Free dément tout dysfonctionnement de son réseau

Par latribune.fr avec l'AfP  |   |  184  mots
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Le PDG de Free, Xavier Niel, a démenti les informations du Figaro selon lesquelles les concurrents du nouvel entrant auraient constaté que le réseau de Free Mobile ne fonctionnait pas.

Le PDG de Free a démenti ce mardi auprès de l'AFP tout dysfonctionnement du réseau de Free Mobile. Xavier Niel a réagi à l'article du Figaro selon lequel des opérateurs "concurrents" envoient des huissiers dans les rues pour vérifier que le réseau de Free est bien "allumé".

Selon le Figaro, ces concurrents affirment que "les abonnés de Free peuvent téléphoner mais uniquement en empruntant le réseau d'Orange qui a signé un accord d'itinérance avec Free Mobile".

Xavier Niel a indiqué que ces affirmations sont "fausses" et "que cela se vérifie assez facilement". Le 13 décembre dernier, Free avait obtenu le feu vert du régulateur pour se lancer dans la téléphonie mobile car son réseau en propre atteignait le seuil réglementaire de 27% de couverture de la population.

Pour le reste de la couverture, Free a conclu un accord d'itinérance avec Orange, selon lequel l'opérateur historique s'engage à mettre à disposition son réseau 3G et ses antennes pour couvrir les zones où Free n'est pas encore présent.