Alerte de Nokia sur ses résultats

 |   |  161  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le finlandais Nokia a lancé ce mardi un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre et remet en cause ses objectifs annuels. Son titre plonge en Bourse.

Le fabricant de téléphones mobiles Nokia anticipe désormais des ventes nettes de matériels et services "sensiblement inférieures" à sa précédente prévision (entre 6,1 et 6,6 milliards d'euros) pour le deuxième trimestre.

Nokia, numéro un international du secteur en volume, a également indiqué qu'il n'était plus appoprié de fournir de prévision annuelle pour 2011. "En raison du changement inattendu de prévisions au deuxième trimestre, Nokia pense qu'il n'est plus approprié de donner des objectifs annuels pour 2011" indique le groupe dans un communiqué.

"La vérité sur Nokia est désormais connue. Nous savons qu'au niveau du groupe, c'est une société qui perd de l'argent. Les estimations contenues dans les consensus vont fortement réagir", a jugé Jari Honko, de Swedbank.

A la Bourse d'Helsinki, le verdict est sans appel. A 15 heures (heure de Paris), l'action Nokia dégringole de plus de 14% sous la barre des 5 euros, son plus bas niveau depuis 1998.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :