Le Huffington Post bientôt en version française

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Copyright Reuters
Le site d'information américain Huffington Post s'associe avec le groupe Le Monde pour lancer une version française.

"HuffPost" étalera ses gros titres sur la toile en français "vers le 15 novembre". Ariana Huffington, fondatrice du site du même nom et directrice de la rédaction du groupe AOL-Huffington Post Media Group, l'a annoncé ce lundi. Elle s'associe avec le groupe Le Monde et son actionnaire Matthieu Pigasse, pour en proposer une version francophone avec Le Post.fr, un des site du quotidien.

La directrice du premier site d'information outre-Atlantique (37 millions de visiteurs uniques en août) compte reprendre sa formule : des rédacteurs, des "plumes" célèbres, des contributions de blogueurs non rémunérés et la gratuité du contenu.

Ligne éditoriale en VF

Une équipe devrait être installée à Paris. "Il est important pour nous de capter l'esprit et la culture des Français (...) Des articles pourront être traduits du site américain, lorsqu'ils ont une dimension internationale", a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Depuis son rachat par AOL en février 2011, le media créé en 2005 s'est déployé dans le monde. Il existe déjà en version britannique et canadienne - avec bientôt en français au Québec - et des négociations seraient en cours au Brésil. Arianna Huffington a aussi indiqué qu'elle se rendrait en Espagne, en Italie et en Turquie pour tenter d'y vendre sa plate-forme.