Free Mobile : après le "buzz", les premiers "bugs"

Une semaine après son lancement en fanfare, les critiques fusent, des concurrents et aussi des nouveaux clients. Mais l'opération vérité sur les prix crée un électrochoc sur le marché.
La Tribune Infographie/BHEDOUIN

Après le buzz, les premiers bugs. Une semaine après le lancement en fanfare de Free Mobile, les critiques fusent et la contre-attaque s'organise. Victime de son succès, le nouvel opérateur mobile a eu du mal à canaliser l'afflux de demandes d'inscription sur son site Internet, saturé les premiers jours. Ensuite, les cartes SIM tardent à arriver. Du coup, de nombreux clients se plaignent de n'avoir plus de ligne, le service ayant été coupé par l'opérateur qu'ils ont quitté sans qu'ils aient pu activer leur nouvel abonnement Free Mobile. "Du grand amateurisme", persifle un concurrent.

Le GIE Portabilité, qui s'occupe de la conservation des numéros des clients changeant d'opérateur, est submergé de demandes : "près de 100.000 par jour alors qu'il est calibré pour en assurer 20.000", explique Edouard Barreiro, de l'UFC Que Choisir. "Nous avons connu un pic la semaine dernière avec plus de 100.000 demandes de relevé d'identité opérateur (RIO), mais c'est retombé depuis", raconte un concurrent de Free qui relève que traditionnellement, seulement 30% des demandes se terminent en résiliation effective. "On fait des propositions, un bilan personnalisé", explique un autre opérateur.

Raz-de-marée

Free ne confirme aucun chiffre mais il aurait déjà dépassé les 500.000 souscriptions selon plusieurs opérateurs, puisqu'ils ont tous subi "plusieurs dizaines de milliers" de résiliations, "au moins 300.000 chez Bouygues", avance un concurrent. Free devrait dépasser dans quelques jours le cap du million, selon Le Figaro. Le raz-de-marée aura-t-il lieu ? Selon une enquête d'opinion réalisée par l'institut Gfk entre le 12 et le 16 janvier, 78% des Français auraient l'intention de souscrire à l'offre de Free Mobile ! Dans le détail, 14% se disent prêts à le faire tout de suite, 39% préfèrent "attendre quelques mois" et 25% le feront à la fin de leur engagement.

Les semaines à venir, pendant lesquels les premiers clients essuient les plâtres, seront cruciales, d'autant que les offres de Free sont sans engagement. Si les consommateurs doutent de la qualité du service, ils seront plus frileux et plus fidèles. Les concurrents ne se privent pas d'alimenter les rumeurs sur la qualité du réseau du nouvel entrant, qui n'aurait "pas activé toutes ses antennes-relais." Orange envisage de faire établir des constats d'huissier, laissant planer la menace d'une remise à plat de son accord d'itinérance.

Sur le plan commercial, la riposte a commencé par "une mise à niveau des offres comparables", via les marques "low cost", sans engagement et vendues uniquement en ligne, mais "celles du coeur de catalogue seront aussi amenées à évoluer et plus tôt que prévu", reconnaît un opérateur. L'annonce des prix très bas de Free a créé un électrochoc chez les consommateurs, une opération-vérité donnant un fondement concret au sentiment diffus de payer trop cher : l'écart de prix (92 à 95 euros chez France Télécom et SFR pour l'équivalent de l'offre à 19,99 euros de Free) devient impossible à justifier, même par le service après-vente, l'accueil en boutique, etc... "On l'a constaté par le passé, avec Virgin ou Sosh, lorsque le consommateur voit des offres moins chères, il lui est difficile d'accepter de payer plus, car il se dit qu'il ne paie pas un privilège, un service en plus, mais une rente", relève Edouard Barreiro de l'UFC.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 104
à écrit le 28/04/2013 à 21:31
Signaler
attention ! impossible de voir une video youtub et de jouer a des jeux en ligne le weekend ! la cata !

à écrit le 25/01/2012 à 10:33
Signaler
Pour info : souscription au forfait Free Mobile 15,99 ? faite le vendredi 13, j'ai reçu la carte SIM samedi 21 délai que j'estime tout à fait correct vu l'affluence sur le site de Free . Pas plus de 10 mn pour configurer manuellement mon smartphone, ...

à écrit le 23/01/2012 à 16:19
Signaler
bonjour, pour les intellos de service voici quelques explications. Les infra n'ont pas été payes par l?état. FT développe ses infra toute seule comme une grande, c'est pas l?état qui a payés pour développer le réseau ADSL, ce n'est pas l?état, ni Fre...

à écrit le 23/01/2012 à 15:29
Signaler
salut , ba moi free mobile ça ne sais pas bien passer j'ai réussi a m'inscrire le 2 éme jour et a ce jours je n,'ai toujours rien reçus aujourd?hui j'appel on m'annonce 2 mns d'attente j'ai attendu 18 mns pour me voir annoncer que mon abonnement éta...

le 25/01/2012 à 9:55
Signaler
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, alors voilà un cas qui a marché. Inscription Chez Free le 11 janvier, portabilité le 20, SIM reçue le 20, échange des cartes SIM + activation , tout fonctionne à merveille immédiatement. Au moins ...

à écrit le 23/01/2012 à 13:17
Signaler
Les 3 opérateurs se sont entendu sur les prix (SFR, BOUYGUES, ORANGE) et ont été condamné à plus de 500 millions d euros pour entente illicite, il nous ont fait payer la facture, à eux de la payer maintenant.

à écrit le 23/01/2012 à 13:12
Signaler
Normal j'avais un ancien forfait ou je payais 7,5 euros l'heure en dépassement de mon forfait de base, maintenant avec le nouveau forfait pour les iphone je paye 28,50 euros de l'heure en dépassement de mon nouveau forfait de base pour communiquer 1 ...

à écrit le 21/01/2012 à 13:37
Signaler
SFR a été excellent, il m'a envoyé un SMS le 12 janvier, fin de mon engagement pour me signifier que la réduction exceptionnelle de 10% sur mon forfait était supprimée, eh non, ce n'est pas un gag! Aucun état d'ame donc pour partir chez free, ce qui ...

le 28/01/2012 à 16:22
Signaler
attention,nous avions un mobile a cartes ce qui n'a pas empecher sfr de nous le bloquer!!! et bonjour la galère pour les joindre ces avaleurs de fric!!!

à écrit le 21/01/2012 à 10:59
Signaler
tout ça, c'est bien, mais pour tout ceux qui veulent appeler en illimité depuis leur mobile par exemple au Maroc, en Algérie ou en Turquie (ou d'ailleurs toutes les autres destinations incluses sur la box mais pas sur Free Mobile ou B&You), ce n'est ...

à écrit le 20/01/2012 à 8:43
Signaler
1inscrit 2sim recue 3ligne activée tout est ok net nikel et bcp plus rapide qu orange! et le prix "légérement" inferieur ^^

à écrit le 19/01/2012 à 20:32
Signaler
J'ai souscrit a l'offre a 15.99 vendredi j'ai recu ma sim aujoud'hui sa marche nikel et j'ai un meilleur resau (sur mon lieu de travail notament) qu'avant avec sfr. Que demander de plus

à écrit le 19/01/2012 à 12:42
Signaler
oh un mail ce matin : "Votre carte SIM a été envoyé."

à écrit le 19/01/2012 à 12:27
Signaler
En attendant la portabilité, venez jouer avec nous sur Pigeonlibre Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles! http://www.pigeonlibre.com

à écrit le 19/01/2012 à 8:04
Signaler
Moi je n'ai eu aucun problème, la portabilité a été rapide, j'ai reçu ma carte SIM en 2 jours et j'ai maintenant un forfait illimité pour 15.99e/mois MERCI FREE

à écrit le 19/01/2012 à 1:28
Signaler
Inscrit le 12, mail accusé de réception reçu le 15, depuis ..... plus de nouvelles ..... C'est pas grave j'attend, j'attend le jour ou je vais payer 19.99 euros pour plus de service que chez SFR pour une moyenne de 70 euros mois depuis des années ave...

à écrit le 18/01/2012 à 20:46
Signaler
Allez y gavez vous, et ne réfléchissez surtout pas de savoir si payer une somme si dérisoire pour un service 24/24 7/7 tel/mms/internet est en rapport avec les couts d'infrastructure, de maintenance, humain, mais il est vrai que Free s'appuie sur ...

le 18/01/2012 à 23:55
Signaler
les infras france télécom , c' est le contribuable qui a réglé la facture !!(fonction publique)

le 19/01/2012 à 7:28
Signaler
ben voyons....1 milliard versé à orange pour l'itinérance (chiffre annoncé par orange) plus l'obligation de déployer les antennes 75% de couverture en 2015 et le reste pour 2018...avant de repprocher aux autres de ne pas réfléchir...commencez par vo...

à écrit le 18/01/2012 à 20:30
Signaler
tous les utilisateurs d'opérateurs telephoniques devraient de reunirent et demander le remboursement de tout le trop plein perçu pendans des années par tous ces voleurs d'opérateurs qui nous ont pris pour des vaches à lait et en nous prenant de haut ...

à écrit le 18/01/2012 à 17:56
Signaler
reçu ma carte sim mardi,activée 1 heures aprés ça fonctionne nickel, j'ai un forfait 1 heure gratos avec ma free box, que du bonheur merci free

à écrit le 18/01/2012 à 16:23
Signaler
Alex tous chez Free comme ça Orange gagnera bq de sous

à écrit le 18/01/2012 à 15:33
Signaler
J'ai reçu la carte SIM, la portabilité est effective, et tout marche impeccablement de mon coté (sauf les mms, mais je suis pas sur d'avoir bien pigé comment configurer mon vieux téléphone !). Pour info je m'étais inscrit le 11 vers 15h, avec l'offre...

à écrit le 18/01/2012 à 14:46
Signaler
les expert du "Du grand amateurisme" sont plutot bouygues, javais un abonnement chez eux, puis j'ai demandé une portabilité de numéro pour allez sur B&U (tjr bouygues) ils ont mis 10jour pour arrêter l'abonnement boygues puis 3 semaines pour activer ...

à écrit le 18/01/2012 à 14:25
Signaler
Commande faite le mercredi 12/01 et sim reçue le 14/01 et activee le 16/01 pour garder mon numero sfr la carte, aucun souci tout fonctionne. Quant aux concurents, c'est bien beau de se reveiller maintenant mais il fallait le faire avant! Leurs attaq...

le 21/01/2012 à 14:21
Signaler
vides, vides ... pas tant que ça quand même ! Pour ma part, j'ai souscrit un abo 0? (Freebox) le 11 à 9h, aujourd'hui, 10 jours après, j'attends toujours ma carte SIM ... Je pense qu'il pourrait y avoir des améliorations.

à écrit le 18/01/2012 à 14:18
Signaler
finalement vus les commentaires, j'attends de voir avant de résilier mon forfait à 0 euro

à écrit le 18/01/2012 à 13:58
Signaler
Commande passée le 11, puce reçue le 17 et tout fonctionne à merveille depuis ce jour !

à écrit le 18/01/2012 à 13:50
Signaler
Pas de problème, tout fonctionne parfaitement, merci FREE.

à écrit le 18/01/2012 à 13:38
Signaler
En tant qu'utilisateur de freebox depuis 2004, je ne peux que reconnaître un service parfait avec juste une coupure par mois pour mise à jour et des possibilités ainsi qu'un débit en offre tripleuplé irréprochables. Comme un paquet d'informaticiens. ...

à écrit le 18/01/2012 à 13:23
Signaler
ils ont touse les naire car ils arrivent à tenir tête à FREE , heureusement que free est arrivée, pour que les autres opérateurs bouge leur fesse, sinon on allait toujours etre pigeoner.

à écrit le 18/01/2012 à 13:20
Signaler
Merci aussi, carte sim reçue aujourd'hui avec une portabilité ce même jour RAS .Par contre le service client de Bouygues est injoignable depuis 4 jours donc même les autres opérateurs connaissent des problèmes .

à écrit le 18/01/2012 à 13:02
Signaler
Moi j?ai passer la commande le 11/01et je l?ai bien reçu il fonctionne bien merci FREE..........

à écrit le 18/01/2012 à 13:01
Signaler
Portabilité effectuée aujourd'hui et puce reçu ce jour. Tout fonctionne normalement pour moi .

à écrit le 18/01/2012 à 12:53
Signaler
J'ai commandé ma ligne free avec portabilité, j'ai reçu un sms de sfr m'informant que la ligne serait coupée le 17/01 à 15h, j'ai reçu ma ligne free le 18 au matin, j'ai donc eu une coupure de ligne un peu moins de 24h. Mais activation immédiate, j'a...

à écrit le 18/01/2012 à 12:35
Signaler
J'ai souscrit le 11/01 et identifiants reçus le 14/01 - Etape 1 aussi sur 3... étape 1 - Votre commande a été validée. étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

à écrit le 18/01/2012 à 12:19
Signaler
Merci Free!!! Sim reçue aujourd'hui, activation simple, réglage facile, réseau nickel pour l'instant....on se sent plus léger car la portabilité était pour aujourd'hui!! Oufff En tous cas, pour moi et ma femme ça fait une économie de de 65 euro par m...

à écrit le 18/01/2012 à 12:10
Signaler
Je suis abonné à Free depuis 2002. Free avait prévu le basculement de mon ancien opérateur mobile vers Free Mobile hier 17/01/2012 à 11H00. Depuis hier après-midi mon mobile ne marche pas. Lorsqu'un contrat existe entre deux parties, chacune peut...

le 18/01/2012 à 13:09
Signaler
Il faut mettre la nouvelle carte sim dans le mobile pour que ça marche

le 18/01/2012 à 14:12
Signaler
[mode sarcastique=on] Ah bon ?! Le problème c'est que je n'ai pas reçu la carte SIM !!!

le 18/01/2012 à 14:49
Signaler
<b>donc ce n'est pas Free mais peut-être le transporteur qui est à incriminer</b>

à écrit le 18/01/2012 à 12:09
Signaler
Forfait commandé mercredi, carte sim recue samedi. Le dimanche, ma ligne étatit activée et autant de réseau que chez SFR. Merci Free

à écrit le 18/01/2012 à 12:04
Signaler
Je ne comprends pas l?UFC.. Free vient tout juste d?arriver et déjà on voit fleurir des articles comme quoi l?UFC dénonce les engagements flous de Free (moi je les trouve beaucoup plus compréhensibles que celles des 3 membres de l?Entente Cordiale) e...

le 18/01/2012 à 13:26
Signaler
Cherche sur google "réengagement abusif". Tu trouvera ton bonheur, car la loi est clair et pour moi tu peux résilier sans problème si tu n'a rien signé de ta main. A bientot chez free.

le 18/01/2012 à 16:29
Signaler
Un point que l'UFC voudrait voir éclaircir, pour le bien des abonnés, est l'illimité "en bon père de famille". C'est pas du 24h/24 !! Donc pas illimité. Une heure par jour, deux, quatre ? Dix ? Continu ou discontinu ? Ça évitera aux gens d'avoir de m...

à écrit le 18/01/2012 à 11:51
Signaler
Salut tout le monde, Moi j?ai souscrit le 12/01, je reste toujours à l?étape 1 « Votre commande a été validée ». Pas d?sms de résiliation de l?opérateur ni d'avancement de Free pour le moment.

le 18/01/2012 à 13:31
Signaler
moi c pareil que toi ,es ce que cela est normal?

le 18/01/2012 à 14:51
Signaler
La procédure est plus longue avec les gens qui ont un casier judiciaire

le 19/01/2012 à 11:36
Signaler
gallardo, justement ça commence à être chelou !! car tjrs à la même étape. je suis tjrs SFR pour le moment !! PN ! t'en fait parti de ces gens (avec un casier judiciaire )?? pas de bol alors !! loll . sinon merci pour l'info !!!!!

à écrit le 18/01/2012 à 11:38
Signaler
Eh bien moi j'ai recu ma sim hier, je l'ai commandee il y a seulement 8 jours et la ligne fontionne deja...

à écrit le 18/01/2012 à 10:52
Signaler
moi je voudrai résilier mon forfait à 0 euros ; j'ai bien 7 jours pour le faire ?

à écrit le 18/01/2012 à 10:48
Signaler
c'est drôle j'ai émis un avis négatif concernant Free et Orange, en tant qu'ancien utilisateur, et curieusement il n'a pas été publié. Pouvez vous me dire pourquoi?

le 18/01/2012 à 12:31
Signaler
Parce qu'on s'en fiche...

à écrit le 18/01/2012 à 10:40
Signaler
En ce qui me concerne, cela ce passe très bien, j'ai eu la puce suite à portabilité ORANGE, et elle fonctionne......merci FREE!!!!!!!!!!

à écrit le 18/01/2012 à 10:33
Signaler
normal il faut pas pleurer à 0 euros pour les clients free ! On a vécu sans portable si on ne sait pas attendre quelques jours il n'y a qu'à rester chez son fournisseur à 30 euros et plus !

à écrit le 18/01/2012 à 10:30
Signaler
Tout comme Fred, aucun problème non plus. Juste du bonheur. Et la qualité est au rendez vous!! Je suis constamment en 3G ou H(3G+) et je suis en province, pas dans une très grande ville...

à écrit le 18/01/2012 à 9:58
Signaler
Inscription le 11, carte SIM reçue le 14, portabilité le 16 comme annoncée, pour moi tout fonctionne, aucun soucis, juste une belle économie !

à écrit le 18/01/2012 à 9:53
Signaler
sim reçue lundi, depuis tout va bien, internet super rapide !

à écrit le 18/01/2012 à 9:46
Signaler
Moi je me suis inscrit mercredi 11 janvier recu ma carte sim le samedi (avec portabilité) et tout fonctionne (telephone, envoi et reception sms, intenet) Et merci free

à écrit le 18/01/2012 à 9:42
Signaler
0 euro le forfait, ça reste accessible même s'il faut payer l'électricité.

à écrit le 18/01/2012 à 9:38
Signaler
Pour moi Commande sur internet le 12 , SIM reçue le samedi 14, Portabilité effectuée le lundi 16 et TOUT fonctionne sans aucun problème (Signal 3G 100%, sms, mms, Internet). Economie par rapport orange 33-16=17 x 12 = 204 EUR/ an Pour le service...

le 18/01/2012 à 12:49
Signaler
Idem avec mes 2 box SFR( mois sans rien pour l'ube, mois pour celle à la campagne) et en plus a majorité dles soit disant techniciens parlaient très mal le francais

le 19/01/2012 à 12:42
Signaler
le service orange est nul? non tu déconne, je ne peut pas le croire.....(totalement ironique, bien sur)

le 19/01/2012 à 20:39
Signaler
Pour info le service client free n'est guère mieux. J'ai eu de GROS soucis avec ma freebox, pas d'internet pendant 4 mois, plus de 60 euros dépensés en hotline et LRAR et free ne m'as même pas remboursé tout ce qu'il me devait (j'ai payé mon abo alor...

le 20/01/2012 à 18:47
Signaler
le service client n'est pas qualifier et ça chez tout les opérateurs et c bien connu

à écrit le 18/01/2012 à 9:37
Signaler
Bonjour, J'ai pour ma part, j'ai souscrit à l'offre 2?, pour deux abonnements, avec demande de portabilité des deux numéros- J'espère que je ne le regretterai pas- Cependant, si les clients sont mécontents de Free, ils n'hésiteront pas à changer de c...

à écrit le 18/01/2012 à 9:32
Signaler
Sim free reçu hier, réception parfaite aucun bug à signaler. Meilleur reception qu'avec SFR. Merci free pour les prix, ...

à écrit le 18/01/2012 à 9:27
Signaler
A mon age , et mes soins , je vais porter le prix du forfait à ma mutuelle ...peut -etre qu'elle me le rembourse ...

à écrit le 18/01/2012 à 9:24
Signaler
moi je vais foncé chez free y en a marre des arnaque !

à écrit le 18/01/2012 à 9:22
Signaler
Voila ce qu'il faut, en premier de tout, surtout en ce moment : encourager Free. Les 3 autres peuvent se réorganiser autour de nouveaux prix.

à écrit le 18/01/2012 à 9:04
Signaler
Les bras cassé qui ont des problèmes ne saurait retrouver un chaussette chez eux, alors changer d'opérateurs.... Quand à l'UFC, je la trouve bien agressive contre un nouvelle opérateur qui innove et redonne du pouvoir d'achat aux Français, mais surto...

à écrit le 18/01/2012 à 9:01
Signaler
Ben moi j'ai reçu ma carte lundi, avec portabilité du numéro depuis Orange et tout à immédiatement fonctionné

le 18/01/2012 à 9:52
Signaler
cool vous me rassurez moi j'attends toujours :'( Mais je vais resté chez free mm si il y'a des problèmes de réseaux à bas les 3 opérateurs historiques

à écrit le 18/01/2012 à 9:01
Signaler
J'ai reçu ma carte hier ! ça marche bien, et comme disais déjà quelqu'un merci FREE .... je capte bien mieux qu'avant !

le 18/01/2012 à 12:57
Signaler
TU AS COMANDER QUAN TA SIM MERCI

à écrit le 18/01/2012 à 9:00
Signaler
Au prix proposé, je pouvais me permette d'avoir deux forfaits (sans supprimer l'ancien). Fonctionne parfaitement depuis 3 jours!!!

à écrit le 18/01/2012 à 8:47
Signaler
Commande le 11, puce reçue le 16 et portabilité du n° SFR le même jour comme prévu, et ca fonctionne parfaitement !!!

à écrit le 18/01/2012 à 8:41
Signaler
Commande le 13, carte sim reçu le 17. Difficile de faire plus rapide et tout fonctionne à parfaitement.

à écrit le 18/01/2012 à 8:40
Signaler
Inscrit jeudi, bloqué par le portage du numéro ... 7 ans que je paie 19 euros pour 45mn de voix, je peux attendre un jour ou deux pour tout avoir à 16 ;-) Normal qu'un transfert aussi massif génère quelques dysfonctionnements, mais quand je vois le ...

à écrit le 18/01/2012 à 8:38
Signaler
toujours ni puce ni prépuce

le 18/01/2012 à 9:23
Signaler
mdr

le 18/01/2012 à 9:37
Signaler
+1 Pareil pour moi

le 18/01/2012 à 10:37
Signaler
Idem .. pourtant ça fait jour pour jour 7 jours que j'ai commandé ^^

le 18/01/2012 à 11:48
Signaler
+1

à écrit le 18/01/2012 à 8:37
Signaler
le problème, c'est que si le réseau FREE ne fonctionne pas correctement, Orange peut dénoncer le contrat ou au mieux demander des dommages et intérêts. Et si orange coupe de cordon, bye bye client FREE. c'est facile de dire, je construits un réseau t...

le 18/01/2012 à 13:47
Signaler
Free va donner 1 milliard d'Euros sur 5 ans à Orange (source Orange) si c'est ça faire de l'argent sur le dos des autres opérateurs... Par contre tu as raison, si le cordon est coupé, on partira... d'ailleurs chez Free, on a le droit de partir ;-)

à écrit le 18/01/2012 à 8:30
Signaler
Dans mon entourage, tout le monde a reçu sa puce dans les deux ou trois jours. Je suis coincé car SFR m'a fait changer mon Illimitix contre une formule Carrée en fin 2011 sans me dire que cela m'engageait pour un an (pénalité de 29 ? x 11 mois = 319 ...

le 18/01/2012 à 9:45
Signaler
http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-chatel.html Mon avis que ce que tente encore de faire sfr (ils sont spécialistes pour ça) n'est pas très réglementaire. Renseigne toi auprès des associations de consommateurs pour dénoncer le contrat. Je sui...

le 18/01/2012 à 10:48
Signaler
Merci pour l'info. Je vais essayer. Bonne journée

à écrit le 18/01/2012 à 8:28
Signaler
Les 3 cochons tentent le tout pour le tout pour semer le doute dans l'esprit des utilisateurs... Reste à donner des preuves messieurs le voleurs!! "Du grand amateurisme"... je ne pense pas qu'ils aient eu, un jour, autant de demandes en si peu de te...

à écrit le 18/01/2012 à 8:12
Signaler
Moi j ai reçu ma carte sim hier et j ai pu activé la ligne par leur site en 15 min. Je n'ai pas demandé la portabilité. tout fonctionne au top !

le 18/01/2012 à 10:02
Signaler
Bonjour quand avez vous commandé ? J'ai commandé le mercredi 11 à 9h et toujours aucun envoi (je suis passée de l'étape 4 envoyée" à étape 1.j'ai envoyé un mail mais rien ne bouge.je n'ai pas de portabilité...

le 18/01/2012 à 12:03
Signaler
idem, j'ai commande le 11 a 9h. et ce matin je suis passee a l'etape 2 carte sim envoyee. ma portabilité se fait a 15h, j'espere que le facteur me laissera ma carte sim. au pire ca sera demain c'est pas la mort. vu l'afflux de clients qu'il y a eu, j...

à écrit le 18/01/2012 à 8:10
Signaler
Sim Free recue hier, activee hier sur le site de Free, tout marche parfaitement ce matin. Un peu de patience pour ceux qui connaissent malheureusement de legers bugs. Comme disent les Italiens : "Rome wasn't built in a day"

à écrit le 18/01/2012 à 8:09
Signaler
Inscrit le 11 à 8h30, SIM reçue le 14, Portabilité effective le 16 à 11h ... 0 soucis, que du bonheur. Et je confirme en ayant pu le tester FREE a bien activé ces bornes relais car chez mes beaux parents je captais Orange en Edge faible signal et la ...

à écrit le 18/01/2012 à 7:51
Signaler
"« pas activé toutes ses antennes-relais. " c'est plus facile de proposer des prix a zero, si on ne fait aucune depense d'infrastructure ! au fur et a mesure des investissements, ca risque de remonter vers un prix ' compatible avec une qualite atte...

à écrit le 18/01/2012 à 7:35
Signaler
Bjr commande la puce mardi 10/01 , recu samedi 14/01 = tout est ok

à écrit le 18/01/2012 à 7:32
Signaler
Des problèmes au début il y en aura c'est certain. Mais pour autant je prends le risque. Qui ne se souvient pas des problèmes des opérateurs historiques où l'on ne captait pas bien en fonction des endroits, où le son était parfois de mauvaise qualité...

à écrit le 18/01/2012 à 7:22
Signaler
puce Free receptionnée la vieille de la portabilité. tout fonctionne parfaitement

le 18/01/2012 à 10:44
Signaler
Bine sur les critiques émanent des opérateurs concurrent qui essayent de "sabrer" free : trop tard !!!! ces usuriers n'avaient qu'a se reveiller avant !!!! Personnellement carte sim, réseau activé (free) et tout fonctionnement parfaitement !

le 18/01/2012 à 11:14
Signaler
Bonjour, J?ai passé commande le 11 reçu carte sim le 14 et activé le 16. Tout fonctionne sauf l?envoie et la réception de mms. Y à t-il d?autres personnes dans ce cas ? Que faire car le service 3244 est toujours overbooké du coup il demande de rape...

le 18/01/2012 à 11:55
Signaler
Bonjour, il faut que tu configures ton portable. Si tu as un smartphone sous Android, regarde ici : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html Sinon tu vas là : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html Cordialement.

le 18/01/2012 à 12:30
Signaler
bonjour commande le 11 à 17h00 portabilite recu le 17 / fin de mon ancien operateur le 20 à 11h pas encore recu carte SIM... mais bon vu les embouteillages faut avoir un peu d indulgence car meme bouygues avec 100 000 abonnes lors de son lancement a ...

le 18/01/2012 à 12:52
Signaler
Bonjour Hugo, J'ai configurer dès activation de ma puce mon samsung galaxy s grâce à l'application free mobile config qui se trouve sur android market depuis j'ai l'internet qui fonctionne très bien, l'envoie des sms également. Seul la réception et ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.