Free lance une offre unique à 19,99 euros

 |   |  925  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Free, quatrième opérateur à avoir décroché une licence de téléphonie mobile, a dévoilé ce mardi un forfait unique fixé à 19,99 euros, commercialisé immédiatement et un forfait "social" à 2 euros par mois. Suivez la conférence de presse de Free Mobile.

Après des mois d'un buzz savamment orchestré, c'est la fin du suspense ce mardi matin. Free, quatrième opérateur à avoir décroché une licence de téléphonie mobile, a dévoilé un forfait unique fixé à 19,99 euros, commercialisé dès aujourd'hui, qui est le moins cher du marché, a affirmé lors d'une conférence de presse Xavier Niel, PDG de la maison-mère Iliad. "On vous presse comme des citrons, c'est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d'Europe", a martelé Xavier Niel, en dévoilant cette "offre idéale" sans engagement, qui promet l'Internet illimité, les appels illimités vers 40 destinations ainsi que les SMS et MMS illimités.

L'opérateur propose également un forfait "social" à 2 euros par mois pour 60 minutes de voix et 60 SMS. Ce dernier sera accessible à tous sans condition de ressource.Cette offre est gratuite pour les abonnés de la Free box (télévision, téléphonie fixe et Internet), a-t-il précisé lors d'un point presse. Ces forfaits sont destinés "aux personnes qui n'ont pas les moyens et sur la tête desquels (les autres opérateurs) ont tapé de manière scandaleuse", selon lui.

Ces offres sont commercialisées dès ce mardi, et sont "limitées aux trois premiers millions d'abonnés", a précisé le patron de Free, dont les offres triple-play comptent 4,8 millions d'abonnés.

Pour tous les abonnés à sa FreeBox - télévision, téléphonie fixe et internet -, le forfait unique sera commercialisé à 15,99 euros au lieu de 19,99, et le forfait "social" sera gratuit.

Free a tenu une conférence de presse à son luxueux siège parisien à 8 h 30. Dans l'invitation "personnelle" adressée aux journalistes lundi matin, figurait uniquement la page d'un dictionnaire imaginaire définissant l'adjectif  "free", "Qui est libre, sans engagement, sans contrainte, sans limite, libéré, affranchi", puis le mot "frénésie"... Mais aucune mention de l'objet de la réunion du fournisseur d'accès à Internet, qui sera retransmise en direct sur Internet, ni d'allusion au service mobile que Free est tenu de lancer "au plus tard" le 12 janvier, selon les termes de la licence 3G qu'il a obtenue il y a deux ans.

Le réseau du nouvel opérateur couvre déjà plus de 30% de la population en propre et 98% grâce à l'accord d'itinérance nationale conclu en mars avec Orange, et qui lui permet de louer le réseau du premier opérateur français là où il n'a pas encore déployé ses antennes-relais.

Fidèle à son image d'agitateur du marché et de provocateur un brin hâbleur, Xavier Niel, le fondateur de Free et premier actionnaire de sa maison mère Iliad, a promis de diviser par deux les prix dans le mobile. Il l'a encore répété il y a peu, même s'il avait laissé entendre un temps que sa promesse valait pour les tarifs de 2008. Or, depuis 2007, la facture moyenne mensuelle de téléphonie mobile des Français n'a baissé que de 10 % selon les chiffres de l'Arcep, le régulateur des télécoms, à fin juin 2011. Niel a récemment ironisé sur les initiatives de ses concurrents qui ont "micro-baissé leurs prix de quelques pour cent", malgré le lancement d'offres low-cost spécifiques, et averti que "s'il y a déjà des offres à 10 euros sur le marché, nous aurons des offres à 5 euros. S'il y a des offres à 7 euros, il y aura des offres à 3,50 euros".

Les attentes sont telles que le numéro trois français du haut débit ne peut se payer le luxe de décevoir. Il lui faut frapper les esprits, de la même façon qu'avec son succès dans l'ADSL où il a su imposer le standard du "29,99 euros" Free peut casser les prix sur la voix, historiquement facturée trop cher, y compris à l'international, et sur les SMS, au coût très faible, un peu plus difficilement sur la "data". Tout est "une affaire de moyennes", explique-t-on chez Free, un calcul savant de probabilités de trafic moyen rapporté à une structure de coûts légère : pas ou peu de magasins (2 boutiques, à Rouen et à Troyes), peu de marketing, etc. Il sera ainsi possible de s'inscrire en ligne dès 9 h 30 sur le site Mobile/free.fr. Free aurait prévu de distribuer ses cartes SIM via les points relais Kiala.

Pas de subvention

Pas de durée d'engagement mais pas de package avec téléphone à prix bradé et subvention, un système dénoncé par le fournisseur d'accès. Free devrait cependant proposer à ses clients de s'équiper d'un appareil à prix coûtant, avec des facilités de paiement, un crédit gratuit sur 12 ou 24 mois, avec un partenaire qui pourrait être Sofinco-Finaref selon le site PC INpact.

Pour preuve, l'iPhone 4s (16Go de stockage) disponible dès le 27 janvier, sera accessible pour 1 euro dès la commande, puis 19,99 par mois pendant 36 mois, soit 720 euros au total.

Or, on sait que les Français n'aiment pas payer leur téléphone, si sophistiqué soit-il, à plein tarif, et c'est peut-être sur ce terrain que les concurrents de Free axeront leur contre-attaque dans les semaines qui viennent. Faut-il s'attendre à un raz-de-marée ? Environ 26 millions de Français étaient libres d'engagement et pouvaient résilier sans frais, sur les 65 millions de clients mobiles, à fin septembre.


DIAPORAMA Free, retour sur l'histoire de l'opérateur

Revivez la conférence de presse de Xavier Niel, PDG :

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/01/2012 à 21:36 :
Merci et bravo Free, je vais pouvoir appeler mes enfants et petits enfants sans contrainte de temps desormais. Merci (simple mais sincere)
a écrit le 10/01/2012 à 21:34 :
S'abonner a Free est un acte militant, pour montrer qu'on n'est pas un troupeau de gnous et qu'en tant que consommateur, je ne me fais plus tondre par ce cartel arrogant
Réponse de le 10/01/2012 à 23:23 :
merci de faire grossir la fortune de ce milliardaire qui gagne son argent grace au low cost en détruisant l'emplois
Réponse de le 11/01/2012 à 3:08 :
Free n'est pas une offre low cost regardez les services inclus c'est bcp mieux que ce que propose les 3 gros ! zéro forfait c'est low cost. D'ailleurs c'est se tromper que de penser que parce que les 3 gros font pleins de bénéf ils préservent l'emploi en france puisque la grande parte des bénéf vont aux actionnaires qui n'en ont strictement rien à foutre de l'emploi en france !!
Réponse de le 11/01/2012 à 6:01 :
Free est la seule entreprise internet qui a plus de 150 techniciens salariés en son nom propre répartis sur toute la France qui interviennent chez les particuliers en cas de probleme. Contrairement aux autres qui soustraitent leurs interventions techniques aupres d'artisans plus ou moins qualifies.
Au fait Mr Bouygues est smicard ?? Je prefere donner mon argent a Mr Niel pour qu'il fasse des choses bien avec plutot que de participer au gavage que reclame Mr Bouygues et confreres
Réponse de le 11/01/2012 à 8:21 :
ne serait ce pas etre mouton que tous aller chez free...attendons la contre attaque des autres, voir s'ils proposent mieux !!! non . ? ? je dis ca, mais jai essayé toute la journee de me connecter sur leur site pour reserver..pas moyen ..;surcharger. . . .
Réponse de le 11/01/2012 à 12:11 :
Low cost dans le language actuel, cela sous entend des prix bas mais surtout des prestations en berne (cf Logan de Dacia). Free offre des prestations meilleures à un prix plus compétitif. C'est le principe même de la concurrence que l'on nous prone constamment.
Réponse de le 11/01/2012 à 19:51 :
non, free c'est du low cost. il prend les clients les plus rentables et laisse le reste aux autres. pas de personnel, pas de sav, si ça marchote, tant pis pour vous. free ne peut pas gérer ses clients avec aussi peu de personnel. Et comme il ne veut pas investir, il arrive à être le coucou des autres réseaux, dans des conditions déloyales.
c'est la bulle free
Réponse de le 11/01/2012 à 19:53 :
achetez chinois c'est encore moins cher, mais ne venez pas demander des indemnités de chomage, ayez le courage de réclamer la sécu chinoise, soyez cohérents
a écrit le 10/01/2012 à 21:06 :
Il y un énorme coté paradoxal dans tout cela. FREE le défenseur de la veuve et de l'opprimé avec son fondateur qui est assis sur 3,5 Milliards d'Euro, 8 eme fortune de france (largement devant Bouygues). OK il est très très brillant mais qu'il arrête son carnaval.. A force il devient pénible. (Merci aussi à Xavier Niel pour les quelques milliers d'emplois qu'il va faire perdre à la France dans les prochains mois, et merci encore pour la mamie du cantal)
Réponse de le 10/01/2012 à 22:30 :
Vous êtes employé d'un des 3 opérateurs non ?...
Réponse de le 10/01/2012 à 23:24 :
c'est étrange comme quoi dire des vérités de fond irrite les frenautes, c'est une secte qui travaille pour son gourou millardaire ?
Réponse de le 11/01/2012 à 0:03 :
Ah le fameux argument accusateur de " secte" lancé à chaque fois par des détracteurs sans scrupule qui n'hésitent pas à diffamer ceux qui les dérangent, pour diverses raisons (jalousie, employé d'un autre opérateur ou porteurs d'actions des concurrents), et je ne parle pas des moralistes qui détestent ceux qui osent réussir grace à leur travail et aux risques pris.

Je considère pour ma part que ce brillant chef d'entreprise, Monsieur Niel, est un bienfaiteur de l'économie, et du pouvoir d'achat de ceux qui n'ont plus les moyens de mettre autant d'argent dans les abonnements téléphoniques.

Merci pour votre dynamisme et à votre participation à la richesse de ce pays, vous êtes un exemple. Je suis sérieux, je sais que ça choque de féliciter un entrepreneur dans ce pays, mais pas moi, au contraire.
Réponse de le 11/01/2012 à 6:02 :
Et les affaires de Mr Bouygues au Turkmenistan où il betonne allegrement, ca se passe bien pour lui ... Les abonnes Bouygues n'ont pas honte eux de participer a une entreprise qui soutient une dictature ?
Réponse de le 11/01/2012 à 10:10 :
merci de m'avoir censuré sur la reponse que j'apportais a nawak !!!
Réponse de le 11/01/2012 à 10:21 :
Monsieur le politicien Nawak ai je parlé de Bougues ? non seulement de Free. Gardez donc vos grands discours, vous êtes hors sujet. Et puis il vous à nous montrer l'exemple. Ne faites pas que critiquer mais créez donc votre entreprise et des emplois, après peut être vous pourrez donner des leçons.
Réponse de le 11/01/2012 à 11:32 :
J'ai créé ma boite et j'ai 15 salariés en France et 20 a l'etranger, merci de vous soucier de ma carriere cher Monsieur. La verite n'est pas toujours bonne a entendre n'est ce pas ? Vous avez envie de parler de Free et moi j'ai envie de parler de Bouygues, cela s'appelle la liberté de parole et de penser, chose qui n'existe pas au Turkmenistan mais encore un peu en France pour votre information.
Réponse de le 11/01/2012 à 13:23 :
Mon 1er commentaire s'adressait à "pack" et pas a vous
Réponse de le 11/01/2012 à 19:57 :
un milliardaire qui a construit sa fortune avec le minitel rose est un bienfaiteur ? comment nier ces évidences factuelles ? pas de doute pour être aussi naif et borné, ça ne peut être qu'une secte qui est servile au gourou, car lui n'a aucun scrupules, il cherche uniquement comment s'enrichir encore plus
a écrit le 10/01/2012 à 20:26 :
les licences ont été payées moins cher, donc la différence c'est un peu plus de dette qui aurait pu être minimisée, et donc qui paye ? le contribuable qui devra rembourser la dette
et qui est le premier bénéficaire ? le patron qui a 64% des actions, et donc avec l'argent de qui ? étrange mécanique financière ! et drôle de pays !
mais ne gâchons pas la fête, il a raison d'être content, à juste titre
Réponse de le 10/01/2012 à 21:03 :
Contrairement à ce que vous dites, la licence 3G n'a pas ete payée moins cher, puisque Free n'a que 5Mhz de largeur de bande contre 15 Mhz pour les autres opérateurs. En toute rigueur, elle aurait du etre payée 207 millions d'euros, Free l'a payée 240 millions.
Réponse de le 10/01/2012 à 21:32 :
Allez, les aigris, taisez vous et continuez a vous faire pomper le portefeuille gentiment comme un gros pigeon
Réponse de le 10/01/2012 à 23:21 :
les pigeons ne sont pas ceux que l'ont croit, free a pris position haut et fort contre l'illimité alors qu'il avait déjà bridé sa box ! il commercialisait la télé sur 100% du territoire pour capter les clients....il triche en permanence et attend que ça bouge et comme le régulateur le protège, tout va bien
c'est vous qui enrichissez un PDG millardaire, grâce à qui ? il a plus d'un million de revenus de dividende par mois ! aucun pdg des autres opérateurs n'a ces revenus !
Réponse de le 11/01/2012 à 2:48 :
@antony : sa veut rien dire ce que vous dite, free a permis l'internet illimité pour 30? (au lieu de 50? et a inventé le triple play, les appels gratuit vers les fixes et les mobiles, les pigeons sont ceux qui n'arrivent pas à l'admettre
Réponse de le 11/01/2012 à 6:04 :
Et Martin Bouygues c'est un PDG Smicard peut etre ? LOL ah le manque d'argument des aigris et frustrés travaillant pour l'un des 3 dinosaures. Bientot les attaques sur le physique de Mr Niel quand ils n'auront vraiment aucun argument valable. Ils sont pathetiques
Réponse de le 11/01/2012 à 8:29 :
il est milliardaire parce qu'ille merite c'est tout, arretons de jamouser la reussite des gens . ! ! !
il a libéré l'internet et c'est normal qu'il en tire parti ... a sa place, on aurait tous fait pareil ...
a écrit le 10/01/2012 à 19:18 :
Mes parents (conservateurs dans leurs habitudes de consommation) qui avaient une mobicarte et depensaient en moyenne 15 a 30 euros par mois vont passer sur Free sans se poser de question avec le forfait 2 euros 60 minutes. Ils en ont marre de s'etre fait enfiler par Orange pendant 5 ans et je suis fier d'eux
a écrit le 10/01/2012 à 16:57 :
Mon seul regret c'est que Free ne soit pas dans la grande distribution, l'immobilier, la banque, l'électricité, les compagnies aériennes, le bâtiment, bref partout où les ententes sur les prix et la fausse concurrence pénalisent les consommateurs français...
Réponse de le 10/01/2012 à 20:14 :
et donc il y aurait 5 millions de chomeurs, le low cost qui n'emploie personne et profite du système et des instances pour profiter à bas prix du réseau des autres, ça ne fait pas beaucoup avancer la société,
mais ok, on baisse aussi la sécu, les RSA, ? parce qu'on peut encore beaucoup baisser si on veut !
Réponse de le 10/01/2012 à 21:32 :
Moi je prefere enrichir Mr Bouygues qui n'est pas assez riche, a lui le gavage absolu !
Réponse de le 10/01/2012 à 21:40 :
Aller sur le web à partir d'un téléphone ne sert à rien.
Si c'est moins cher grâce à free, peut être que les gens dépenseront plus d'argent dans d'autres domaines plus productif. car faire payer de la bande passante à coût élevé ne crée pas de la croissance...
Réponse de le 10/01/2012 à 23:28 :
les français veulent payer le moins cher possible même si ça détruit l'emplois, trichent la sécu, font travailer au noir, mais veulent la garantie de l'emplois, les hausses de salaire, la protection sociale...sans issue, la dette augmente et le chomage avec, logique non ?
achetez low cost, et les chomeurs pourront téléphoner
Réponse de le 11/01/2012 à 3:05 :
FREE c'est pas du low cost mais plutôt du FAIR COST, on obtient un prix normal pour ce qu'on a en échange, c'est pas faire du low cost sa surtout avec toutes les innovations et les services inclus ! Le service client de free est en france ! Et faut arreter avec les emplois soit disant perdu, parce que le manque a gagner il est plutot pour les actionnaires de sfr bouygue et orange qui ne pourront pas se goinfrer de dividende comme à la belle époque !!
Réponse de le 11/01/2012 à 8:27 :
c'est vrai , il prend moins de marge et donc cela a mene a avoir plus de client donc au final plus d'argent.. ! ! ! !
a l'americaine quoi, et ca marche . ! !
a écrit le 10/01/2012 à 16:50 :
AVANT : forfait classic 1h30 et 30 sms chez bouygue pour 22?/ mois, APRES : 1H et 60 sms pour 0? (abonné freebox), la messe est dite.
a écrit le 10/01/2012 à 16:28 :
Rappelons qu'Orange propose un forfait de 1000 minutes (16h30), 1000 SMS pour 7euros50 par mois en Autriche (orange.at). Il était temps que la concurrence soit introduite en France.
Réponse de le 11/01/2012 à 9:15 :
exact stop a l'oligopole français allez dans les pays anglosaxons ce n'est pas 3opérateurs qui saignent les gens
a écrit le 10/01/2012 à 15:58 :
contre attaque des autres dans les jours qui viennent ???
ils seront obligés !!!?!
Réponse de le 10/01/2012 à 19:51 :
Raison de plus de les boycotter !!
Réponse de le 11/01/2012 à 8:26 :
hmmmm pas vraiment .... moi je ne pense qu'a mon portefeuille .. ! !! jai essayer toute la journee d'aller sur le site free...impossbile ...
Réponse de le 11/01/2012 à 16:56 :
exact site d'inscription inaccessible pour les non abonné freebox
a écrit le 10/01/2012 à 15:19 :
M. Xavier Niel (comme ses homologues courageux) fait plus pour le pouvoir d'achat des Français que tous les politiciens de gauche ou de droite réunis, de Sarkozy à Hollande ou de Le Pen à Mélenchon et leurs petits copains de l'oligarchie, souvent d'anciens hauts fonctionnaires, qui dirigent les grandes entreprises (ici FT, SFR ou Bouygues). Combien de chômeurs, de pauvres, de mal logés supplémentaires faudra-t-il avant que les Français comprennent enfin qu'ils ont besoin d'entrepreneurs dynamiques, d'entreprises libres, de concurrence véritable, de capitaux rémunérés et de travail acharné récompensé par des revenus faiblement taxés, plutôt que des bataillons de fonctionnaires, des réglementations et des codes à foison, des taxes insupportables, des syndicats rétrogrades et des subventions ou des aides stériles ? Nous sommes déjà trop taxés.
Réponse de le 10/01/2012 à 15:37 :
vu de loin, certes, mais la réalité est que Free est très subventionné, licences moins chères, itinérance sur le 4G, tarif de terminaison d'appels avantageux...idem sur le fixe, beaucoup de faveurs particulières de notoriété publique
ceci étant, tout à fait d'accord sur le poids des règles et poids des contraintes qui finissent par freiner les ardeurs de chacun, il faut une vraie concurrence symétrique, et chacun investira plutôt que chercher comment profiter du réseau de FT et des grosses subventions publiques
Réponse de le 10/01/2012 à 19:18 :
@Persan
Vu de près c'est excellent! Bravo M. Niel!
Réponse de le 10/01/2012 à 20:06 :
c'est du low cost, trés peu de personnel (2000), sfr fait vivre 20000 personnes, Orange 100 000, l'offre est possible sur le dos des autres, réseaux, aides, facilités.. il a fait le début de sa fortune avec le minitel rose et le patron milliardaire vit bien et sur le dos de qui ?
donc vive le chomage et la baisse des salaires, mais les chômeurs pourront téléphoner !
Réponse de le 10/01/2012 à 20:41 :
Combien de suicides de cadres a venir chez Orange dus a la perte de troupeaux de clients qui partent deja vers Free ? Je paie pour un service et non pas pour contribuer au gavage du cartel des 3 dinosaures qui dure depuis bientot 15 ans. Je savais pas que Orange, SFR et Bouygues etaient aussi philanthropes que vous le laissez penser avec votre pathetique mauvaise foi
Réponse de le 10/01/2012 à 22:12 :
les suicides sont dus à une politique commerciales agressives en opposition à la vocation de service public des anciens d'orange.
Le low cost marche car on paie des etranger avec des salaires minables .Imaginez que les "dinosaures" pratiquent la meme politique.Les forfaits baisseraient, mais les gens seraient mécontent car il ne sauraient plus où s'adresser.
Réponse de le 11/01/2012 à 6:06 :
7 ans chez Free en degroupage total et 7 ans de bonheur ! Allez les aigris, faites vos valises, vous avez mangé votre pain plan, le gavage est fini, Game is Over for you my darlings !!
Réponse de le 11/01/2012 à 14:08 :
Lol le service client des opérateurs historiques n'est certainement pas en France vu les accents des téléconseillers... Je note pour ma part que le Service client free internet (ce qu'aucun journaliste ne pense à rappeler) a été déclaré cette année le meilleur de l'internet. Et cela s'est vérifié lorsque j'ai eu à le contacter lors de mon déménagement. Quant à ceux qui veulent payer plus chers qu'ils reste chez leur opérateur. Mais qu'ils cessent de vouloir critiquer Free qui fait plus pour ses clients que ne le feront jamais les autres opérateurs...
a écrit le 10/01/2012 à 14:40 :
Vive Xavier, vive Marine
Réponse de le 10/01/2012 à 14:57 :
mdr.... rien a voir ...mais o k .
Réponse de le 10/01/2012 à 15:08 :
merci de ne pas associer Xavier Niel et Marine fille de son père.
bravo à free pour son offre
et surtout pas à marine qui se chargerai de fliquer tous les réseaux.
a écrit le 10/01/2012 à 14:05 :
Attention! le free-free est à caresser dans le sens du poil.
a écrit le 10/01/2012 à 14:00 :
Il faut decrypter les offres de free, notamment celles avec un Iphone. En réalité le consommateur le paie bien le terminal ! Apple ne fait pas un prix parce que c'est free et ce dernier n'est pas plus philantrope que les autres. Il n'y a pas d'offre iphone à 1 euro. Le client paiera tous les mois pour ce terminal.
a écrit le 10/01/2012 à 12:44 :
l'article maintien que les francais n aiment pas payer leur téléphone... pourtant ils le payent et au prix fort !!!! exemple : une abonnement lambda à 40 ? par mois avec smart phone acheté 150 ? , le meme abonnement sans téléphone à 20 ?, le client achète donc à 20 ? / mois son mobile .... soit au total sur 24 mois 20*24 + 150 = 630 ? !! ou est la réduction ?? au vu de l'avidité des télécoms actuel soyons sur qu'ils n'offriront rien de plus que l'alignement tarifaire sur free.....
a écrit le 10/01/2012 à 12:35 :
Je voulai savoir si l'on ai déja client free, nous enverrons t ils un mail pour nous faire leur offre ??????
Réponse de le 10/01/2012 à 13:06 :
non ... quand t'allume ta box, un message s'affiche, ou va sur la chaine 198 ... qui te renvoi a mobile.free.fr
mais c'est saturé ...
a écrit le 10/01/2012 à 12:14 :
Aucune annonce des tarifs de Free sur les chaines de TV, ni TF1-Bouygues ni France2 qui elle est forte consommatrice de publicites payees par les 3 dinousaures .. Et apres on parle de presse independante en France ??
a écrit le 10/01/2012 à 11:55 :
il a le fric, il a tout compris
le PDG milliardaire (64% des actions) sait surfer, que de publicité gratuite via les médias qui relayent le dénigrement sans risque de rétorsion (qq dizaines de millions d'euros si c'était l'inverse). Et avec des licences moins chères (wimax, 3G), une itinérance en 4G donc sans avoir à investir dans les réseaux, un tarif de terminaison d'appel plus favorable, où est la vraie concurrence ?
jusqu'à que choisir qui prépare le terrain en attaquant orange sur ces offres open pourtant demandées par les clients,
où est la défense des consommateurs, où commence la corruption ?
sur les tarifs, il faut traduire le coût du terminal pour voir où sont les pigeons.
ça bouge, tant mieux, vive la concurrence, la vraie, mais ce n'est pas pour demain
Réponse de le 10/01/2012 à 12:17 :
Et ou etiez-vous pendant 8 ans, courageux chevalier blanc, pour dénoncer le dfiférentiel bien plus important de terminaison d'appel en faveur de bouygues Telecom ? Sans doute en train de déguster le caviar avec Martin :)
Réponse de le 10/01/2012 à 13:19 :
Retires ton nez rouge Martin on t'a reconnu :-P
L'avantage en terminaion d'appel consenti à Free est loin de celui que Bouygues Tel a eu en d'autres temps.
Quand à la couverture, Free a son propre réseau qui couvre plus de 25% de la population à ce jour. Prêt pour la 4G qui plus est.
Pour qui a vu la vitesse de déploiement des DSLAM ces derniers temps, pas de doute le réseau mobile croitra bien en respectant les contraintes de l'ARCEP
Maintenant 2? pour ce qu'Orange me facture 19 depuis des années, faudrait vraiment que je sois idiot pour rester, mais je epnse prendre l'option à 16 (ben oui je suis déjà chez Free) pour avoir la totale !
Réponse de le 10/01/2012 à 13:20 :
PS depuis 7 ans chez Orange, malgré les points cumulés mon Smartphone est acheté sur Internet ... c'est moins cher lol
Réponse de le 10/01/2012 à 13:36 :
à foxy, tout à fait d'accord et il faut le dire aussi, que le meilleur gagne, le vrai, dans une vraie concurrence, pas dans ce jeu d'avantages occultes
et il faut tout peser, je viens aussi de remplacer mon mobile par un motorola atrix, un ordi dans un mobile, pour 20e ! ça compte aussi
a écrit le 10/01/2012 à 11:28 :
Je voudrais savoir - QUAND?
a écrit le 10/01/2012 à 11:15 :
Pour avoir appelé, je peux dire que les prix annoncés concernent les 3 000 000 premiers utilisateurs inscrits uniquement (c'est le cadeau dont parlait ce 'steve jobs' avec de l'embonpoint) . Si ça marche, peut-être l'étendront ils mais pour le moment, c'est toujours 30e. Je gage que personne ici n'a dû essayé de les appeler, j'en veux pour preuve l'indisponibilité de leurs serveurs internet et téléphonique depuis ce matin, qui demandent une grande persévérance ! !
a écrit le 10/01/2012 à 11:08 :
bravo,c'est génial pour les offre.
a écrit le 10/01/2012 à 11:04 :
A quand Free Banque, Free Lunettes, Free Mutuelle Santé ?
Réponse de le 10/01/2012 à 11:17 :
À quand Free boulangerie ?
Réponse de le 10/01/2012 à 12:26 :
a quand le Free Parti, histoire de déminer la politique :-)
Réponse de le 10/01/2012 à 20:08 :
Faites attention a ne pas tomber dans la free communisme ....
a écrit le 10/01/2012 à 11:01 :
@fredlux : ta raison, rest la ou tes
a écrit le 10/01/2012 à 10:57 :
L'offre paraît alléchante en effet...en revanche la facture globale (forfait sur 24 mois et achat du téléphone) est-elle beaucoup moins chère que chez SFR, Orange ou Bouygues? parce que Free ne doit quand même pas oublier ses marges et je pense que tout se fait sur le téléphone plutôt que sur le forfait pour les 3 autres.
Réponse de le 10/01/2012 à 12:14 :
Pour mon cas perso, 20? par mois en mois même en cas d'iPhone 4S.
24 * 44,00? + 418,20? = 1474,20? chez Orange
24 * 15,99? + 629,00? (acheté directement chez Apple) = 1012,76? chez Free
a écrit le 10/01/2012 à 10:55 :
SFR Mobile 10 Millions de clients à une moyenne de 30 EUROS
Cela fait 300 Millions d'euros par mois .......
a écrit le 10/01/2012 à 10:55 :
Free casse les prix et les ramènent à la moyenne des tarifs de téléphone mobile en Europe. La France était le deuxième pays le plus cher de l'Union européenne après l'Espagne.
Quand on songe que notre "président du pouvoir d'achat" favori s'était opposé à l'entrée d'un 4ème opérateur sous prétexte que les prix étaient déjà assez bas!
a écrit le 10/01/2012 à 10:55 :
Les 3 dinausores comme vous les appelez, ne sont pas près de disparaitre. Ils ont certainement des réserves de cache pour tenir au moins une dècènie. Par contre des amandes de la part d'association de consomateurs serai bien encore 2 ou 3 fois.
a écrit le 10/01/2012 à 10:52 :
Le plus fort c'est qu'ils n'ont pratiquement pas de réseau 75% des communications passent par SFR ou ORANGE
Vendez vite vos actions VIVENDI
a écrit le 10/01/2012 à 10:41 :
autre paragraphe d'un article de presse que je viens de lire :

"il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile."

Ce que je retiens du commentaire ... donc il est urgent d'attendre !
a écrit le 10/01/2012 à 10:37 :
merci le refresh ! on ne pas lire la vidéo en entier !
a écrit le 10/01/2012 à 10:31 :
alors être courageux jusqu'a bout pourquoi 19,99 et pas 20... le 01 centime de marketing nous considère quand même un peu comme des niais...
Réponse de le 10/01/2012 à 13:23 :
prix psychologique
a écrit le 10/01/2012 à 10:26 :
Vive la biberte! Vive Free!!!!
a écrit le 10/01/2012 à 10:17 :
ce n'est pas intéressant pour moi :(
Réponse de le 10/01/2012 à 11:04 :
on s'en fout
Réponse de le 10/01/2012 à 11:29 :
chacun donne son avis, je donne le mien!
Réponse de le 10/01/2012 à 13:23 :
dis moi, as tu mieux? ca m'interesse . . . .
Réponse de le 10/01/2012 à 20:29 :
Non mais c un lillois qui doit aimer le losc... Un rageux quoi ?
a écrit le 10/01/2012 à 10:17 :
Bravo FREE ! et surtout un grand merci d'avoir pulvérisé les 3 dinosaures obèses et arrogants !
Réponse de le 10/01/2012 à 11:06 :
souvenez vous du passage en force d aliceeeBOX!!! soit tu prenais le nouveau deal....soit du dégageais............
alice a été racheté par free....alors bonjour le merdier quand tu vas vouloir résilier!!!!
mon conseil: BIEN LIRE LE CONTRAT AVANT SIGNATURE....POUDRE AUX YEUX!!!
a écrit le 10/01/2012 à 10:14 :
Bon ok ... ça ressemble à un coup de pied dans la fourmilière ... mais j?attends deux mois , pour l'instant je ne suis pas chez FREE, PAS CHEZ ORANGE, PAS CHEZ BOUYGUES, PAS CHEZ SFR ! QUIZZ !

Marre de toutes ces entreprises que l'on appelle et qui ont des serveurs vocaux !


DIRLAND (EN PRO)
a écrit le 10/01/2012 à 10:10 :
Mouais...beaucoup de buzz marketing pour pas grand chose. Pour ma part les pigeons sont ceux qui continue à prendre des 'forfaits' pour rendre les clients captifs, alors que la VRAI offre devrait être de ne payer ce que l'on consomme, comme cele est le cas ailleur en Europe. Moi quand je ne téléphone pas...je ne paye pas !
Réponse de le 10/01/2012 à 12:31 :
Tu as raison, ailleurs en Europe on paie seulement ce que l'on consomme. Mais la France est le mauvais élève de l'Europe, avec les prix à la minute le plus cher d'Europe : 0,25 ?/min contre par exemple des pays nordiques comme la Finlande avec 0,066 ?/min et avec plus de 10 opérateurs.
En attendant le cinquième et sixième opérateur?
Réponse de le 10/01/2012 à 13:16 :
c'est ce que je disais quand on attendait la super offre du siècle, la vraie revolution ce serait un tarif de ce qu'on paie à l'unité, avec un tarif unitaire concurrentiel. enfin au moins avec l'offre à 2e par mois, c'est quand même bien comme forfait pour les ados et ceux qui ne voulaient pas payer trop cher pour peu d'utilisation.
a écrit le 10/01/2012 à 10:08 :
Super free, je suis déjà freenaute et satisfait, c'est une bonne chose qu'il entre dans le monde des mobiles, et heureusement sinon comme pour internet on serait entrain de payer tout chère comme des pigeons.
Pour les personnes qui trouvent que c'est pas si intéressant que ça, bin qu'ils restent la ou ils sont, c'est pas plus mal.
Le concurrence ne peut pas convenir a tout le monde.
Réponse de le 10/01/2012 à 22:24 :
Moi, je suis chez alice, est ce que je peux profiter de la réduction ?
a écrit le 10/01/2012 à 10:08 :
oui mais le sponsoring du téléphone?
Réponse de le 10/01/2012 à 10:52 :
il est en plus donc sur un équivalent de forfait 24 mois ça fait du 40? pour le forfait + téléphone pour un Iphone 4s
a écrit le 10/01/2012 à 10:02 :
Pour de l?illimité.. à combien le volume de données internet ? Parce que si c?est limité à 500MO.. rien de très intéressant au final.. car 20e par mois sans téléphone, ça équivaut à 53e par mois pour un engagement de un an avec un tel à 400e.. ce qui est la moyenne des téléphones hight tech.. bref, à part l?offre à 2e..qui est pas mal, ma mère ça va lui faire plaisir, pour moi, bof, le seul truc bien, c?est qu?on est pas engagé. Et je ne pense pas qu?ils auront négocié un prix de gros pour les téléphone, ça va encore être l?arnaque avec ces entreprises de crédit qui vont abuser des crédules en leur mettant une réserve d?argent d?office, avec comme par hasard un déblocage due à une carte de fidélité gratuite la première année par exemple.. c?est typique de carrefour par exemple..
Réponse de le 10/01/2012 à 10:52 :
plus de 2Go selon la vidéo
Réponse de le 10/01/2012 à 13:19 :
merci de l'info, comme ça, on a de quoi comparer avec ceux qui proposent le telephone.
a écrit le 10/01/2012 à 9:52 :
Vous le faites exprès ou vous êtes vraiment à la ramasse complète ?
Il n'y a aucune url au monde qui prend la forme mot/mot.tld

Les sous domaines c'est avec des points et pas des slash.
live.free.fr, mobile.free.fr

@TOUT ça POUR ça : Tu parles de quels autres opérateurs ?!
T'as des exemples de forfait à 20? ?
Je paye actuellement 19.99? chez Orange pour 40mins/mois (pas de web, et les sms sont décomptés du forfait.
Etant abonné Freebox, un forfait meilleur (60mins/60sms) me reviendrait à ... 0?

ZERO EURO.
Réponse de le 10/01/2012 à 13:22 :
i comme info n°60 janvier, forfait à:21e la poste mobile 2h sms illimité mms 0.30
sosh: idem avec mms illimités et 50MO.. bref, faut sortir un peu sur le net et arreter avec orange, sfr et bouygues.. bon, le reseau passe moins bien il me semble, donc à voir suivant ou l'on habite..
a écrit le 10/01/2012 à 9:46 :
C'est mon patron qui va être content, il paie chez SFR ce forfait pour moi 100 euros HT/mois..... C'est pas du buzz pour rien.
a écrit le 10/01/2012 à 9:40 :
vous vous laissez bien manipuler par une entreprise pas si "rose" que son premier minitel !
a écrit le 10/01/2012 à 9:40 :
médias pour votre aide. ça s'appelle bien de la pub gratuite non?
Réponse de le 10/01/2012 à 11:00 :
Et alors ? Au moins cette pub est utile et les gens qui passeront chez Free economiserons 50% sur leurs frais telephoniques et plus pour les familles qui ont 3-4 portables
a écrit le 10/01/2012 à 9:39 :
si leur service client et leur réseau est aussi bon que pour leur box ça vaut êut être le coup de rester une peu chez les autres en attendant ...
a écrit le 10/01/2012 à 9:39 :
si leur service client et leur réseau est aussi bon que pour leur box ça vaut êut être le coup de rester une peu chez les autres en attendant ...
a écrit le 10/01/2012 à 9:12 :
Même en remboursant 25% abonnement ancien opérateur(loi Chatel),en prenant en compte le gain entre FREE et ancien opérateur suivant la durée restante.cette offre de 19.99 euros est gagnante.. que vont faire Orange,sfr,ou bouygues ???
Réponse de le 10/01/2012 à 12:19 :
Tout à fait d'accord.
26 millions de Français + quelques-uns pour qui la loi Chatel permet de rembourser la différence en deux mois ;)
a écrit le 10/01/2012 à 9:09 :
Merci Free!!!! La voracité des 3 opérateurs historiques les perdra. Autant vous dire que c'est trop tard pour faire des propositions intéressantes, il fallait y penser avant... Après internet, le mobile... Je vais être un freenaute complet et surtout content!!!!
Réponse de le 10/01/2012 à 10:17 :
Soyez prudent tout de même ... je ne pense pas que X.NIEL soit dans mécénat, ni un philanthrope !
Réponse de le 10/01/2012 à 12:02 :
effectivement, milliardaire, 64% des actions, donc plus d'un million par mois rien qu'en dividendes, (mieux que beaucoup du cac 40)...Les réseaux coutent cher, les licences aussi, (mais il les a eu à prix réduit) et il faut les renouveler, il faut rentabiliser et les différences sont dans les petites étoiles des contrats, coût du terminal...
un nouvel entrant ne peut que casser les prix, reste à voir dans la durée, le milliardaire ne va pas faire du social !
Réponse de le 10/01/2012 à 12:04 :
un milliardaire du minitel rose qui fait du social et s'enrichit, mais c'est génial, non ? du moins c'est ce qu'on dit pour le social, cherchez l'erreur !
a écrit le 10/01/2012 à 9:02 :
Je pense qu'il faudrait relire cet article, on nous parle de 19,99 euros, puis plus bas de "peut-être" 15,99...
Réponse de le 10/01/2012 à 9:50 :
Pour les abonnés Freebox, il y a une réduction... il fait lire l'article

Les autres commentaires me font rire... Allez Free, vous êtes les meilleurs
Réponse de le 10/01/2012 à 10:09 :
Le forfait 19.99? est celui applicable à tout public.
celui de 15.99? concerne ceux qui ont déjà un abonnement chez free pour la free box.
Réponse de le 10/01/2012 à 10:16 :
19.90 pour tous, mais 15.90 e pour les abonnés free maison
Réponse de le 10/01/2012 à 10:16 :
19.90 pour tous, mais 15.90 e pour les abonnés free maison
Réponse de le 10/01/2012 à 10:17 :
15.99 si vous etes abonné Free pour l'internet chez vous
19.99 si vous n'etes pas deja abonné chez Free pour l'internet chez vous
a écrit le 10/01/2012 à 9:00 :
Quel buzz pour rien !!!!! Il y a mille fois mieux ailleurs ! J'ai pas besoin d'illimité !
Réponse de le 10/01/2012 à 9:47 :
Vous pouvez donc partir!
Réponse de le 10/01/2012 à 10:04 :
t'as quoi comme offre? Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est 20e chez sosh et c'est du limité donc free est mieux plaçé.. rien à 10e?
Réponse de le 10/01/2012 à 10:18 :
Honteux vous êtes à la solde qui ? Mille fois mieux qu'un forfait 0E pour les freenautes et 2E pour le reste des utilisateurs avec 1h de communication et 60 SMS....
Réponse de le 10/01/2012 à 10:18 :
Troll, le cartel des 3 dinosaures obèses que sont France Telecom, Bouygues et SFR vont perdre enormement de clients, et c'est tant mieux !
Réponse de le 10/01/2012 à 10:29 :
Interessant comme remarque... le "mille fois mieux" peut il être développé ? histoire qu'une comparaison puisse être faite de manière intelligente ? (et je n'ai pour le moment aucun abonnement free mais là j'y pense plus que très sérieusement !)
Réponse de le 10/01/2012 à 12:11 :
en fait t'as pas le téléphone mais tu n'oses pas le dire, on ne t'en veut pas
Réponse de le 10/01/2012 à 13:28 :
j'espère avoir la description complete de votre offreà c'est mille fois mieux.. je voudrai pas rater une accaz cette fois ci..je dois résillier bientôt la poste mobile...
a écrit le 10/01/2012 à 8:59 :
Quel buzz pour rien !!!!! Il y a mille fois mieux ailleurs ! J'ai pas besoin d'illimité !
Réponse de le 10/01/2012 à 9:52 :
C'est ce qu'on lisait il y a 10 ans quand sont sortis les premiers abonnements ADSL illimités... voyez ou on en est aujourd'hui !
a écrit le 10/01/2012 à 8:54 :
J'ai les autres opérateurs, il y a mieux. Et, en plus leurs réseaux sont rodés.
Quel buzz pour rien !!!!!!!!
Réponse de le 10/01/2012 à 9:43 :
On vous a payé combien pour poster sur tous les forums internet possibles ??? Vous auriez pu au moins changé de pseudo ...
Réponse de le 10/01/2012 à 9:47 :
Mais surtout, ces autres opérateurs vous ont pris pour des "cons" depuis tout ce temps. Pour ma part, je compte changer et passer chez Free pour faire payer les 3 dinosaures.
Réponse de le 10/01/2012 à 11:52 :
super on te suis bingo!!!!!
Réponse de le 10/01/2012 à 12:06 :
t'as raison d'enrichir le milliardaire, il faut faire du social
Réponse de le 10/01/2012 à 13:12 :
S'il est milliardaire en cassant les prix et tout en louant aux autres l acces aux fibres et autres reseaux ca laisse penser que bouygue, SFR, Orange s'engraissement largement depuis 20 ans non????
ClientOrange, soit ils s alignent (à l heure actuel je paye 26 euros par moi pour 500Mo internet, 1H de com et SMS/MMS illimité..... Client depuis 10 ans) soit je passe chez free
Réponse de le 10/01/2012 à 13:30 :
certes mais avec des conditions bien plus avantageuses que les autres et avec l'aide du régulateur, licences moins chères, tarif de location imposé..et donc dans des conditions déloyales
s'il le fait c'est pour gagner encore plus d'argent, sur le dos de ses clients
Réponse de le 11/01/2012 à 11:41 :
Même si la triade s'aligne au même prix que Free, vous restez chez eux après s'être fait pigeonné toutes ces années ? Pourquoi n'ont-ils pas baisser avant ? Je préfère engraisser Free que la triade qui nous a bien eu.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :