François Baroin se félicite du déficit français moindre que prévu

Par latribune.fr  |   |  136  mots
Copyright Reuters
Le déficit budgétaire de l'Etat s'est établi à 148,8 milliards d'euros en 2010, soit 1 milliard de moins que prévu, ce qui "conforte" la prévision d'un déficit public à 7,7% du produit intérieur brut (PIB), s'est félicité ce vendredi François Baroin, ministre du Budget.

L'année 2010 s'achève sur un déficit budgétaire de 148,8 milliards d'euros, soit une amélioration de 1 milliard par rapport à la loi de finances rectificative votée en décembre, a annoncé ce vendredi François Baroin, ministre du Budget, dans un communiqué. Le collectif budgétaire prévoyait en effet un budget de l'Etat en déficit de 149,8 milliards d'euros.

Selon François Baroin, "la prévision de déficit public de 7,7% du PIB en 2010 se trouve ainsi confortée". Le déficit public sera connu fin mars 2011.

Ce léger mieux constaté pour le budget de l'Etat s'explique notamment par une baisse des dépenses totales, qui ont atteint 422,5 milliards d'euros, précise le communiqué du ministère. Les recettes totales, y compris le solde des comptes spéciaux, s'établissent à 273,7 milliards d'euros.