Le séminaire "France 2025" du gouvernement "fait rigoler" le Medef

Par latribune.fr  |   |  226  mots
Thibault Lanxade lors de son interview, ce lundi matin, à BFM Radio / DR.
Dans une interview donnée, ce lundi matin, à BFM Radio, un responsable du Medef raille le séminaire organisé ce 19 août par François Hollande sur "la France de 2025". Le gouvernement fait ce lundi sa rentrée après deux semaines de vacances.

A peine rentré de vacances et déjà critiqué ! Dans une interview donnée, ce lundi 19 août, sur BFM Radio, le responsable du pôle entrepreneuriat du Medef a raillé le séminaire organisé aujourd'hui par le gouvernement sur les défis de la France à l'horizon 2025.

"Un séminaire d'une demie-journée, en entreprise, cela nous fait rigoler", a ironisé Thibault Lanxade. "La stratégie d'une boîte, on ne la fait pas en une demie-journée, alors celle de l'État ...", a-t-il lancé, appelant le gouvernement à "faire rêver" les entrepreneurs français alors que "les prélèvements obligatoires sont en train de (les) crever".

Une opération de communication

Après deux semaines de vacances, le président de la République réunit, ce matin, à l'Elysée ses 37 ministres pour une réunion de travail et... de communication. En présentant ses projets à l'horizon 2025, François Hollande entend montrer aux Français que la rigueur finira bien par porter ses fruits sur le long terme.

La récente augmentation du PIB, annoncée cette semaine, devrait mettre du baume au cœur d'un gouvernement secoué ces derniers jours par des querelles internes entre la ministre de la Justice Christiane Taubira et celui de l'Intérieur Manuel Valls qui s'opposent frontalement sur les projets de réforme de la politique pénale.