Nokia veut donner un coup de jeune à sa sonnerie

Par Anna Villechenon  |   |  204  mots
Copyright Reuters
Le géant finlandais du mobile lance un concours pour moderniser son emblème sonore, célèbre dans le monde entier.

Après le lifting de son logo, dont la police de caractères a changé, Nokia s'attaque à sa sonnerie. Le géant finlandais de la téléphonie mobile a décidé de se tourner vers les internautes en lançant un concours, en partenariat avec AudioDraft, expert mondial de la création audio. L'objectif, moderniser sa célèbre sonnerie, devenue en quinze ans l'emblème sonore de la marque et inchangée depuis.

Apparue en 1994 et paramétrée par défaut, elle serait écoutée dans le monde entier environ un milliard de fois par jour, selon Nokia.

Si vous n'avez pas le talent de l'espagnol Francisco Tárrega - la sonnerie s'inspire de son œuvre "Gran Vals" -, vous pouvez vous inspirer des sonneries existantes, explique Nokia, qui recherche "une sonnerie moderne qui soit expressive, originale et créative, tout en restant résolument Nokia". Celle-ci fera retentir les quelque 100 millions de mobiles que devraient écouler la société finlandaise en 2012. L'occasion pour Nokia de redorer son image, notamment auprès des jeunes.

Avis donc aux mélomanes... Vous avez jusqu'au 2 octobre pour tenter votre chance ou donner votre avis sur https://nokiatune.audiodraft.com et espérer gagner 10.000 dollars.