Charlie Hebdo va dépasser les 7 millions d'exemplaires

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  231  mots
Sur les quelque 7 millions d'exemplaires imprimés à ce jour, 6,3 millions auront été livrés d'ici samedi soir au réseau des marchands de journaux français et 700.000 à l'international, ont précisé les MLP.
Les Messageries lyonnaises de presse vont encore distribuer 300.000 exemplaires de l'hebdomadaire satirique pour répondre à la forte demande.

Charlie Hebdo sera distribué "jusqu'à épuisement de la demande". Le numéro "des survivants" de l'hebdomadaire satirique, avec Mahomet en Une, aura dépassé samedi 24 janvier au soir les 7 millions d'exemplaires prévus et est déjà en réimpression, ont annoncé vendredi soir les Messageries lyonnaises de presse (MLP), qui distribuent le journal.

     | Lire Luz raconte la Une des survivant

Dès lundi 26 janvier, la distribution du journal réalisé par ceux qui ont survécu à l'attentat commis par deux jihadistes et revendiqué par Al-Qaïda au Yémen, se poursuivra. Les MLP vont encore en distribuer 300.000, mais cette fois uniquement aux magasins qui le réclament, alors que jusqu'ici les 27.000 points de vente de France étaient tous réapprovisionnés quotidiennement.

700.000 exemplaires à l'international

Toute la semaine, les kiosquiers français ont été en rupture de stock quotidienne, signe que le journal a continué à se vendre très rapidement. "Tout ce qui était distribué était vendu", ont souligné les MLP.

Sur les quelque 7 millions d'exemplaires imprimés à ce jour, 6,3 millions auront été livrés d'ici samedi soir au réseau des marchands de journaux français et 700.000 à l'international, ont précisé les MLP, alors que de nouvelles manifestations contre le journal ont eu lieu vendredi en Afghanistan, au Pakistan et au Cachemire indien.

Le chiffre final des ventes ne sera toutefois connu que dans sept semaines environ, selon les MLP.