Charlie Hebdo : l'attentat est revendiqué par Al-Qaïda au Yémen

 |   |  328  mots
L'opération a été menée conformément à la volonté posthume d'Oussama ben Laden, a assuré l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi.
"L'opération a été menée conformément à la volonté posthume d'Oussama ben Laden", a assuré l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi. (Crédits : Capture d'écran)
Dans une vidéo de 11 minutes mise en ligne mercredi sur un site islamiste, l'un des dirigeants de l'organisation terroriste assure avoir choisi "la cible, financé l'opération et recruté son chef".

Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'attentat qui a décimé le 7 janvier la rédaction du journal satirique français Charlie Hebdo, dans une vidéo mise en ligne mercredi 14 janvier.

"Des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l'acte à la grande satisfaction des musulmans", a déclaré dans la vidéo de plus de 11 minutes diffusée sur un site islamiste l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi.

Il faisait référence aux frères Kouachi, dont l'un s'est réclamé d'Aqpa peu après l'attaque contre l'hebdomadaire menée à Paris.

Une opération "menée conformément à la volonté de Ben Laden"

"Nous, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, revendiquons la responsabilité de cette opération destinée à venger le prophète" Mahomet [...] Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que c'est nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef", a ajouté al-Anassi.

"L'opération a été menée sur ordre de notre émir général Ayman al-Zawahiri et conformément à la volonté posthume d'Oussama ben Laden", l'ancien chef d'Al-Qaïda tué par les Américains.

Menace d'attaques d'un responsable d'Aqpa le 9 janvier

Cette revendication est intervenue une semaine après l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts. Elle coïncide avec la sortie du premier numéro publié après l'attaque du journal satirique, dont des versions en langues étrangères (anglais, turc, espagnol...). Un tirage exceptionnel puisqu'il sera porté à cinq millions d'exemplaires.

Dans une vidéo diffusée vendredi 9 janvier, un responsable religieux d'Aqpa avait menacé la France de nouvelles attaques. "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", déclarait dans ce message Harith al-Nadhari, un haut responsable au sein d'Aqpa en matière de charia, la loi islamique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/01/2015 à 15:17 :
De nombreux messages trainent sur la toile affirmant que Coulibaly aurait été condamné à cinq ans de prison en 2013 et libéré en 2014 grace aux lois Taubira !
Vrai ou intox ? ? ?
Si c'est vrai qui est le responsable de cette boucherie ? ? ?
Réponse de le 15/01/2015 à 19:43 :
Eh oui, ce brave homme a eu à plusieurs reprises des remises de peine et c'est un multirécidiviste ! D'ailleurs vous n'entendez très peu de journalistes en parler, c'est dû certainement à leur couleur politique mais je fais du mauvais esprit !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 15/01/2015 à 10:33 :
D'ou vient ce mal du terrorisme, où est le terreau du terrorisme ?
Le Général DE GAULLE avait prévenu dès 1967, De Gaulle qui avait vu venir avec une clairvoyance et une anticipation remarquable la source du terrorisme futur (dès 1967) :
Le 2 juin 1967, de Gaulle décrète l’embargo sur les ventes d’armes à Israël…. En novembre 1967, de Gaulle exprimera sa colère lors d’une conférence de presse restée célèbre, évoquant : « Maintenant, il (Israël) organise sur les territoires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions, et il s’y manifeste contre lui une résistance, qu’à son tour il qualifie de terrorisme » ….

Voilà où nous en sommes en Janvier 2015, 50 ans après, le terrorisme atteint un niveau tragique,
Après un épisode encore plus tragique qu’il ne faut pas taire, en 2014, 3 400 enfants femmes vieillards Palestiens ont été massacrés par les extrémistes collons juifs d’Israel faisant usage de moyens de guerre dignes des pires heures sombres de la dernière guerre 39/45.
Réponse de le 15/01/2015 à 10:45 :
Tocqueville nous donne une réponse: "les démocraties sont myopes, incapables de prévenir les périls de long terme..."...Parce qu'elles ne se préoccupent QUE de l'économique. Les politiques de tous bords devraient relire Tocqueville, ce qui devrait améliorer leur hauteur de vue.
a écrit le 15/01/2015 à 10:18 :
Certains français se sont endormis depuis des années et maintenant la réalité est bien là quoiqu' on en dise ! C'est la confrontation entre la Laïcité et l'Islam en France. Les faits sont là ,et tous les jours il y a des problèmes parce que certains ne veulent pas s'intégrer à notre Laïcité et ne supportent pas notre façon de vivre. Il n'y a qu'a voir voir ces femmes voilées et tout le reste dans un un but de provocation.Bien sûr, je vais être taxer de raciste et c'est tellement facile pour ces gens là .
Or jusqu'à présent la France est un pays laïque et je ne veux pas de religions nous imposer quoique soit.Vive notre liberté mais pour combien de temps encore ?
a écrit le 15/01/2015 à 9:53 :
C'était quoi déjà' l'opium du peuple'...
a écrit le 15/01/2015 à 9:44 :
avec soit disant tous nos moyens techniques mondiaux, a moins que cela soit que du cinema! ne peut on pas detecter ces fadas et leur mettre une bonne racler pour les calmer
a écrit le 15/01/2015 à 9:44 :
On rêve de le voir finir comme BEN LADEN, jeté dans l'océan atlantique mais vivant.
a écrit le 15/01/2015 à 9:31 :
Offre 50 000€ pour la tête de ce Fada !
a écrit le 15/01/2015 à 9:30 :
Le prophète est intouchable, on ne peut pas le représenter, ni le faire parler. Les musulmans acceptent cela à travers l'islam. C'est incompatible avec nos valeurs de laïcité, de liberté.
Pour ce qui est de l'égalité et de la fraternité, elles découlent des premières.
a écrit le 15/01/2015 à 7:11 :
Je me pose la question comment ne pas entendre des hurlements voir des larmes de sang face à la barbarie de ceux qui tuent des enfants des femmes des hommes qui rendent l’esclavage comme nouvelle forme de croyance. Pourquoi des femmes et des hommes ne crient pas leur douleur face à la barbarie au nom de je ne sais qui, car au nom de Dieu est impossible .
Comment rester sans hurler d’apprendre qu’un enfant de 10 ans a été la bombe humaine au nom d’une croyance comment comment comment???
a écrit le 14/01/2015 à 21:09 :
Il serait temps de faire un exemple il faut le neutraliser chez lui
a écrit le 14/01/2015 à 20:44 :
Les charognards sanguinaires qui ont tué en France n'ont pas réussi à faire taire les Français et ils n'y arriveront jamais. La liberté de la presse est un fondement que rien n'y personne ne pourra nous enlever les gens qui ne sont pas d'accord avec cela doivent quitter la FRANCE. Un point c'est tout, les Français sont au dessus des religions, la laïcité est et sera toujours l' élément fédérateur de toute les religions dans l'hexagone.
Réponse de le 14/01/2015 à 20:58 :
L'islam est contre cette barbarie et même contre ces contestations autour des caricatures.
En effet l'hegire est une obligation pour le musulman qui souhaite vivre paisiblement dans la pratique de sont culte.
L'obligation de quiter la France est clairement définie par l'islam.

A lire : "ce que disent les savants de l'islam sur le terrorisme" aux éditions "Anas".
Ils sont claire, les terroristes "islamistes" sont passible de la peine de mort et de l'enfer éternel.
Réponse de le 15/01/2015 à 9:55 :
@SAB
Si telle est la vérité comment se fait-il que beaucoup d'enfants et d'entourage de familles musulmanes se réjouissent du massacre de Charlie hebdo, ce qui fait d'eux des islamistes (terroristes en puissance)? Je ne juge pas plus l'islam que les autres religions monothéistes qui ont par le passé commis des horreurs, mais c'était dans le passé et elles en ont tiré les conséquences, ce que l'islam n'a pas fait. L'inquisition et la saint Bathélémy c'était au Moyen-âge. L'islam ne peut pas rester à cet âge, il doit grandir plus vite, se mettre au niveau des autres rapidement, au risque pour lui de subir des attaques meurtrières que ne méritent pas la grande majorité des musulmans.
a écrit le 14/01/2015 à 19:51 :
Il ressemble. A Bartolone avec la barbe en plus et l inspiration ;0((
a écrit le 14/01/2015 à 19:29 :
ca ne sert a rien de discuter avec ces fous
j espere que les americains vont lui envoyer un petit drone
a écrit le 14/01/2015 à 19:25 :
La barbichette, il se la fait teindre en blanc comme Hollande se teint les cheveux en noir?
a écrit le 14/01/2015 à 19:18 :
Récupération politique jusqu'au bout
a écrit le 14/01/2015 à 18:34 :
On se cotise pour faire une prime a l américaine?
Réponse de le 14/01/2015 à 19:29 :
Si on tirait Charlie Hebdo à 60 millions d'exemplaires ça pourrait le faire
a écrit le 14/01/2015 à 18:18 :
Une longue préparation pour tuer par surprise des gens désarmés ou à terre. Qui peut être fier de cela à part une espèce de nazillon ? Je ne vois pas la différence entre les barbares de 1940 et ceux de 2015, ils sont à mettre au même (ca)niveau.