
Orange ne s'alignera pas sur les prix de Free, dont l'entrée tonitruante sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre à bas coûts bouscule les opérateurs en place, déclare le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, dans un entretien accordé au Journal du dimanche (JDD).
Il a notamment déclaré que Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix". Il a ajouté "le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent "low cost", ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois".
Free Mobile (groupe Iliad) a dévoilé le 10 janvier deux forfaits à prix choc, nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, en proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par mois et un forfait de base à deux euros par mois.
"On peut toujours faire moins cher mais c'est souvent moins bien. Nous ne nous alignerons jamais sur les prix de Free car nous offrons la sécurité, la fiabilité, des innovations", souligne Stéphane Richard dans le JDD.
Orange a toutefois riposté début janvier à l'offre de Free en annonçant la baisse des tarifs de sa gamme de forfaits "low cost" Sosh qui porte sur une petite partie de la base de l'opérateur.
Donc encore menteur, pauvres énarques qui dirigent notre France, certain ont déjà pris les forfaits chez Free pour leurs enfants, et de plus la box est une invention de Free qui a profité au trois mastodontes, quand au service, chez Orange J'atterrie au Maroc pour effectuer une manip sur ma box Orange (UNE GALÈRE), lui Free ces bureaux sont en France ainsi que sa Hotline, cqfd...
Que Orange (SFR ou Bouygues) baisse ou non ses prix, je m'en fiche. Je suis chez FREE maintenant, et j'en suis comblé. Tout fonctionne parfaitement pour moins cher... La messe est dite!
Quant à ceux qui critiquent le service client FREE, ceux-là n'ont jamais du contacter celui de SFR... parce que pour moi le choix est vite fait...
De plus, ces forfaits sont valables pour les 3 premiers millions de clients, quels seront les suivants???
De toute façon il faut pas se leurer, free est l'entreprise qui propose les prix les plus bas, mais qui est l'une des boîtes les plus rentables. Donc quelque part il y a bien quelqu'un qui paie.
Je ne suis ni chez Orange ni chez Free et il est clair que je paie mon forfait trop cher, mais au fond ça ne me gêne pas.
Ce n'est pas Orange qui a créé l'internet et la téléphonie fixe d'aujourd'hui, mais bien Free et son concept freebox, largement copié depuis par un certain Orange.