Immobilier : première baisse généralisée des prix

Par latribune.fr  |   |  170  mots
Copyright Reuters
Les prix immobiliers ont baissé de 0,17% en France en avril.

Ça y est, les prix immobiliers connaissent enfin une baisse généralisée en France ! Le baromètre SeLoger confirme ce que La Tribune annonçait début avril. "Notre indice des prix de l'offre immobilière (prix de l'immobilier constatés à la mise en vente) est en baisse de 0,17% au mois d'avril", affirme Roland Tripard, président du directoire du site internet.

Le mois dernier, Strasbourg et Rennes ont affiché des baisses significatives. Paris, Lyon, Marseille et Toulouse ont vu leurs prix stagner.

Sur les trois derniers mois, Strasbourg a enregistré la plus forte baisse des prix constatés à la mise en vente (-13,41%), Tours (-9,77%) et Digne les Bains (-4,57%) suivent juste après. Du côté des hausses, Rouent affiche la plus forte augmentation (+5,57%), suivi du Val de Marne (+5,24%) et de Lons le Saunier (+4,66%).

A Paris, sur trois mois, les prix ont avancé de 2,8%. Le 5ème arrondissement a le plus augmenté (+11,7%). Le 1er arrondissement a, lui, reculé de 0,7% (seule baisse) et le 8ème arrondissement a stagné.