Découvez l'immeuble parisien vendu 18,6 millions d'euros aux enchères

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Les notaires ont annoncé la vente d'un immeuble de bureaux de 3.000 m2 situé dans le XVIIème arrondissement.

La Chambre des notaires de Paris vient de communiquer le résultat de la séance de ventes aux enchères immobilières qui se sont déroulées ce mardi.

Le clou du spectacle ? Un immeuble de bureaux d'une superficie de 3.000 mètres carrés qui s'est adjugé 18,6 millions d'euros. Il faut dire que l'immeuble est plutôt bien situé : au 48/50 rue Ampère, dans le XVIIe arrondissement (métro Pereire).

4 étages, loge de gardien, bureaux, salle d'archives, sanitaires, garage, salles de réunions, réfectoire, cuisine, combles au dessus... rien ne manque. 75 personnes (ou, plus vraisemblablement, sociétés) ont visité l'immeuble mais les notaires ont dénombré seulement 7 enchérisseurs. Il faut dire que la mise à prix était tout de même à 15 millions d'euros.

Le nom de l'acquéreur est, bien entendu, resté anonyme. Mais l'heureux vendeur, lui, se nomme... l'Union Mutualiste Retraite.

De quoi garnir les caisses de l'UMR, qui a repris le portefeuille des assurés victimes dans le médiatique procès du Cref (cliquer ici pour en savoir plus).

La photo de l'immeuble :