La publicité après 20h de retour sur France Télévisions ?

Par latribune.fr  |   |  241  mots
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Alors que le groupe audiovisuel public accuse un décrochage considérable de son chiffre d'affaires publicitaire, Rémy Pflimlin n'exclut pas de nouveaux créneaux publicitaires.

La publicité après 20h fera-t-elle son retour sur les chaînes de France Télévisions ? Alors que le groupe audiovisuel public fait face à la crise économique et se réorganise, l'option semble envisagée par Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions. "La question de la publicité sur France Télévisions doit être de nouveau abordée en évitant de se cristalliser sur la césure entre la journée et la soirée" déclare-t-il dans une interview accordée aux Echos, et publiée dimanche soir sur le site du journal.

"Il y a plusieurs scénarios possibles, dans le respect de la différence du service public, pour consolider nos recettes commerciales, afin qu'elles ne s'effritent pas. En 2012, nous avons terminé l'année avec 55 millions d'euros de moins que prévu, soit 370 millions de recettes" poursuit-il. Rémy Pflimlin déplore un décrochage "plus fort que celui du marché" lié au fait que la régie publicitaire du groupe audiovisuel public ne peut proposer de créneau publicité en "prime time", alors que «en période de crise ils sont les plus recherchés par les annonceurs".

La réorganisation de la direction annoncée fin janvier a pour but de mettre l'accent sur le numérique, explique Monsieur Pflimlin dans l'interview.

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