François Hollande "siffle" la fin des vacances du gouvernement... et "relève" les copies

 |   |  412  mots
Reuters
Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après une brève parenthèse estivale commencée début août, le gouvernement au complet fera, ce lundi, une rentrée anticipée et très médiatisée avec un séminaire à l'Elysée censé préparer « la France de 2025 » et symboliser une cohésion ébranlée par une nouvelle querelle entre l'Intérieur et la Justice.

Cet exercice de politique-fiction marquera la fin d'une courte pause estivale pour François Hollande, encore traumatisé par l'épisode de l'été dernier, quand ses vacances d'une quinzaine de jours avaient été considérées par beaucoup comme une vacance du pouvoir.

"Ce séminaire marque la rentrée politique de l'exécutif dans son ensemble", souligne-t-on à la présidence de la République. Il se réunira dans le cadre imposant de la salle des fêtes du palais présidentiel et sera suivi d'un déjeuner de travail.

La thèmatique : préparer la France dès aujourd'hui à relever les défis qui seront les siens dans 10 ans à travers un diagnostic mettant en exergue ses forces et ses faiblesses. Pour ce faire, les 37 membres du gouvernement ont été astreints à des devoirs de vacances dont les bonnes feuilles sont déjà accessibles en ligne sur le site de l'hebdomadaire Le Point.

Pour Pierre Moscovici, la France n'est plus qu'à la 9e place mondiale

Pierre Moscovici, le ministre des Finances, juge "réaliste" un retour au plein emploi dans la France de 2025 qui devrait avoir "pleinement recouvré sa souveraineté budgétaire". Mais la cinquième puissance économique mondiale n'occuperait plus selon lui que "la huitième ou neuvième place".

>>> "La France en 2025" ... vue par Pierre Moscovici


 Valls-Taubira, des avis qui divergent

Très tendance, Manuel Valls promet des "forces de l'ordre 3.0 efficaces, proches de la population et à la pointe des avancées technologiques". Le ministre de l'Intérieur appréciera sans doute modérément en revanche la copie de sa collègue de la Justice, Christiane Taubira, qui entend lutter contre la surpopulation carcérale par "le développement des peines alternatives à l'incarcération".

Lire les contributions
>>> "La France en 2025" ... vue par Manuel Valls
>>> "La France en 2025" ... vue par Christiane Taubira


Le dossier des retraites en haut de la pile

Cécile Duflot se prend à rêver d'une France où l'accès au logement "pour chacun ne sera plus un facteur de stress ou d'incertitude, mais une étape plaisante de la vie". Quant au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, il augure le retour de son pays "dans le concert des grandes nations industrielles" avec une balance commerciale qui dégagera "un excédent positif structurel".

Lire les contributions
>>> "La France en 2025" ... vue par Cécile Duflot
>>> "La France en 2025" ... vue par Arnaud Montebourg

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/08/2013 à 20:54 :
pitoyable ! on est dans la mouise, tous les indicateurs dans le rouge, ils continuent d'augmenter les dépenses et les impôts qui augmentent le chômage, et ils nous font une copie idyllique, des propos incohérents et inconsistants, aucun lien avec la réalité et ce qu'il va falloir faire pour s'en sortir... et ils mettent leurs copies ridicules sur la place publique, la honte absolue, le pire est qu'ils n'en sont même pas conscients...
Réponse de le 26/08/2013 à 16:37 :
Je crois que voila le BON commentaire ! Quel drame de voir ce comportement sans NOM ! LAMENTABLE !!! sont-ce des ministres ou des CLOWNS ?????
Réponse de le 30/08/2013 à 13:08 :
totalement d'accord, ça résume très bien le malaise, je n'en croie pas mes yeux, je relie ces copies archi nulles, d'une naiveté incroyable mais surtout sans aucun chiffrage, donc aucune analyse de faisabilité (et pour causes !). un vrai cauchemar éveillé, pincez moi, comment est ce possible que les dirigeants de la france publient des telles anneries !! les articles étranger de courrier international sont d'une grande sévérité mais on nous maintient dans l'anesthésie médiatique de gauche, il n'y a pas de mots, attristant et dramatique, ça démontre s'il en était besoin qu'il y a aucune chance de s'en sortir, ils nous enfonccent tous les jours par refus de voir la réalité et les bonnes solutions !!
a écrit le 21/08/2013 à 18:49 :
ça prouve surtout qu'il est de la première priorité de supprimer l'école nationale d'abrutissement, c'est l'école de la déstructuration cérébrale !!! uniquement une compétition où les élèves se font les pires crasses, clonent le chef pour avoir de bonnes notes, pour être bien classés et ensuite pantoufler à vie !!! il faut supprimer cette école bolchévique et ne garder que les écoles de la vraie vie : ingénieur, gestion...et faire passer un examen d'aptitude à la fonction d'élu, capacité à gérer, prioriser, trancher, réorganiser.... arrétons le massacre, on en créve !!!
Réponse de le 22/08/2013 à 20:56 :
si le propos est de laisser croire quele FN propose mieux, désolé, je n'ai rien vu de pertinent sur la dépense publique, le régime unique de travail et de retraite, les caisses noires dont ils profitent comme les autres, ainsi que tous les privilèges politiques, bon rein, du clientélisme mais rien de réellement structurant !! l'homme providentiel qui ait le courage des suédois pour s'attaquer aux réformes n'est toujours pas identifié !!! pauvres de nous !!
a écrit le 20/08/2013 à 23:35 :
ils font tout pour qu'on broie du noir : hausse des impôts qui sabrent le pouvoir d'achat et les charges des entreprises, donc hausse sdu chomage et des déficits au lieu de s'attaquer à la gabegie de la dépense publique, et ils se font une copie sur comment voir la vie en rose !!! neparlons pas de la nullité des ces copies, aucuns chiffrages ni bouclages, des désidérats et des idées ratées !!! matignon est surement la première fumerie de canabis mise en place !
a écrit le 20/08/2013 à 16:27 :
la stèle de M. HOLLANDE est mise aux enchères a HAYANGE, mémé les syndicats disent HOLLANDE ne vaut pas tripette, quand au porte clef quand il va retourner a NANTES c'est a bras ouvert pour prendre des claques
a écrit le 20/08/2013 à 11:41 :
Le titre de l'article convient tout à fait. Tout n'est pas mauvais dans les copies mais franchement, la copie de Montebourg est ultra-nulle. Alors que ses collègues font au moins le travail de présenter les problématiques propres à leur ministère, on a l'impression que Montebourg révasse, sans vraiment se préoccuper du but de l'exercice. Son approche n'est pas structurée et encore moins méthodique et se base sur aucun élément concret. On sait maintenant pourquoi il a échoué au concours de l'ENA.
a écrit le 20/08/2013 à 11:09 :
Bien que son attitude actuelle soit conforme au poste qu'il occupe, c'est à dire bonne, Monsieur AYRAULT, en photo sur votre article, fait penser dans ses deux vies au symbole de notre pays: le coq. Comme porte parole du parti socialiste à l'Assemblé National, la crete au vent, il villipendait, invectivait, raillait, riait, braillait, s'agitait tel le gallinacée chantant. Maintenant qu'il est au pouvoir, il est comme le mari de la poule: il ne dit plus rien mais il a les pieds dans la m....
a écrit le 19/08/2013 à 21:46 :
des politiques qui essayent de proposer un futur cohérent, c' est sur que ça change des sondages élysèens de popularité payés à grand frais aux amis.
enfin de la politique sérieuse et pas d'improvisation au jour le jour,
a écrit le 19/08/2013 à 19:47 :
encore 3 ans et demie!je sais cela paraitra long et insupportable pour les français,il faut tenir jusque la et ce sera dur.mais nous saurons alors si Hollande se représente pour briguer un second mandat que nous appelons de tous nos voeux
a écrit le 19/08/2013 à 18:22 :
une guillotine a t elle été conservée dans un muséé?
a écrit le 19/08/2013 à 18:18 :
Meme en vacances ils nous servent des salades indigestes
a écrit le 19/08/2013 à 15:50 :
nexus-asso.fr a un projet pour 2025 , emplois, décentralisation, développement en région, et surtout post NDDL, bref, l'idéal. mais JM Ayrault est nantais, donc aux oubliettes.
a écrit le 19/08/2013 à 15:48 :
le problème est qu'ils soient en vacances ou au travail, on ne voit pas la différence, aucune réforme de fond, aucune priorité dans le collimateur, ils s'octroient le droit de ne pas tenir compte des excellents rapports de la cour des comptes, aucune prise en compte des gabegies de la dépense publique, de son augmentation, rien d'essentiel, que des sujets marginaux face à l'ampleur des problèmes, voire contreproductifs comme l'augmentation des impôts et charges qui tuent l'emploi. Finalement ils feraient mieux de rester en vacances, ça serait encore moins pire, un septennat blanc, à oublier si ce n'est la débâcle générale .......
a écrit le 19/08/2013 à 13:26 :
Avec une petite croissance de surendettement et nos braves politiques payés a prix d'or, nous font des plans sur la comète pour 2025. Incapables de régler les équations actuelles, ils veulent nous enfumer avec des projections surréaliste de croissance à faire pâlir un gouverneur de BCE.
Le pire, c'est que le manége tourne depuis plus 30 ans de cette façon ! On change pas une équipe qui gagne !
a écrit le 19/08/2013 à 12:31 :
Quand je lis Moscovici parler de ''sacrifice'', j'ai une furieuse envie de lui en retourner une. Manquent pas d'air ces politicards qui nous demandent des sacrifices alors qu'années après années ils ne sont pas foutus de faire autre chose que de se bouffer le nez entre opposition et majiorité et que ce sont ces brillants stratèges qui nous ont fichu dans une situation dont ils sont incapables de sortir puisqu'ils sont sur une autre planète.
Réponse de le 19/08/2013 à 13:16 :
D'une autre planète, çà oui. Légiférant sur la vie des particuliers : vie qu'ils ne connaissent pas (tous fonctionnaires), et d'entreprises dans lesquelles ils n'ont jamais travaillé, ou exercé des responsabilités concrètes.
a écrit le 19/08/2013 à 12:00 :
Ah! pauvres de nous! ça pense à 2025, alors que 2013 est carrément dans la caca, mais grave !! c'est quoi ce bintz, Seigneur??????? !
a écrit le 19/08/2013 à 11:55 :
La décullotée en 2014 , ils n'auront plus la majorité comme presque partout actuellement ! encore 7 mois, et ça va c..ier ! première étape....
a écrit le 19/08/2013 à 11:20 :
Quand on lit tous ces commentaires ce n'est pas un remaniement qu'il faut il faut dissoudre l'assemblée
Réponse de le 19/08/2013 à 12:09 :
Surtout pas dissoudre, à mon avis Monsieur, chaque dissolution conduisant à la cohabitation, jusqu'au présidentielles suivantes : dans 3ans et demi. En effet, elle permet toujours au Président toujours en place, de se refaire une très grande popularité, et de gagner les Présidentielles. Dissoudre, à condition de procéder comme en 1924 : lorsque le Président Millerand (du cartel des Gauches) avait du démissionner : en effet, personne dans l'opposition devenu majorité Parlementaire, n'acceptant de gouverner en Cohabitation sous sa présidence, il ne pouvait donc que démissionner.
Réponse de le 19/08/2013 à 12:51 :
Nous ne pouvons donc qu'attendre un peu plus de 3ans et demi, les prochaines Présidentielles, avec le Président actuel, et la majorité parlementaire de gauche, les plus archaïques et idéologues de toute l'Europe actuelle.
a écrit le 19/08/2013 à 11:14 :
Les Français ont le gouvernement qu'ils méritent !!
Rien ne changera dans ce pays patrie du corporatisme.
L'enfer c'est les autres !
Réponse de le 19/08/2013 à 11:57 :
Faites nous rire! vous auriez voté pour qui de bien? hein? ...Si ce n'est pour Marine, mais peu veulent s'y hasarder....et pourtant, c'est bien dommage ! mais ça, c'est perso !
a écrit le 19/08/2013 à 11:04 :
A la vue des décisions prises en un an, c'est à dire taxons pour redistribuer à ceux qui ne travaillent pas on en sortira pas.
La gauche elle s'imagine qu'en gaspillant notre argent elle prépare l'avenir, sauf que demain c'est maintenant et un emploi de perdu c'est une chaîne de brisée.
Elle va sacrifier une génération d'entrepreneurs et de travailleurs qui feront comme les retraités les plus éclairés, un séjour à l'étranger. Ils ne rentreront de temps en temps que pour se soigner.
Réponse de le 19/08/2013 à 12:12 :
Absolument, telle est la situation.
a écrit le 19/08/2013 à 10:51 :
Je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment siffler ! Mais se faire siffler à chacune de ses apparitions, dans toute la France, malgré l'impressionnant dispositif policier disproportionné, bref la police politique (appelée pudiquement "Forces de l'ordre 3.0"), ça oui, personne ne peut le contester, pas même le troll qui se fait appeler "élu du ps" ! Objectif 2014, débarquer tous les cumulards, de gauche comme de "droiche" !
Réponse de le 19/08/2013 à 11:57 :
+++++
a écrit le 19/08/2013 à 10:18 :
Que peut-on attendre d'une bande d'énarques qui n'ont mis pour la plus part jamais mis les pieds dans une usine,un bureau ou une exploitation agricole autrement que pour pour y faire une serre-pince politique!!! Si seulement ces zigotos avaient une obligation de résultat....
Réponse de le 19/08/2013 à 12:49 :
+1 obligation de resultat, et respect des promesses/objectifs. Sinon c'est la porte. La on aurait enfin des politiques qui sont productifs!
a écrit le 19/08/2013 à 10:05 :
Bande de rigolos! vous allez essuyer en 2014 des dégâts incroyables !! vous redescendrez , peut-être, un peu sur terre !....attendons nous à une rentrée "Hot"....misère...
Réponse de le 19/08/2013 à 11:12 :
En attendant ils y sont encore pendant 4 ans, imaginez le bilan après cette mise en bouche. On risque d'atteindre 80% de prélèvements obligatoires sur la richesse (travail, capital, patrimoine).
Réponse de le 19/08/2013 à 13:30 :
la C.S.G a été inventé et mise en place à 1.1%, sur les revenus du travail, et du Patrimoine : depuis lors, multipliée par 7 sur les revenus du travail, et par 15 sur les revenus du patrimoine (ces derniers, pourtant préalablement taxé par les revenus du travail) Oui, Assurément, nous nous acheminons à une C.S.G à 30% sur les revenus du patrimoine, et à 80% de prélèvements obligatoires.
a écrit le 19/08/2013 à 10:02 :
Trés franchement la tribune vous n'auriez pas du mettre des extraits de leurs travaux de vacances, je n'ai lu que quelques extraits on se rends vraiment compte de la nullité de cette équipe de rigolos
a écrit le 19/08/2013 à 9:56 :
quand est ce qu'il vont partir et laisser la place à des gens sérieux venant de la société civile qui eux connaissent les entreprises et l'économie
Réponse de le 19/08/2013 à 12:57 :
Il faudrait déjà élire des députés venant de la société civile et du monde de l'entreprise pour rééquilibrer l'Assemblée. L'électeur moutonnier donne toujours la prime au sortant ou au candidat de l'UMPS. Dans ma circonscription de Toulouse, la candidate "new-look" venant du monde du travail a été battue par un ringard du PS, sous-ministre des Anciens-Combattants...
a écrit le 19/08/2013 à 9:55 :
C'est quoi ces charlots du gouvernement qui se réunisse pour préparer la France de 2025, qu'il s'occupe de la France tout de suite. Les industries restructurent à tour de bras, des sites ferment, d'autres sites sont dans le flou sur l'avenir de leur usine ( une usine de fabrication de papier est dans l'incertitude la plus complète sur son avenir: fermeture ou un repreneur est-il présent?, cela fera un an en octobre que l'annonce est tombée.Pas de nouvelles, pas d'informations précises lors des CE exceptionnels).
Messieurs occupez-vous ey au plus vite de la France d'aujourd'hui et pas de la France de 2025 car d'ici cette date la donne économique changera une nouvelle mais il est vrai que vous seraient en retraite avec une retraite qui permettra de vivre confortablement!
AU BOULOT!
a écrit le 19/08/2013 à 9:51 :
encore de la politique spectacle, c'est tout ce qu'ils savent faire et pendant de temps la France s'enfonce dans la crise, mais tous va bien c'est flanby1er qui le dit!
a écrit le 19/08/2013 à 9:50 :
Les ministres ont travaillé pendant les vacances: extrait du travail de moscovici, la France en 2025 aura sans doute retrouvé le plein emploi, je suis en admiration devant une telle analyse même en vacances ils sont lamentble et ridicule!
a écrit le 19/08/2013 à 9:42 :
On se croit dans un film comique malheureusement c'est la réalité. Quel désespoire d'avoir cette bande de clown au gouvernement.
Réponse de le 19/08/2013 à 10:00 :
ce sont bien des clowns, mais ils ne n'amuse personne et ne sont pas drole, ils sont simplement LAMENTABLE
Réponse de le 19/08/2013 à 10:02 :
Heureux gouvernement qui n'a pas de problèmes urgents à traiter et qui peut rêver de chimères en 2025, une époque où ils auront tous été virés...
a écrit le 19/08/2013 à 9:37 :
flanby 1er siffle la fin des vacances pour le gouvernement, vu le peu de travail accompli depuis un an ils sont toute l'année en vacances et sur une autre planéte tellement loin des réalités, un mot me vint à l'esprit lamentable! ce gouvernement est lamentable et phatétique
Réponse de le 19/08/2013 à 9:57 :
pas besoin d'aller au cirque tous les jours nous avons les clowns qui se mettent en valeur ...............pitoyable et mauvais car ce sont des irresponsables....................
a écrit le 19/08/2013 à 9:36 :
On etait tranquille mais pas longtemps .Ca y est ,ca va reprendre ,ils reviennent nous pourrir la vie avec leurs hesitations ,leurs mensonges ,leurs atermoiements .Ils vont continuer a diviser ,taxer ,.On va reentendre leurs noms qui nous font gerber ,Eyrault ,la Duflot et son mari ( beurk ) le Moscovici (Ouch) le petit Montebourg ( le seul rigolo ) et le Valls entoure de ses sbires ( horreur )
la Taubira ....je dois m'arreter ,je vais vite gerber aux toilettes.
a écrit le 19/08/2013 à 7:14 :
Le retour au plein emploi en 2025 ? Belle vision sur le futur, mais s'il est bon de se projeter dans l'avenir, ce qui préoccupe les français, c'est le changement annoncé par FH; Ce qui semble prévisible, c'est le résultat des prochaines élections présidentielles.
a écrit le 19/08/2013 à 0:28 :
j'ai envie de dire LOL notre président enfin si on peut l?appeler comme sa ........ on le voit jamais on se demande ce qui fait appart manger !!!!!!!! tout sa sent nous laisse présager 2 chose : le retour de Sarkozy et malheureusement si il ne revenais pas Le pen passera haut la main les élections !!!!!!!
Réponse de le 19/08/2013 à 2:37 :
Oui Marine le Pen sera pour commencer en tete du premier tour avec 25%, si "Moi Président, Je" est deuxième, elle battra. L'exaspération et l'usure du Peuple voteront contre lui, plus que pour elle. Moi y compris, bien que je n'approuve pas son programme. Seuls Fillon ou Sarkozy, pour qui je voterai, et la gauche suivra, peuvent battrent M. Le Pen.
Réponse de le 19/08/2013 à 7:02 :
N'importe quoi !!!
a écrit le 18/08/2013 à 23:38 :
Quelle bande de prétentieux !
On peut juste espérer qu'on ne sera pas tous SDF en 2025. Avec ces clowns au pouvoir on peut craindre le pire, hélas !
Réponse de le 19/08/2013 à 1:45 :
Effectivement qui, quel cerveau de sur-homme, pouvait en 1961 prévoir le 1er choc pétrolier d'octobre 73, qui a tout renversé, tout déstabilisé, et en 1967 celui de 1979, alors que celui de fin 73, n'était pas encore digéré par l'économie qui dépendait à 80% du pétrole. (les folies dépensières et inconséquences de Mitterrand-Mauroy-Jospin-Aubry ont considérablement fait rétrograder La France) Qui en 1995 (au début de l'immobilisme total des années Chirac) pouvait prévoir, les 4 crises financières, et récessions économiques de 2007 à 2011 inclu : 4 récessions et secousses économiques et financières, qui ont pleinement occupé et boulversé tout le mandat du Président Sarkozy, le privant de recettes fiscales émanant de la moindre croissance inexistante parmi le G20. Néanmoins, il avait planifié et judicieusement programmé avec cohérence les financements sur 15 ans du Grand Paris, allant en cohérence jusqu'au Havre (Seine-Maritime), pour le rayonnement, la croissance et l'attractivité du territoire; le canal stratégique Rhin-Rhone, Les Multiples liaisons L.G.V (T.G.V nouvelle génération), quadrillant l'hexagone et la rénovation de l'ensemble des structures ferroviaires sur 15 années arretées : Tout cela, qui fait appel exclusivement aux champions Mondiaux Français, était formidablement créateur de richesse et de croissance, et d'attractivité et de dynamisme du territoire Français, et donc de saines et abondantes rentrées fiscales toutes naturelles, qui en résultaient : sans augmentation des impots des Français et de leurs entreprises. Et Bien Financé, par un plan pluriannuel de 15ans. C'était également la méthode et la planification, le sens de l'action des Présidents, Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing qui planifiaient de très grands programmes, de grandes ambitions mobilisatrices sur 10 à 15ans, et s'y tenaient scrupuleusement. Le Peuple Français et les Investisseurs avait visibilité et lisibilité, donc pouvaient programmer leurs investissements. A présent avec "Moi Président, Je" et son P.S le plus archaique d'Europe, tout est ANNULE, et tout est dans la dépense publique, et rien dans l'investissement : 10 points de P.I.B de plus que l'Allemagne en dépenses de fonctionnements Annuelles : donc 200milliards d'euros de P.I.B Français annuel, gaspillés en Dépenses sans lendemain, au Détriment d'autant d'Investissements pluri-annuels.
Oui, comme le dit "quel culot" à 18H48, ce 18/08. La France qui a renoncé à tous ses investissements, programmés par le Président Sarkozy, au profit de la dépense, et rien que de la dépense, par des impots, taxes, C.S.G, et aucun investissement, aucune programmation , sera Vous le dites bien Monsieur, au "fond du trou" : les retards, inconséquences ou absences, de vision cohérente, de Gestion et de Stratégie, ne se rattrapent plus dans le monde de Compétition exacerbé, Turbulent et Concurrenciel d'aujourd'hui : le Déclin est donc bien en cours, et de toute évidence accéléré, et Irréversible. La France est CLAIREMENT Finie : les deux tiers des étudiants Français les plus brillants regardent avec détermination, et raison, leur avenir hors des frontières Françaises : ils sont réalistes. La France bride et punit les ambitions légitimes, et les fruits de la réussite. La fuite des cerveaux accélère le Déclin Français Irréversible.
Réponse de le 19/08/2013 à 7:00 :
RRzzz ZZZzzz
a écrit le 18/08/2013 à 20:48 :
Avec l'inaction de ce gouvernement, que cherche Hollande avec son exercice de politique fiction ? Il nargue les 80% de français qui ne veulent plus de lui. Où sera la France de 2025? il ne manque pas d'air, car elle sera tout simplement au fond du trou.
Réponse de le 18/08/2013 à 21:50 :
A moins qu'il ne soit viré au plus vite et que l'on commence sérieusement à s'occuper d'économie au lieu de faire du clientélisme socialiste...
Réponse de le 19/08/2013 à 9:41 :
Complétement d'accord que flanby et sa bande d'incompétent qui n'ont jamais rien créer dans leurs vies et qui ne comprennent rien à l'économie ni aux entreprises partent au plus vite! dehors!!!!!
a écrit le 18/08/2013 à 19:51 :
"des forces de l'ordre... à la pointe des avancées technologiques" Marine pourra dire merci à ce gvt ,on lui prépare tous les outils pour mieux fliquer la population, on ne sait ce qui peut se passer dans le futur ! mais on en connait les dangers ... .
a écrit le 18/08/2013 à 18:01 :
Avec Hollande, la France n'existe plus en 2025
a écrit le 18/08/2013 à 15:53 :
Ne faisant pas les réformes structurelles des fonctions état, public et territoriales, Hollande comme Sarkozy faisant partis des monarques parlementaires et de ses 5,2 millions de vassaux envoient la France et la société civile dans son déclin : Pour Pierre Moscovici, la France n'est plus qu'à la 9e place mondiale... Suffit de voir au sont les réformes des 35 retraites spécifiques ?
a écrit le 18/08/2013 à 15:20 :
pas encore ,mais cela ne serai tardé.......
a écrit le 18/08/2013 à 12:58 :
15 jours de travail pour le reste de vacances ; on n'est pas sorti de l'ornière.
Réponse de le 18/08/2013 à 14:15 :
USURPATION DE PSEUDONYME : Je ne m'exprime pas ainsi, j'ai réagi ce 18/08 à 3H44. " La Tribune, j'apprécie tous vos articles. Il importe que comme tous vos confrères de la Presse, vous SECURISIEZ ENFIN ! et que vous liez, systématiquement, et impérativement un Pseudonyme à un mot de passe.
Réponse de le 18/08/2013 à 14:51 :
USURPATION DE PSEUDONYME. Je ne m'exprime pas ainsi.
Réponse de le 18/08/2013 à 16:07 :
@Pilotin : Ouvrez les yeux Pilotin ou ajustez vos lunettes. A la limite, mettez le zoom et vous verrez qu'il n'y a pas usurpation de pseudo. "Pilotin" prend un "i" et "Pllotin" prend 2 "l". Caliméro Va !
a écrit le 18/08/2013 à 11:44 :
il doit donner un signal fort aux français!la croissance forte et inatendue offre des possibilités d'investissement immédiates!le futur se joue sur les infrastructures,les collectivités locales doivent etre au premier rang de la relance,elle doivent jouer pleinement leur role leader dans l'investissement.le 10 septembre nous soutiendrons tous la manifestation pour la défense des acquis sociaux:les syndicats en sont le fer de lance,le ps sera la digue de défense du système social.nous sommes enfin dans un pays appaisé,il est temps de s'attaquer aux réformes structurelles,les 200 milliards d'aides aux entreprises doivent maintenant etre mis sur le tapis afin de réequilibrer notre budget
Réponse de le 18/08/2013 à 13:38 :
Note : 2/20. Nombreuses erreurs dont : la croissance est tout sauf forte; les marges de man?uvres pour l'investissement sont quasiment nulles (sauf à recourir à l'emprunt) en raison d'un déficit abyssal et qui se creuse; les collectivités locales nous coûtent une fortune pour une efficacité quasi nulle en matière d'investissement (vous avez pas encore compris que c'est aux entreprises de créer de la valeur : même notre bon président l'a reconnu); les acquis sociaux financés à crédit ne sont pas un signe de progrès mais d'irresponsabilité qui devrait être puni par la loi; quant aux 200 milliards d'aides aux entreprises, d'accord avec vous mais elles sont là pour compenser des charges et des impôts déments dus à une fonction publique ruineuse (exemple : CICE). En conclusion, je dirais élève plein de bonne volonté mais marchant à côté de ses pompes et devant atterrir d'urgence.
Réponse de le 18/08/2013 à 13:45 :
Tous ensemble, tous ensemble, ouais... Tous fonctionnaires, élus et assistés au RSA, ouais...
Réponse de le 18/08/2013 à 13:53 :
la meluche,on ne t'a pas siffle mais tu es hors-jeu
Réponse de le 18/08/2013 à 15:45 :
Il faut arrêter d'urgence la consommation d'opium!
0,5% de croissance sur un trimestre: dont 0,3 dus à la consommation énergétique liée aux mauvaises conditions climatiques du printemps, 0,2% dus au restockage des entreprises après des mois de liquidation des produits manufacturés, où se trouve la croissance?
Au 3ieme trimestre elle sera encore là! Il y aura la rentrée des classes, le troisième tiers provisionnel, les rentrées de taxes sup.liées à l'augmentation de l'énergie, les taxes habitation et foncière.
Cela est de l'artificiel, une manipulation de chiffres, mais rien de réelle relance de l'économie.
Sans vraies reformes, que vous n'ose rez pas prendre ( élections municipales, européennes et régionales ) vous vous enfoncez mais plus grave, vous enfoncez le pays.
Réponse de le 18/08/2013 à 18:56 :
@el PS: pourquoi appelez vous à manifester? Vous feriez mieux d'appeler vos collègues à agir, vous êtes au pouvoir, réveillez-vous!!
Réponse de le 18/08/2013 à 20:45 :
hé les mecs, eluPS est un troll, faut pas vous chagriner.
Réponse de le 18/08/2013 à 21:56 :
Élu ps ( on peu le mettre en minuscules) n'est qu'un clown payé par le parti pour obtenir des avis dont il ne tiendront pas compte. Je suggère de le laisser baver seul.
Réponse de le 18/08/2013 à 23:36 :
Tout-à-fait d'accord. Inutile de relever le moindre mot de son charabia sans signification. On ignore
a écrit le 18/08/2013 à 11:37 :
Mais ces Ministres sont au gouvernement, ils sont censés être dans l'action et non pas faire des rêves . Du bla bla fumeux, des généralités, des "enfoncons des portes ouvertes", ce n'est pas du niveau d'un exécutif. A quoi joue "Moi Je", M. "Petites blagues" ou le Méga spécialiste de l'enfumage?
Réponse de le 18/08/2013 à 13:03 :
Eh oui ! Un éternel recommencement.
Réponse de le 18/08/2013 à 14:49 :
USURPATION DE PSEUDONYME. Je n'ai pas réagi à mr "enfumage prospectif" dont j'approuve les propos. La TRIBUNE s'il vous plais, comme toute la presse, sécurisez enfin les Pseudonymes, en les liant à un mot de passe
Réponse de le 18/08/2013 à 18:10 :
@Pilotin : Probablement que vous n'avez pas appris toutes les lettres de l?alphabet. Relisez mieux en ouvrant les yeux cette fois et relisez mon pseudo. ça y est... Vous voyez la différence entre un "l" et un "i" ?
a écrit le 18/08/2013 à 11:15 :
LA FINE EQUIPE de ponctionnaires bonne a rien ..prete a tout pour continuer de se gaver du gateau
a écrit le 18/08/2013 à 10:56 :
" Siffle la fin des vacances et relève les copies..." ça va , on n'est plus au lycée , ni à la Fac , ni en école...!!!
Les profs feraient bien de comprendre que certains élèves les ont considérablement dépassés...
Réponse de le 18/08/2013 à 14:01 :
pas certain que tu aies bien compris le sujet
a écrit le 18/08/2013 à 10:49 :
ridicule et anormal ....! ce coup de com. à 2 balles ...! F.Hollande le président normal auto-proclamé continu a prendre les français pour des cons ! comme sur le mur de son syndicat préféré...(hors peuple de gauche c'est déjà fait ..eux sont consentant ) ....
a écrit le 18/08/2013 à 10:47 :
Il ferait mieux de "siffler" une bonne bière avec MERKEL par exemple à la fête de la bière à MUNCHEN, plutôt qu'à la fête de la rose à FRANGY ou aux universités d'été chez son ex à La Rochelle, à la Lanterne il n'y a que de l'eau.......du bassin de Neptune, mais il avait peut être besoin d'une bonne cure........d'amaigrissement.
Réponse de le 18/08/2013 à 12:03 :
Il n'a évidemment pas maigri, aucun sport ou exercive physique : comme à l'Elysée, ses Frais de Bouche Privés de haute gastronomie (il aime beaucoup manger, et beaucoup de vin), ceux de luxe de sa concubine, Valérie Massonneau ( non divorcée de Monsieur Trierveller) et ceux de leur famille et invités privés, comme leurs vêtements-chaussures de Grands Couturiers, et pressing, coiffure...etc... ne sont pas déduits de la rémunération mensuelle, mais sont intégralement payés par le contribuable (voir ma réaction de ce 18/08 à 3H44) il serait temps de mettre fin à ces pratiques (aucun(e) de ses successeurs, dans 3ans et demi, ne pourait revenir là dessus. Alors que Les Français souffrent, et plus que jamais ponctionnés en impots, taxes, C.S.G, se privent en tout. Est-il un Français "normal", comme il l'a tant claironné.
Réponse de le 18/08/2013 à 13:22 :
On s'en fou de tes états d'âmes.
Réponse de le 18/08/2013 à 13:30 :
@Pilotin : Un commentaire dénué de tout intérêt lorsqu'on porte un jugement de valeur sur un type qui ne peut vous répondre. Qu'est ce que cela peut vous faire qu'il n'ait pas maigri, ou qu'il ne fasse pas de sport. On vous demande si vous faites du sport ?
Réponse de le 18/08/2013 à 13:50 :
normal,c'est la majorite.Une majorite de français sont des profiteurs qui vivent au crochets des autres,c'est pour cela qu'il est elu,pour profiter
Réponse de le 18/08/2013 à 14:10 :
@Pilotin... la graisse du corps est moins ignoble que la graisse du porte-feuilles, sauf si c'est justifié. L'autre c'était maigre mais il à grossi et fait grossir dans les mauvais endroits.
Réponse de le 18/08/2013 à 15:12 :
Que M. Hollande ne fasse pas de sport, on peut le juger pour cela. Il paraît aimer surtout les efforts qu'il exige des autres mais pas pour lui, ni ceux de son électorat. C'est très parlant au contraire....
Réponse de le 18/08/2013 à 18:49 :
En effet, depuis qu'on le suit en politique cet Apparatchik du P.S le plus archaique, et idéologue de toute l'Europe. Dont il a été onze ans le 1er secrétaire, Et dont Mitterrand lui a refusé 14ans durant un strapontin ministériel, préférant Royal. On constate après l'avoir Tant écouté et Tant lu, QU'IL N'EPROUVE PAS PLUS GRANDE JOUISSANCE SENSUELLE, ET GOURMANDISE MALSAINE, DES LORS QU IL EVOQUE : IMPOTS, TAXES, C.S.G
a écrit le 18/08/2013 à 10:41 :
Et ceux qui auront moins de 10 sur20 seront virés
a écrit le 18/08/2013 à 10:26 :
L'exercice de vision long terme se pratique aussi dans les entreprises, c'est normal qu'un gouvernement le fasse. Le rendre public est stupide et ne convaincra personne: le gouvernement actuel sautera au plus tard dans 4 ans et ne sera pas tenu pour responsable de ses erreurs que nous prendrons pleine poire en 2025 (ou avant). Mention spéciale à l'ineffable Moscovici, ridicule une fois de plus..
a écrit le 18/08/2013 à 10:08 :
Il serait déjà urgent qu'ils aient une idée de la France de fin 2013, et de ce que l'on pourrait espérer en 2014 ... en 2025, au rythme de déclassement que nous constatons, nous serons au même niveau que les pays du tiers monde.
a écrit le 18/08/2013 à 9:51 :
15 jours de travail pour le reste de vacances ; on n'est pas sorti de l'ornière.
Réponse de le 18/08/2013 à 10:52 :
URSURPATION DE PSEUDONYME : je n'ais pas écrit cela, donc aucun commentaire de ma part
Réponse de le 18/08/2013 à 11:46 :
Cet individu Usurpe mon pseudonyme : je n'ai pas écrit un tel commentaire. Le mien est du 18/08 à 3H44, avec éventuellement, je ne le sais à cette heure, d'autres peut-être, en cours de journée. "La Tribune" s'il vous plais j'apprécie énormément !!!! vos articles, mais Sécurisez Enfin les pseudonymes, comme le fait toute la Presse, sauf vous Seul : attachez ENFIN ! un mot de passe au Pseudonyme.
Réponse de le 18/08/2013 à 12:46 :
Ah bon, t'as déposé mon pseudo ?
Réponse de le 18/08/2013 à 12:57 :
@Pilotin : +1000
Réponse de le 18/08/2013 à 15:00 :
Je ne tutoie que les personnes que je connais très bien, dans un accord commun, d'une part, et que j'aime, d'autre part.
Vous n'en faites pas partie.
Réponse de le 18/08/2013 à 18:02 :
Encore un qui se croit au dessus de la moyenne. Sachez mon vieux, que le principe des forums c'est le tutoiement. Si LT te parait en dessus de ton intellect, il existe un forum au journal "Le Monde".
Réponse de le 18/08/2013 à 20:40 :
Je suis un Homme Humble, pas plus dans la moyenne que quiconque. J'apprécie, et j'aborde dans la vie toute personne quelle que soit sa condition de vie, surtout les précaires ou en souffrance : si dans un contact direct, cette personne est plus à l'aise avec le "Tu", alors pour lui réchauffer le c?ur, ou l'encourager chaleureusement. je lui réponds par le "Tu". Je réserve le tutoiement, et le détermine de moi-même, et de moi Seul, et persisterai dans cette éducation. Je réserve le "Tu" aux Vraies et Sincères Connaissances, ou Famille. Si "le principe" des forums anonymes, est le "Tu", je persisterai TOUJOURS à répondre au "Tu" par le "Vous". Quant au Journal que vous citez, ouvrez le, feuilletez le, si vous l'aimez, faites en ce que vous voulez, pour vous ou vos proches, ou connaissances : cela ne me concerne aucunement. J'ai Mes supports divers d'informations : et aucun "conseil" à recevoir de qui que ce soit : excepté de mes relations de confiance, d'estime, ou d'affection.
a écrit le 18/08/2013 à 9:35 :
On dirait les voeux des miss france: paix bonheur prosperité.... On ne leur demande pas de rever 2025 mais de le préparer et de le construire !!! Mon Dieu, Y a du boulot !!!! Et avec la Droite qui continue d'être la plus bête du monde .... ça va tanguer !!!
a écrit le 18/08/2013 à 9:35 :
L'année sabatique ils connaissent pas dommage
a écrit le 18/08/2013 à 9:25 :
rien n est dit sur la concurence deloyale de la chine? DANS LES PROCHAINES ANNEES ONT SI INTERESSE PAS ONT RISQUE SERIEUSSEMENT DE DECHANTE ???
Réponse de le 18/08/2013 à 10:22 :
Rien n'est dit sur la concurrence (2 R) déloyale (manque l'accent) de la Chine (C majuscule) ? Dans les prochaines années, SI on (T en trop) s'Y (c'est mieux) intéresse pas, on (T en trop) risque sérieusement de déchanter (R à la fin) ???
Réponse de le 18/08/2013 à 19:39 :
merci pour la lecon de francais mais je croyais que j etais en lecon economique ,,??? MAIS VOUS AVAIS VOUS DES IDEES???
a écrit le 18/08/2013 à 9:00 :
2017...... FIN DE LA VACANCE ????
Réponse de le 18/08/2013 à 11:11 :
a remplacer par QUI ...JE SOUHAITERAI en virer les trois quart ils sont inutiles et nous ruinent dehors avant le naufrage ...
a écrit le 18/08/2013 à 8:34 :
prévoir la france de demain serait de ne plus l'endetter ils en sont incapables.voyeez déjà combien NOUS A COUTE LES EXCES DE COM de toute cette équipe pendant les vacances ( déplacement armada plus services de sécurité)
a écrit le 18/08/2013 à 8:12 :
Pourquoi un peuple laisserait il une bande de bras casses lui parler du futur quand ils ne savent même pas gèrer le présent?!... Ah ce que le réveil va être dur pour certains!...
Réponse de le 18/08/2013 à 11:23 :
Parce que les cocus en finalité ...sont toujours les plus optimistes...!
a écrit le 18/08/2013 à 7:50 :
Si FH pouvait siffler la fin de son gvt de pantins, ca nous ferait des vacances...!
a écrit le 18/08/2013 à 7:49 :
Impôts, taxes prélèvements, CSG, etc... et toujours pas de réelles économies. Aucun suspense.
a écrit le 18/08/2013 à 3:44 :
Après tant d'impots, de taxes, et avant tant d'autres : dont la flambée incessante de la C.S.G, le gel de tous les barèmes de tous les impots (non réévalués de l'inflation, décidé à perpétuité) induisant d'insidueuses et fortes augmentations d'impots pour toutes les années à venir, fortes augmentations programmées d' E.D.F et G.D.F : des Privations en conséquence sans cesse aggravées dans la vie de chaque Français, Ce Français qui se proclame "normal" : "Moi Président, Je", a t-il réglé une participation locative pour La Luxueuse Lanterne à Versailles, (le Français normal : paie, lui, son ordinaire location de vacances, et se prive pour celà) Tous ses frais de Bouche de Haute Gastronomie, et ceux de concubine, famille, et invités privés, les a t-il payés pour La Lanterne à Versailles ? Va t-il le faire pour Versailles et pour l'Elysée ? Le Français normal, doit assumer ses frais de bouche Ordinaires (lui), vêtements, chaussures, coiffure, pressing, déplacements privés avec SON salaire. Il est temps, alors que les Français se privent au quotidien, et souffrent, que "Moi Président Je" moralise AUSSI, pour lui et ministres, sa pratique des dépenses privées, encore et toujours payées par le contribuable. Que les dirigeants des partis et de ses parlementaires au pouvoir, reçus chaque semaine à l'Elysée à déjeuner, reçoivent au siège du P.S ou à celui des "Verts", facture des frais de réception. Que "Moi Président, Je", et de plus,"Français normal" se prétend t il, demande au Palais, sous contrôle de la Cour des Comptes de se faire déduire de sa rémunération mensuelle : tous ses frais Privé : Bouche (et ceux de ses invités privés), vêtements, chaussures, coiffeur, pressing...etc... Le célèbre couturier du choix de sa concubine, facturé à l'Elysée, pour elle. le cout au km de leurs déplacements privés, correspondant au cout km fiscal de la catégorie de véhicule qu'il occupe. A l'exception de l'escorte et de la sécurité, qui doivent etre 24h/24 payés par le contribuable. IL DOIT DONNER CE SIGNAL FORT AUX FRANCAIS. Ensuite aucun(e) de ses successeurs ne pourra revenir aux pratiques présentes choquantes, qui constituent de graves Anomalies Morales.
Réponse de le 18/08/2013 à 12:55 :
RRRzzz ZZZzzz
Réponse de le 18/08/2013 à 13:32 :
Tout à fait d'accord.
a écrit le 18/08/2013 à 0:38 :
Le titre de l'article est indigne d'un journal économique. C'est du niveaud'un bulletin des lycéens de Trucmuche les bains.
Réponse de le 18/08/2013 à 10:25 :
@"apprenez à rédiger" , oui tout à fait. -Quel titre!- Au- delà, vouloir prospecter l'avenir sans être capable de donner une réponse majeure aux problèmes d'aujourd'hui, est aussi infructueux que bâtir en béton sur des fondations en sable. L'immobilisme dont il fait montre depuis des lustres interroge..
Réponse de le 18/08/2013 à 10:26 :
Que faites-vous sur le site de LA TRIBUNE ?
a écrit le 17/08/2013 à 23:59 :
Les extraits cités dans le point montrent qu'ils ne se sont vraiment pas foulés. Aucune prospective, aucune idée brillante, aucune vision d'avenir, juste le déroulé optimiste de ce sur quoi ils travaillent aujourd'hui. Effet soleil, effet pastis ? Bref, selon toutes vraisemblances, la France devrait continuer de s'enfoncer de plus belle dans la crise (les crises) et perdre de précieuses places parmi les grands pays de ce monde !
a écrit le 17/08/2013 à 23:09 :
On voit bien la difference entre "reves" et "réalité". De plus taubira est completement dans les choux.... elle est hallucinant de naivete et de betise. Espérer que la criminalité diminue avec ses methodes ? (cad tous les laisser libre en gros....) elle est folle.....
a écrit le 17/08/2013 à 22:50 :
Tout ces beaux projets sont bien gentils, mais attention à ne pas dévier du seul et véritable objectif : L'emploi. Il ne faut pas négliger la réduction de la dette publique, l'autre gros morceau. Tout le reste doit être mis en sommeil tant que ces deux points ne sont pas résolus. Si par miracle tout le monde a un emploi correctement payé et que l'on réduit la dette pour la ramener à 60%, tous les autres problèmes disparaîtront d'eux même.
a écrit le 17/08/2013 à 21:18 :
Tout ceci n'est qu'un scénario grotesque. Déjà qu'ils ne peuvent se projeter sur deux semaines, nous faire croire qu'ils peuvent ébaucher la France de 2025 me fait doucement rire. Bref, encore de la propagande pour un gouvernement d'incompétents aux abois.
a écrit le 17/08/2013 à 21:06 :
On attend les notes. Sans doute le même taux de réussite qu'au baccalauréat ?
a écrit le 17/08/2013 à 20:57 :
ils sont deja incapables de prevoir la croissance ou le deficit a quelques mois...
a écrit le 17/08/2013 à 20:56 :
ils sont deja incapable de prevoir le deficit ou la croissance a qq mois...
Réponse de le 18/08/2013 à 9:53 :
Même pas celui du mois précédent...
a écrit le 17/08/2013 à 20:23 :
1976 ;;;;;
a écrit le 17/08/2013 à 19:47 :
Malheureusement les copies des potaches sont de grands zeros.
a écrit le 17/08/2013 à 19:35 :
qui est le gros avec la cravate de travers?? un "larbin" de l'Elysée trop nourri.
a écrit le 17/08/2013 à 19:23 :
Le plein emploi d'ici 2025... Et ceux qui ont 25 ans aujourd'hui ? Ils vont attendre leurs 35 ème anniversaire ? Et ceux qui en ont 35 ?
Réponse de le 18/08/2013 à 8:45 :
Ceux qui ont 35 ans et plus aujourd'hui vont attendre la retraite pour enfin trouver du travail. Aussi simple que ça.
Réponse de le 18/08/2013 à 10:58 :
Mon voisin de 44 ans, licencié du bâtiment - à Montpellier ! - ne trouve que de l'intérim .......... Dans 10 ans que trouvera-t-il ?!
a écrit le 17/08/2013 à 18:59 :
les profs sont encore en vacances ....
a écrit le 17/08/2013 à 18:55 :
Quel bonheur ce matin au réveil j?entends que le Bonheur c?est pour 2025.Mes amis, je me mets dès ce jour en hibernation, je me fais cryogéniser.Merci de me faire décongeler en 2025, que je puisse me réveiller au pays du BONHEUR NATIONAL BRUT? après le Bhoutan? la France.!! Tout y sera idyllique J? Y CROIS !!!!! Plus de chômage, excédent budgétaire. 6 millions de logement ! Ils nous prennent vraiment pour des C.! Que de la com !
Réponse de le 18/08/2013 à 10:38 :
6 millions de logements ? Que faite-elle en attendant de rendre ces 6 millions "propriétaires" des logements HLM "VIDES" qui se trouvent dans les villages du Sud-Aveyron, et gérés par l'Office HLM de St-Affrique ? Par ex : A Belmont-sur-Rance (12370) sur une Cité de 14 logements HLM, vous en aviez cet été 3 logements VIDES ? Alors que dans ce village il y a 2 écoles primaires, 1 COLLEGE, palais des sports, piscine, aérodrome, karting, 2 médecins, maison de retraite ! De quoi peut-être lui donner des idées avant que par nos impôts nous payons des hôtels PARISIENS à des familles qui n'ont aucune raison d'être sur PARIS ?! Et ce Canton n'est pas le seul où des logements HLM sont vides : j'ai vu dans la presse locale des mairies qui y publient leurs offres de logements HLM à louer ? Je crois que Cécile DUFLOT devrait sortir de ses PALAIS et notamment de son Palais PRESIDENTIEL
a écrit le 17/08/2013 à 18:54 :
Zéro pointé pour tous et exclusion définitive de classe. J'ai hâte de voir la rentrée et les événements sociaux ...
Réponse de le 18/08/2013 à 10:46 :
bienvenu au club
a écrit le 17/08/2013 à 18:45 :
La france en 2025.. C'est la première fois que je vois un gouvernement parler du futur pour notre Pays.. Seraient ils voyants? Tant de choses peuvent changer d'ici là et ce que l'on vit avec les pays arabes en ce moment, annonce rien de bon.. Notre belle France aura certainement bien changé, malheureusement, je ne pense pas en bien...
Réponse de le 18/08/2013 à 9:11 :
Je pense qu'elle aura fait défaut d'ici là, avec le risque de conflit que ceci peut engendrer...
a écrit le 17/08/2013 à 18:42 :
40 pour cent des communes EUROPÉENNES sont Françaises ;;;80 pour cent des élus ne servent strictement a rien; 75 pour cent des associations nous coutent la dette annuelle les départements devaient être supprimes depuis 7 ans AH ET J'en OUBLIE a votre bon c?ur ;;;;;;!!!! dans le score mondial de la MÉDIOCRITÉ le chef de l?état détient le top 50 devant M Berlusconi et très loin devant N.SARKOZY classement officiel MONDIAL
a écrit le 17/08/2013 à 18:31 :
Ce gouvernement devrait continuer de rester en vacances : ils font moins de conneries pour le pays !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :