Orange accélère son développement en Egypte

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  164  mots
Orange va ainsi exercer son option d'achat prévue dans l'accord conclu en avril 2012 lors de l'acquisition de Mobinil.
Orange monte au capital de ECMS, l'un des premiers opérateurs télécom du pays sous la marque Mobinil, à 99%, à travers l'acquisition pour 210 millions d'euros, des parts détenus par la holding égyptienne Orascom.

Orange se renforce sur le marché égyptien. L'opérateur français a annoncé, dans un communiqué lundi 23 février être monté au capital de ECMS, l'un des premiers opérateurs télécom du pays sous la marque Mobinil. Et ce, à travers l'acquisition, pour 210 millions d'euros, des parts détenus par Orascom.

L'Egypte plus grand marché d'Orange en terme de clientèle en Afrique

Après la réalisation de cette transaction, qui devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2015, Orange détiendra 99% du capital d'ECMS contre 94% actuellement. Orange va ainsi exercer son option d'achat prévue dans l'accord conclu en avril 2012 lors de l'acquisition de Mobinil.

"L'Afrique et le Moyen-Orient  est une composante clé de la stratégie de développement du groupe Orange, considère la société française". Et préciser que "le marché égyptien constitue l'un des actifs les plus importants de la région, et son marché le plus grand en termes de clientèle".