Retraites, budget, fonctionnaires..., la rentrée du gouvernement sera chaude

 |   |  953  mots
(Crédits : Reuters)
A la veille de la rentrée du gouvernement, fixée à lundi avec un séminaire à l'Elysée autour de François Hollande, plusieurs dossiers chauds attendent l'exécutif, au premier rang desquels celui des retraites. Les syndicats contestataires ont appelé à une journée de mobilisation le 10 septembre.

Après la satisfaction de voir la croissance repartir légèrement, le gouvernement va être confronté à la rentrée à plusieurs dossiers chauds.

Le dossier explosif des retraites

Le dossier des  retraites s'annonce comme le plus explosif de la rentrée. D'emblée, les syndicats les plus contestataires (CGT, FO, FSU et Solidaires) ont appelé à une journée de mobilisation le 10 septembre, dont l'ampleur pourrait s'avérer déterminante. Une fronde également politique, relayée par Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche), tandis que l'aile gauche du PS juge la réforme "ni urgente ni opportune". Les 26 et 27 août, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault devrait enfin dévoiler ses intentions, en recevant une dernière fois les syndicats, avant la présentation officielle d'un projet de loi début septembre. Si un allongement de la durée de cotisation (qui doit déjà atteindre 41,5 ans) ne semble pas faire de doute, d'autres mesures plus urgentes devraient être annoncées pour combler le déficit des retraites évalué à 20 milliards d'euros en 2020, tous régimes confondus. François Hollande a encore affirmé le 14 juillet que les efforts seraient partagés par tous. Actifs, retraités et entreprises seront donc mis à contribution tandis qu'un geste devrait être fait en faveur des métiers pénibles, pour une réforme qui se veut "juste" et pour s'assurer le soutien des autres syndicats.

 Le budget 2014

Le gouvernement a promis qu'il se limiterait à 6 milliards d'euros de hausses d'impôts supplémentaires, pour 14 milliards d'économies dans les dépenses. Il s'agit de poursuivre la réduction du déficit public, qui doit officiellement descendre sous la barre des 3% du produit intérieur brut d'ici à 2015, tout en finançant les mesures prises en faveur de l'emploi (contrats aidés) et de la compétitivité des entreprises (crédit d'impôt compétitivité-emploi). L'objectif est notamment de réduire de 1,5 milliard net des dépenses de l'Etat (hors charge des pensions et de la dette).

Accusé par l'opposition de "matraquage fiscal", le gouvernement est aussi très attendu sur cette question. Y aura-t-il un nouveau gel du barème de l'impôt sur le revenu comme l'annonçait Le Parisien fin juillet ? Déjà votés, les nouveaux taux de TVA (passage de 5,5% à 5% pour le taux réduit, de 7% à 10% pour le taux intermédiaire et de 19,6% à 20% pour le taux normal) seront effectifs au 1e janvier 2014. Cette augmentation sera en outre probablement couplée à une hausse de la CSG pour financer notamment la réforme des retraites. Toutes les entreprises versant des salaires supérieur à un million d'euros annuels seront en outre touchées par la taxe à 75%.

Une fiscalité écologique?

Y aura-t-il des mesures de fiscalité écologique dès le budget 2014 présenté en septembre ? La majorité le promet mais rien n'est moins sûr. Le dossier le plus sensible concerne une éventuelle hausse des taxes sur le gazole (diesel), carburant le plus consommé de France (plus de 80%), mais de plus en plus sur la sellette pour son impact sur la santé lié à ses émissions de particules fines. Même si l'avantage fiscal avec l'essence est de plus en plus décrié, une hausse importante est exclue en période de disette de pouvoir d'achat. Le gouvernement doit également trancher sur la mise en place d'une "assiette carbone", les décisions devant en toute logique être dévoilées lors de la conférence environnementale du 20 et 21 septembre. En outre, le projet de loi sur la transition énergétique sera attendu au tournant, après le limogeage de Delphine Batho début juillet qui a accusé le gouvernement de manquer d'ambition à ce sujet. Des précisions sont également attendues sur les modalités de fermeture de la centrale de Fessenheim promise pour fin 2016.

Les fonctionnaires se mobilisent le 29 août

La rentrée pourrait être agitée du côté des plus de 5 millions d'agents de la fonction publique, dont une partie participera à la mobilisation sur les retraites le 10 septembre. Les syndicats de fonctionnaires devraient se réunir le 29 août pour discuter d'une autre journée de mobilisation sur le pouvoir d'achat, l'emploi, les conditions de travail et les missions de service public. Ils réclament unanimement une revalorisation du point d'indice qui sert de base au calcul des salaires de tous les agents (Etat, Territoriale et Hospitalière), gelé depuis 2010 et qui devrait le rester en 2014. Des négociations sur les carrières et les rémunérations devraient démarrer à l'automne avec les syndicats. 

Début de la réforme scolaire

Environ 4.000 communes, sur les 24.000 qui possèdent au moins une école, vont mettre en oeuvre la réforme des rythmes scolaires, avec le retour à la semaine de quatre jours et demi dans le primaire. Les autres, arguant du coût financier induit par cette réforme, attendront la rentrée 2014. A Paris, où le maire Bertrand Delanoë a décidé une application dès cette rentrée 2013, la réforme se heurte à de vives oppositions de parents et d'enseignants.

 La réforme pénale

Au coeur de l'été, avec la révélation des désaccords entre Manuel Valls et Christiane Taubira, la future réforme de la Chancellerie (censée rompre avec le "tout carcéral" et proposer de nouvelles solutions pour lutter contre la récidive) a donné à la droite l'occasion de dénoncer la cacophonie au gouvernement, sur un sujet très sensible dans l'opinion. Annoncé initialement pour avant l'été, le texte doit être présenté en septembre en Conseil des ministres. Mais le Parlement aura beaucoup à légiférer cet automne et certains craignent que la future loi pénale ne voit pas le jour avant les municipales de 2014.

 

 

X

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2013 à 22:32 :
http://www.contribuables.org/2013/07/09/pas-dallocations-pour-les-enfants-etrangers-ne-vivant-pas-en-france/
a écrit le 19/08/2013 à 10:06 :
les fonctionnaires peuvent se mobiliser mais non seulement il n'y a pas de pognon mais il y a surtout un gouffre abyssal de 1800 miliiards sans compter le gouffre des retraites des la mi 2014...donc nos impots et cotisations à tous sont tres tres loin de suffire pour financer l'existant...donc oubliez l'augmentation du prix de point déjà si les fonctionnaires et assimiles continuent à etre paye ce sera déjà pas si mal!!!
a écrit le 18/08/2013 à 18:48 :
Je vois ici et la des pensees a Coluche. Il disait :" si la politique pouvait changer notre monde, elle n'existerait pas "...
a écrit le 18/08/2013 à 18:39 :
A en voir la photo, draghi and co n'ont pas mis de vaseline pour faire passer le concombre ? Tic et Tac qui font la tronche...
a écrit le 18/08/2013 à 11:23 :
Waterloo , morne plaine...
a écrit le 18/08/2013 à 8:43 :
Si seulement le Parlement pourrait avoir un coup de chaleur ! En 1789, c'était comment déjà ?
a écrit le 17/08/2013 à 22:09 :
C'est moi Laurel, c'est toi Hardy..............
a écrit le 17/08/2013 à 21:51 :
ils sont triste a mourir morne noir !
a écrit le 17/08/2013 à 20:12 :
dans la panade qu ils sont , vous avez beau avoir les meilleurs outils si vous ne savez pas vous en servirent .la politique nourri pas le monde elle sert a enrichir une certaine élite de la société . jamais, je vous dit bien jamais les politiques nous mènerons a une stabilité ou vers une société Prosper .
il ni aura que des bouts de ficelles raccommodés, ce n est plus des politiques qu il faut mais des spécialistes en économie et dans tout les domaines et en plus des incorruptibles l ère du politique est terminé hasbine
Réponse de le 18/08/2013 à 22:53 :
ne vous obligez pas à faire plus de fautes qu'il ne faut pour faire nul
a écrit le 17/08/2013 à 18:01 :
j'invite tout le monde à aller sur le site "Orange.fr" ou plus directement sur Toptensworld.com pour découvrir un classement qui fera plaisir aux gauchistes : notre Président Bien aimé au top ten d'un classement international des Présidents : hourra il est 1er dans la catégorie : PIRE HOMME POLITIQUE AU MONDE, devant BERLUSCONI et le pakistanais Atlaf HUSSAIN Les Français aussi le classent mal avec 30% de bonnes opinions, en fait 70% des Français n'en veulent plus, donc ça fait une bonne partie des gauchistes de Mai 2012.
Réponse de le 19/08/2013 à 10:10 :
+ UN !
a écrit le 17/08/2013 à 17:16 :
Il ne faut rien attendre de ces deux là, ils sont en "burnout" depuis longtemps.
a écrit le 17/08/2013 à 16:24 :
Ont ils prévu un extincteur dans leur boîte à outils??
Réponse de le 19/08/2013 à 8:35 :
@Eleonore: un soulèvement non organisé est voué à l'échec. La révolution française n'est pas le fait du peuple, mais d'élites qui l'ont organisé. Le problème actuel, c'est que nos bac +2 sont plus forts sur leurs "smartphones" qu'en organisation; et par conséquent, le gouvernement n'aura pas besoin d'extincteur tant qu'il en sera ainsi :-)
a écrit le 17/08/2013 à 12:53 :
Les plus heureux sont ceux qui ont quitté la France ou vont le faire.
Réponse de le 17/08/2013 à 13:32 :
Voui !
Réponse de le 17/08/2013 à 14:28 :
@ouioui
Qu'attendez vous pour le faire puisque l'herbe est plus verte ailleurs!!!!!!!!!
Réponse de le 17/08/2013 à 14:53 :
j'ai passé mes vacances en France, quel beau pays, j'ai vu plein de gens sympa. Je reste!
Réponse de le 17/08/2013 à 15:05 :
C'est réconfortant de savoir qu'il y aura encore pour payer ce que je me refuse de payer : CSG, CRDS, alloc de solidarité à 0,30%, impôt sur le revenu, impôts locaux. Quant aux gens sympa il y en a partout, heureusement.
Réponse de le 17/08/2013 à 15:08 :
Moi aussi je reste ! Fonctionnaire, je me suis rendu compte que je ne trouverai pas mieux ailleurs. Quel beau pays la France !!
Réponse de le 17/08/2013 à 15:32 :
@revanchard : vivre en France a quelques contraintes financières pénibles vu que le produit du racket n'est pas vraiment utilisé dans l'intérêt collectif, c'est un fait. Mais quand je vois ce qui se passe ailleurs, ben finalement, on n'est pas plus mal chez nous. Autant payer et rigoler: on va avoir du spectacle à la rentrée, les guignols reviennent.
Réponse de le 17/08/2013 à 19:34 :
@ MOUGEON et vous partez en vacance, moi non, et soit disant spectacle de la rentré avec les années c'est toujours le même et cela va pas durer il va falloir reprendre le chemin de l'école, et vous avez la chance de bosser, peut-être allez vous faire grève.
a écrit le 17/08/2013 à 10:57 :
La devise de la France c est bien liberte egalite fraternite non??? A l heure actuelle on constate bien que l egalite et la fraternite n y sont pas, comme disait coluche certains sont plus egaux que d autres...... suivez mon regarde.... Alors je reclame au moins le retour a la liberte: Liberte de choisir mon fournisseur d energie, ma companie ferroviere, ma companie postale... Et plus loin ma liberte d adherer ou non a la securite sociale, a une mutuelle de mon choix ou non, a la caisse de retraite de mon choix ou pas, a la caisse chomage de mon choix ou pas....... Ce qui n arrivera jamais en France, le systeme etant verouille par des nantis public et para-publics... une seule alternative se barrer et le plus vite possible!
Réponse de le 17/08/2013 à 12:06 :
Oh comme je suis en plein accord avec votre raisonnement, j'ajouterai sur la liberté que cet état centralisé sanctionne aussi la Liberté d'Expression, car lorsque vous citez COLUCHE pour ne prendre que votre exemple, essayez donc aujourd'hui de refaire le sketch sur le Mec dans un Bar avec des Arabes, plus égaux que d'autres, ou ses potes partis et les leurs restés.
Mais vous avez cité le plus important l'Etat Bolchevique Français du tout état: sécu, retraites, EDF, Poste, SNCF, RATP institué par les gaullistes avec la collaboration des cocos d'abord en 1946 puis après 1958 et s'il n'y avait pas eu l'Union Européenne aucun gouvernement gaulliste ou de majorité de gauche plurielle n'aurait changé la donne.
Seulement il reste beaucoup de chemin à faire et moi retraité sachant que j'ai n'ai plus rien à espérer de voir un changement dans le sens de ce que nous espérons tous les deux, je suis parti de France définitivement, je ne veux plus payer pour tous les planqués qui vérouillent et profitent du système, sur le dos des autres.
Réponse de le 17/08/2013 à 13:26 :
Vous oubliez de rappeler que c'est aussi comme ça que la France a atteint l'expertise dans tout ces domaines...
Maitrise de la production d'énergie et traitement des dechets ( on voit ce que ça donne au Japon de filer ça aux privés...)
maitrise des transports (Même le Maglev a du mal a concurrencer le TGV. La RATP vends son expertise partout dans le monde et surtout au royaume uni où elle exploite et conçois l'offre pour beaucoup de réseaux)
Je vous rappelle que ces deux entreprises Sont devenus des EPIC (christian Blanc en 1990 pour la RATP) renseigner vous...
La poste emploie des personnes sous contrat et laisse partir ses agents sans les remplacer depuis 1995.
C'est le cas de le dire, vous avez un ou deux métro de retard...
Ces entreprises ont bien été engagées sur le chemin de la privatisation quand ce n'est pas déjà fait.
Le financement du compte retraite de la RATP devrait faire l'objet d'une lecture plus attentive de vôtre part...
http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-soutenabilite-de-la-dette-de-la-RATP
Réponse de le 17/08/2013 à 15:02 :
Parce que vous pensez que si les grands groupes nationalisés après la guerre : EDF/GDF RATP SNCF la Poste, il n'y avait pas lieu 70 ans après d'arrêter que les agents publics de ces établissements aient des privilèges exorbitants par rapport aux autres salariés : 10% à payer d'électricité ou de gaz à EDF/GDF, CCAS en faillite qui paie à 100% leurs dépenses de santé, cheminots partant en retraite à 55 ans et voyageant gratis eux et les leurs, avec une dette filée à RFF de 30 milliards d'euros et des retraites adossées maintenant au régime général des salariés du privé pour éponger leur dette annuel de 10 milliards d'euros et vous voulez continuer à payer pour tout ça ?
Enfin l'Allemagne a E ON en Electricité, la DEUTCHBAN en Train qui fonctionnent aussi bien qu'en France sans statut particulier et avantages exorbitant pour le personnel.
Réponse de le 17/08/2013 à 18:53 :
La jalousie est un vilain défaut respirez lentement et ça ira mieux. Attention à votre santé.
a écrit le 17/08/2013 à 10:47 :
Dépêche transmise dans la torpeur du WE du 15 Août :la liste Condamin-Gerbier n'aurait jamais existé !!! INCROYABLE !! Pierre Condamin-Gerbier est accusé d'espionnage économique (et personne ne sait où il est incarcéré) pour avoir coopéré avec la justice française et transmis une liste de d'hommes politiques français détenant un compte en Yann Galut et une vingtaine de députés ont demandé à Jean-Marc Ayrault que le financier puisse bénéficier des services de son consulat en Suisse et qu'il soit protégé en tant que donneur d'Alerte. QUE DISENT AUJOURD'HUI CES DEPUTES QUI ONT VALIDE LES DECLARATIONS DU BANQUIER ? QUELLE EST LA POSITION DE ANTOINE PEILLON (FRERE DU MINISTRE) QUI A VU CETTE LISTE ? QUELLE EST LA POSITION DU PS ET DES VERTS QUI DEFENDAIENT LE LANCEUR D'ALERTE SNOWDEN ? La république irréprochable, c'est maintenant ??
Réponse de le 17/08/2013 à 12:14 :
si vous suivez l'actualité, vous apprendrez qu'en fait ce Condamin-Gerbier n'avait aucune liste de politiques, patrons ou autres, de l'enfumage pur et simple pour faire passer presque inaperçue l'affaire CAHUZAC ou du moins la minimiser en parlant notamment de nombreux hommes politiques à avoir des comptes à l'étranger, non déclarés. Noyer le poisson !
Réponse de le 17/08/2013 à 12:32 :
La banque de M. Condamin-Gerbier a déposé plainte contre lui. Si aucun compte de Ministre existe, c'est tout à fait incompréhensible de déposer plainte pour rien. Alors ???
Réponse de le 17/08/2013 à 13:21 :
@ revanchard: le journaliste Antoine Peillon est en possession de la liste (c'est lui qui l'a déclaré). Par ailleurs, pourquoi les juges ont sollicité et obtenu une extension de leurs investigations à d'éventuels autres détenteurs de comptes non-déclarés en Suisse auprès de la banque Reyl ? Tous mytho ou c'est vous le gogo ??
Réponse de le 17/08/2013 à 13:31 :
Je serais curieux d'avoir la réaction des socialistes et des verts prêts à tout pour sauver Snowden et donner des leçons de morale au monde entier. On doit surement (?) préparer les éléments de langage dans les états majors. Cela va être quelque chose à entendre ! Même chose pour la droite...
Réponse de le 17/08/2013 à 15:38 :
Ceux qui étaient censés le protéger ont du lui dire : "tu te dédis ou tu finis comme Kadhafi". Quel beau pays le France !
Réponse de le 17/08/2013 à 17:29 :
il a dit qu'il navait pas de liste,nuance!il n'a jamais dit que les politiques n'avaient pas de compte en suisse
Réponse de le 18/08/2013 à 10:14 :
Si, si. Il y a une lise. Elle est à l'abri dans la zone 51.
a écrit le 17/08/2013 à 10:45 :
Comme rien ne sera fait par ce gouvernement pour réformer et aligner les régimes spéciaux de retraite et le régime des fonctionnaires sur le régime du privé : les français pourront constater une fois pour toute que Hollande divise bien le pays et que ses mots de JUSTICE SOCIALE sont un pur mensonge d' Etat !!!
Réponse de le 17/08/2013 à 12:08 :
Mais cela beaucoup le savait avant le 6 mai 2012, dommage.......pour la France assurément.
a écrit le 17/08/2013 à 10:08 :
C'est bien beau cette annonce de reforme mais bon on va encore epargner les meme nantis comme toujours publics et parapublics et ce a tous les etages! Et ca les Francais en on marre! Exemple concrets et chiffres: Tx de cottisation au regime retraite dans le prive :12,8% du salaire brut, Fonction publics 10,1% (avant c etait meme 8%).... Calcul de la retraite dans le prive sur les 25 meilleures années, les 6 derniers moi dans les publics et parapublics, certains ayant conserver les acquis sociaux! Quelles justifications????????? Ne me parlez pas de salaire car la je vous renvoie aux rapports annuels de la cours des comptes qui depuis 10 ans ennonce que le salaire moyen et median des salaries du publics est superieurs a celui des prives!
Allons plus loins logiquement depuis les lois Weil les avantages aux salaries par l employeurs doivent etre limités à une reduction de 30% du prix du service.... Les salaries du prives sont largement controlle la dessus: Part salariale des ticket restau inclus dans la base fiscale communiquee pas l employeur, declaration par l employeur si voiture de fonction.... Aux derniere nouvelles, encore une fois denonces par la cours des comptes les agents EDF-GDF-ERDF beneficient toujours de la gratuite totale de l energie, idem pour les Agents SNCF..... Quelles justifications???? Autres exemple rapporte toujours dans le rapport de la cours des comptes (consultable en ligne), on demande la solidarite des caisses du privés pour financer les retraites, mais concernant les caisses du chomage il n y en a pas en sens inverse... La cours des comptes le preconise..... On pourrait continuer des heures tant les abherations denonces annuellement par ce rapport son nombreuses..... Le probleme c est que les elus se sont bien arrange pour qu il ne soit que CONSULTATIF....... Qu attend t on comme dans certain pays pour le rendre cohersitif!!!!!!!!
a écrit le 17/08/2013 à 0:12 :
En parlant croissance, on fait dans le roi du sud ? Concernant les retraites du public, ne parlons pas des salariés en pré retraite, ils vont courir après, vous diriez humanisme ou bien imanitisme ?
a écrit le 16/08/2013 à 23:18 :
Le ministre vire les entrepreneurs mais pas les fonctionnaires, on redresse ! Il faudrait une taxe aux pantoufles! La croissance n est pas une évidence...
a écrit le 16/08/2013 à 22:45 :
On fait payer les classes moyennes et on réforme pas les salaires des patrons ! Les banques ont encore 1500 milliards de trou que la société doit éponger, mais c est pas encore déclaré, ce qui doit faire 300 milliards d ardoise en plus des 500 pour la France, voila l ardoise. Pour la retraite sous les cocotiers, c est après la faillite, faut payer pour le sud : on nous dit non pas 92 mais 146 de dettes, plus 1600 milliards de retraites non financées et 170 de dettes du public. Grand seigneur je dépanse, projets non rentables sous les Alpes, bon colbertiste je détruis l industrie, et 60 milliards de déficit à 6 mois, c est la fête ! Alors Paris brûle-t-il ? L euro est-il condamné ? Comien de dettes allons nous effacer cette année pour les Grecs ? On en a effacé déjà 100, chaque année ? On contribue pour 60 à 70 milliards par an au MES, notre déficit à régler, à mettre en perspective avec l IR à 50 milliards +20 cette année. N oublions pas la TVA compétitivité qui vient, entre 2 et 4 points. On paye à perpétuité pour le sud ? Et l emploi c est pour quand? Combien de retraite en vrai?
a écrit le 16/08/2013 à 22:30 :
On parle réforme du calcul, c est le calcul biliaire ? On nous parle aussi régimes alimentaires et mandats postaux. Pourquoi donc, le faux prof à 4/20 ou le faux thésard à 2/20 auraient droit à l emploi à vie plus la retraite payée et le droit à l acédie, le tout sur le dos des salariés précaires dont le mérite n est pas reconnu, vive le faux progrès et la fausse croissance, hors inflation il ne reste pas grand-chose du pib. Parle-t-on Production IB ou Produit IB ? Bizarement le PIB augmente et la production baisse, vous comprenez ? On fait dans le baby boom 0,3 de croissance? seulement l emploi est à 2,5 et plus. Comment les fonctionnaires vont voir leur salaire et pension baisser ? Comment il va falloir travailler plus pour gagner moins ? On fait dans l occiput accrocéphale malin ! La société du bonheur ad patrès, vive le temps des noyaux amers ! Combien déjà de chômeurs, parce que pour les compétences, on a ce qu il faut ! Comment se règle le déficit, le gouvernement parle d impôts : la politique conduite c est les recettes au niveau des dépenses qui augmentent.
a écrit le 16/08/2013 à 21:05 :
en 1789 .........
Réponse de le 16/08/2013 à 23:05 :
Si Philippe le Bel a zigouillé les templiers pour le magot, Louis 16 a perdu la tête à la faillite! Alors couic? Combien le déficit, entre 100 et 150 ou plus?
Réponse de le 16/08/2013 à 23:07 :
Répression fiscale!
Réponse de le 17/08/2013 à 14:07 :
tout a fait normal...les ponctionnaires ont le pouvoir pourquoi se priver nous avons votes pour eux
a écrit le 16/08/2013 à 18:58 :
arrétez....la rentrée sera surtout chaude pour le contribuable...
Il ne faut pas se tromper de cible....ils continueront à couler des jours heureux.. à l'abri du besoin et puis après tout c'est leur boulot...
Réponse de le 16/08/2013 à 20:12 :
le boulot de politcards et des hauts fonctionnaires, c'est en effet de conserver leurs privilèges
Réponse de le 17/08/2013 à 10:04 :
Avec Flamby on est sûr que tous ces politicards garderont leurs avantages. Pour nous c'est le porte monnaie qui va chauffer mais attention à l'overdose.
a écrit le 16/08/2013 à 18:38 :
Elle szera surement plus que chaude fae à l'incurie et l'incompetence de notre Présidentr t des ministres
Réponse de le 16/08/2013 à 23:11 :
En quoi vous dites incompétence? On peut dire insatisfaction: on parle de 60 milliards de dépenses en moins, lesquelles? Et pour les impôts, 10 points de pib en moins? 200 milliards gaspillés pour pas moins de pauvres?
a écrit le 16/08/2013 à 15:52 :
ceux qui sont au chaud : fonctionnaires, fonction publique.. promettent une rentrée chaude, ceux qui ont déjà eu la douche froide des augmentations d'impôts, taxes..: les vrais travailleurs du privé, indépendants... seront au travail....pour financer entre autres plus de place en prisons afin d'assurer le confort des détenus, argent qui va augmenter la dette et donc le chomage...ce gouvernement souflle le chaud et le froid en fonction de l'électorat ; Moi Président ....l'inverse des annonces, que du blabla et des actes clientélistes et électoralistes à l'opposé des discours et de ce qu'il faudrait faire pour redresser le pays...
Réponse de le 16/08/2013 à 16:02 :
les guignols font la rentrée rien a attendre si ce n'est des augmentations il n'est pas sur que tout le monde puisse payer ................................. c'est un gouvernement de transition apres on verra c"'est des nuls et des abrutis aujoud'hui au pouvoir
Réponse de le 16/08/2013 à 20:10 :
Le problème c'est qu'on a un gouvernement de transition depuis 1995 minimum (même si Mitterrand a un bilan contestable, lui au moins il bossait)
Le seul avantage de Hollande, c'est de ne pas le voir gesticuler tous les jours dans les médias comme son prédécesseur. Ca repose.
Après, qu'il soit moins compétent que Sarkozy, finalement, c'est pas tellement grave, vu que la barre était déjà très basse avec ce dernier, nous aurions quand même été en difficulté si il avait été réélu.
Ce sont peut être des "abrutis" au pouvoir mais les suivants ne seront guère mieux. Nous n'avons que des hommes ou femmes politiques et pas d'hommes ou de femmes d'Etat. Là est un des noeuds du problème. Horizon de leur gouvernance du pays : les prochaines échéances électorales.
Qu'y faire? Bonne question. Peut-être que nous, humbles électeurs devrions ne pas nous en tenir aux discours de façade lors des élections, et nous montrer plus solidaires les uns envers les autres sur des bases communes, comme, au hasard la liberté, l'égalité et la fraternité. Penser analyse critique et débat argumenté plutôt qu'affrontement systématique à coup de noms d'oiseaux.
Enfin je dis ça, je dis rien ......
Réponse de le 16/08/2013 à 21:09 :
Vous alors vous ne vous informez pas ?. Hollande vient de faire le tour des banlieues, son sourire niais sur toutes les photos prises avec l'essentiel de son électorat. Avant c'était un Président du "changement c'est maintenant", maintenant qu'il est en place c'est "l'immobilisme pour mon électorat et le matraquage fiscal pour les autres, c'est maintenant".
Réponse de le 17/08/2013 à 10:07 :
Flamby maintenant on l'a et il cajole son électorat et il veut donner le droit de vote aux étrangers, on est foutu.
Réponse de le 18/08/2013 à 10:37 :
hollande gesticule autant que son prédécesseur aussi stop !
Réponse de le 18/08/2013 à 11:35 :
La seule différence c'est que Flamby 1er se voulait être un président normal alors que c'est pâle copie de Sarko. Stop!
Menteur un jour menteur toujours.
Réponse de le 19/08/2013 à 0:18 :
Hollande pâle copie de Sarko? C'est pas une copie, ils sont bien trop différents pour les comparer. Leur seul point commun, c'est d'être et d'avoir été des présidents d'une efficacité peu élevée. Mais bon, il ne faut pas oublier un certain nombre de leur prédécesseurs à qui nous devons d'être dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, faute d'avoir pu regarder plus loin que les échéances électorales.

Sarkozy n'était pas dénué de certaines bonnes qualités pour être un bon président. Hélas, il n'a pas su être le président des Français, mais seulement de quelques intérêts bien plus limités que ça. C'est un homme politique au lieu d'être un homme d'Etat. Dommage. Et en centralisant tout sur sa personne, son échec aux présidentielles a entrainé avec lui son parti. Il a très mal calculé son coup, un peu par manque de modestie et de recul je pense.

En tout cas, de mon point de vue, j'entends et lis moins souvent le nom de Hollande que de Sarkozy quand il était président. C'est évidement une impression personnelle. C'est le seul avantage que je trouve à Hollande. Pour moi, il est médiatiquement plus reposant que Sarkozy.
Après, je ne parle que de la forme. Sur le fond, c'est une cata, mais ça, ça change pas trop.
a écrit le 16/08/2013 à 15:19 :
À voir la tête de nos deux pingouins, la reprise de la " croissance " comme ils le disent a l'air de les réjouir fortement. Il y plein d'espoir dans leurs regards!
Réponse de le 17/08/2013 à 10:09 :
En raison de la censure vous les avez appelé pingouins mais on a compris.
a écrit le 16/08/2013 à 14:39 :
Pour les retraites c'est simple, il suffit d'aligner les pensions sur les salaires.
Selon l'Insee les pensions moyennes sont supérieures d'un tiers à la moyenne des salaires d'actifs.
S'il est normal que les papyboomers (qui ont nettement moins travaillé en durée que leur descendance) aient un capital et patrimoine supérieur aux actifs, il est tout à fait anormal qu'ils continuent à se "goinfrer sur la bête" avec des pensions supérieures aux salaires.
Ce sont eux qui thésaurisent, car ils gagnent nettement plus qu'ils consomment (quand ils le font c'est à l'étranger). Le pire, c'est qu'ils mettent leur argent, leur bel argent sur des assurances vies en euro ou sur fonds défiscalisés totalement stériles pour l'économie réelle.
Cette population est toute acquise à la frange libérale extrémiste de l'UMP.. Que le PS ait le courage de mettre un peu d'équité dans ses réformes car de toute façon cette population inactive arc-boutée sur ses privilèges ne votera jamais pour ce parti.
Réponse de le 16/08/2013 à 14:57 :
Ah, ah, ah...
Réponse de le 16/08/2013 à 14:58 :
Vous oubliez que nous avons bien plus cotisé que vous,le montant de nos retraites est donc normal.Faites vos 44 annuités comme nous et on en reparlera.Pas de retraite gratuite pour la génération poil dans la main!
Réponse de le 16/08/2013 à 15:04 :
Ne dites pas n'importe quoi, analyse plus que simpliste! Vous serez plus crédible .
Réponse de le 16/08/2013 à 15:26 :
un retraite ratp qui a cotise 44 annuites c'est nouveau et en plus
sans risque de chomage et bien protege par leur syndicat arretons la masquinerie!!!
j'ai personnellement cotise 43,ans et 8 annuites tout dans le privé avec
problemes apres 55 ans trop vieux pour les patrons?? et maintenant les socialistes
nous traitent comme des cas sociaux merci . il ferait mieux de fermer l'ena producteurs
de menteurs et de paresseux et je m'arrete là .????
Réponse de le 16/08/2013 à 15:58 :
@petro.... le retraité de la ratp avec 44 annuités il les avait en comptant, les annuités de ses grandes-parents.....!!!!
Réponse de le 16/08/2013 à 17:17 :
@petro:je note que vous avez 44 annuités et que vous avez été viré a 55 ans!tout ceci n'est pas sérieux!le travail a partir de 11 ans est encore interdit en france(grace aux syndicats)
Réponse de le 16/08/2013 à 19:25 :
Les grands parents de l'agent RATP te répondent ceci mon brave.
En 1959, grand mère est entrée "receveuse" bossait debout à l'arrière du bus et ce pendant 7:30 sur 8 jours de boulot, le 9e étant de repos. Ils avaient le droit à 84 repos annuels. les choses s'améliorent un peu quand le "papa" entre en scène. 7 jours de travail pour deux repos consécutifs et 92 repos (pour mémoire dans le privé c'est 104 depuis bien longtemps)
Pour ceux de ma génération:
c'est 42.5 annuités duquel sont déductibles 1 an tous les 5 ans jusqu'a 25 ans de service.
soit 37.5. Pourquoi ce 1/5e ?
http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=1408
Je détail pas ça sert à rien...
J'espère que tu as encore tes parents !
Réponse de le 16/08/2013 à 20:29 :
@@ SAM mes grands parent te réponde ceci, mon grand père était une gueule noir quand il y avait encore les mines, ma grand-mère faisait des ménages mon grand père polonais à finis sa vie gardien de cimetière, la planque quoi, on à tous une image négative ou positive mais depuis quelque années l'image de chaque travail à en général un côté négatif, il est partie en retraite dans les années 50 et quelque mois après mon brave il s'est atteint, chacun son destin bon il y à ceux qui ont la sécurité de l'emploi qui se plaigne tout le temps, et il y à ceux du privé qui ont pas la sécurité de l'emploi et un avenir incertain ainsi que le montant de leur retraite, moi j'ai la chance d'avoir une pension et un retraite car je suis handicapé et je ne l'ai pas demandé, de rien foutre et de se sentir assisté vous croyez que cela m'amuse. MON BRAVE .......
Réponse de le 16/08/2013 à 21:19 :
@pacaha un peu de vérité ne fait jamais de mal,les papymachins ont travaillé bien au delà des 35 heures et le nombre de jours de congés étaient inférieurs à ceux d'aujourd'hui. Concernant l'assurance vie une partie de la mendicité mensuelle de la France pour finir les fins de mois mais également pour la sécu et autres dérives sont alimentés par les banques qui elles se servent de l'assurance vie. Le pb des retraites n'est pas les papymachins mais la dégradation du marché du travail du principalement aux 3 institutions qui gérent aussi mal ce pays, le politqiue , les syndicats et le patronat car chacun a une part de responsabilté dans le déclin de notre pays et chacun à sa manière pompe l'argent des contribubales soit pas la magouille par un refus des politqiues de se remettre en cause et plus particulièremet le système mafieu mais égalemment par les syndiacts qui vivent d'argent public et se goinfre avec l'argent de la formation où comme le syndicat patronal pas plus blanc que les autres et qui lorsqu'une goutrte de pluie un rayon de soleil et autres tombent sur la France viennent quémander l'argent du contribubale.
Réponse de le 17/08/2013 à 10:20 :
Je suis retraité et vous avez raison on a une belle retraite. Il est est temps pour vous de travailler feiignasse et il est temps d'abroger les 35 heures. Je propose 48heures par semaine et une semaine de congé si le patron le veut bien comme j'étais patron plus de vacances. En plus pour vous tout spécialement vous devrez travailler jusqu'à 70 ans et une retraite de 400 euros me parait presque excessif il faudra que l'on réfléchisse. Enfin il faudrait diminuer la retraite de vos parents avec mesure immédiate. En conclusion, mon plan devrait vous satisfaire et au boulot, j'ai même l'impression que vous êtes chômeur, car à l'heure où vous écrivez vous devriez être au boulot et ne me parlez pas de vacances. Pendant que l'on se repose la galère pour vous.
Réponse de le 17/08/2013 à 10:24 :
@ retraité ratp : quele syndicat il à + de 10 syndiqué à moins que l'internaute à préféré de ne pas se syndiqué et il à eue 1000 fois raison car donner une cotisation syndical qui font de l'esbrouffre et en septembre descendre dans la rue défilé de septembre à novembre en décembre il y à pas un seul syndicat qui ose défilé pour leur mécontement car il commence à faire froid, pour moi un syndicat sont des incapables qui montent leur troupe et il se mette en arrière du défilé car on à jamais entendu un leader d'un syndicat qui s'est fait mettre une raclée par la police.......
a écrit le 16/08/2013 à 14:07 :
A lire les commentaires plus bas.....que de monde dans les rues. Allez braves gents au boulot c'est tout ce dont le France à besoin, pour le reste on s' en occupe . Des cartes syndicales sont disponibles......
Réponse de le 16/08/2013 à 14:17 :
C'est combien la cotisation annuelle à ton gang? Fais moi rigoler STP!
Réponse de le 16/08/2013 à 17:13 :
tiens, il semblerait que le syndicaliste a remballé ses cartes!
Réponse de le 17/08/2013 à 10:24 :
Bravo aux patrons allez manger la laine sue le dos de roro et bien dit. Oubliez les augmentations de salaire faites les bosser sans compter et surtout grugez les sur le salaire, mais ils sont certainement chômeurs professionnels.
Réponse de le 17/08/2013 à 22:19 :
@ roro ;
Désolé, roro a franchi la ligne après 43 ans de bons et loyaux services dans l'industrie pétrolière....
C"est l'expérience qui me fait parler ainsi.....balancer dans un ordi ne fait pas avancer ! a bon entendeur....
Réponse de le 18/08/2013 à 11:40 :
Ok pour votre carrière mais même si les syndicats ne sont pas toujours clairs il faut s'organiser. Regardez les patrons eux ont le MÉDEF et ils sont puissants ce n'est pas avec des propos négatifs que les ouvriers s'en sortiront.
a écrit le 16/08/2013 à 12:56 :
"matraquage fiscal" de la part de l'opposition : on voit bien que l'opposition joue le jeu du gouvernement. je dirai plutôt RACKET FISCAL depuis une vingtaine d'année par l'état et la pléthode de collectivités pour une hausse du chomage, baisse des aides, et délocalisation des entreprises. ON N EN PEUT PLUS.. ras le bol de ces politiciens de gauche comme de droite qui se goinfrent sur notre dos....
Réponse de le 16/08/2013 à 13:45 :
les politiciens sont de bons vivants. Raison pour laquelle ils votent les impôts...pour les autres !
a écrit le 16/08/2013 à 12:42 :
Dépêche AFP : "Contrairement à ce qu'avait assuré Pierre Condamin-Gerbier, l'un des témoin-clé dans l'affaire Cahuzac, devant une commission du Sénat, il n'y aurait jamais eu de liste de quinze personnalités politiques françaises ayant fraudé le fisc. C'est son avocat qui l'affirme aujourd'hui dans une interview à L'Agefi, reprise par l'agence suisse ATS et la RTS".

le 10 septembre, j'appelle à une manifestation contre l'oligarchie politico-financière de gauche, de droite et syndicale qui protègent leurs intérêts. Luttons contre tous ceux qui ont vivent au crochet de l'état et ont su exploiter au mieux le système pour accumuler privilèges et rentes. Dénonçons l'hypocrisie de la gauche et des verts qui appellent à soutenir le lanceur d'alerte Snowden et se taisent quand Condamin-Gerbier est en prison en suisse. Assez de ces donneurs de leçons qui ne sont là que pour une chose : protéger leurs intérêts, sous couverts de slogans bisounours, quitte à envoyer le pays dans le fossé.ASSEZ, ASSEZ !!!
a écrit le 16/08/2013 à 12:22 :
DANS LA RUE ILS RISQUE DIT AVOIR BEAUCOUP DE FONTIONNAIRES. MEME CEUX QUI AURONS BIENTOT 300EUROS DE PLUS CEST A DIRE 2,5 millions qui eux la meritent .meme si cette augmentation et faite pour d esarme les syndicats de fontionnaire. qui representeNT aujourdhui 80% DES SYNDICATS FRANCAIS car le prive les syndcalistes ont tous ete licencies ???
Réponse de le 16/08/2013 à 14:15 :
Quoi toi vouloir dire?
a écrit le 16/08/2013 à 11:29 :
Le 10 septembre,le gouvernement organisera une grande manifestation pour défendre nos acquis sociaux.Cette manifestation réunira syndicalistes,ouvriers ,fonctionnaires,artistes,toutes les forces de progrès se doivent d'etre la au moment ou le libéralisme s'attaque de front a la protection sociale made in France.beaucoup de ministres et de politiques seront présents,il est temps de dire stop au démantèlement de notre protection sociale.Hollande doit etre soutenu!
Réponse de le 16/08/2013 à 12:17 :
les ministres seront présents, ce sont les seuls qui refusent que l'on
touche à leurs acquis ! je rêve



qui n'acceptent pas que l'on touche à leurs acquis! je rêve


Réponse de le 16/08/2013 à 14:09 :
Pourquoi manifester? Agissez tant que vous avez le pouvoir!
Réponse de le 16/08/2013 à 15:24 :
Je vous soutiens. Le privé est là pour bosser et payer nos avantages et retraites et s'ils ne sont pas contents, qu'ils rentrent dans la fonction publique. Est-ce un bon résumé de votre pensée ?
Réponse de le 16/08/2013 à 17:15 :
non ,il ne faut surtout pas opposer public et privé!sous sarkozy le privé a été abreuvé de subventions et d'allègements d'impots,ce qui explique l'explosion de la dette.il faut maintenant refaire pencher la balance du coté des plus faibles:ouvriers,fonctionnaires,intermittents du spectacle et petits employés.cela fait grincer beaucoup de dents ,mais la croissance retrouvée et la hausse de la csg et de la tva nous donnent de nouvelles marges de maneuvre.la hausse des impots locaux peut etre un paramètre aussi,a condition que les français nous accordent a nouveau leur confiance en 2014,ce qui semble en bonne voie vu les résultats économiques
Réponse de le 17/08/2013 à 10:28 :
à élu ps : pourquoi vous êtes fonctionnaire qui nettoie les rues, je ne sais pas vôtre commentaire est assez flou argumentez.......
Réponse de le 17/08/2013 à 13:05 :
Pourquoi pour vous ceux qui nettoient les rues sont des sous personnes. Votre commentaire n'est pas flou mais argumentez et pourtant je pense que l'élu PS est aussi nul que Flamby mais votre exemple me paraît maladroit.
Réponse de le 17/08/2013 à 19:48 :
@@ mulder, il est vrai que mon commentaire était assez flou, je voulais dire malgré que je ne pense pas que ceux qui nettoie les rues sont des sous personnes ils ont la chance de bosser EUX moi mon état de santé ne me le permet plus ce gens sont bien fonctionnaire ils sont du service de la voirie non mon commentaire n'était pas assez argumenter autant pour moi
Réponse de le 17/08/2013 à 23:02 :
@@mulder je n'ai jamais dit que les cantonniers étaient des sous personnes c'est marrant comment certain internaute déforme les commentaires des autres, il faut des cantonniers depuis des siècles comme des rippeurs (pour vous ce sont ceux qui ramassent les poubelles au lieux de cantonniers qui sont fonctionnaires) employé par les mairies comme cantoniers ça je suis persuadés que vous le savez très bien, j'ai l'impression que je parle à un cantonnier, je me trompe ou pas
Réponse de le 18/08/2013 à 11:32 :
Non je ne suis pas cantonnier mais si c'était le cas je n'aurai aucun complexe.
Réponse de le 18/08/2013 à 12:30 :
@@ mulder, vous savez tout les métiers se valent vous savez vous gagnez surement plus que moi car j'ai un handicap qui ne peut plus HELAS de travailler vous avez aucun complexe c'est bien, vous êtes un super homme qui se permet de rabaisser les gens qui ont la chance de travailler et de cassez un handicapé, qui à envie de retravailler, mais à 50 ans sans vraiment de diplôme et qui n'a pas de véhicule et de permis car dans cette société les gens comme moi ont pas leur place dans le secteur actuel et j'ai appris à ne pas juger les gens qui bossent quand vous dites non je ne suis pas cantonnier mais si je l'était je n'aurais jamais de complexe, rien que de le marquer dans vôtre commentaire comme on dis dans le monde de la comptabilité les paroles s'envolent seul reste les écris, bob dimanche à vous en famille
Réponse de le 18/08/2013 à 14:57 :
Ne vous faites pas de bile en lisant tous ces commentaires, je ne fais pas de distinction entre ceux qui travaillent et ceux qui ne le peuvent plus pour des raisons diverses. Tout le monda a sa place en France et il ne faut avoir aucun compexe. Pour moi il n'y a pas de sot métier. Bon courage.
a écrit le 16/08/2013 à 9:21 :
À force de crier au loup pour que dalle ... Le jour ou la grève sera justifiée pour les fonctionnaires ( style dégazage de 500 000 fonctionnaires pour faire plaisir aux détenteurs de notre dette ... Sisi bientôt ......), la plus personne n y fera attention ... Et les syndicats multi millionnaires rendront des comptes ... Patience ...
Réponse de le 16/08/2013 à 10:18 :
Pfff !!! Ce qu'il ne faut pas lire...
Réponse de le 16/08/2013 à 16:05 :
il ne s'agit pas de dégazage pour faire plaisir aux détenteurs de la dette, la dette est notre épée de damocles qui peut nous envoyer dans la faillite si on n'arrive plus à rembourser les intér^ts (on n'en n'est pas loin et c'est le premier poste budgétaire!!!), et le nombre de fonctionnaires étant 30% plus nombreux en comparaison aux autres pays qui ont par ailleurs de meilleurs services, il s'agit juste de mettre en place une rationalisation des services, optimisation, travail sur l'efficacité,... ce qui va diminuer rapidement de 30% les effectifs, ce qu'auraient du faire les cadres en place s'ils faisaient leur boulot !!! mais ils ne managent rien !!!!! aucune réorganisation, idem pour le spolitiques, le mille feuille scandaleux, les caisses noires... que de la gabegie et une fortune dilapidée qui serait bien plus utile pour financer la relance ....évident, c'est ce qu'ont fait les pays pragmatiques et responsables comme le canada, la suéde...mais en france on fait gréve pour maintenir des privilèges financés par la dette ... !! suicidaire !!!
Réponse de le 16/08/2013 à 23:20 :
Le même prophète néo libéral qui ajuste changé de pseudo, quel courage avec ses feuilles de pompe...
Réponse de le 18/08/2013 à 22:31 :
il ne s'agit pas de dégazage pour faire plaisir mais d'optimisation des service scomme le fait n'importe quelle pme (sinon elle disparait) afin d'améliorer l'efficacité et d'apporter encore plus de résultats. ce qu'ont fait le canada, la suéde.. plus de fonctionnaire sen suéde, moins de charges, et un esprit client et non l'usager qui va se faire voir... et ces économies sont salutaires pour diminuer la dépense publqiue, baisser les impôts et les charges, mettre l'argent plutôt sur l'aide aux pme... et ils sont en bonne progression..évident, mais il faut passer de politicien monarchique à politique responsable, une révolution culturelle !!!!
a écrit le 16/08/2013 à 9:06 :
Pour montrer le vrai changement de politique économique à mettre en oeuvre dans ce pays, nous nous engageons à diminuer les dépenses publiques dans toutes les communes dont nous avons la charge et celles que nous allons conquérir en 2014. On verra alors les bienfaits d'une telle politique.
Réponse de le 16/08/2013 à 9:30 :
ce genre d'engagement vaut peau de balle
Réponse de le 16/08/2013 à 9:42 :
Pourquoi ? Vous préférez voir augmenter votre TH/TF en 2014 ?
Réponse de le 16/08/2013 à 12:42 :
moi je suis UMP mais il faut d'abord supprimer les départements après 2 communes sur3 (40 pour cent des européennes sont françaises)80 pour cent des élus ils ne servent a rien et le rest......!!! UNE ISONOMIE DE 150MDS
Réponse de le 16/08/2013 à 12:59 :
. et augmenter les déficits de toutes les collectivités locales. Vous êtes du même bord que le PS. Vous gouvernez le pays avec les socialistes (vous êtes majoritaires depuis longtemps à l'assemblée nationale et au sénat UMP+PS) et vous avez mis la France au bord de la banqueroute.....vos belles paroles n'engagent que ceux qui y croient.
Réponse de le 16/08/2013 à 14:03 :
Les engagements d'un élu en campagne, on sait ce que ça vaut, et quel que soit le parti!
Réponse de le 16/08/2013 à 15:25 :
Vous n'avez rien fait pendant 10 ans et maintenant vous donnez des leçons !!!!! Vous faites partie de cette oligarchie comme les élus de gauche et ce que vous pourrez dire n'y changera rien.
Réponse de le 16/08/2013 à 15:47 :
si l'engagement est réel, il vaut la peine, c'est s'attaquer au cancer de l'économie, ces dépenses publiques qui croissent à l'infini sans rien produire de positif si ce n'est la ruine du pays et du peuple. mais à l'UMP, pourquoi vous n'avez jamais traité le problème de façon sérieuse comme le canada, la suéde... suppression des fonctionnaires, baisses trés importante de la (mauvaise) dépense, unemine d'or en france ?? ce qui permet effectivement d'assainir les comptes et financer la croissance ?? pourquoi vous n'avez jamais rien fait, à droite comme à gauche ?
a écrit le 16/08/2013 à 8:09 :
Au lieu de faire les pingouins dans les manifs sous la direction de quelques agitateurs professionnels, restez chez vous. Le droit de grève est respectable, celui de travailler l'est aussi.
Réponse de le 16/08/2013 à 9:47 :
Dans ce cas, à des gars comme vous, profiteurs des avancés sociales et qui sont contre, devraient restituer ce qu'ils ont indument perçus (hausse des salaires, congés, rtt etc...)
Réponse de le 16/08/2013 à 10:28 :
et PAF dans le mille bien dit
je vais passer une bonne journee
Réponse de le 16/08/2013 à 11:18 :
MMM comme c est bizarre l histoire, il y a peu ce meme journal parlait des conges dans l article "il etait une fois les conges payés". OR cette article vous contredit totalement sur ces avances chez syndicaliste: Il y est mentionne que le patron de l epoque a, contre le gouvernement, baisse le temps de travail de ses salaries puis donnee une 4eme semaine de conges payes, puis une 5eme, forcant les autres entreprises et les autres secteurs a faire de meme...... Cela met en lumiere le role des syndicats et "des mauvais patrons exploiteurs"......... Aujourd hui ces meme syndicats ne representent plus qu une minorite, majoritairement fonctionnaire et para-fonctionnaire, au avantages indus et couteux pour le reste des travailleurs.... On ne peut neanmoins leur en vouloir les salaries du Privé etant peu syndiqués..... Il faudrait pour changer les choses soit qu'une majorite de prive adherent a un syndicat existant soit mieux encore qu'un syndicats nouveau se cree et que ces meme privés y adherent! Mais cessez de dire que les Syndicats sont la source des avancées sociales et defenseurs des travailleurs c est un mensonge!
Réponse de le 16/08/2013 à 14:01 :
Quand bien même les syndicats auraient été générateurs de progrès social dans le passé, cela n'excuse en rien leurs manquements actuels. On peut donc leur dire "merci pour ce que vous avez fait" et " maintenant on ne veut plus vous voir". Si les syndicats avaient su cultiver une réelle pertinence, ils se seraient développé davantage. Ce qui est scandaleux c'est de laisser une si petite minorité créer autant de troubles.
Réponse de le 16/08/2013 à 15:05 :
Pas d'accord avec vous, et pourtant je suis du privé. Je suis ouvrier et je serais fier de participer à ce mouvement de grève. Il est complètement imbécile de croire que les syndicats sont uniquement dans la fonction publique.
Réponse de le 16/08/2013 à 15:33 :
Vous y en lire et comprendre le Francais "majoritairement" n est pas exclusif mais inclusif.... et ca reste la realite, les syndicats ne represente plus que majoritairement les publics et parapublics!
Réponse de le 16/08/2013 à 15:44 :
de quelmlmes avancées sociales vous parlez, de la croissance du chômage, des impôts et taxes, de la baisse des salaires et du pouvoir d'achat ??? belle politique en effet, quand aux prestations sociales, elles n'existent que via une dette en perpétuelle augmentation et qu'on relègue généreusement à nos enfants, plus de 1800 milliards et 5000 milliards hors bilan (avec les retraites ds antis de la fonction publique et politique), tout ça repose sur du vide, une fuite en avant qui détruit le pays de façon preogressive et mécanique, merci aux bien mal acquis par la dictature des socialos destructeurs !!!
Réponse de le 19/08/2013 à 11:07 :
certes, mais quand on sait que tout le modèle social repose sur le vide, c'est à dire qu'il n'est financé que par la dépense publique à crédit, qu'on creuse la dette au point d'être en difficulté rien que pour rembourser les intérets, pas de quoi pavoiser, on envoie lâchement l'addition à nos enfants en tuant l'emploi au passage par les impôts....les grévistes sont des profiteurs inconscients, la france au chaud de l'emploi public qui vit au dépend du privé qui la financé en étant saigné tous les jours
a écrit le 16/08/2013 à 3:01 :
Vous est-il venu à l'esprit que nombres d'agent ayant une mission de service publique ne partageait pas l'avis du gouvernement ? Ou même des syndicats ?
Croyez vous vraiment que tous les gens qui bossent (si il y en a) dans les transports par exemple sont accrochés a ce que vous appelez des privilèges ?
Pour ma part, Agent RATP depuis 2000 j'ai vu plusieurs fois mon statut réformé. 2003, 2005, 2007, 2009
Et si certaines me semblent légitimes (il est normal que je bosse plus longtemps que mon père et ainsi de suite), d'autres n'auront pas l'effet escompté.
Par exemple:
modifier le mode de calcul (25 ans au lieu de 6 mois) primo il faudra intégrer les primes qui pour les opérateurs représentent plus de 20% du salaire voir 25% selon le type de service (grande nuit)
Ensuite leur échelle de salaire sur 25 ans varie jusqu?à 1.5 fois le salaire d'entrée. Ce qui, une fois les primes intégrées ne changera pratiquement rien. C'est de la poudre aux yeux. Vous me direz alors pourquoi se plaignent-il ? Parce que bon nombre des agents, sont comme vous, on ne leur dis pas tout. Ou parce que malheureusement à mon sens, ils écoutent trop les syndicats. Les jeunes sont malheureusement parfois trop influençables.
Ensuite, depuis 2009 les "employés" qui ne sont plus "agents" puisque "hors statut" sont sous CDI. (version 2 au passage). Leur "sécurité de l'emploi" est toute relative eu égard au fait que sous contrat on les vire bien plus facilement (5 sur 540 l'an dernier)
Comprenez bien aussi que les agents remplissant la double condition pour ouvrir le droit à la proportionnelle ne sont plus légion... L'âge limite d'entrée à la RATP n'existe plus depuis 2007. Beaucoup, on pas mal de privé derrière eux.
Les agents concernés par le tableau B se raréfient. Et certains le perdent en cours de route (vôtre humble serviteur) parce qu'il se qualifie pour un autre métier dans l'entreprise et que ses horaires redeviennent "communs".
Sachez aussi, que la politique actuelle au seins de l'entreprise exige une productivité de 2% par an. Et ce depuis 2005 (avant c'était moins mais toutes les catégories n'étaient pas touchées, besoins de recrutement oblige). Ainsi, non seulement les objectifs sont bien atteints, et même plus puisque sur 5 ans ma seule unité (860 personnes) a réalisé 17% de productivité. Entendez par là: non remplacement des départs en retraite (donc moins de cotisants pour plus de retraités, mais tout va bien pour nous vous le verrez après). Et aussi, un certaine "déréglementation" et déqualification des postes (postes de cadres remplacé par des maitrises et maitrises par des opérateurs). La catégorie cadre a d'abord été la plus touchée (90%) vous me direz y'avait de la marge ! (sans commentaires). Puis la maitrise (50%) là on va bientôt déchanter....
Pourquoi ? parce que le taux d'encadrement tombe à 1 pour 100. En d'autres termes, un manager doit "surveiller" 100 opérateurs. Et 1 cadre à la responsabilité de 580 personnes au minimum (pour certain on est à 1200). De mon propre avis on tend vers la limite... Mais bon, je ne suis pas décideur. Alors j'observe.
Je ne parle que de ce que je connais, je ne sortirai donc pas du cadre de la RATP.
Mais voilà, l'entreprise se réforme contrairement à ce que l'on croit. Et si sous certains aspect, je le reconnais c'était bien nécessaire, j'ai un peu peur dans certains domaines...
Pour info, la RATP a réalisé un chiffre d'affaires de 4.3 milliards d'Euros en 2012 et dégagé un bénéfice net de 830 millions d'Euros (dont 97% réinvestis, le reste sous forme de bonifications pour les agents).
Pour finir, le "problème des retraites" à la RATP du moins ne tient qu'a une chose: un constat de désaccord entre l'entreprise (dirigée par Pierre Mongin UMP) et l'état. Pourquoi ? Parce que pendant des années, bien avant l'apparition du STIF, l'état imposait un tarif sans prendre en compte le déficit qu'il engageait. Aujourd'hui c'est différent. La RATP ayant fait le ménage avec le STIF entre autres pourrait très bien solder ce qui manque. Et même parler d'autofinancement. Et ça c'est pas moi qui le dis c'est le rapport de la cours des comptes et l'analyse de différents audit réalisés en 2012.
Malgré tout je ne me sent pas à plaindre. Je sais qu'il est nécessaire de changer des choses qu'on ne peut plus se permettre aujourd'hui. Mais de grâce justement, sachez que beaucoup partagent mon sentiment dans l'entreprise. Ne les confondez pas tous avec leurs ancêtres. Les choses changent, pas toujours en bien certes, mais l'effort demandé est réalisé.
PS: Pour ce qui est du RER les inimités entre Mongin (UMP) et Pépy (Plutôt à gauche mais on ne sait pas vraiment avec lui..) ne plaident pas en la faveur de l'entreprise...
La page 55 pour ceux qui ne veulent pas tout lire.

http://www.ccomptes.fr/fr/Publications/Publications/La-soutenabilite-de-la-dette-de-la-RATP
Réponse de le 16/08/2013 à 7:37 :
Hein ? qu'est ce que c'est.....RRRzzzz
Réponse de le 16/08/2013 à 7:59 :
Si les fonctionnaires sont devenus en écrasante majorité les gens responsables que vous décrivez, la mobilisation sera donc un fiasco. Je le souhaite car j'ai besoin de travailler moi ce jour là (et les autres aussi d'ailleurs). Le fonctionnariat n'est pas une condamnation à vie: si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs. Il y a évidemment des gens qui font leur boulot correctement, mais il n'y en a pas beaucoup.
Réponse de le 16/08/2013 à 9:02 :
tu racontes n importe quoi mon pauvre mougeon.j ai bosse a disneyland (chantre du liberalisme a l americaine ) puis a la ratp.je peux te dire qu ilvaut mieux bosser a disneyland en terme de management et de consideration.la ratp n offre qu une relative "securite de l emploie" et un meilleur statut et salaire.
en contre partie tu n ets qu un matricule sur lequel on tape au moindre probleme.aucune consideration.ils auraient beaucoup a apprendre du privee en terme de management.ce n est pas en repriment le salarie (vision francais ) qu on en obtient le meilleur mais en le valorisant dans son travail (vision anglo saxone).
Réponse de le 16/08/2013 à 9:48 :
A l'inverse, si vous pensez que les fonctionnaires ont plein d'avantages, vous n'êtes pas obligés de rester dans le privé.
Réponse de le 16/08/2013 à 9:53 :
bis repetita : RRrrr ZZZzzz
Réponse de le 16/08/2013 à 12:12 :
Où ai-je dis que ça ne me plaisait pas ?
Quand au fait que ça vous laisse indifférent au point de vous faire pioncer, c'est très révélateur. Si vous en avez rien à foutre, alors n'en parlez pas et arrêtez de pleurer.
Les portes sont ouvertes, on embauche: 23 rue Bélliard 75018 Paris.
Réponse de le 16/08/2013 à 12:24 :
Et voilà,
Je m'en doutais...
Laisse tomber les explications, ce qu'ils veulent c'est un coupable. Et comme, aucun n'aura les coui... d'affronter d'autres sources du problème, ils n'auront de pleine satisfaction que quand il n'y en aura plus. Peut être supporteront-ils au moins les fonctions régaliennes...
Et encore...
Réponse de le 16/08/2013 à 15:57 :
fonctionnaire ? mais c'est la dépression assurée, la léthargie pendant 35h max par jour, ils sont tristes et gris, aucune ambition, pas de renouvellement, on fait le travail comme en 1900, l'informatisation n'a pas encore pénétré ces strates étanches, aucun management, ce sont les syndicats qui dirigent, aucun intérêt au travail routinier, ils ont une route toute tracée, pas de surprise, ils peuvent même acheter la concession au cimetière à coté du lieu de travail en rentrant dans cette morgue. heureusement il y a la garantie de l'emploi, le sprimes, les régimes spéciaux, le retraite, que des avantages financiers, pour le reste la vraie vie est mal payée et risquée, mais elle est en couleur !!!!
Réponse de le 16/08/2013 à 18:18 :
@ RATP c'est quoi cette adresse : pizza-hut ou un macdo ou un resto kébap, vous mettez une adresse on ne sait pas ce que sais ?
Réponse de le 16/08/2013 à 23:25 :
citoyen
Et souvent sur Paris, comme dirait l'excellent humoriste vosgien claude vanini, ils respirent de l'air qui a été pété 3 fois, c'est dur...
Réponse de le 08/09/2013 à 14:35 :
Z'avez dix pouces ou des doigts de poulets ? Marche très bien le lien vers la cour des comptes...
Réponse de le 08/09/2013 à 14:40 :
14587 Postes informatisés, j'ai revérifié Jeudi dernier. Les journées du patrimoine c'est bientôt. Venez visiter et après on en reparle...
35h par jour on a essayé, mais ça marche pas je sais pas pourquoi...
Les idées nauséabondes vous empêchent de vous relire ? Faut dire que ça pue un peu ici...
a écrit le 15/08/2013 à 21:44 :
Les fonctionnaires se mobiliseront le jeudi 29 août, glanderont ensuite toute la matinée du vendredi 30 et partiront en week end à midi, faut bien se reposer après s'êter mobilisé! Bien vu le timing, doit y avoir de fins stratèges dans la clique.
Réponse de le 15/08/2013 à 22:57 :
@mougeon , s'ils glandent tant que ça , on se demande bien pourquoi tu n'es pas devenu fonctionnaire, en bon stratège que tu es.
Réponse de le 16/08/2013 à 1:00 :
@césar

Parce qu'un fonctionnaire (comme la plupart des politiques) fait partie d'un cercle fermé de fonctionnaires. Pour accéder à ce cercle il faut soit être pistonné en interne ou montrer patte blanche en externe et convenir aux critères subjectifs du jury. L'égalité des chances, c'est plus un concept politique qu'une réalité.
Réponse de le 16/08/2013 à 2:12 :
Qu'est ce qui faut pas lire comme conneries...

Allez je vous attend:

23 rue Bélliard on embauche !!
Aurez vous l?honnêteté de dire comment se passe les sélections...?


Réponse de le 16/08/2013 à 8:06 :
@cesar: parce que glander ou peindre la girafe n'est ni mon objectif personnel ni l'image que je souhaite transmettre à mes gosses. Je respecte tous les gens qui travaillent y compris les fonctionnaires qui ont un réel souci du service public mais malheureusement il y en a peu. Qu'ils bullent c'est leur affaire, Qu'ils m'empêchent d'aller travailler ça devient la mienne. Faites donc une grève passive (restez chez vous) au lieu d'ennuyer ceux qui bossent et on vous respectera encore plus
Réponse de le 16/08/2013 à 10:00 :
@mougeon et michel : dans le privé comme dans le public, l'embauche se fait non pas sur la tronche mais sur les compétences. il est par ailleurs plus difficile en compétences d'affronter un jury plutôt qu'un patron. Enfin l'embauche repose sur les places disponibles . Or les places disponibles sont rares tant d'un côté que de l'autre.Il ne suffit pas de dire une chose et de la croire pour qu'elle soit vraie.s'il est vrai que les grèves usent les usagers des transports alors qu'ils vont travailler ,il faut ne jamais oublier qu'un pays quel qu'il soit est cadré par les fonctionnaires.c'est le fondement même de nos systèmes politiques. c'est ce sur quoi repose les Pouvoirs. mais reposant sur cela , il y a aussi un risque fort : la paralysie par l'inertie. aucune force n'est aussi importante que l'inertie. il faudra donc bien apprendre à ne pas vivre en marge des fonctionnaires ,même quand il peuvent irriter, mais à vivre avec.
Réponse de le 16/08/2013 à 10:17 :
Pourtant à vous lire, peindre le girafe a l'air d'être votre crédeau.;;
Réponse de le 16/08/2013 à 11:07 :
perso, je n'ai jamais eu de probleme avec les fonctionnaires ... secu, ect ... moi ca a toujours bien fonctionné, et j'ai toujours eu a faire a des fonctionnaires travailleurs ...
Réponse de le 16/08/2013 à 12:27 :
23 rue Bélliard je vous dit...
1600 opérateurs pour 2013.
Venez, un salaire et pas de travail. Venez. Et après ayez l?honnêteté de revenir ici dire pourquoi l'on vous a pris ou pas...
Puisque que c'est un soucis de donner une bonne image à vos gosse, on ne règle pas un problème en lui tournant le dos. Venez nous montrer comment on fait pour être des agents modèles au service du public (lui aussi modèle bien sûr...)
Réponse de le 16/08/2013 à 12:30 :
Moi j'arrive pas a écrire en tapant le 5 contre 1...

Non sérieux, t'as que ça comme commentaire ? Un argument ? Tu fais quoi dans la vie ?
Vraiment hein ? Si tu répond astronaute, t'as perdu...
Allez dis nous c'est quoi ton métier qui mérite tous les honneurs ? Tu soignes les pitits enfants démunis ? Allez j'attend...
Réponse de le 16/08/2013 à 15:11 :
c'est de l'humour ou tu viens d'une autre planète?
Réponse de le 17/08/2013 à 9:47 :
non serieux...j'ai jamais eu de probleme ni de retard avec l'administration ... je le jure.; ! ! !
peut etre ai je de la chance jusqu'a aujourd'hui ....
Réponse de le 17/08/2013 à 10:37 :
Heureusement que vous travaillez, vous croyez être le seul, nous sommes des millions à faire de même et on ne fait pas autant de cinéma. La France ainsi que les français ne reposent pas sur vos épaules, un peu de modestie vous fera un grand bien. Ceux qui veulent manifester on bien le droit, je ne manifeste pas, mais on prend nos précautions pour aller au boulot et s'ils obtiennent un avantage vous serez le premier à vous servir avec vos deux mains. Au moins vous savez critiquez et c'est déjà une chose et vous oubliez qu'ils vont perdre une journée de salaire pendant ce temps vous allez vous remplir les poches et cette fois sur leur dos. Alors vos leçons à dix balles on s'en tape.
Réponse de le 17/08/2013 à 14:45 :
faux la journée de salaire n'est pas perdue pour les fonctionnaires.
Réponse de le 17/08/2013 à 16:49 :
Vous devriez lire le commentaire avant de répondre que c'est faux, à aucun moment je n'ai parlé de fonctionnaire. A bon entendeur, salut. Faut lire avant de dire n'importe quoi en France il n'y a pas que des fonctionnaires mais certainement que vous faites une fixation sur cette catégorie de personne. Je travaille dans une petite boîte mais je ne crache pas sur les fonctionnaires on en a besoin, hôpital je pense que vous devez y aller en cas de maladie, sécu vous devez également l'utiliser, police pour notre sécurité même si on n'est pas toujours content et j'en passe, alors si les fonctionnaires sont payés tant mieux pour eux on pouvait faire la même chose mais maintenant il ne faut pas les envier. On peut toujours dire qu'il en a de trop mais ça c'est une autre histoire , il faut en parler à Flamby. D'ailleurs je ne suis pas certain que votre réponse est juste à vérifier.
a écrit le 15/08/2013 à 19:14 :
véritable courrier 1/4 Monsieur le directeur d'Orange France : au sujet de la boutique d'Orange France au centre commercial de Villetaneuse situé en face d'Auchan le 13/08/2013, je publie ce commentaire. Pourquoi ? C'est pour vous montrer la manière dons trois personnes ont insulté un monsieur handicapé. Après avoir lu le documents, vous saurez pourquoi la responsable n'a pas pu résoudre le problème. Parce que les responsables bâclent toujours leur travail. Comme je vous l'ai dit les trois dames n'ont rien fait et ce sont baladés durant 3h30. C'était un rapport de légitime défense. Aucune chance de concorder avec la réalité. Cela ne venait en rien du problème de l'éclisse, c'était une erreur d'un humain. Ce genre d'erreur coûte la vie à des milliers de gens, faute de responsabilité de la part du personnel. Avec des tonnes d'argent, nous installons des caméras de vidéo-surveillance, mais à quoi ça sert. ? C'était soit la faute de la personnes qui devait se trouver dans la cabine de surveillance et qui devait s'occuper à autre chose, soit la personne charger de contrôler les rails n'a pas bien fait son boulot. Un 'dévissage' ne se fait pas en un instant. Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai déjà visser et dévisser un clous, je sais le temps que ça prend. Cela a commencé quelques mois avant. Mais nous sommes 'tellement' occupé que nous n'avons pas le temps de voir ce qui ne va pas. En tant que victime, quand nous allons chez nos supérieur, celui-ci n'est même pas capable de dire quoi que ce soit, parce que lui même a tant de fautes en lui, ce que son collègue sait, et il n'a pas le pouvoir de dire quelque chose. Ce n'est pas une phrase de mon invention. Les touristes qui viennent en France le disent aussi. Que nous sommes irresponsables, FranceTélévision l'a aussi dit en début d'année. Cette négligence atteint les associations, mais ceux la sont du même gabarit, et ne convoitent que leur argent de la fin du mois. Certains sont dans le dos des assos depuis des années sans qu'aucun changement ne s'opère. Je souhaite demander au gouvernement qu'au lieu d'appliquer des lois inutiles, il vaut mieux s'occuper du redressement de la France. A force que le boulon se fragilise, la France déraillera comme ce train. Renouvelez le système social, bannissez le système syndicat, pour que les ouvriers normaux puissent travailler dans la tranquillité. Dans un an, la France pourra peut-être se mettre debout d'un nouveau pied. Disparaîtra aussi les causes des irresponsabilités que les gens appellent légitime défense.
Yves a répondu le 14/07/2013 à 19:23:
L'article dit que le vissage est VÉRIFIÉ tous les 15 jours ! Dans ces conditions, le dévissage spontané est IMPOSSIBLE...
véritable courrier 2/4 @legitime defense a répondu le 15/07/2013 à 09:46:
a écrit le 15/08/2013 à 19:12 :
véritable courrier 2/4 @legitime defense a répondu le 15/07/2013 à 09:46:
c'est sûr que si vous avez essayé de "vissé et devissée un clous" (je cite avec les fautes d'othorgraphe) , vous avez du y passer beaucoup de temps ! par respect pour les victimes, merci de cantoner ce genre de certitude à vos discussions à l'apéritif le dimanche midi, sans parler de vos amalgames autour de la politique française qui sont juste ridicules ... vous n'avez pas la moindre idée des contraintes mécaniques (chaud, froid, vibrations etc...) qui s'exerce sur ce genre de pièce...
 légitime défense a répondu le 15/07/2013 à 12:37:
@ Yves : Je respecte ce que vous dites, mais dire en se terrant que l'aiguillage est vérifié tous les 15 jours ne coûte rien, donc, vous devez en convenir que cela est faux. Contrairement à ce que vous dites, je connais très bien l'Administration. Je ne parle pas des hautes fonctions ? je sais qu'elles fonctionnent bien et c'est la seule raison pour laquelle la France est encore debout - mais de ce genre de chose, surtout les entreprises publiques. Je maintiens mon opinion en disant que le personnel de ce genre d'entreprise ne prend pas son travail assez au sérieux. Je sais très bien comment ça marche. Pourquoi ils ne sont capables de rien, je l'ai bien détaillé dans mon premier commentaire. Je n'ai pourtant parlé que de 5 % de personnes. Il faudrait beaucoup plus de place pour détailler l'incompétence de toutes les personnes qui sont incapables de se choisir un travail approprié. Déjà, certains employés arrivent en retard, mais en plus de ne pas travailler eux-même, gênent les autres dans leur boulot. Un jour ces paroles seront reconnus. En lisant vos deux lignes, j'ai quand même compris que VOUS, vous êtes dans le réel. @ @légitime défense : Je les connais certainement beaucoup mieux que vous. Je ne prends pas d'apéro seulement le dimanche mais tous les jours de la semaine. Je crois que j'ai, pour les victimes, beaucoup plus de respect que vous. Et c'est pour cela que j'ai trouvé le vrai problème. Lorsque le reporteur a déclaré que l'éclisse s'était désolidarisée, c'était seulement pour défendre leurs employeurs et pas par 'respect pour les victimes'. Comment est-il possible que quatre boulons se détachent en un instant ? Si cela était vraiment pour eux, alors le Monsieur aurait sûrement dit que c'était parce que les vérificateurs n'avaient pas vérifié 'tous les 15 jours'. Ensuite, si vous parlez de vibration, il FAUT vérifier tous les jours, mais ça, c'est seulement pour les travailleurs. Ne dites pas que les entreprises n'en ont pas les moyens. D'ailleurs pas besoin de nouveaux investissements. Si le directeur épargnait son temps de discussion avec les dames de la réception et qu'il ordonnait à ses ouvriers d'aller vérifier les rails, tous serait pour le mieux. Des centaines de trains passent tous les jours sur une même voie. Voilà ma réponse sur votre 'vibration'. Avant de poser les rails sur la voie, les 'contraintes mécaniques chaud et froids' sont testés sur les rails pour choisir des matériaux et le volume appropriés. Ce que j'ai dit sur la politique française est exactement exacte et fonctionne de la même manière que les entreprises publiques. C'est moi qui devrai me dire que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans la politique de France. Si seulement vous saviez, vous sauriez me dire de quel parti je parle, Verts, Extrême Gauche, divers Gauches, PCF, Gauche, Centre, UDI, Droite, Extrême Droite... Symboles de leur caractère : Premier raciste : Extrême Droite (FN), plus raciste que FN : Droite, plus raciste que Droite : UDI, plus raciste qu'UDI : Centre, plus raciste que Centre : Gauche (PS), plus raciste que la Gauche : PCF, plus raciste que PCF  : divers Gauche, plus raciste que Divers Gauche : Extrême Gauche, plus raciste qu'Extrême Gauche : Verts. Il n'y a pas plus racistes que les « Vers ». Ce sont des faces cachés par nos chers journalistes. Voilà mon opinion sur la politique française.
a écrit le 15/08/2013 à 19:09 :
3/4 Je vais vous dire pourquoi la France est toujours derrière tout le monde. Avec les réseaux sociaux tout le monde sait tout de suite ce qui se passe et où. Pourquoi les étrangers ne veulent pas investir en France ? Parce que le système syndicat est très grand et très fort. Ils font toujours des grèves à n'importe quand. Même quand il y a une importante agence étrangère en France, ils font quand même des grèves et les agences se retrouvent toujours en difficulté. C'est la raison pour laquelle les JO n'ont pas eu lieu en France en 2012.

Voici un autre exemple sur ce que pensent les touristes qui viennent en France
Quand un touriste parvient à la fin de son séjour, sa première réaction est de dire que Paris est une ville très culturel, une des richesse de France. Ils disent ensuite, que contrairement à ça, leur manière d?accueillir est out autre. Elle n'est pas acceptable. Si on dit : nous sommes intelligents, sans raisons, il faut justifier cette affirmation. Je vais vous raconter ce que j'ai eu en Amérique étant un touriste étranger. L'aéroport JFK, dedans, j'ai vu un français étranger avec un officier d'immigration, en train de discuter. Sur la feuille d'embarquement, il avait marqué sa nationalité, française, mais aussi son origine, qui était tout autre, pays X. L'officier l'a trouvé sympathique, tellement, qu'il lui a dit : votre passeport est français, alors comment est-ce possible que vous soyez d'origine X ? pour les États-Unis, quand un étranger obtient sa nationalité américaine, on oubli tout de suite son origine. Nous ne verrons nulle part la colonne 'origine'. Lorsque nous avons acheté nos billets pour partir en voyage, c'était tout juste le premier anniversaire du 11 Septembre 2001. Déjà nous étions étrangers et en plus musulmans. On a beaucoup de famille en Amérique mais j'avais peur quand même. Quand nous sommes arrivé à l' « immigration » à l'aéroport JFK pour les contrôles de passeports, nous avons été éblouis. Leur gestes et leur accueil nous ont charmés et nous ont fait l'impression d'être au Paradis. Mais ça c'est juste pour l'aéroport. En sortant des membres de notre famille qui se sont installé là bas il y a longtemps, nous ont accueillis à l'aéroport. Nous avons discuté le premier jour mais le jour suivant nous sommes partis nous balader. Les jours d'après nous avons dit, ma famille et moi, que les autres ne devaient pas se déranger à cause de nous dans leur tâches quotidiennes et qu'on pourra se débrouiller seuls. Mais je pensais qu'il pourrait y avoir un problème vu que nous étions nouveaux. Le lendemain, ma femme, mes 3 enfants et moi. Les deux premiers marchaient déjà mais le petit dernier était dans une poussette. Quelques minutes après, les premiers gens qui nous ont vu nous on souri et nous ont dit en regardent nos petits : How nice are their eyes !! ou Ils sont vraiment attachants !! ils nous parlaient comme si nous étions des amis de longue date. Et là j'ai compris que je n?aurais vraiment aucun problème. Dans ce pays, je n'avais pas l'impression d'être différent, j'étais moi et rien d'autre, pas un étranger. Les gens nous respectaient et nous les respections en retour. Je vais parler de deux jours dans deux villes : NY et Washington. Quand nous avons visité l'Empire Stade Building, notre appareil photo n'a plus marché au bout d'un moment. Nous pensions que ce serait dommage de ne pas emporter de souvenirs d'Amérique vu qu'on y va pas souvent. Nous sommes entrés dans un grand magasin pour en acheter. Quand nous sommes entré dans le rayon des appareils numérique, nous étions en train de regarder différents modèles quand une gentille dame souriante nous a demandé d'elle-même si elle pouvait nous aider. Mais nous étions en difficulté pour l'entretien car notre accent et le sien n'étaient pas les même. Elle nous a dit qu'il n'y avait pas de problème et en quelques secondes elle nous a amené quelqu'un qui pourrait nous donner des bonnes explications. Mais avec elle aussi nous n'avons pas bien compris. La deuxième personne nous a aussi dit qu'elle allait nous ramener une autre personne. Ensuite grâce aux trois personnes nous avons réussi à arrêter notre choix. J'ai été étonné car en France lorsqu'une personne dans un magasin a besoin d'aide la personne nous dit : « C'est pas moi, c'est là-bas ! ». Et là-bas, quand on y va , on trouve un vieux chariot délabré. Alors que les trois Américains sont restés avec nous tout le temps qu'il nous a fallut pour choisir, ils sont restés tous les trois. Ils pouvaient aussi s'en aller après avoir appelé une autre personne, mais ils ne l'ont pas fait. Ils nous ont aussi expliquer que leur devoir était avant-tout de satisfaire leurs clients. Nous ne pourrons même pas rêver de ce système en France, ou même espérer en rêver.
a écrit le 15/08/2013 à 19:07 :
4/4 La responsable de la boutique d'Orange n'a même pas pu nous satisfaire un peu. Au contraire, au lieu de résoudre le problème, elle l'a empiré et nous a insulté, discriminé, s'est mal comporté. Maintenant je vais vous raconter ma journée à Washington. Quand nous sommes descendus à la gare de Washington (W), nous avons été accueillis de la même façon qu'à l'aéroport JFK. Nous avons dit que nous allons rester quelques temps et que nous avions besoin d'un bon hôtel. L'hôtesse de la gare est elle-même sortie de la gare pour nous montrer qu'il y avait beaucoup d'hôtels en face et qu'il y avait juste à choisir. Cet accueil, nous n'en trouverons jamais en France. Nous sommes passé devant un hôtel situé en face à droite de la gare. Quand nous sommes arrivés à la réception de l'hôtel, nous avons encore été accueillis chaleureusement. Quand nous avons demandé une chambre, en nous voyant tout les 5, la personne de la réception nous a dit que ce serait beaucoup trop cher pour nous et il nous a ECRIT une adresse d'un hôtel qui serais moins cher et d'où il nous serait pratique de visiter W. nous sommes arrivés à cet hôtel et nous avons en effet vu que c'était un hôtel magnifique et pas cher, et suite aux indications précises du monsieur nous avons aussi pu le trouver facilement. Nous sommes sortis le jour suivant et nous avons décidés d'aller voir la Maison Blanche. Les gens nous ont donné un plan exacte des emplacements nous ont dit ce qu'il y avait et ce qu'il n'y avait pas, ils nous ont montrés par ou aller et nous nous y sommes retrouvés en quelques instants. La première chose que nous avons vu est que la ville était aussi propre, peut-être que le Paradis. Nous nous sommes tant émerveillés des bâtiments qui nous entouraient qu'à force de regarder à droite et à gauche, nous avons oublié le chemin que l'on nous avait indiqué. J'aurais tort de ne pas le dire : les gens de Washington sont aussi gentils et agréable que les gens de NY. Après avoir demandé à une personne comment nous rendre à la Maison Blanche, la personne nous a complimenté sur nos enfants comme si ici aussi nous étions amis depuis longtemps. Après avoir marché un peu, nous avons aperçu le toit du Capitole Building et nous nous sommes approché pour le voir mais nous nous sommes perdus une seconde fois. Ensuite je me suis rappelé que la dame nous avait dit d'aller tout droit, alors j'ai pris la direction qu'il fallait prendre et je suis allé tout droit.ensuite, j'ai vu un jardin, mais un bâtiment cachait la MB. Mais je me suis dit que le jardin devait être celui de la MB alors j'ai continué. Puis j'ai vu un policier, comme 'un gardien royal' d?Angleterre et je lui ai demandé pas où passer. J'ai cru qu'il allait me demander mes papiers, mais non. Il nous l'a expliqué d'une telle manière que je me suis dit que si il avait une voiture, il nous aurait bien accompagné à la MB. Nous étions enfin parvenus à destination. À notre dernier jour à W, notre train partait l'après midi, mais pour profiter des derniers moments, j'ai pris mes valises directement, et je me suis promené en attendant le départ du train. Nous sommes sortis avec valises et poussettes et je me suis senti bizarre car personne ne se promenait comme ça. J'ai cru que les policiers allaient nous arrêter pour contrôler nos valises et nos pièces d'identité, mais ils ne l'ont pas fait. De la MB à la statue du président A. Lincoln et de là à l?Obélisque et du Capitole Building nous avons croisé beaucoup de policiers et de journalistes, nous avons pris des photos, tout ça avec nos bagages. Personne ne nous a regardé bizarrement, ni nous posé de questions, ils nous ont au contraire aidé avec plaisirs. Ce n'est que deux jours, mais je vous laisse imaginer les autres jours. Voilà la différence entre les commerçants et gens américains et les personnes françaises. Les responsables français accusent les clients, et en Amérique, satisfaire les personne est leur but principale. Après avoir eu tout ces problèmes en France, en ayant travaillé à différents endroits, être allé à plusieurs services, je dis que les serveurs français ne savent ni faire plaisir aux clients, ni l es respecter. Ma nièce habitant à NY , USA m'a dit que lors de sa visite France, ça c'était mal passé. Elle attendait à la gare pour avoir un billet et il y avait des tas de gens, mais au lieu de s'occuper d'eux, elle bavardait avec un m'sieur. Après avoir attendu Très longtemps, elle et plusieurs personnes ont voulu parler avec le responsable, et ils ont été surpris de vois que c'était le m'sieur avec qui la dame rigolait. Ce qui s'est passé avec le monsieur handicapé dans la boutique. Voilà ce qui différencie la France des USA. C'est la raison pour laquelle je dis souvent qu'il faudrait après les études, envoyer les gens en stage aux US ou en GB. Et c'est la raison pour laquelle je suis pour le libre-échange UE-US. Je vais encore vous donner deux derniers exemple sur l'Angleterre. Un jour je suis sorti avec ma voiture et ma famille qui vivait en Angleterre et notre destination était un super-marché. Après nous sommes revenus à la voiture mais elle ne voulait pas démarrer. Je venais juste d'avoir mon permis et je n'était pas fort en mécanique. Après avoir essayé quand même un peu, et quand j'ai vu que ça ne marchait pas, ma famille est revenu avec le directeur haut gradé du magasin et a examiné ma voiture. Il nous a dit qu'il n'était pas fort dans ce domaine et qu'il appelait un garagiste. Je vous précise qu'aucun garagiste ne travaillait à cette heure. Mais un est venu quelques minutes plus tard. Après une heure et demi de travail, ma voiture était sur pied. Pendant tout ce temps, le directeur ne nous avait pas quitté. À la fin, j'ai demandé au mécanicien combien cela coûtait mais il m'a dit « Vous n'avez pas besoin de payer ». J'ai pensé que c'était au donc au directeur qu'il fallait donner l'argent mais il m'a dit « Vous n'avez pas besoin de payer parce que vous venez de France et vous êtes donc un invité, pourquoi devriez-vous payer ? Cela fait parti de nos services Anglais. Un autre jour, nous sommes sortis un après-midi pour aller au centre de Birmingham. Il y avait du soleil, mais il est vite parti. La route était claire. Des gens du sens contraire me faisaient des signes que je ne comprenais pas et je pensais que c'était des racistes et qu'ils se moquaient de moi. Je roulais mais j'avais peur mais ils n?arrêtaient pas. Je roulais et dix minutes plus tard des voitures sont venus vers moi et j'ai pensé qu'ils allaient m'attaquer, une voiture roulait vite devant moi, une autre était à mon côté et une troisième me suivant derrière, ils me faisaient signe de m?arrêter. La voiture de devant faisait tout pour que je m'arrête. Un homme est descendu et m'a seulement dit «  Vous n'avez pas allumé vos phares avant ! » j'allai descendre pour montrer mes papiers, mais le monsieur m'a dit « Vous n'avez pas besoin de descendre, je vous donnais juste un conseil car cela pourrait vous faire faire un accident, je vois à votre plaque d'immatriculation que vous êtes un touriste. » je vous ai dit tout ça pour vous montrer ce qui nous différencie des autres pays et pourquoi la France est toujours dernière partout. Le 11 septembre 2001 est un jour ou des terroristes musulmans ont attaqué donc les amerloques ne devraient-ils pas être méchants envers nous ? Oui. Mais non. Ils les respecte comme s'ils étaient des Américains normaux, il existe même des mosquées dans les universités pour les pratiquants. De l'aéroport à la MB, nous n'avons pas vu de signes qui nous différenciaient des autres personnes. Or en France, nous avons fait une loi pour 300 femmes voilés. Après avoir détruit le communisme la France est devenu la 2nd puissance du monde, et faire une loi pour une cause pareille est une honte pour le pays. Si une femme est voilé qu'est ce que ça peut leur faire, elle va pas se mettre à attaquer les gens. Ils font la même loi pour les gens de l'université. Ça va changer quoi ? Si une femme ne veut pas enlever son voile est ce que ça va causer un dommage à la France ? C'est les criminels que l'on devrait contrôler pour qu'ils ne puissent pas commettre de nouveaux crimes une fois sortis de prison. Je suis Musulman et je suis contre le voile, le plus important c'est ce que l'on fait. Et quand c'est une loi, il faut la respecter. C'est un devoir de citoyenneté. Mais quand on est français d'origine étrangère cette case est gravée à jamais. L'échange culturel sera quelque chose de tellement utile ! On rafraîchi les deux cultures à la fois. Oui l'évolution de la technologie est un vrai moyen d'échange. Mais nous n'avons pas tout les avantages. Ce que j'ai dit, nous ne le verrons nul part ailleurs. Nous pouvons faire beaucoup en supprimant une petite colonne. Comme nous avons supprimé les feuilles d'état civiles. Nous pouvons également perdre avec la technologie. Un dernier exemple, une jeune chercheuse a perdu son travail car en travaillant elle avait son baladeur sur ses oreilles. J'ai aperçu cette allusion dans ce même journal quelques jours avant.
Réponse de le 15/08/2013 à 20:28 :
voir calais le comportement general avec les refugies
Réponse de le 16/08/2013 à 5:59 :
Hein ? qu'est ce que c'est.....RRRzzzz
Réponse de le 16/08/2013 à 16:00 :
il y a des posts qui sont censurés parce trop directs, et d'autres qui n'ont rien à voir avec se sujet mais qui passent, allez dont savoir pourquoi ma chère lulu !
a écrit le 15/08/2013 à 18:33 :
Quelle justice ? Les actifs gagnent moins que les retraités quand ils ont un emploi ! Faire payer les entreprises, c est encore aggraver le chômage. On parle des charges sur les salaires, des prix trop élevés de 36 au niveau des allemands pour une industrie du niveau espagnol à 22 euros de coût salarial. Or 45% des charges, c est des retraites : 13 millions, un retraités pour deux actifs? On veut baisser le chômage ? Qu on cesse de démolir l activité et de ralentir la productivité. 10 points de prélèvements de plus que la moyenne ocde plus le déficit à régler?
Réponse de le 15/08/2013 à 20:20 :
@Pat: où as-tu vu que les retraités touchaient plus que les actifs. Certains, peut-être, mais pas la grande majorité. Bon, je sais, c'est plus facile de s'attaquer à la mémé du palier que d'affronter un peloton de CRS :-)
Réponse de le 15/08/2013 à 20:42 :
je suis CRS , pas content du commentaire,
Réponse de le 16/08/2013 à 1:12 :
"où as-tu vu que les retraités touchaient plus que les actifs" : Voir comparaison des revenus par tranche d'âge... Il faut dire que faire main basse sur l'immobilier en gonflant les prix à coup de subvention aide bien à compléter le transfert de richesse par le biais de la solidarité. Rassurez vous pour vos retraites : La gauche va reculer, comme la droite en son temps. Sous la menace du plus grand nombre d'électeur, vous pourrez continuer à demander la solidarité à des jeunes qui gagnent guère plus de 1000 euros et en largue le tiers pour les retraites complémentaires de vos congénères. "Bon, je sais, c'est plus facile de s'attaquer à la mémé du palier que d'affronter un peloton de CRS :-)" : Il est tout aussi facile et petit de vivre au crochet des enfants des autres pour ne pas taper dans les économies destinées aux siens en votant pour le plus offrant. Profitez en bien tant que c'est possible : Vous serez bientôt une minorité électorale à votre tour. Un conseil : Attendez vous à ce que la donne change et aux mêmes pensions de misères que celles que vous avez concédées à vos propres parents (les retraités pauvres, derrière lesquels vous espérez passer inaperçue)
Réponse de le 16/08/2013 à 18:05 :
@@Patrickb: "faire main basse sur l'immobilier" ? C'est le marché qui détermine le prix et si les prix montent, c'est qu'en l'oocurence, il existe des jeunes pour achter (pusique les "vieux" ont déjà un logement) "La menace du plus grand nombre d'électeurs" ? Chacun défend ses propres intérêts et je doute fort que tous les retraités que tu vises aient les mêmes intérêts. "Vivre au crochet des autres" ? Je te signale qu'il a fallu dans la très grande majorité des cas cotiser 42 ans pour avoir droit à des prestations. Conclusion: ton raisonnement est d'autant plus idiot que les "vieux" ne partiront pas avec leur magot (si magot il y a), mais que ce seront bien les générations futures qui en profiteront :-)
Réponse de le 16/08/2013 à 18:40 :
@@Patrickb: "faire main basse sur l'immobilier" ? C'est le marché qui détermine le prix et si les prix montent, c'est qu'en l'occurence, il existe des jeunes pour acheter (puisque les "vieux" ont déjà un logement) "La menace du plus grand nombre d'électeurs" ? Chacun défend ses propres intérêts et je doute fort que tous les retraités aient les mêmes intérêts. "Vivre au crochet des autres" ? Je te signale qu'il a fallu dans la très grande majorité des cas cotiser 42 ans pour avoir droit à des prestations. Conclusion: ton raisonnement est d'autant plus idiot que les "vieux" ne partiront pas avec leur magot (si magot il y a), mais que ce seront bien les générations futures qui en profiteront :-)
Réponse de le 17/08/2013 à 10:50 :
Rien à foutre que vous êtes CRS nous non plus on est pas content de votre commentaire. 13 millions de retraités vous voulez dire quoi il faut les tuer, je ne crois pas que vous êtes CRS vous n'avez pas le niveau ou ce fut une nouvelle erreur de recrutement. Si c'était vraiment le cas attention aux bavures.
Réponse de le 17/08/2013 à 19:57 :
@ pat comme disait le regretté Coluche les CRS c'est des gens qui ont été recalé au concours de la poste et qui ne sont pas rentré à la SNCF.
Réponse de le 18/08/2013 à 2:38 :
"mais que ce seront bien les générations futures qui en profiteront :-)" : Les 2000 milliards de dette oui, le reste, on conserve ça en famille en s'arrangeant pour que la dernière des feignasses n'aient pas besoin de vendre ce qui lui permet de capter les revenus de ses compatriotes (baisse de l'ISF, baisse des droits de succession et bouclier fiscal). "C'est le marché qui détermine le prix et si les prix montent, c'est qu'en l'occurence, il existe des jeunes pour acheter" : On l'a vu oui... Quand on dopait le marché avec des donations sans frais jusqu'à hauteur de la capacité d'emprunt d'un jeune ingénieur, il y avait de la demande solvable par le seul travail chez les jeunes. De plus, le marché ne s'est pas mis à tourner principalement entre secondo-accédant, achetant et vendant à des prix délirants ("A moins de 210 000 euros, je ne peux pas racheter", jeunes retraités, dans maison à vendre)... "Je te signale qu'il a fallu dans la très grande majorité des cas cotiser 42 ans pour avoir droit à des prestations." : Certes, mais vos cotisations ne vous donne pas d'autre droit que celui de recevoir une partie des sommes collectées. Seulement, vous avez arrangé le mot "répartition" pour vous servir sans vous poser la question de la somme disponible et c'est là qu'est l'escroquerie. LES PENSIONS DOIVENT ETRE INDEXEES SUR LES COTISATIONS! Là, pour ne va pas risquer d'aller à votre encontre, on va se tourner encore une fois vers les actifs pour maintenir vos trains de vie. Or, si vous ne vous étiez pas tous mis à investir dans la pierre après avoir voté pour que ça soit plus rentable que d'investir dans nos entreprise, nous aurions fatalement plus d'investisseurs soutenant la création d'entreprise! Profitez bien! Vous avez déjà fait naître une génération qui ne vous fera pas de cadeau dès qu'elle aura le choix de toute façon.
a écrit le 15/08/2013 à 18:21 :
Les retraites, c est l escroquerie au citoyen, on parle de madoff ! Les maigres caisses du privé pourront-elles assurer les retraites du public ? On tape largement dans les caisses? C est comme l emploi, un mensonge, ou l industrie ou la négation des règle économiques ce qui nous conduit à une TVA. Impôts, taxes et destruction de l épargne ! On fait de la répression financière : on ne finance pas la croissance, mais la dette. Pareil pour le logement, on organise une pénurie. C est le paupérisme sur l archaïsme bureaucratique? On commence à voir le public payer les problèmes de l Etat, toujours pas réglé puisque le déficit est là, mais en Espagne et en Grèce ils savent ce que c est l inflation du public et la réduction des salaires et pensions ! La fête à crédit sans produire, ça ne dure qu un temps. Mais les chômeurs on ne s en préoccupe pas, ça ne compte pas !
Réponse de le 15/08/2013 à 22:54 :
oui PAUL vous avez tout à fait raison . la retraite ce n'est que l'histoire MADOFF. la même histoire . on paie la retraite des uns avec les cotisations des nouveaux et ça dure depuis 50 ans. vous comprenez bien qu'ayant payé la retraite des anciens , ceux qui sont depuis devenus des anciens à leur tour revendiquent à juste titre d'être payés à leur tour . c'est on ne peut plus normal
a écrit le 15/08/2013 à 18:04 :
La question des retraites est un problème de société : certains chômeurs, même qualifiés n ont pas droit au travail, à fortiori à la retraite. Les pauvres n en ont pas et les fonctionnaires dont font partie les élus ont un système privilégiés. Les salariés doivent subir le chômage et seul un tiers des salariés sont en activité au moment de la retraite. Les jeunes, un quart des moins de 25 ans n a pas accès à la vie active devrait payer les retraite de ces messieurs du baby boom en plus de leur dette alors qu ils sont ce qu on appelle une génération précaire. Les cadres edf, fonctionnaires d entreprise qui ont comme le public laissé de nombreuses dettes à la société française perçoivent 3 euros de retraite pour 1 euro cotisé. Si la question de la durée de cotisation et la méthode de calcul fait polémique, c est peu dire. Voila ce qu on appelle un régime féodal où l improductif en vespasienne donne des leçons sur le dos de la population des salariés en précarité. Ce n est qu un des sujets de préoccupation de la population en plus de la faillite de l Etat, on parle soutenabilité et survie de l euro. Concernant la dette, on oublie de compter le public, hors bilan, mais les anglo-saxons compte les retraites dans leur dette, hors bilan déclaré de 1600 milliards en plus des 146% qu on nous annonce du fait des engagements européens. L Espagne et le MES vont emporter les retraites des français? Qui parle de justice ? Rappelons le déficit à 6 mois, 60 milliards? Rappelons que le public est champion de l absentéisme!
a écrit le 15/08/2013 à 17:17 :
J'espère que le 10 septembre tout le monde se mobilisera : lycéens,étudiants,salariés, retraités contre la réforme des retraites. Il faut faire plier ce gouvernement !!!!!
Réponse de le 15/08/2013 à 17:58 :
jamais je n irai défiler avec les fossoyeurs de la France ...syndicats.. et fonctionnaires leurs soucis est conserver des privilèges acquits avec leurs pouvoirs de nuisances
Réponse de le 15/08/2013 à 20:12 :
++++++ il faut y aller, non pas pour les "syndicats" ou autres , de ça on s'en bat l'oeil, on va défiler pour tous ceux qui sont dans la merde, et ils y en a !!!!
Réponse de le 15/08/2013 à 22:21 :
si nous sommes dans la merd.. les resposable s sont ( toute ..cette masse d improductifs qui freinent toute evolution )qui se gavent du millefeuille
Réponse de le 16/08/2013 à 5:55 :
@étudiant de 20:12 : Bien d'accord avec vous. Il faut y aller. L'étudiant de 22:21 fait parti de ces gens qui attendent tout des autres sans bouger le petit doigt, mais qui ne renonce pas à bénéficier de l'effort des autres.
Réponse de le 16/08/2013 à 13:54 :
je ne comprends pas: la contenu des mesures n'est pas connu, les mesures n'ont même pas encore été annoncés ... et on appelle déjà à des grêves et manifestations ????? Hein??? C'est quoi alors, la véritable motivation?
Réponse de le 17/08/2013 à 18:44 :
En France on est libre de manifester, les mesures on les CONNAIENT Flamby 1er nous a prévu un paquet cadeau qui s'appelle taxes et impôts. Un vrai traquenard des GOGOS DE GAUCHE.
a écrit le 15/08/2013 à 15:32 :
Si Hollande avait été intélligent, il aurait lancé les réformes délicates le mois suivant son élection. Là il aurait pu passer pour un réformiste qui prend tous les risques, tel un Schröder qui lance l'agenda 2010 (meme si je ne suis pas partisane de cet Agenda) et prend ses distances vis à vis de son ami et mentor Oskar Lafontaine. En effet en tant que président de gauche il aurait meme été le seul à pouvoir faire passer des réformes douloureuses mais nécessaire pour le pays. Maintenant que tout le monde est contre lui et que la gauche a déjà pris les premieres fissures, ca va être très difficile. La tactique d'Hollande va être d'éviter à tout prix un clash qui risquerait de disloquer completement la majorité et essayer de maintenir l'illusion des réformes et d'un rebondissement économique le plus longtemps possible. Là ou il se trompe, c'est que l'illusion ne tiendra pas jusqu'à la fin du quinquénat car la situation structurelle du pays est déjà pointée du doigt par bruxelles. L'épée de Damocles est prete à s'effondre sur lui à tout moment... Au plus tard dans 2 ans, quand les indices boursiers s'effondreront à nouveau par effet de ralentissement économique en Asie et de deséquibres monétaires, la crise aura atteint son apogé. La France tapera dans le mur et pourra, je l'espère, enfin se remettre en question.
Réponse de le 15/08/2013 à 16:37 :
@ Ulrika : Hollande ne fera rien qui le mettra en danger : éviter les clash avec les fonctionnaires, maintenir sa majorité bancale, préparer les municipales de 2014 et rêver de 2017 est autrement plus important que de privilégier l'intérêt supérieur du pays. Et dans deux ans, ce sera trop tard, Ulrika, il faudra tout reconstruire. De toute façon,je pense qu'il se passera des choses dès 2014. Hollande ne finira pas son mandat.
Réponse de le 15/08/2013 à 17:36 :
@KIKI : Il a tout intérêt d'éviter le clash avec les fonctionnaires s'il ne veut pas paralyser le pays.
Réponse de le 15/08/2013 à 17:36 :
@KIKI : Il a tout intérêt d'éviter le clash avec les fonctionnaires s'il ne veut pas paralyser le pays.
Réponse de le 15/08/2013 à 17:59 :
@ Pilotin ; parce que le pays n'est pas déjà paralysé ? Il me semble que rien ne bouge en France....
Réponse de le 15/08/2013 à 21:43 :
Non,Groland est un président courageux et responsable:
1 an pour sortir la loi sur le mariage pour tous ( vu la conjoncture, c'était de première urgence), une bonne grosse année pour nous inventer le mariage pour tous ( toutes catégories confondues ....). Encore une bonne grosse année pour régler les problèmes de "l'amour est dans le pré" et nous serons en 2017 sans qu'aucune mesure nécessaire et indispensable ait été prise ! Mais aura conservé une partie au moins de son électorat .peut être ? !!!!
Réponse de le 16/08/2013 à 13:06 :
@Kiki: le scénario possible est une motion de censure qui provoquera la démission du gouvernement mais Hollande et l'assemblé nationale ne bougeront pas. C'est une des faiblesses démocratiques de la 5e république: un pouvoir stable mais à la merci totale de leur président. Hollande ne dissoudra jamais l'assemblé (pour une fois qu'elle est de gauche!), mais instaurera un nouveau gouvernement technique à la Mario Monti et augmentera le rythme des mesures afin de faire "bouclier de fumé" jusqu'aux prochaines élections...

a écrit le 15/08/2013 à 15:31 :
Qu'ils partent du gouvernement ces socialos qui font des promesses et appliquent l'inverse, Hollande est pire que Sarkozy et gère la France comme il a fait en Corréze, le FN peut dire merci a notre président, hausse des impots modification de la CSG modification de la TVA, augmentation de gaz-oil voilà un ensemble de mesures réduisant le pouvoir d'achat alors que le nombre de chomeurs va croissant et que l'on va dilapider l'argent pour ceux qui ne veulent pas travailler
Réponse de le 17/08/2013 à 10:58 :
Il faut que ces GOGOS de gauche et en premier Flamby 1er
a écrit le 15/08/2013 à 14:59 :
et ,la meilleure , des idées pour l?Égypte venant de Élisée et pourquoi pas d?Israël DES PAYS SOCIALISTES ILS EN RESTENT PEU DANS LE MONDE IL FAUT DEMANDER A W POUTINE POURQUOI I!!!!!! DISTRIBUER POUR MIEUX RÉGNER.... la dernière 450 euros
a écrit le 15/08/2013 à 14:02 :
Pépère a tous les pouvoirs entre les mains pour réformer. Les syndicats, les médias, la fonction publique, le sénat, les collectivités territoriales, la paix dans les banlieues avec nos milliards et pourtant il ne fait rien, il joue la montre jusqu'en 2017 et compte se faire réélire.
Réponse de le 15/08/2013 à 14:26 :
Mettons quelques bâtons dans ces roues trop bien huilées, à partir de 2014 !! bougeons nous !! quelques gros grains de sable, ça va changer un peu la donne!! Français, bougez vous l'année prochaine! ce sera un début..
a écrit le 15/08/2013 à 13:49 :
Normal,gestion socialo.
a écrit le 15/08/2013 à 13:30 :
un gadget pour brouiller les pistes et embrouiller le peuple. ils ne veulent rien faire.c'est tellement gros !!!
Réponse de le 15/08/2013 à 15:20 :
Ce n'est pas qu'ils veulent ne rien faire, ils veulent préserver leurs croupions pour 2014,
et ne pas décevoir encore plus leur électorat. Courageux comme le sont nos politiques,
les éventuelles réformes ( s'ils veulent les entreprendre ) viendront après les municipales et les européennes. Mais rien ne sera fait, car comme ils prendront une déculottée, le responsable sera encore et toujours le bon peuple qui n'a rien compris! Eh oui,il n'y a tout de même pas 65millions d'énarque en France. HEUREUSEMENT!
a écrit le 15/08/2013 à 13:18 :
nantis , intermittents , émigrés c' est l' électorat socialiste , l 'incarnation du progrès universel !
a écrit le 15/08/2013 à 12:52 :
On connait le résultat d'avance, les socialistes ne savent qu'augmenter les impôts et les taxes. Pour réformer, il faudra attendre encore longtemps.
Réponse de le 15/08/2013 à 13:03 :
Vous avez raison mais la droite n'a pas réformé non plus car ses barons n'y ont pas intérêt. Tant que le privé acceptera de payer pour cette oligarchie, pourquoi changer les choses ?
Réponse de le 15/08/2013 à 13:18 :
@@ sans surprise. Justement, il faudrait que le privé fasse une contre-manifestation, qui pourrait s'appeler "des efforts pour tous", en même temps que ces fonctionnaires dont les manifs sont indécentes. Assez d'être les seuls à se serrer la ceinture, à prendre des risques, à combler les trous faits par d'autres!!! Qu'attendons-nous???
Réponse de le 15/08/2013 à 13:33 :
heureusement que nous sommes la les fonctionnaires vous seriez des clodos incapables de se gerer , pas d'enseignement, electricites, routes, je rigole de votre ingnorance
Réponse de le 15/08/2013 à 14:54 :
et dans les autres pays 3 fois moins et pourtant .....ils sont nos modèles économiques je dirai vous étés le mal francais ....les francais en majorité déteste ne supportent plus votre arrogance
Réponse de le 15/08/2013 à 14:58 :
"Assez d'être les seuls à se serrer la ceinture, à prendre des risques, à combler les trous faits par d'autres!!! "

Dexia, c'est publique maintenant? Arriere fiston Dassault, fiston Lagardere, Mamie Bettencourt, Bolloré, les compagnies d'autoroutes, ils prennent des risques?
a écrit le 15/08/2013 à 12:43 :
calais rentre dans le quart monde (peuple et refugies)
Réponse de le 15/08/2013 à 13:05 :
faux nous sommes prosperes, le taux chomage 3, 2%, revenu moyen habitant 28654 euros
a écrit le 15/08/2013 à 12:29 :
Une rentrée chaude ? qu'importe, Hollande a la clim à l'Elysée et un sourire béat en toutes circonstances.
a écrit le 15/08/2013 à 12:21 :
Et quoi pour l'emploi ????
a écrit le 15/08/2013 à 12:12 :
La rentrée sera chaude" sûrement OUI ! il y en a marre! le nouvel obs a écrit un édito pour F Hollande, pas piqué des vers, il n'y dit que des vérités! Moi, président " , il lui cite tout ce qu'il n'a pas fait, tous ses mensonges, son incompétance , je ne n'ai pas le lien, mais on peut sûrement le trouver...Quand on voit que Sarko est accompagné pour ses vacances par " 26" personnes pour sa sécurité, ne serait ce que ce détail, et nous à la rentrée on va encore un peu plus nous enfoncer n il faut faire quelque chose, et filons tous ces pourris dehors !!
Réponse de le 15/08/2013 à 19:52 :
Si le journal de la gauche privilégiée bienpensante critique Hollande, c'est que ce dernier, au fond, ne doit pas être si mauvais.
Réponse de le 17/08/2013 à 11:07 :
Vous devez bénéficier de toutes les aides de l'état on voit bien en lisant votre commentaire que vous ne payez pas d'impôts.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :