Radio France : Fleur Pellerin convoque à nouveau Mathieu Gallet

Alors que les syndicats ont voté mercredi la reconduite de la grève de Radio France pour le 15er jour consécutif, la ministre de la Culture recevra le PDG de Radio France jeudi matin. Mathieu Gallet doit présenter les grands objectifs des radios publiques.
Sous pression avec la grève qui dure depuis deux semaines à Radio France et des révélations dans la presse sur ses dépenses, Mathieu Gallet a rendu mercredi matin son "projet stratégique".

Le gouvernement met la pression sur Mathieu Gallet. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a annoncé mercredi 1er avril que le PDG de Radio France, sera une nouvelle fois "convoqué" jeudi matin par la ministre de la Communication, Fleur Pellerin, "pour préciser l'ensemble du projet stratégique".

"Face à une situation dégradée et pas d'aujourd'hui (...), il faut qu'il y ait des solutions qui ne peuvent venir que d'un projet qui, stratégiquement, fixe les grands objectifs pour Radio France et, en même temps, propose des solutions pour sortir de la difficulté financière", a déclaré Stéphane Le Foll lors de son compte-rendu du Conseil des ministres.

Quant à savoir si Mathieu Gallet peut rester à la tête de Radio France, "je n'ai pas d'information ni de réponse à faire" sur cette "question très précise", a-t-il répondu.

Multiples pressions

Sous pression avec la grève Radio France, qui en sera demain à son 15er jour consécutif, et des révélations dans la presse sur ses dépenses, Mathieu Gallet a rendu le matin même son "projet stratégique finalisé à la suite des nombreuses discussions qui se sont tenues depuis l'été dernier avec les autorités de tutelle". Le patron des radios publiques avait été convoqué il y a exactement une semaine par la ministre Fleur Pellerin, qui l'avait sommé de rendre un projet global sous les 15 jours.

Concernant les informations parues dans le Canard enchaîné, notamment sur la rénovation de son bureau, Mathieu Gallet a annoncé mardi 31 mars qu'il allait porter plainte et a dénoncé "des allégations diffamatoires". De nouvelles révélations dans l'édition de mercredi mentionnent des dépenses de plus d'un million d'euros en frais de conseils et 125.000 euros pour rénover ses bureaux quand il était président de l'INA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 02/04/2015 à 3:54
Signaler
Je viens de voir ce reportage sur TV5: LA MAISON DE LA RADIO Une plongée au coeur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d'un media dont la matière même, le son, demeure invis...

à écrit le 02/04/2015 à 0:12
Signaler
Les services de ces différentes radios doivent fusionner : le budget de fonctionnement est du quadruple des trois grandes radios privées généralistes. Les 600 millions de travaux sur ce siège au lieu des 300 sont également scandaleux. Le tout financé...

à écrit le 01/04/2015 à 13:46
Signaler
Et alors ???

le 01/04/2015 à 15:49
Signaler
Zorro va arriver.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.