François Hollande, ce soir à la télé, pour un exercice de pédagogie sur sa stratégie économique

 |   |  530  mots
Pendant plus de deux heures, entrecoupées de reportages, le président de la République répondra ce soir en direct aux questions de Thomas Sotto, présentateur de l'émission Capital sur M6. Copyright Reuters
Pendant plus de deux heures, entrecoupées de reportages, le président de la République répondra ce soir en direct aux questions de Thomas Sotto, présentateur de l'émission Capital sur M6. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le président de la République sera l'invité de l'émission Capital, sur M6, dimanche soir. Le thème du magazine, "la France en panne: comment faire sauter les verrous?", permettra en particulier au président de la République d'expliciter "le choc de simplification", qu'il s'est engagé à conduire pour desserrer les freins administratifs.

Un mois pile après sa grande conférence de presse semestrielle, François Hollande est l'invité, dimanche soir, de Capital, une des émissions phares de la chaîne M6, pour un exercice de pédagogie sur sa politique économique et sociale.

Pendant plus de deux heures, entrecoupées de reportages, le président de la République répondra en direct aux questions du présentateur du magazine économique, Thomas Sotto.

"L'enjeu de cette prestation: un exercice de pédagogie populaire sur sa stratégie économique", explique-t-on dans l'entourage du chef de l'Etat. "Aucune annonce" n'est prévue, il s'agit de "mettre en cohérence", les mesures prises depuis un peu plus d'un an, de montrer qu'"on tient le cap et que l'on est dans une constance absolue", explique un des ses proches.

Sur la forme, le chef de l'Etat, qui connaît une légère embellie dans les sondages, a choisi une émission au rythme "moderne, rapide" et réputée pour sa capacité à rendre accessibles à tous les publics les sujets économiques.

Un format qui permet de sortir du schéma télévisuel classique, alors que la prestation du chef de l'Etat, le 28 mars sur France 2, avec l'exposition un peu laborieuse de sa "boîte à outils" anti-crise, n'avait pas convaincu les Français.

Le thème du magazine, "la France en panne: comment faire sauter les verrous?", permettra en particulier au président de la République d'expliciter "le choc de simplification", qu'il s'est engagé à conduire pour desserrer les contraintes et les freins administratifs et doper du même coup l'esprit d'entreprise et la croissance.

Un sujet grand public que le chef de l'Etat développe régulièrement dans ses déplacements face à des Français et des responsables de PME souvent exaspérés par les lenteurs de l'administration.

C'est effectivement un thème "en phase avec les Français et qui constitue un vrai enjeu de croissance", souligne l'entourage du président.

Les reportages qui rythmeront l'émission seront centrés sur quelques grands sujets: l'immobilier et la difficulté à se loger, la compétitivité des entreprises françaises face aux allemandes, la "grande gabegie" des arrêts maladie et le chômage des jeunes. Sur ce dernier thème, les outils votés par la nouvelle majorité (emplois d'avenir, contrats de génération etc) tardent à produire des résultats concrets, alors que le nombre de demandeurs d'emploi dépasse les 3,26 millions, un niveau jamais atteint. D'après le dernier bilan du ministère du Travail, 25.000 emplois d'avenir (en partie subventionnés, destinés aux jeunes peu ou pas diplômés) ont été signés pour un objectif de 100.000 d'ici à la fin de l'année.

François Hollande abordera sans nul doute aussi deux importantes échéances de la semaine à venir : la réunion du G8 lundi et mardi en Irlande du Nord, dont un des grands sujets sera la lutte contre l'évasion fiscale, et la conférence sociale (jeudi, vendredi) où patronat et syndicats se retrouveront notamment pour aborder les sujets du chômage et de la formation professionnelle, avec en toile de fond l'épineux dossier des retraites.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/06/2013 à 21:41 :
Dans l'affaire Cahuzac, le mot qui ne cesse d?apparaître est « la transparence », qui est juste un stratagème pour détourner la pensé du peuple sur ce qui s'est passé au gouvernement du PS. Mais qu'a changé « la transparence » ? la réalité est la réalité. Le peuple a déjà tiré une leçon, ce qui le gouvernement doit aussi faire. Le duel UMP/FN à Villeneuve sur Lot est un bon exemple. Sur la liste de Condamin-gerbier, si on découvre qui sont cette quinzaine de personnes, le peuple n'en sera pas choqué. Cela ne va aussi rien changer. Les candidats socialistes ont été élimines à l'élection de Villeneuve sur Lot. C'est une preuve que les commentateurs ont raison quand ils critiquent le gouvernement. Jusqu'à maintenant, nous étions d'accord avec certains Ministres mais depuis hier, après avoir vu le résultat des élections, nous nous sommes mis à boycotter certains ministres qui n'ont toujours pas réussi à enlever leur main de leur poche de pantalon, comme j'en ai vu lorsque j'avais des stagiaires. Ils n?étaient pas motivés, comme à l'école, si on leur demande de faire quelque chose, on nous répondait : même mes profs, y'm parlent pas comme ça ! Ils n'ont pu rendre leur mentor fier d'eux. Les « certains ministres » sont comme ça, ils n'ont su satisfaire le peuple, ils n'essayent même pas de se rapprocher du peuple. Suite à un tweett, ? les ascenseurs sont toujours en panne dans les logements ? une ministre, a retiré son abonnement à mon compte. J'ai été très choqué car après leur arrivé au pouvoir, ils ont prêté serment qu'ils feraient tout qui serait dans la nécessité du peuple. Mais ils n'ont pu juste accepter un tweet ! du peuple. Le peuple ferait bien de voter le FN, plus humain, normal, et compétent que les socialistes. Mr ; Le Pen et Marine Le Pen disent tout ce qu'ils ont à dire de manière directe. Dans leur paroles, ils montrent qu'ils sont durs, mais ce ne sont pas eux les vrais racistes, se sont les autres parties les vrais racistes jouant de manière pitoyable au jeu de devinettes. J'ai donné aussi la preuve, ? en plus du racisme ? de la lâcheté du PS, retirant son abonnement. La justice est pire encore d'avoir été retiré un de ses abonnés à « tweeter ». le peuple restent toujours privé du droit de justice. Depuis 1996, je cours derrière la justice pour me faire entendre. Depuis, jusqu'au dix mars 2013, je n'ai toujours pas réussi à enregistrer ma plainte. Suite à mon cambriolage, grâce à la police scientifique, nous avons réussi à nous faire entendre. Mais nous n'avons toujours pas réussi à enregistrer notre complément de plainte. Pour cette raison nous nous somme rendus plusieurs fois au commissariat, nous arrivons parfois à nous faire enregistrer dans la ,liste d'attente, mais dès que vient notre tour nous sommes refusé toujours par la même personne. Elle me dit : vous avez déjà fait trop de compléments. Ce n'est pas une raison pour nous car n'étant pas des professionnels nous ne pouvons pas savoir. On a beaucoup insisté car notre information était très importante, mais nous avons été viré de l'établissement. Ce que j'ai compris, ce que je sais, c'est que la justice n'existe pas pour les personnes de couleur. Elle n'existe que sur la table des ministres et ne sortent jamais dehors.
a écrit le 17/06/2013 à 8:11 :
On a gagné ! Comme on est très nombreux et qu'on vote massivement (voir Villeneuve sur lot) Hollande a compris notre pouvoir de nuisances en 2014 vis à vis des caciques socialos ! Résultat : les jeunes et les entreprises cotiseront plus pour nos pensions, hé hé hé. Petite cerise sur le gâteau : je vais pouvoir revendre une résidence secondaire sans payer d''impôts sur les plus values et investir ici au Maroc où la vie est si douce pour les jeunes retraités comme Mamy et moi...
Réponse de le 17/06/2013 à 19:07 :
Là où ça ira beaucoup moins bien,c'est quand il y aura un "printemps" marocain...Il faudra
bien-un jour ou l'autre-remettre les "avantages sociaux" au même niveau au Maroc(ou en Al
gérie,en Tunisie)qu'en France...Pensez aussi aux "problèmes" climatiques...Et quand il y
aura un vrai "pépin" de santé,"on" sera bien content de revenir "profiter du système" fran
çais...
Bref,comme dit un proverbe:"Même les + belles histoires ont une fin...Ce que j'espère,c'est
qu'il y ait un mouvement de contestation tel,que la Gauche la + radicale prenne le pouvoir;
et on reparlera de tout ça dans quelque temps...au retour en métropole...
Hollande est un affabulateur avisé...Aujourd'hui,il pratique une politique qui emprunte autant
à sa droite qu'à sa gauche...Mais si le FN continue à gagner des voix par ci,par là,il finira
bien par tomber,avant 2017 peut-être bien...
a écrit le 17/06/2013 à 6:57 :
Très bien comme émission et Hollande a été bon. Bravo c'est certainement le meilleur président que nous avons eu depuis 74.
Réponse de le 17/06/2013 à 7:12 :
Vous parlez de l'emballage, je présume, le terme approprié pour cet exercice de communication politique.
Réponse de le 17/06/2013 à 7:14 :
Une moralité irréprochable, une vision du future sans égale, un respect des engagements. Bref, l'homme de la situation.
Réponse de le 17/06/2013 à 8:29 :
Non Hollande est bon surtout sur le fond. Vous critiquez aisément mais n'avez aucun argument ni autre proposition solide, un peu facile non ?
Réponse de le 17/06/2013 à 13:05 :
J'apprécie beaucoup le sarcasme de vos deux commentaires. Bravo! Mais la palme revient à Repreneur qui m'a bien fait sourire.
Réponse de le 17/06/2013 à 19:15 :
Il faut espèrer que la "crise" s'amplifie...Il faut faire tomber la Vè République et sa constitution
des pleins pouvoirs...Que Hollande + "Tonton" aient "conquis" l'Elysée sans rien vouloir fai
re pour en changer,c'est un comble...!!Quant à la politique économique de l'Europe,elle ne
fait qu'enfoncer les "droits sociaux" dans les abysses;jusqu'où n'ira-ton pas avant de "rebon
dir"...?
a écrit le 17/06/2013 à 6:13 :
Il reste flou sur les retraites, crainte de s'avancer avant l'affrontement avec les syndicats. Sur les regimes speciaux et l'alignement public / prive il indique deja que rien ne sera fait. Les enjeux financiers ne sont pas suffisants pour risquer de se faire virer par sa base electorale. C'est vrai, ce n'est pas le noeud du probleme mais quand on passe son temps a parler de justice et d'equite il faut avoir le courage de son discours. Il y a une attente forte de la moitie de la France (celle qui paye) en la matiere. Et apres tou, il n'y a pas de petites econmies. Mais le discours est passe de "justice et equite" a "justice et efficacite", nuance significative qui nous explique que l'equite est une notion politique a geometrie variable et en general a sens unique.
Réponse de le 17/06/2013 à 8:16 :
Il n'est pas flou du tout sur les retraites : les actifs et les entreprises cotiseront plus et les rentiers et fonctionnaires sont préservés. Enfin... Avant que le système n'implose...
a écrit le 17/06/2013 à 4:46 :
Après avoir vu l'émission, on peut voir un Hollande jouant à la politique de l'autruche: La croissance se fera toute seule selon lui et c'est comme ça que la courbe du chômage s'inversera... C'est vraiment inquiétant de vivre dans un pays où le président n'a pas conscience de la réalité fiscale des entreprises, des difficultés à créer des emplois.
Réponse de le 17/06/2013 à 6:34 :
http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/mon-cerveau-ecoute-pas-21.html

Réponse de le 17/06/2013 à 11:49 :
@Prout:vous n'avez pas du lire l'ouvrage de Karine Berger(star du ps):les 30glorieuses sont devant nous.Tout y est ;c'est clair concis et inéluctable
Réponse de le 17/06/2013 à 13:29 :
J'ai bien cru m'étouffer de rire en lisant votre référence complètement à côté de la réalité (comme l'idéologie socialiste), qui refuse de voir que nous sommes dans une économie de marché. Le socialisme après Hollande c'est fini pour de longues décennies. A en juger par sa désastreuse popularité (aucun président de la 5ème République n'a été aussi peu populaire au bout d'un an), sa chute est inéluctable. Regardez son programme économique. Donnez-moi une seule bonne raison de croire que ma trésorerie va s'améliorer dans les prochains mois. Moi, ainsi que les millions d'autres PME, avons les marges les plus faibles d'Europe avec un taux de 28%. Et chaque mesure qu'il a prise non seulement aggrave la situation présente de nos trésoreries et nous fait perdre des parts de marché, mais en plus diminue chaque jour nos chances de survie avec un massacre fiscal en bande organisée. Et vous, vous prenez en référence un livre complètement à côté des réalités qui explique que la croissance se décrète! J'ai mis mon entreprise à vendre et j'attends mon visa pour mettre les voiles. J'aurais tout donné, et n'aurai aucun regret. Je ne peux pas en dire autant des électeurs socialistes de 2012, enfin ce qu'il en reste.
Réponse de le 17/06/2013 à 19:30 :
Hollande fait tout pour plaire au patronat et aux agences de notation...Mais il n'a pas trouvé
la "formule magique" pour "booster" l'économie française:fabriquer hors charges et taxes...
+ supprimer l'IR des salariés;la "manne" que paient les entreprises(les petites + les moye
nnes)serait "récupérée" par application d'un(seul)impôt prélevé sur le CA et qui "alimente
rait" les caisses de la SS,des retraites,du chômage...+ de l'Etat,de l'Europe...Qui dit mie
ux...?A quel taux...?10%,ça n'effraierait personne;et l'Etat n'aurait plus qu'à bien surveiller
ce qui se passe dans la "trésorerie" des entreprises...On verrait alors quelques milliards
revenir des "paradis fiscaux"...Pour compléter le système,il faudrait aussi taxer les impor
tations de manière à vendre les produits chinois et des pays émergents au même prix
que ceux fabriqués en métropole...Qui dit mieux...?
a écrit le 17/06/2013 à 1:14 :
La mollesse et la stratégie inexistante vont coûter très cher au PS. Les élections vont les renvoyer à leur chère étude mais François hollande sera content il aura eu son poste de président. pauvre France
a écrit le 17/06/2013 à 1:11 :
Pensez que les emplois d avenir et les contrat de génération vont sauver la France il faut vraiment être faible d'esprit Bouger le régime des retraites des fonctionnaire le code du travail les missions de la fonction public les 39 heures à non on peux même pas y penser
a écrit le 17/06/2013 à 0:08 :
Je suis complètement saoul ce soir, je vais boire une bouteille de plus (c'est du vin français excellent).
Réponse de le 17/06/2013 à 6:39 :
Si c' est l effet que cela fait écoutez plutôt de la musique http://www.youtube.com/watch?v=tp4_c3RO-UE&feature=youtube_gdata_player
Il y a des gens vraiment mal conseillés !
a écrit le 16/06/2013 à 23:59 :
La démarche de participer à ce type d'émission est excellente et devrait être renouvelée. On ne peut pas reprocher grand chose à Hollande, sa politique est correcte et intelligente à moyen terme mais c'est vrai que l'on part de loin avec les gouvernements précédents qui n'ont pas fait un travail de fond suffisant mais surtout de forme.
Réponse de le 17/06/2013 à 3:04 :
J approuve votre commentaire ironique
Réponse de le 17/06/2013 à 6:50 :
Non c'était parfaitement sincère, désolée.
Réponse de le 17/06/2013 à 7:26 :
Vous avez été privée de twitter cette nuit et vous postez discrètement sur LT ?
Réponse de le 17/06/2013 à 11:51 :
il y aurait pourtant pas mal a redire,au niveau des nominations par exemple...certaines personnalités de valeur ont été injustement écartées
Réponse de le 17/06/2013 à 13:31 :
Vous m'avez bien fait rire!!!
a écrit le 16/06/2013 à 23:27 :
mais la prod de capital il aurez du invité madame irma avec sa boule de cristal elle aurai dit la mémé chose
a écrit le 16/06/2013 à 22:53 :
il est à la peine, c'est flagrant, il ne sait même pas quoi répondre parfois face aux questions plutôt pertinentes du journaliste
a écrit le 16/06/2013 à 22:36 :
"nommons tous les crimes par leur nom, nommons aussi les criminels"
a écrit le 16/06/2013 à 22:19 :
Que des mesurettes. Hollande n'est pas à la hauteur de la charge et de la réalité de la situation.
a écrit le 16/06/2013 à 22:13 :
Le roi de l'esbroufe et du mensonge va encore parler.
a écrit le 16/06/2013 à 21:28 :
La stratégie économique est pourtant fort simple : il faut que la France s'adapte au reste du Monde et non l'inverse ce qui est précisément le cas aujourd'hui. Quel pays matraque ceux qui produisent les richesses avec autant de rigueur ? Aucun. D'où la fuite des forces vives et une Nation française qui périclite. C'est donc si difficile à comprendre ?
Réponse de le 17/06/2013 à 0:09 :
Vous rigolez j'espère ? La majorité des entreprises cotées au Cac paie que 8% d'impôts contre 33% pour les moyennes. Et un particulier voit ses ponctions en bourse élevées à 40% alors qu'il soutient l'activité économique en prenant des risques là où les banques ont la frousse de prêter. Pendant ce temps certains dirigeants s'octroient des salaires toujours dingues. Il faut bien analyser qui sont vraiment les forces vives ou plutôt les entreprises raisonnables et efficientes et trouver un bon équilibre pour tous car je peux vous citer un nombre très élevé d'entreprises mal gérées, de gens qui travaillent mal, n'innovent pas etc. Rien qu'à la télé vous en voyez tous les jours et pourtant la télé a un grand rôle d'information et d'éducation à jouer et elle ne le fait pas.
Réponse de le 17/06/2013 à 7:43 :
Les mêmes disparités existent en politique.
Réponse de le 17/06/2013 à 8:36 :
Des exemples ?
a écrit le 16/06/2013 à 20:53 :
le rapport attali donnait les mesures, d autres rapports existent ;
Le problème de la France c est de ne pas savoir passer a l action .Les rentes et corporatismes ont raison de la volonté de tous les gouvernements
Réponse de le 16/06/2013 à 21:32 :
Le corporatisme est président de la république, hélas...
Réponse de le 17/06/2013 à 0:13 :
Et vous proposez qui à la place, Marine le naufrage, Copé le tricheur, Mélenchon le ronchon ? Non Hollande est plutôt bon et il faut le laisser travailler, il va dans le bon sens si vous anlaysez sa politique sérieusement. Sinon ayez des arguments vérifiables et solides.
Réponse de le 17/06/2013 à 7:21 :
En fait, non, vous avez raison. Peut être que notre Jeanne d'Arc boutera la dette hors de France.
Réponse de le 17/06/2013 à 8:38 :
La dette est majoritairement hors de France et si vous pensez à Marine le Pen c'est sur on coule pour 50 ans !
Réponse de le 17/06/2013 à 20:50 :
La conférence social du 20/21 juin est une vrai occasion d'augmenter la popularité du gouvernement actuel. Déjà une partie du peuple ayant voté de manière crédule le PS a cessé de leur faire confiance ? confiance qui est devenue irrécupérable. Il reste pour le reste un peu d'espoir. Mais si nous lâchons tout à la conférence social, et que nous favorisons les bouffons, on va tout perdre à coup sûr. Grâce à la participation du FN avec le peuple, leur relation avec le public... ils sont partis vainqueur pour 2017, notre phrase d'autrefois ? il faut faire barrage au FN ? c'est faux. La caricature de Le Pen raciste n'est qu'un stratagème pour empêcher le peuple de donner leur voie au FN. Mais en réalité, c'est Le Pen a montré le chemin pour amener les étrangers au pouvoir. Grâce à Le Pen, nous avons pu voir au gouvernement de SARKOZY des ministres comme Rachida Dati et Rama Yade, et dans l?actuel gouvernement ; Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem... peut-être encore grâce à elle, en varrons nous d'autres en 2017 ? nous avons compris qu'il y a des racistes dans tous les partis. « Le Pen raciste », ça aussi c'est une image crée. Si nous ne nous réveillons pas dès maintenant, nous ne pourrons rien sauver. Une nouvelle réforme de retraite sera équivalent à « privé et publique ». Si le privé reste toujours privé , si ils ne bénéficient pas des même systèmes que le publique, sachez que le privé ne restera pas les bras croisés. Il faut savoir que les privé valent beaucoup plus que les publique. Le vent qui souffle plus fort, ce n'est pas un hasard. Après l'entré au pouvoir des socialistes, le vent devint impoli. Cela reflète le caractère des socialistes. On chouchoute à longueur de temps une vraiment très petite minorité du peuple, qui rendent brûlante une société calme, en ramenant un sujet peu désirable sur le tapis. Le gouvernement aussi est rentré dans le jeu. En ne faisant rien pour le pays, quelque chose d?utile s'entend, ils commencent à s'échauffer sur le mariage pour tous. C'est comme le/la ministre qui a commencé à danser en disant qu'il faudrait régulariser le cannabis. On a même construit des salons pour une donation de drogue aux jeunes. C'est une image cruciale. Même les parents sont contre. Après la constitution du nouveau gouvernement, sans le savoir, tout le système d'éducation s'est transformé. Plusieurs maires sont encore en train de se creuser la tête sur l'attitude à adopter, économiquement, mentalement. Le chômage augmente toujours et personne n'est assez intelligent pour savoir « pourquoi » ça augmente. Pour quelles raisons y a-t-il tous ces licenciement, pourquoi toutes ces industries ferment...les commentateurs donnent parfois de minces indices... mais ou se cache la vrai solution ? Il n'y a aucun projet pour faire développer notre industrie.
La conférence social du 20/21 juin est une vrai occasion d'augmenter la popularité du gouvernement actuel. Déjà une partie du peuple ayant voté de manière crédule le PS a cessé de leur faire confiance ? confiance qui est devenue irrécupérable. Il reste pour le reste un peu d'espoir. Mais si nous lâchons tout à la conférence social, et que nous favorisons les bouffons, on va tout perdre à coup sûr. Grâce à la participation du FN avec le peuple, leur relation avec le public... ils sont partis vainqueur pour 2017, notre phrase d'autrefois ? il faut faire barrage au FN ? c'est faux. La caricature de Le Pen raciste n'est qu'un stratagème pour empêcher le peuple de donner leur voie au FN. Mais en réalité, c'est Le Pen a montré le chemin pour amener les étrangers au pouvoir. Grâce à Le Pen, nous avons pu voir au gouvernement de SARKOZY des ministres comme Rachida Dati et Rama Yade, et dans l?actuel gouvernement ; Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem... peut-être encore grâce à elle, en varrons nous d'autres en 2017 ? nous avons compris qu'il y a des racistes dans tous les partis. « Le Pen raciste », ça aussi c'est une image crée. Si nous ne nous réveillons pas dès maintenant, nous ne pourrons rien sauver. Une nouvelle réforme de retraite sera équivalent à « privé et publique ». Si le privé reste toujours privé , si ils ne bénéficient pas des même systèmes que le publique, sachez que le privé ne restera pas les bras croisés. Il faut savoir que les privé valent beaucoup plus que les publique.
a écrit le 16/06/2013 à 20:26 :
Le titre est savoureux... Dans l''éventualité ou 'il quitte l'Elysée prématurément...va t'il pouvoir gagner sa vie en faisant des conférences à l'internationale sur la stratégie économique à suivre au 21siècle...
Réponse de le 17/06/2013 à 0:14 :
Et vous pourriez vous faire une conférence avec vos seules connaissances ?
Réponse de le 17/06/2013 à 7:50 :
Entre les deux, je choisirais sans aucune hésitation la conférence de pipolino. Une analyse objective de la situation de départ est indispensable pour élaborer une stratégie.
Réponse de le 17/06/2013 à 8:14 :
Comme votre beauf à gourmette qui se vantait d'avoir moralisé la finance et terrassé la crise, Pépère pourra raconter qu'il a relancé la croissance...
a écrit le 16/06/2013 à 20:11 :
M. Hollande passe sur M6, je croyais que les numéros d'illusionniste c'était chez Patrick Sébastien sur France 2.
Réponse de le 16/06/2013 à 21:02 :
Comment peut-il parler de quelque chose dans quoi il est incompétent ?
Réponse de le 16/06/2013 à 21:31 :
Il ferait mieux de parler d'Incompétence et de Mensonge : là, il s'y connaît parfaitement !
Réponse de le 16/06/2013 à 21:34 :
La meilleure chose qu'il puisse faire, c'est d'annoncer sa démission !
Réponse de le 17/06/2013 à 0:15 :
C'est le meilleur actuellement comparé aux autres.
Réponse de le 17/06/2013 à 7:35 :
Oui en matière d'enfumage c'est le meilleur mais en dehors de la com, il lui manque encore quelques ficelles pour dépasser son modèle, l'autre François.
a écrit le 16/06/2013 à 19:58 :
Il n'y a plus de problèmes puisqu'il a dit que nous étions sortis de la crise, il va encore faire des promesses qu'il oubliera dès la fin de l'émission (alzheimer quand tu nous tient), sa boite a outils il ne la pas encore ouverte actuellement il joue le rôle avec ses ministre de Ali Baba et des 40 voleurs (enfin peut-être pas tous les ministres et ils ne sont que 38 dont la moitié ne sert arien comme dirait le FN)
a écrit le 16/06/2013 à 19:55 :
il va encore nous mentir comme d'habitude , on attendra les resultats des election dans le lot , le FN est presque en tête devant l'UMP , croyez vous il a des gens qui veulent encore de l'UMP au pouvoir , ils ont vraiment rien compris , il faut un choc politique en france , faisons confiance au FN
a écrit le 16/06/2013 à 19:47 :
Ce n'est pas sa stratégie économique mais celle que Bruxelles lui dicte. Le lieutenant aux ordres doit rester dans le rang !
Réponse de le 16/06/2013 à 19:57 :
si c 'etait un lieutenant cela se serait , il ferait mieux de mieux payer ces militaires , hiihihi
a écrit le 16/06/2013 à 19:42 :
ça nous fera patienter en attendant le film érotique du dimanche soir sur m6.pourvu qu'il ne soit pas trop long!
Réponse de le 16/06/2013 à 21:03 :
ça risque plutôt de refroidir toutes les ardeurs...
a écrit le 16/06/2013 à 19:25 :
C'est pas à Capital qu'il faut qu'il aille c'est chez FO.Berceuse et insincérité garanties.
a écrit le 16/06/2013 à 18:58 :
C'est rare que M6 fasse dans le comique triste....
a écrit le 16/06/2013 à 18:55 :
Chefs d'entreprises exaspérés ....Oui !!! Insultés , taxés ....venez donc a Planète PME Mardi 18 Juin Palais des Congrès ...un peu de courage , donnez-nous LIBREMENT la parole ....10 a 12000 patrons de PME venus de toute la France ,adhérents de la CGPME ....vous diront ce qu'ils pensent de vous . Osez faire mieux que vos "ministres " ...qui viennent en représentation dans les Allées ....
a écrit le 16/06/2013 à 18:33 :
Le pédagogue ne va pas tarder à nous démontrer que la terre est plate.
a écrit le 16/06/2013 à 18:33 :
Quel bel oxymore vous nous avez fait dans ce titre avec François Hollande et stratégie économique! Bravo!
a écrit le 16/06/2013 à 18:10 :
D'après un grand quotidien....ce ne sont pas moins d'une centaine de camionnettes et de camions de CRS et de gendarmes qui stationnent dimanche aux alentours de 16 h 30 avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly.
Pas la peine d'avoir autant critiqué Sarkozy et nous dire qu'il serait un président normal presque sans protection pour finalement mobiliser autant de forces de sécurité qu'auparavant.
Combien ça coûte tout cela ??? ça coûtait cher avant et cette époque devait être révolue...ben c'est pas vrai du tout !
Réponse de le 16/06/2013 à 18:32 :
Moi Président a peur de son peuple.
Réponse de le 16/06/2013 à 19:04 :
le peuple fait le gros dos une ville du nord vient de s'offrir une navette fluviale le peuple recupere des tetes de cabillaud pour les faire cuire et se nourrir,ce peuple vat se revolter
Réponse de le 16/06/2013 à 19:31 :
oui le quart monde existe dans le nord le fn arrive en 2014
a écrit le 16/06/2013 à 17:21 :
Va t'il nous faire une révélation ce soir ? un compte en Suisses peut être. J'ai hâte de voir les noms figurant sur la liste de Pierre Condamin-Gerbier,
a écrit le 16/06/2013 à 16:56 :
1/2 heure pour traverser Neuilly, où se trouve M6. Le président normal craint des manifestations. Il aurait mieux fait de rester à l'Elysée et de passer à la radio...Rires et chansons étant la station la plus appropriée à son bla bla.
a écrit le 16/06/2013 à 16:26 :
Je ne regarderais pas la 6, pour voir et écouter Hollande, le plus grand racketteur de France qui ne sait qu' augmenter les taxes et ne connais pas le mot économie, au vue des dépenses de la fonction publique actuelle et à venir .
a écrit le 16/06/2013 à 16:23 :
dire qu'il y a des électeurs' pour cette candidature 'qu 'ils reçoivent ce qu'ils méritent'
a écrit le 16/06/2013 à 16:17 :
Je lui donne 3 réponses après je change de chaîne. La langue de bois les fausses réponses et les éléments de langages pour neuneu ça me fatigue très très vite. On verra plutôt le résultat de Villeneuve sur lot ou le FN pourrai être devant
Réponse de le 16/06/2013 à 18:38 :
En ce qui me concerne, je n'aurai pas à changer de chaine car je ne regarderai pas, j'ai déjà emmené mes enfants à la foire du Trône la semaine dernière.
a écrit le 16/06/2013 à 15:37 :
J'attends qu'il passe aux Grosses têtes. Capital ça ne lui va pas du tout.
Réponse de le 16/06/2013 à 16:03 :
Je le verrai bien également chez son ami Debbouze.
Réponse de le 16/06/2013 à 16:20 :
Je déteste DEBBOUZE
Réponse de le 16/06/2013 à 16:23 :
Entre humoristes intellectuels, ils devaient s'entendre.
a écrit le 16/06/2013 à 15:33 :
Il a une stratégie économique ? C'est nouveau.A part de nouveaux impôts ainsi des taxes encore des taxes, on n'a pas vu grand chose en un an. Il va sans doute ressortir ses cours de l?ENA su siècle dernier. Quand la Chine était dirigée par Mao et que la RDA était à la botte de Moscou.
Réponse de le 16/06/2013 à 21:44 :
Son objectif : détruire l'économie pour nous ramener à l'âge des cavernes, mais dans la justice sociale.
a écrit le 16/06/2013 à 15:33 :
Hormis les augmentations d'impots, je ne vois pas quel est son cap....
Réponse de le 16/06/2013 à 17:23 :
...de nouvelles taxes peut être.
Réponse de le 16/06/2013 à 19:01 :
... très probablement
a écrit le 16/06/2013 à 15:06 :
Premier exercice : pour les retraites, j'agirais dans l'égalité et la justice, sauf les fonctionnaires, les élus et les régimes spéciaux. Deuxième exercice : Pour mettre un terme à l'affaire Cahuzac, j'inventerais une opération transparence qui n'aboutira pas, puisque les élus socialistes ne veulent pas publier leur patrimoine. Troisième exercice : Pour faire croire que je suis super efficace, j'inventerai des exilés fiscaux qui veulent spontanément rentrer dans le droit chemin et subir le matraquage fiscal que j'ai mis au point. Quatrième exercice : au G20 je les ai tous impressionnés car, moi tout seul qui n'aime pas la finance, je met sfin aux paradis fiscaux avec mes petits bras musclés. Etc... On a la chance d'avoir le meilleur à la tête de la France. La M.... c'est maintenant.
a écrit le 16/06/2013 à 14:58 :
Question à lui poser : est-ce que la RETRAITE ALLOUEE aux ETRANGERS n'ayant jamais ni travaillé en France, ni cotisé en France, ni habité en France sera reconsidérée ?
Réponse de le 16/06/2013 à 16:22 :
Question folle!
Réponse de le 16/06/2013 à 16:41 :
ca va pas, non mais oh ! la justice et l'égalité qu'il dit, notre bon Président. En clair les travailleurs payent pour ceux qui ne travaillent pas (ou souvent ne veulent pas travailler).
a écrit le 16/06/2013 à 14:55 :
a t-il interrogé à nouveau la sibylle
a écrit le 16/06/2013 à 14:51 :
« L'émission Capital, sur M6 », ce soir, sera très important et sera visionné par beaucoup de téléspectateurs intéressés par la politique et l'économie. Sur les stratégies économiques, journalistes et médias, et également beaucoup de lecteurs, ont donné leurs avis plusieurs fois, mais cela n'a servi à rien. Je pense qu'en réalité les médias ne veulent pas qu'il y ait de bons résultats à l'issu de ce programme. Un chef d'état ne peut parcourir le monde en deux secondes. C'est le travail des journalistes et équipes de l'état de propager les nouvelles.. Nous ne savons pas quel est son rôle à l'équipe, mais les journalistes peuvent montrer la réalité de ce qui se passe dans la vie quotidienne dans leur journal. En diffusant les totalités des interview des gens sans couper de scènes. Les médias arrivent tout le temps à un moment tel qu'ils n'ont plus aucune utilité, car l'événement est déjà passé. Puis quand ils interrogent les gens, ceux-ci ont peur d'être menacé et pour éviter ce genre d'incidents, ils inventent des histoires. Les médias le comprennent mais ne disent jamais : « on vous assure qu'on ne va pas vous manger, dites la vérité ». Le peuple a surtout peur de l'administration car elle fonctionne mal, elle se fatigue et devient vieille. Le peuple a peur que l'administration se retourne contre lui. C'est d'une importance capital pour l'économie. Si on prend par exemple la fonction de l'inspection de travail, on peut dire que c'est comme si ça n'existait pas. Le chef d'état ne peut le savoir si personne ne le lui dit. Le peuple le laisse pourtant entendre beaucoup de fois, mais les médias ne le montrent jamais. Les victimes restent toujours victimes, on voit que l'état fonctionne, mais le peuple ne tire pas avantage de la justice. Les entreprises publiques fonctionnent mal. Ils sont victimes d'arbitrage par des bouffons. Par rapport à leurs gestes, les mains-d??uvre deviennent chères, et les objets automatiquement de bien chère. Par rapport à la qualité, la finition, nos voitures coûtent chères, par rapport aux voitures allemandes. Donc nos voitures « perdent » tout le temps dans le marché international. Ce soir nous voulons entendre des choses genre : « nos entreprises publiques ont été arraché des mains des bouffons ». sinon toutes les entreprises publiques deviendront privé. Cette demande n'est pas pour nous, c'est pour sortir de la tragédie économique de France.
a écrit le 16/06/2013 à 14:51 :
Il faut changer de cible Monsieur le président. Arrêtez de taxer les classes moyennes et les retraités. Nous dépensons sans contrôle plus de 600 milliards d'euros chaque année dans les prestations sociales. Tout le monde sait qu'il y a des abus. Quelques milliards d'économie , c'est possible. Les contribuables pourraient souffler un peu.
a écrit le 16/06/2013 à 14:00 :
Je préfère écouter les anciens du 11ème choc, ils sont logiques!
Réponse de le 16/06/2013 à 14:47 :
Ani social, tu perds ton sang froid
a écrit le 16/06/2013 à 13:58 :
il faut qu'il augmente les salaires des fonctionnaires!nous n'en pouvons plus!
Réponse de le 16/06/2013 à 14:22 :
Oui, c'est intenable à court terme.
Réponse de le 16/06/2013 à 15:21 :
Oui oui des sous pour consommer encore et bien polluer la planète pour nos descendants ..
a écrit le 16/06/2013 à 13:44 :
Mr Hollande, dans quel pays corrompu on paierait un directeur de cabinet 10000 ?/mois au black ? Afghanistan, Corée du Nord, Somalie ?
Réponse de le 16/06/2013 à 14:48 :
Vous parlez de Guéant ?
Réponse de le 16/06/2013 à 15:24 :
Dans combien de pays des 27 états membres de l EU Les impôts ne peuvent contrôler les déclarations des élus politiques Mr FH? Ben 2 (Slovénie et France)
Réponse de le 16/06/2013 à 15:30 :
Non de jean Jacques augier!
Mais gueant est pas mieux
Réponse de le 16/06/2013 à 15:38 :
Je pense qu'il parlait de la classe politique dans son ensemble, toutes tendances confondues. :)
Réponse de le 16/06/2013 à 16:27 :
Les commentaires plus hauts sont services secrets français
Réponse de le 16/06/2013 à 17:36 :
Il s'agissait bien de Guéant, mais vous avez raison Jean-Jacques Augier n'est pas mieux. <<<<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/10/01016-20130610ARTFIG00514-gueant-l-affaire-des-primes-de-police-s-eclaircit.php
a écrit le 16/06/2013 à 13:41 :
Et , il nous parlera de sa complice , la chancelière ex membre des jeunesses communistes , un beau couple ! " Quand je vois un couple, je change de trottoir ... Léo Ferré "
a écrit le 16/06/2013 à 13:30 :
Si "pédagogie" = vouloir nous convaincre que son gouvernement est bon et qu'il prend de bonnes mesures, c'est inutile, il ne nous convaincra pas. Ils sont complètement hors de la plaque et sont nuisibles à la France.
a écrit le 16/06/2013 à 12:40 :
Va t'il enfin répondre aux questions : 1/ Dans la liste du banquier Suisses, y 'a t'il des élus concernés ? 2/Pourquoi s'exonère t'il de toute transparence dans la gestion de sa SCPI 3/ QUID des retraites des Élus 4/QUID du cumul des mandats 5/QUID de la réduction du nombre de député à l'Assemblée Nationale 6/QUID de l'indemnité à vie du Président sortant 7/A quand la réduction du mille feuille des administrations françaises. J'en aurais bien d'autres questions, mais comme il ne répondra déjà pas aux premières...
Réponse de le 16/06/2013 à 13:25 :
Le papa noel existe pas!
Il y aura rien
1 mec qui a fait des sci en étant élue toute sa vie n'y connaît rien a l'économie!
Et il s'en bat l'oeil!
Il veut la place pour 2 mandats c tt
Réponse de le 16/06/2013 à 13:28 :
+ 100
Réponse de le 16/06/2013 à 14:24 :
Très bonnes questions à poser en effet. +1000
a écrit le 16/06/2013 à 12:23 :
Franchement, je crois que Hollande, mais d'autres avant lui, ne comprend rien à la situation. Il est dépassé par les enjeux et son entourage n'a aucune idée quant à comment faire pour redresser la France. Plusieurs exemples nous montrent ô combien la France recule malgré les commentaires de certains...
a) désindustrialisation de masse. la GB va bientôt produire plus de voitures sur son sol que la France.... un comble pour un état qui n'a plus de constructeur automobile!!! et bien sûr, rapporter des £ par milliards à son économie.
b) la chute des ventes de voitures depuis 3 ans semble totalement oubliée.... et pourtant cela témoigne de plusieurs choses....un pouvoir d'achat en baisse, une confiance érodée dans l'avenir, le résultat d'un matraquage fiscal de l'automobiliste.... conséquences immédiates, moins de recettes de TVA, TIPP etc... et bien sûr des chômeurs en plus car si nous n'achetons pas de véhicules, nos industrie ferment etc....
c) une EU absente. Obsédée par les déficits et qui n'arrive pas à créer un choc de confiance...il semblerait que seuls les anti-européens ont encore un avenir....

Bref, Hollande fait comme si il ne voyait rien......comme le disent certains, le vote FN finira par s'imposer car si le PS, l'UMP ne trouvent pas un moyen de sortir le pays de a merde en réindustrialisant ce dernier, en créant des emplois et surtout en donnant un perspective européenne à la France et à l'UE, eh bien, cela va très mal se passer ......mais bon, nos ministres vivent dans une bulle...
Réponse de le 16/06/2013 à 12:52 :
@ eurofederal Vous avez peut-être raison. F. Hollande est peut-être un bon administrateur mais pas un bon gouvernant. Administrer est une chose, gouverner en est une autre. Pour gouverner il faut du courage, voire plus et accepter éventuellement de ne pas être réélu.
Réponse de le 16/06/2013 à 14:22 :
"Pour gouverner il faut du courage, voire plus et accepter éventuellement de ne pas être réélu." : Réformer les retraites, c'est peut-être un bon coup électoral?
Réponse de le 16/06/2013 à 15:43 :
@@Ginette : il a dit qu'il ne s' attaquerait pas au régime des fonctionnaires. Seul le privé sera concerné. Vous parlez d'un courage....
Réponse de le 16/06/2013 à 21:30 :
Heureusement que vous avez précisé " electoral " parce que pour le reste .......un peu mou "pépère "
a écrit le 16/06/2013 à 12:16 :
Sa stratégie économique ? en a-t-il seulement une ??? Pour l'insdtant, au niveau de mon entreprise, je n'ai reçu depuis son élection que des augmentations de charges et de fiscalité, et un alourdissement des réglementations !! Le code du travail en 1978 pesait 500 g : 30 ans plus tard, il avait triplé de poids !Depuis, c'est 3 pages de plus par jour !!! Les salariés sont-ils mieux protégés pour autant : NON ! Les employeurs y ont-ils gagnés en souplesse : NON ! Tout le monde y perd, sauf l'hydre étatique !!
Exemple concet : jai une salariée embauchée en aout 2009 ... en arrêt maladie depuis février 2010, et reconnu invalide catég.2 depuis février 2013 !! Comme ele est incapable de travailler, je ne souhaite qu'une chose : embaucher pour la remplacer !! ...mais elle continue de m'envoyer des arrêt-maladie, qui m'empeche de faire statuer la médecine du travail sur sa capacité à retravailler ! Une impasse sans fin !! Comment mettre un terme à ce boulet : pas de solution !
Réponse de le 16/06/2013 à 13:21 :
@ Lyon69 c'est juste un conseil que je vous donne car j'ai été licencié suite à mon incapacité de travail vous en faites ce que vous en voulez même pas le lire, bon votre employé est en invalidité catégorie 2 car selon votre commentaire cette employé est plutôt un boulet pour votre entreprise je travaillais pour une grande enseigne alimentaire vous vous arrangez pour qu'elle reprenne en mi-temps thérapeutique et dès qu'elle fait une erreur soit vous la licencier soit vous lui demander sa lettre de démission, en catégorie 2 elle peut travailler à mi-temps thérapeutique en lui aménageant son temps de travail et dès car elle feras une faute c'est obligée car elle est trop inactif, lui proposer ce deal et si elle ne veut pas, c'est soit le mi-temps thérapeutique avant cela fessait la convoquer par la médecine du travail qui jugera et qui vous avertiras de leur proposition de la c'est soit elle est reconnue inapte à travailler, vous la convoquer, et vous lui dite aux choix c'est soit la démission ou le licenciement, et croyez-moi que si elle est vraiment inapte à tenir son poste de travail elle fera le bon choix, croyez-moi j'aimais mon boulot, et quand je suis tombé malade, je suis passé par le mi-temps thérapeutique, la visite de la médecine du travail, la convocation chez mon patron, il ne m'a pas laissé de choix car l'avis de la médecine du travail qui me rendait inapte à mon poste de travail, c'était soit le licenciement soit ma décision, car croyez moi votre employé sais ce qu'elle fait, sur ce soit vous jugez bon de ne pas tenir compte de ma réponse, mais je tiens à vous dire bon dimanche
Réponse de le 16/06/2013 à 20:33 :
Pourquoi voulez-vous qu'elle reprenne : elle touche 1500 euro à ne rien faire !!! ... et pis elle sait très bien qu'elle sera déclaré inapte par le médecin du travail !!! (poste à responsabilité -sécurité du client- et ..; séjours psychiatriques !!) La convocation de la médecine du travail, elle n'y est pas allé puisqu'elle a obtenu une prolongation d'arret-maladie !! ... la différence avec votre cas personnel, c'es peut-être que vous, vous aimiez votre job !!
a écrit le 16/06/2013 à 12:02 :
je pense que désormais le FN a les portes grandes ouvertes
le libre échange.. USA .les OGM ..;bref...;de quoi mettre en doute et en péril cette Europe que beaucoup ne veulent plus, en l'occurrence sauf les banquiers et les élus....leurs privilèges....le peuple?? hm 1,20 euro la baguette ...c'est ça l'euro........ je suis devenu anti européen...et c'est mon droit....je pourrai argumenter mes propos...trop long.. et ce n'est qu'avis perso en plus....inutile de merépondre...je n'écoute plus...les mensonges
Réponse de le 16/06/2013 à 15:30 :
Moi aussi comme vous !! mais aucun partie politique hormis je crois Asselineau ( dont je connais pas les détails précis) ne parlent de quitter l'EU (encore moins le FN qui est amoureux de l'Allemagne et l'autre Le JLM qui croit en la fraternité des peuples).
On est mal ..De plus on ne peut plus décider depuis cette sombre histoire du referendum ..de 2005 ..Le pouvoir ne risque pas de nous en proposer un nouveau .....Il est temps de penser aux vacances et mettre le casque anti bruit pour les années qui viennent
a écrit le 16/06/2013 à 11:43 :
3 fois de trop a GLANDER ....... STOP aux ponctionnaires lire absolument deborde ......
Réponse de le 16/06/2013 à 12:42 :
Commence à lire le dictionnaire, tu apprendras certainement quelques mots de français.
a écrit le 16/06/2013 à 11:29 :
pourvu qu'il augmente nos effectifs!
Réponse de le 16/06/2013 à 12:16 :
...et les impots que cela implique, bien sur !!
a écrit le 16/06/2013 à 11:17 :
Faites en sorte que le journaliste Th SOTTO cite le Journal LA TRIBUNE, car vous êtes mieux que les sondages ! Merci pour vous si c'est le cas !
a écrit le 16/06/2013 à 11:08 :
Comme d habitude on a rien compris a ces promesses et sa stratégies. Je crois que ça va encore énerver un peu plus le peuple qui sent très bien qu on le prend pour un con Le tsunami LEPEN arrivent et ils l auront bien cherche
Réponse de le 16/06/2013 à 11:33 :
vous avez raison je touche 750 euros de retraite par moi ma mairie de calais quand je ne pas pas payer 620 euro impots locaux dit que je suis un nanti il faut que ca pete en france vive le FN
Réponse de le 16/06/2013 à 12:11 :
Je pense qu'ils savent que le tsunami pourrait arriver et qu'ils l'ont intégré depuis longtemps. Leurs capitaux et biens seront a l'abri, appartenant a des sociétés étrangères qui leur loueront leur propre bien. Et en cas de dévaluation du franc, si on quittait l'euro ils auront eu l'intelligence de placer leurs avoirs en dollars pour voir leur fortune doubler. Pour ma part c'est aussi des dollars que j'achète rais pour doubler mes quelques économies et ne pas les voir fondre.
Réponse de le 16/06/2013 à 14:33 :
Vous croyez qu'il reste quoi aux jeunes au SMIC après un loyer pour un studio? Vos impôts locaux ne valent pas deux fois votre abonnement internet? Vous croyez qu'avec le FN, on ne payera plus les cantonniers par exemple?
a écrit le 16/06/2013 à 11:01 :
Lui posera t'on la question : Quand réforme t'il la RETRAITE des PARLEMENTAIRES, des MINISTRES, et des ELUS de toutes sortes ? De leurs INDEMNITES et RETRAITES non IMPOSABLES à la CSG/RDS, ni à lIR, CUMULABLES et REVERSIBLES à 100 % ?
Des DEPUTES Montpelliérains touchant 2 sortes d'indemnités pour avoir 1 local et 1 attaché parlementaire alors que ce sont les bureaux et le personnel de la Maire de Montpellier qui font office ? Ce qui permet à Jean-Louis ROUMEGAS, en tant que député VERT de mettre de côté 13000 euros par an ? Ainsi les contribuables payons 2 fois : C'est jusqu'à quand la non-justification de leurs indemnités ?
Réponse de le 16/06/2013 à 11:39 :
une question incontournable MAISaucun journaliste posera cette question que tout les FRANCAIS se pose
a écrit le 16/06/2013 à 10:51 :
Une seule question à lui poser ce soir:Connaissez vous un pays socialiste qui n'a pas sombré ?
Réponse de le 16/06/2013 à 11:20 :
Le socialisme est une idéologie très robuste sur le plan théorique mais qui devient instable lorsqu'elle est confrontée à la réalité. Elle finit toujours par basculer vers une autre forme de régime, soit social-démocrate, soit communiste, soit nationaliste, soit mercantiliste, ... au choix des dirigeants, sauf interruption par une réaction citoyenne.
Réponse de le 16/06/2013 à 22:32 :
Vous sortez de l 'ENA pour faire ce blablabla ?
a écrit le 16/06/2013 à 10:50 :
Vient-il parler seul ? Car pour se rassurer, lorsqu'il parle aux Français, il lui faut tjs en arrière fond une Ministre (Taubira, Touraine) ou 1 "japonais" ou 1 "canadien" !
Le De Gaulle est bien loin : pour parler aux Français il était lui COURAGEUX et n'avait besoin de personne pour le "conforter" !
Réponse de le 16/06/2013 à 14:26 :
Non. Y a sa maman (dit bleu de bresse), son papa (dit Munster).
a écrit le 16/06/2013 à 10:47 :
Heureusement que la TNT existe. Y en a marre des rediffusion de Hollande.
Réponse de le 16/06/2013 à 13:32 :
@Josianne L'émission Capital est pourtant classée dans la catégorie "divertissement" ! Peut-être nous réserve-t-il quelques nouvelles petites blagues ? Les petits-enfants eux, préféreront le film "Le maître des éléphants" diffusé ce soir sur Gulli. Bon dimanche et bien le bonjour à Raymond. Merci de lui rappeler notre apéro pétanque de demain midi !
Réponse de le 16/06/2013 à 13:55 :
pourtant j'ai trouvé qu'il était bon dans splash!
Réponse de le 16/06/2013 à 14:30 :
également dans "Amnésie", "Libérator", et bien d'autre...Ah, "Laurel et Hardy", là aussi il était pas mal, mais c'était en noir et blanc et muet
a écrit le 16/06/2013 à 10:43 :
Mr HOLLANDE va nous expliquer les Reculades du gouvernement sur plusieurs sujets ( patrimoine, mandats, bientôt retraites EDF, ect..,fonctionnaire, et les indispensables patrons mis en examen (Mr Richard). c'est à dire orienter les électeurs vers le FN , en criant au populisme.... mais en faisant tout pour !!!!!!!!
Réponse de le 16/06/2013 à 11:02 :
J ai voté hollande et il me déçoit enomenent il fait du populisme ne réforme rien protège les protégé meme gerini il est meme pas capable de le lacher Il reste plus que le FN comme alternative si on résonne sans trop de recul. Ça permettra un bon ménage dans la classe politique et nos institutions tiendront j en doute pas
Réponse de le 16/06/2013 à 11:12 :
Mr RICHARD n'était pas du bon côté, car dans la même semaine DSK, pour son affaire de PROXENETE à Lille, a eu 1 non-lieu (Qu'aurai dit la Justice Américaine ?). DSK avait eu aussi 1 non-lieu pour son affaire de la MNEF.
Peut-être était-il sur le MUR des CONS ?
De toute façon F. Hollande n'a rien à voir dans ORANGE (ou France Télécom) qui est devenue 1 ENTREPRISE PRIVE : il n'y a que 3 représentants de l'Etat dans le Conseil d'Administration et c'est loin de la majorité.
Réponse de le 16/06/2013 à 11:13 :
@Bla bla : Idem +1000
a écrit le 16/06/2013 à 10:39 :
n'est-ce pas plus d'impôts,plus de chômeurs,plus de misères ?
a écrit le 16/06/2013 à 10:36 :
"exercice de pédagogie": car, bien sur, nous sommes tous des crétins indécrottables, toujours en attente d'un maître qui nous "explique" sa même leçon de choses!
Allez, on va résumer: en FRANCE, le citoyen est au service du "service public".

Réponse de le 16/06/2013 à 11:06 :
Oui c'est une des raisons de notre déclin. Nos élites sous-estiment l'intelligence collective des citoyens. La pédagogie dans leur esprit, ne signifie pas expliquer et rendre des comptes mais dicter la pensée. Ils ont pris l'habitude que la plupart des grands médias relayent les interprétations qu'ils souhaitent inculquer et ils se basent sur les sondages pour en mesurer l'efficacité. Les réactions agacées et les commentaires critiques des lecteurs sont mieux compréhensibles avec cette grille d'analyse.
a écrit le 16/06/2013 à 10:31 :
Monsieur le Président, avez-vous compris que l'enjeu est de rendre le pays attractif pour les jeunes formés, entreprenants et motivés ou resterez-vous le défenseur acharné des rentes et des privilèges en tous genres ?
Réponse de le 16/06/2013 à 10:48 :
Mon fromage, c'est Président, et vous ?
Réponse de le 16/06/2013 à 11:04 :
Il va encore broder sans vraiment répondre
Réponse de le 16/06/2013 à 11:34 :
moi je remercie la tribune .avec ce journal et les commentaires ses lecteurs ....MERCI ..a eux
Réponse de le 16/06/2013 à 14:32 :
Bref, un lieu convivial, comme au bistrot.
a écrit le 16/06/2013 à 10:29 :
pour sortir ...du marasme actuelle il suffit au président de lire les commentaires des lecteur du journal la TRIBUNE .... de le remercier il aura beaucoup avance dans l'opinion des FRANCAIS
Réponse de le 16/06/2013 à 10:51 :
Vous avez raison les commentaires des lecteurs sont très instructifs. Une synthèse analytique des commentaires spontanés est beaucoup plus pertinente que n'importe quel sondage.
Réponse de le 16/06/2013 à 11:10 :
j ai pas l impression qu il lie la tribune ni ces conseillers , car il aurait un aperçu du climat francais et de ce que les gens pensent
a écrit le 16/06/2013 à 10:21 :
"" pédagogie populaire sur sa stratégie économique""...lol !!! les gens n'ont pas besoin de pedagogie pour voir qu'il y a 40 000 chomeurs de plus par mois, et que c'est ' conforme aux objectifs'... ce qui sera interessant c'est le jour ou il dira ' je vous ai dit des conner... pdt la campagne, maintenant il va falloir se retrousser les manches et suer sang et eau', mais ca c'est pas pret d'arriver...
Réponse de le 16/06/2013 à 14:25 :
FH a-t-il jamais rien compris aux équilibres, qu'ils soient économiques, biologiques, sociaux ou chimiques? Que peut-il apprendre au peuple omniscient? Le flou, le mou, le mouron...
Réponse de le 16/06/2013 à 16:38 :
Je me fiche royalement de CHURCHILL, Diana SPENCER était ma cousine avant de mourir en France, elle était formidable. Un jour avec ses yeux romantiques, elle approcha mon regard et je fus plein de joies!

Torturé

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :