Warner Music rachetée pour 3,3 milliards de dollars

Par latribune.fr  |   |  153  mots
Copyright Reuters
Le groupe Access Industries va débourser 3,3 milliards de dollars pour mettre la même sur la maison de disques, qui ne sera plus cotée en Bourse.

Warner Music va bien être rachetée. La troisième maison de disques mondiale a trouvé un accord avec Access Industries, holding financière du milliardaire russo-américain Len Blavatnik. Le montant de l'opération est estimé à 3,3 milliards de dollars, dette incluse.

Access s'est montré le plus offrant, en proposant 8,25 dollars par action, ce qui représente une prime de 35% comparé à la moyenne du prix du titre sur les six derniers mois. Trois actionnaires importants, qui détiennent à eux seuls 56% du capital, ont déjà approuvé cette opération.

La transaction pourrait être finalisée au troisième trimestre 2011, sous réserve d'obtenir l'accord des actionnaires de Warner et le feu vert des autorités américaines. Warner Music serait alors retirée de la cote.

Lors des trois derniers mois de 2010, Warner Music a accusé une perte de 18 millions de dollars et un repli de 14% de son chiffres d'affaires, à 789 millions de dollars.