Patrick Drahi, futur propriétaire de France Dimanche et Télé 7 jours ?

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Patrick Drahi serait notamment en concurrence avec les groupes de presse allemand Bauer et italien Mondadori, selon La lettre de L'Expansion.
Après avoir mis la main sur Libération, NextRadioTV ou encore L'Expansion, Patrick Drahi espère acquérir les magazines Télé 7 Jours, France Dimanche et Ici Paris.

L'appétit de Patrick Drahi dans les médias semble infini. Altice Media, groupe détenu par ce dernier, mais sans lien formel avec la holding Altice, souhaite acquérir les magazines Télé 7 Jours (plus de 1 180 000 exemplaires vendus en moyenne au troisième trimestre par semaine ) , France Dimanche (plus de 300 000 exemplaires vendus par mois) et Ici Paris (près de 300.000 titres vendus par semaine), selon Le Monde qui se base sur une source proche du dossier.

Patrick Drahi serait en bonne position pour réussir l'acquistion

Patrick Drahi serait notamment en concurrence avec les groupes de presse allemand Bauer et italien Mondadori, selon La lettre de L'Expansion. Ce dernier aurait refermé le dossier après une première approche. Selon la source du Monde, Patrick Drahi  serait en bonne position pour acquérir les magazines.

Pour rappel, le patron d'Altice Media dernier a multiplié les acquisitions dans les médias ces derniers mois. Il a mis la main sur Libération, l'Express, l'Expansion, Stratégie, Lire ou encore l'Etudiant, la chaîne d'information i24news et a conclu avec le fondateur de NextRadioTV Alain Weill un partenariat qui lui permet de devenir actionnaire majoritaire de BFM TV, BFM Business et RMC.