
Le directeur général délégué de Bouygues Telecom, Richar Viel, a annoncé que le groupe a enregistré quelque 25.120 demandes de portabilité de la part ses clients vers le nouvel opérateur. Quant au nombre de personnes qui souhaiteraient changer d'opérateur sans conserver leur numéro, il n'est pas connu.
Par ailleurs, le groupe a indiqué que sa gamme "low cost", B&You, comptabilisait quotidiennement des "dizaines de milliers" de demandes d'adhésion depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché, contre "quelques milliers" auparavant. Trois jours après l'annonce par Free de ses tarifs, les prix des forfaits B&You avaient été baissés.
L'afflux des demandes d'adhésion a entraîné des difficultés de connexion au site Internet de B&You. "Les équipes travaillent sur le problème pour augmenter les capacités afin de pouvoir traiter toutes les requêtes", a-t-on précisé.
Pour sa part, le Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP), qui centralise et traite les demandes de portabilité de tous les opérateurs français, a constaté un triplement des requêtes.
Free avait déjà tout fait pour geler la fibre sur le plan juridique.
Cette entreprise cannibalise des réseaux qu'elle ne paye pas du fait de la politique douteuse de l'Arcep, j'espère que sa licence lui sera retiré, mais les politiques feront le jeux de la démagogie, Niel est dangereux et malin, lui seul sortira encore enrichi de cette histoire. Ceci étant cela peut forcer France Télécom à forcer le pas vers la 4G qui portera un coups terrible à Free.
Les clients vont arriver en gros.