Téléphonie mobile : Orange ne s'alignera pas sur les tarifs de Free

 |  | 222 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon Stéphane Richard, PDG d'Orange, après l'offre de Free sur le marché de la téléphonie mobile, le "risque" est que tous les opérateurs deviennent "low cost".

Orange ne s'alignera pas sur les prix de Free, dont l'entrée tonitruante sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre à bas coûts bouscule les opérateurs en place, déclare le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, dans un entretien accordé au Journal du dimanche (JDD).

Il a notamment déclaré que Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix". Il a ajouté "le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent "low cost", ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois".

Free Mobile (groupe Iliad) a dévoilé le 10 janvier deux forfaits à prix choc, nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, en proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par mois et un forfait de base à deux euros par mois.

"On peut toujours faire moins cher mais c'est souvent moins bien. Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", souligne Stéphane Richard dans le JDD.

Orange a toutefois riposté début janvier à l'offre de Free en annonçant la baisse des tarifs de sa gamme de forfaits "low cost" Sosh qui porte sur une petite partie de la base de l'opérateur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/02/2012 à 10:41 :
Faux ! ils ont déjà tous les 3 des forfait low cost, Sosh pour Orange, etc, alors qu'il arrête de pleurer, les grands PDG se payent des salaires mirobolant sans parler des avantages, voitures de fonctions, chauffeurs, etc...
Donc encore menteur, pauvres énarques qui dirigent notre France, certain ont déjà pris les forfaits chez Free pour leurs enfants, et de plus la box est une invention de Free qui a profité au trois mastodontes, quand au service, chez Orange J'atterrie au Maroc pour effectuer une manip sur ma box Orange (UNE GALÈRE), lui Free ces bureaux sont en France ainsi que sa Hotline, cqfd...
a écrit le 23/01/2012 à 11:03 :
C'est la sélection naturelle...Seuls ceux qui s'adaptent, survivent.

Que Orange (SFR ou Bouygues) baisse ou non ses prix, je m'en fiche. Je suis chez FREE maintenant, et j'en suis comblé. Tout fonctionne parfaitement pour moins cher... La messe est dite!

Quant à ceux qui critiquent le service client FREE, ceux-là n'ont jamais du contacter celui de SFR... parce que pour moi le choix est vite fait...
Réponse de le 23/01/2012 à 14:13 :
La messe est dite, la messe est dite... Je trouve que vous allez un peu vite. Sans doute que pour un certain nombre d'utilisateur cela va leur convenir, mais, mais, quelqu'un qui veut un smartphone, il a le choix entre le payer plein pot (soit grossomodo 500 à 600 ?), soit il le paie sur 12, 24 ou 36 mois (ce qui revient à s'engager sur la durée) et le paiera au moins (8?/mois pdt 24 mois, pour le galaxy Ace qui n'est pas un smartphone). Dans ce cas (et pour ce téléphone), ça fait 28? par mois pendant 24 mois.

De plus, ces forfaits sont valables pour les 3 premiers millions de clients, quels seront les suivants???

De toute façon il faut pas se leurer, free est l'entreprise qui propose les prix les plus bas, mais qui est l'une des boîtes les plus rentables. Donc quelque part il y a bien quelqu'un qui paie.

Je ne suis ni chez Orange ni chez Free et il est clair que je paie mon forfait trop cher, mais au fond ça ne me gêne pas.
a écrit le 23/01/2012 à 9:54 :
Le seul argument valable dans la déclaration du PDG d'Orange c'est le montant des investissements. A long terme quels seront les moyens de Free pour investir dans de nouvelles technologies, car les réseaux ne s'arrêteront pas là et il faut bien payer la R&D et le déploiement. Donc méfiance sur le bas prix à tout prix. Toutefois je reconnais que les prix pratiqués par Orange sont prohibitifs.
Réponse de le 23/01/2012 à 10:55 :
l'argument de l'innovation ne tient pas une seule seconde.
Ce n'est pas Orange qui a créé l'internet et la téléphonie fixe d'aujourd'hui, mais bien Free et son concept freebox, largement copié depuis par un certain Orange.
Réponse de le 23/01/2012 à 11:14 :
Et qui a défini les caractéristiques et posé le réseau cuivré que nous utilisons tous aujourd'hui ? La France dispose de l'un des meilleurs réseau du monde, c'est quand même bien un peu grâce à France Telecom et à leur investissement. L'innovation requiert de moyens, attention à ne pas trop réduire les marges ce qui risquerait de nuire à l'investissement. Il existe un juste milieu, si Free estime pouvoir mener de front gestion commerciale agressive et investissement tant mieux pour nous, l'avenir nous le dira....
Réponse de le 23/01/2012 à 12:43 :
@SoldatLouis : merci surtout à nos impots pour le financement de nos infrastructures...... Orange n en n'est que le digne héritier....
Réponse de le 23/01/2012 à 14:39 :
Toujours est-il que nous disposons d'un excellent réseau et que d'où vienne l'argent il a bien fallu financer tous les travaux. Regretteriez-vous de disposer d'un bon réseau ?
Réponse de le 23/01/2012 à 16:27 :
bonjour, pour les intellos de service voici quelques explications. Les infra n'ont pas été payes par l?état. FT développe ses infra toute seule comme une grande, c'est pas l?état qui a payés pour développer le réseau ADSL, ce n'est pas l?état, ni Free, ni les autres. FT installe encore des équipements ADSL dans toute la franque et encore 250 millions pour le réseau ADSL cette année. C'est pas non plus l?état qui à dépense 1500 millions? pour le réseau 2G, ni 5 Millars pour le réseau 3G. Et ce n'est pas l?état non plus qui a payé 1,5 Millars pour déployer les équipements de la 4G, et ce n'est qu'un début. Demandez a Free de déployer un réseau 3G correctement avant de venir ici critiquer. Et surtout, si le réseau Free est aussi bien fonctionnel que XN le dit,qu'il nous montre sa salle de supervision, et on verra qui dit la vérité. Pour Info, XN cherche à embaucher un expert réseau 3G pour 29000? annuels. Pour ce pris la, ce n'est pas un expert qu'il va trouver, mais un tech débutant. Facile de faire des pris canons, en payant les gens au lance pierre.cdt
a écrit le 23/01/2012 à 9:01 :
0 ? chez Free et un service qui marche nickel. Adieu orange et ses tarifs démentiels.
a écrit le 23/01/2012 à 8:01 :
tant pis pour orange...
Réponse de le 23/01/2012 à 8:37 :
100% D'accord ! Adieu. J'adore le terme "low cost" ? quand j'appel avec mon forfait 0 euros et que je parle je vois bien la différence ??!!! :-))). C'est quoi au juste dans le téléphone un low cost, on n'est pas dans un avion ! pour un tel il suffit de décrocher et ça marche ou pas c'est tout, d'autant que c'est le réseau Orange !!!!!.
a écrit le 23/01/2012 à 7:59 :
Pour le moment je suis satisfaite de mon forfait FREE à 0 euro, tout fonctionne à merveille !