Prisma Presse relooke Femme Actuelle

 |   |  380  mots
Copyright Reuters
Femme Actuelle, le titre phare de Prisma Presse avec son audience de 9,1 millions de personnes et ses 900.000 exemplaires chaque semaine, s'offre une nouvelle formule. La filiale presse de Bertelsmann qui a eu une année 2010 difficile veut redresser la barre.

Depuis plus de 25 ans, Femme Actuelle règne en leader incontesté sur la famille des magazines féminins. Peu médiatisé, estampillé "populaire" et souvent raillé dans le monde très pailleté de la presse féminine, l'hebdomadaire du groupe Prisma Presse (Bertelsmann) n'en a cure et s'offre cette semaine un sérieux toilettage.

Plus de 900.000 exemplaires vendus chaque semaine

Car malgré ses plus de 900 000 numéros vendus chaque semaine, le titre qui, il y a encore quelques années se vendait à plus de 1 million d'exemplaires, n'échappe pas à la crise et voit ses ventes baisser régulièrement. Ainsi en 2010, elles ont perdu 3,4%.. Mais pour Rolf Heinz, président de Prisma Presse, venu présenter jeudi à la presse la nouvelle formule du titre, il n'y a rien d'alarmant et pour preuve, entre juin 2010 et juin 2011, les ventes se redressent et sont en progression de 2%.

Une audience de 9,1 millions de personnes

Mais surtout, explique Rolf Heinz, "entre le papier et Internet, Femme Actuelle, c'est une audience de plus de 9,1 millions personnes chaque semaine". Sur les 5,3 millions de personnes qui lisent le magazine papier, 1,2 million sont... des hommes ! A lui seul, le féminin a une audience qui dépasse celle de "Gala", de "Elle" et de "Madame " cumulée, insiste la direction du titre.

Prisma veut voir ses ventes progresser de 2 %

Avec sa nouvelle formule dont le but est de présenter un magazine "plus clair avec une maquette épurée", Prisma Presse vise de finir l'année 2011 avec des ventes en progression de 2 à 3%. Le titre est d'ailleurs vendu 1 euro - contre 1,40 euro habituellement - pendant 5 semaines et une campagne publicitaire déclinée en télé accompagne la nouvelle formule.

Zone de turbulence pour Prisma Presse

Enfin, Prisma Presse qui traverse une zone de turbulence (recul de l'activité en 2010 avec une baisse de la diffusion de tous ses titres, réduction de la masse salariale) compte sur le féminin pour booster son chiffre d'affaires publicitaire. Prisma qui tire ses recettes à 30% de la publicité (60% de la diffusion, 5% du numérique et 5% de la diversification) table "une belle année publicitaire en 2011", a déclaré son président. Après Femme Actuelle, c'est l'hebdomadaire people Voici qui est relooké car lui aussi subit une baisse de ses ventes (- 6,42% en 2010).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2011 à 17:38 :
Il était temps ! Le site commencer à tomber par terre !

En plus prisma presse donne pas mal de réduction : http://www.codedepromotion.com/prisma-presse-code_de_reduction-535.html

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :