Smartphones : le français Archos voit ses ventes reculer

Par latribune.fr  |   |  229  mots
Loïc Poirier, le directeur général d'Archos.
Le groupe Archos, concepteur de tablettes et smartphones, a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 30,2 millions d'euros au cours du troisième trimestre, en baisse de 12%, et a précisé ne pas "envisager de croissance en 2017".

Le vent est-il en train de tourner pour Archos ? Le groupe français, concepteur de tablettes et smartphones, a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 30,2 millions d'euros au cours du troisième trimestre, en baisse de 12%, et a précisé ne pas "envisager de croissance en 2017". Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a vu ses ventes reculer de 25% à 80,6 millions d'euros.

"L'activité est meilleure qu'au trimestre précédent, avec près de 20% de progression des ventes en séquentiel (d'un trimestre à l'autre), et le renouvellement des gammes se poursuit", a précisé le groupe dans son communiqué.

Stratégie de montée en gamme

Le fabricant français a en effet présenté plusieurs nouveaux smartphones et tablettes à l'occasion du salon IFA de Berlin, début septembre ainsi que le lancement de sa gamme de véhicules électriques, allant de l'hoverboard au scooter en passant par le vélo ou la trottinette.

Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif envisagé lors de la présentation de ses résultats du premier semestre et n'envisage "pas de croissance en 2017". "Les actions mises en œuvre, montée en gamme sur les smartphones, nouvelles tablettes et opportunités en matière de mobilité urbaine, devraient contribuer à recouvrer une dynamique plus favorable au dernier trimestre et sur 2018", a ajouté l'entreprise dans son communiqué.

(avec AFP)