Presse économique : Business Insider débarque en France en 2016

Par latribune.fr  |   |  316  mots
En décembre, Prisma Media avait annoncé être prêt à réaliser 100 millions d'euros de rachats en France notamment "dans l'univers du digital". (Crédits : Capture d'écran)
Le site d'informations économiques américain créé en 2007 va lancer une version française gérée par le groupe Prisma Media.

Business Insider, média dédié au monde des affaires, aux technologies et à la finance, débarque bientôt en France. Prisma Media a annoncé vendredi 28 août le lancement d'une déclinaison de ce site d'informations, lancé en 2007 et présidé par Henry Blodget, un ancien analyste financier dont la carrière fut stoppée par la bulle internet. Il devrait être accessible aux lecteurs début 2016.

Rolf Heinz, le président de Prisma Media a estimé dans un communiqué qu'avec "un public jeune et doté d'un fort esprit d'entrepreneuriat, Business Insider.com est en parfaite adéquation avec le développement de notre portefeuille de marques économiques".

Le dirigeant estime que cela "va contribuer à renforcer notre position de leader dans le secteur économique et le marché du numérique en France". Le site français aura sa propre rédaction et proposera "des reportages, des vidéos, des photographies et des analyses".

Déjà sept déclinaisons internationales de Business Insider

On y voit ainsi un peu plus clair dans la stratégie de Prisma Media sur le sol français. En décembre 2014, le groupe s'était dit prêt à réaliser 100 millions d'euros de rachats en France notamment "dans l'univers du digital".

Par ailleurs, déjà éditeur en France des revues économiques Capital et Management, ce n'est pas la première fois que Prisma Media décline un média économique américain dans une version française. En 2013, le groupe a lancé un premier numéro en langue française de la Harvard Business Review.

Présent depuis 2007 aux Etats-Unis, le site Business Insider dispose déjà de plusieurs déclinaisons internationalesen Australie, au Royaume-Uni, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, en Inde et en Chine.

Business Insider se targue d'une audience de 45 millions de visiteurs uniques par mois s'agissant des seuls Etats-Unis, et de 80 millions dans le monde entier.