Uccle, ce "Neuilly belge" où Bernard Arnault est domicilié depuis 2011

Par latribune.fr  |   |  249  mots
Un immeuble d'habitations à Uccle, Belgique.
Selon un élu belge, Le patron de LVMH possède déjà une habitation à Uccle, riche commune de Bruxelles où se concentrent de nombreux expatriés français.

L'homme le plus riche de France a déjà élu domicile dans l'une des communes les plus aisées de Bruxelles. "Bernard Arnault est domicilié à Uccle depuis plusieurs mois", affirme Armand De Decker, le bourgmestre de la commune belge. L'homme d'affaires serait d'ailleurs inscrit au registre de sa ville depuis fin 2011, a indiqué l'élu dans la Libre Belgique, le quotidien qui a révélé samedi la demande de nationalité effectuée par le patron de LVMH aux autorités du pays.

Quartier français

Dans cette partie privilégiée de Bruxelles appartenant aux 19 communes de la capitale belge et jumelée avec Neuilly-sur-Seine, se concentrent de nombreux Français expatriés. Ils étaient un peu plus de 7.000 sur une population totale de près de 77.000 habitants en 2008. Et leur nombre aurait encore augmenté, le quotidien compte aujourd'hui 9.000 expatriés venant de l'Hexagone.


Agrandir le plan

Collège prestigieux et villas chics

Ces expatriés s'y regroupent notamment à proximité du prestigieux Collège Saint-Pierre, établissement scolaire de la Communauté Française en Belgique. Uccle abrite également le siège de la section belge de l'Union des Français de l'étranger (UFE), dont plusieurs membres sont élus dans les rangs de l'UMP.

L'association d'expatriés publie régulièrement des annonces immobilières. Villas "de charme" de plus 600 m2 ou duplex avec plusieurs terrasses... les biens proposés ciblent une population aisée, des "grandes familles" ou des actifs appartenant à la catégorie des professions libérales.