Drahi et Weill détiennent désormais la majorité des parts de NextTVRadio

La coentreprise détenue par Altice et Alain Weill a acquis 50,42% du capital de NextRadioTV, dont 37,77% des actions de ce dernier. Un pas important vers le rachat total du groupe pluri-média.
Groupe News Participations déposera mi-décembre un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire portant sur l'ensemble des titres du groupe NextRadioTV qu'elle ne détient pas.

Le groupe de télécoms et médias Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, et Alain Weill, fondateur de NextRadioTV, qui détient notamment BFMTV, ont annoncé vendredi 4 décembre avoir acquis, via leur coentreprise Groupe News Participations, 50,42% du capital de NextRadioTV, qui regroupe BFMTV, BFM Business et la radio RMC. Ils ont ainsi concrétisé leur rapprochement annoncé le 27 juillet.

OPA sur l'ensemble des parts de NextRadioTV prévue en décembre

Groupe News Participation est détenue à 51% par Alain Weill et à 49% par Altice. Dans le détail, elle a acquis la part d'Alain Weill, représentant 37,77% des actions et 48,59% des droits de votes, ainsi que les participations d'autres actionnaires, à hauteur de 12,66% du capital et 9,02% des droits de votes.

Groupe News Participations déposera mi-décembre un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire portant sur l'ensemble des titres du groupe NextRadioTV qu'elle ne détient pas, ajoutent les deux groupes dans un communiqué commun. L'offre devrait être ouverte mi-janvier 2016 pour une période minimum de 10 jours de Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.