Numericable proposera aussi un forfait illimité à 19,99 euros

Par latribune.fr avec AFP  |   |  264  mots
Copyright Reuters
Le câblo-opérateur Numericable lance un nouveau forfait mobile, "accessible en boutique". Il s'aligne ainsi sur les tarifs de Free.

Le groupe a annoncé ce lundi, dans un communiqué, le lancement d'un forfait mobile à 19,99 euros mensuels, avec appels et SMS illimités, et Internet. 

"Numericable propose le seul forfait à 19,99 euros par mois accessible en boutique dans toute la France", indique le groupe et ironise sur le fait qu'il est réservé aux "60 millions de premiers clients"...  Le groupe dispose de 200 boutiques.

En mai 2011, le câblo-opérateur avait proposé une offre de téléphonie mobile à 24,90 euros pour ses clients particuliers et à 49,90 euros pour les autres. Il devenait alors le premiere opérateur mobile sans réseau propre.

Par ailleurs, Orange avait assigné Numericable pour publicité "mensongère et trompeuse" à l'occasion d'une campagne sur les forfaits mobiles illimités. Le tribunal de commerce de Paris, dans son jugement rendu vendredi, l'a débouté et condamné à lui verser 50.000 euros.

De son côté, le PDG de France Telecom, Stéphane Richard, a déclaré, ce lundi sur BFM Business, qu'Orange voyait déjà revenir "un certain nombre" de clients déçus des services de Free. Pour lui,"les mouvements de clients vont se faire globalement au détriment des opérateurs existants en direction de Free dans un premier temps, avant qu'il y en ait qui retournent chez les opérateurs existants. Cela a déjà commencé d'ailleurs". En effet, "depuis la fin de la semaine dernière on a déjà des "win back", c'est-à-dire des clients qui disent : "Free ce n'est pas ce qu'on pensait, donc finalement, on revient chez vous". C'est encore faible, mais c'est quand même un certain nombre".