Radio France : les syndicats réclament la démission de Mathieu Gallet

Par latribune.fr  |   |  212  mots
"Mathieu Gallet est totalement discrédité", peut-on lire sur la motion de défiance.
Lors d'une assemblée générale, les syndicats de la radio publique ont annoncé le vote d'une motion de défiance envers le PDG de Radio France. Ils ajoutent que la grève sera poursuivie jusqu'à mardi matin.

La sortie de crise ne sera pas pour cette semaine à Radio France. Réunis en assemblée générale vendredi 3 avril pour leur 16e jour de grève, les salariés de la maison ronde ont voté à la majorité une motion de défiance contre leur PDG, Mathieu Gallet. Ils ont également indiqué que le mouvement de grève serait reconduit jusqu'au mardi 7 avril au matin.

"Au-delà de sa défense pathétique et de sa stratégie de communication, Mathieu Gallet persiste dans son mépris du dialogue social", peut-on lire dans le texte de la motion de défiance, publiée sur les réseaux sociaux.

"Il doit partir sans délai"

"Quant à son projet pour Radio France, il a choisi de le déposer au Ministère plutôt que le présenter aux élus du personnel", ajoutent les salariés de Radio France.

Le texte demande également au PDG de l'entreprise publique de quitter rapidement ses fonctions. "Mathieu Gallet a dit que Radio France risquait de ne pas passer l'été, lui doit partir sans délai."

Mathieu Gallet, qui a exclu jeudi de démissionner, doit présenter mercredi, lors d'un CCE extraordinaire, son plan stratégique destiné à redresser les comptes du groupe public déficitaire.