Orange envisage de céder 49% de Dailymotion au géant chinois PCCW

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Orange n'a pas confirmé samedi ces informations, se contentant de rappeler qu'il recherchait un partenaire pour développer conjointement Dailymotion.
Selon le Wall Street Journal, l'opérateur français devrait rentrer en négociations exclusives avec le groupe de Hong Kong, PCCW, pour céder 49% du site de vidéos sur internet Dailymotion.

L'opérateur français de télécommunications Orange s'apprête à entrer en discussions exclusives avec le groupe hongkongais PCCW, pour vendre 49% de son site de vidéos sur internet Dailymotion, a rapporté le Wall Street Journal (WSJ).

Orange dément l'existence de négociations exclusives

Contacté par l'AFP, Orange n'a pas confirmé samedi ces informations, se contentant de rappeler qu'il recherchait un partenaire pour développer conjointement Dailymotion et affirmant que, pour l'instant, aucune négociation exclusive n'est en cours.

"Orange a déjà indiqué clairement être à la recherche de partenaires stratégiques pour accompagner et accélérer le développement de Dailymotion. Des discussions se poursuivent avec différents partenaires, le groupe n'est pas en négociation exclusive avec l'un d'eux", a déclaré un porte-parole du groupe français.

Le groupe PCCW, présent dans les télécoms, les médias et d'autres secteurs et dirigé par Richard Li, fils cadet du milliardaire Li Ka-Shing, aurait fait une offre évaluant Dailymotion, pépite de l'internet tricolore, à la valeur de 250 millions d'euros, dette comprise, selon le WSJ.