S'abonner à Free mobile ? Oups !

Par Virginie de Kerautem  |   |  256  mots
Copyright Reuters
Alléchés par les offres de Free mobile, nombreux sont ceux qui, depuis mardi, ont voulu rejoindre le quatrième opérateur.... Ces derniers doivent s'armer de patience car le service d'inscription est surchargé.

Ne devient pas abonné Free qui veut... Après avoir dévoilé mardi au son du clairon son "offre idéale" sans engagement, Free mobile peine à satisfaire ceux qui étaient prêts à répondre à son appel...

Ces derniers tombent en effet depuis hier sur "Oups..Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Merci de renouveler votre demande ultérieurement". Message qui apparaît sur le site Internet.

Sur Twitter, certains ironisent : "celui qui arrive à souscrire à un abonnement gagne une tagada" (@eurenet) ; dans un style plus direct "Des annonces fracassantes, un engouement spectaculaire, et un service.. de m... (@kawaah), "Stratégie de pénurie organisée ou victime de son succès" (@woodywood77).

"Victime de son succès", répond-on chez Free. Forcément. Quant à savoir quand le site sera de nouveau accessible, une porte-parole indique que "le site est accessible depuis ce matin aux abonnés Free? nous faisons au mieux pour le rendre accessible aux autres (c'est à dire non abonnés Freebox) le plus vite possible !".

En attendant, cela bouge chez les concurrents

Le temps pour les consommateurs d'aller éventuellement voir ailleurs... du côté de chez Virgin Mobile par exemple. Comme l'indique le journalduNet, ce MVNO (opérateur virtuel louant le réseau de SFR) a envoyé ce mercredi à ses abonnés un SMS leur proposant une offre illimitée au même prix que Free accessible via le service client. Mais rien n'est visible via le site Internet.

SFR et Orange peaufineraient également leur contre-attaque.