Le déficit de la France en léger recul

Le budget de l'Etat présentait fin octobre un déficit de 133,1 milliards d'euros. C'est 1% de moins qu'un an plus tôt. Mais à la fin de l'année, il devrait néanmoins atteindre un niveau record à 149,7 milliards d'euros soit quasiment... 1.000 milliards de francs.
Copyright Reuters

Le déficit budgétaire de la France s'affichait en léger recul au 31 octobre selon le ministère du Budget. Dans son communiqué, Bercy précise qu'avec 133,1 milliards d'euros ( soit 1,5 milliard d'euros de moins qu'en octobre 2009) le déficit du budget de la France est "globalement en ligne" avec ce que prévoyait le gouvernement.

La forte progression des dépenses de l'Etat (354,3 milliards contre 303,2 un an plus tôt) a été en partie compensée par une hausse sensible des recettes nettes (223,6 milliards d'euros contre 186,2). Les rentrées fiscales se maintiennent donc au niveau prévu par le gouvernement. Elles atteignaient au 31 octobre 206,9 milliards d'euros soit uen hausse sur douze mois de 17,3%

A la fin de cette année, le déficit devrait atteindre 149,7 milliards d'euros, soit un niveau sans précédent dans l'histoire de France. Pour les nostalgiques du franc, la barre symbolique des 1.000 milliards sera quasiment atteinte.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.