2,8 millions : Capital fait moins d'audience que d'habitude avec François Hollande

Par latribune.fr  |   |  205  mots
Copyright Reuters
L'émission spéciale de Capital aurait réuni beaucoup moins que l'audience moyenne de l'émission, qui se situte autour des 3,4 millions de téléspectateurs. L'Elysée tablait sur 5 millions de téléspectateurs pour cette intervention exceptionnelle.

Bide? L'émission de Capital sur M6 dimanche soir a réalisé un score d'audience décevant. Cette édition spéciale qui avait pour invité le président de la République, François Hollande, n'aura réuni que 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché. Or d'après Le Monde, l'Elysée et la direction de la chaîne espérait un score d'audience record. Ils avaient ainsi fixé un objectif de 5 millions de personnes.

Selon M6 contacté par Le Lab d'Europe 1, l'audience moyenne de Capital sur la saison 2012-2013 s'élève à 3,4 millions de télespectateurs. L'émission Zone Interdite qui partage le prime time du dimanche en intermittence avec Capital, réalise des scores similaires.

Une comédie sur TF1 loin devant

Maigre consolation. Le président améliore son score par rapport à son premier passage dans l'émission-phare de M6 du dimanche soir alors qu'il n'était encore que candidat à l'élection présidentielle. François Hollande avait alors seulement réuni 2,1 millions de téléspectateurs. TF1 s'est accaparé le plus gros audimat dimanche soir avec la comédie "La chance de ma vie". Le film a rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs, soir 24,5% de part d'audience.