Free Mobile fait sa pub sur les « pigeons »

Par Delphine Cuny  |   |  322  mots
DR.
Le nouvel opérateur mobile lance une campagne télévisée de spots très courts qui se moque des clients de ses concurrents. Comme Xavier Niel au lancement de Free Mobile le 10 janvier.

« Je ne mange pas de graines, je n?ai pas de plumes, je ne suis même pas gris, alors comment ça se fait qu?avec mon forfait mobile j?ai l?impression d?être un pigeon ? » Le ton est donné. La nouvelle publicité de Free Mobile, qui devrait bientôt passer sur les écrans de TV, reprend le discours de Xavier Niel, le 10 janvier au lancement, traitant les abonnés des autres opérateurs mobiles de « pigeons. » Le nouvel opérateur mobile, qui a conquis 3,6 millions de clients en six mois, s?apprête à lancer une campagne TV pour relancer ses ventes, comme l?a révélé le site spécialisé Univers Freebox. Après la première vague de recrutement, le rythme s?est logiquement un peu ralenti au deuxième trimestre. En outre, l?opérateur à prix cassés a tout intérêt à rappeler son tarif agressif (19,99 euros) dans le contexte de l?arrivée de l?iPhone 5, que ses concurrents vont subventionner massivement à condition de souscrire des abonnements assez coûteux (69,90 euros par mois sur 2 ans pour ne payer que 199 euros au lieu de 679 euros). Free Mobile commercialisera aussi l?iPhone 5, à plein tarif ou en étalant le paiement en 4 fois sans frais.

Quatre spots « le pigeon, la blonde, la mauvaise foi... »
La campagne de Free Mobile est déclinée en quatre spots très courts de 22 secondes, « trop cher », ou « la blonde » qui avait « avant, le sentiment de se faire avoir avec son forfait mobile mais depuis que j?ai changé j?ai l?impression de les arnaquer » ou encore la mauvaise foi qui clame « Oui je paie mon forfait mobile plus de 20 euros, oui, je jette l?argent par les fenêtres et alors ? » Des spots sobres sur fond blanc avec la fameuse musique inspirée des publicités Apple. Pas sûr que les concurrents goûtent beaucoup l?humour de Free Mobile?