Coupe du monde : les Français ont déjà fait des paris pour plus de 160 millions d'euros !

Par latribune.fr  |   |  318  mots
Le chiffre d'affaires des opérateurs, initialement prévu à 240 millions d'euros, devrait être dépassé à la fin de la Coupe du monde. /Reuters.
Que ce soit en ligne ou en boutique, les paris liés à la coupe du monde explosent les prévisions des opérateurs.

Les compteurs des opérateurs explosent. Les Français ont parié plus de 160 millions d'euros depuis le début de la Coupe du monde. Que ce soit sur le web ou en boutique, l'élan est général.

59,6 millions d'euros de paris sur Internet pour 44 matchs

L'Autorité de régulation des jeux en ligne a annoncé jeudi le succès des paris sur Internet. Depuis le début de la compétition, du 12 juin et jusqu'a mercredi 25 juin, la somme de ces paris s'élève à 59,6 millions d'euros pour 44 matchs disputés. Un chiffre en hausse. En 2010 la moyenne des paris s'élevait à 1 million d'euros par match et atteint aujourd'hui 1,35 millions d'euros.

Un constat partagé par la Française des Jeux qui a déjà "enregistré 100 millions d'euros de paris" dans les 25.000 points de vente de son réseau et sur Internet, a confié Christophe Blachard-Dignac, PDG de la FDJ à l'AFP. Un chiffre "beaucoup mieux que prévu". Le chiffre de 100 millions d'euros de mises attendues pour les 64 rencontres du Mondial parmi les onze opérateurs français de paris sportifs devrait être dépassé.

Le top des paris en ligne

Chez les onze opérateurs de jeux en ligne agréés, le top des paris est indiscutable. Des 44 matchs disputés, le plus rentable a été la rencontre France-Equateur. Elle a rapporté 4,7 millions d'euros aux opérateurs, selon l'Arjel. Avec des mises moyennes de 8 à 18 euros par joueur.

Pour la FDJ le record des paris en ligne a été atteint lors de la rencontre France-Equateur (0-0) avec un montant de près de trois millions d'euros. La rencontre a attiré le plus grand nombre de parieurs, soit 150 000.

La France fait vendre

Pour l'Arjel, les raisons du succès des paris lors du match France-Equateur tient au fait que l'équipe de France fasse vendre :

"L'équipe de France est incontestablement la locomotive des paris sportifs en ligne sur le mondial."