Bernard Arnault attaque Libération en justice

 |  | 567 mots
Lecture 3 min.
La Une de Libé du lundi 10 septembre - Copyright Libération
La Une de "Libé" du lundi 10 septembre - Copyright Libération (Crédits : DR)
Bernard Arnault a annoncé dans un communiqué qu'il attaquait Libération pour sa une de lundi matin, qualifiée d'extrêmement vulgaire et violente dans un communiqué du groupe LVMH divulgué lundi après midi.

Nouvel épisode dans la guerre des nerfs qui oppose Bernard Arnault et ceux qui s'opposent à sa demande de double nationalité. Dans un communiqué de lundi après midi, le groupe LVMH a fait savoir que le patron du groupe de luxe allait porter plainte contre le journal Libération. Lundi matin, Libération affirmait assumer pleinement cette une, qui gratifiait Bernard Arnault d'un "Casse toi riche con!"

Pour le groupe de luxe, "Bernard Arnault n'a d'autre choix, compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012, que d'assigner le journal Libération en justice."

Bernard Arnault a eu beau plaider qu'il paiera des impôts en France, la polémique a continué de s'amplifier après l'annonce de son intention d'obtenir la nationalité belge. Rapide tour d'horizon des principales réactions. 

La Une de Libération enflamme twitter

Ce lundi, la polémique se focalise surtout sur la Une de Libération et son "Casse-toi riche con!"  Sur Twitter, le sujet s'impose depuis ce matin dans la liste des sujets les plus abondamment discutés. "Belle performance de #Libé qui avec sa une fait oublier à Twitter l'annonce de la hausse des impôts.", pouvait-on lire par exemple. Les commentaires y critiquent souvent l'insulte contenue dans cette manchette. 

François Fillon; "Ce qui me choque le plus, c'est le déchaînement d'insultes et de violences"

A droite, François Fillon, réagissait à la Une de Libération. "Ca me choque profondément qu'un grand patron d'une grande entreprise française soit contraint à des attitudes comme celles-là. Mais ce qui me choque encore plus, c'est le déchaînement d'insultes et de violences", a commenté sur Europe 1 l'ancien Premier ministre. Dimanche, il dénonçait le " résultat effrayant de décisions politiques".

Pierre Moscovici: "Quand on dirige un grand groupe on a un devoir d'exemplarité"

"Monsieur Arnault a failli à cette exemplarité, il a fait une erreur", a de son côté, estimé le ministre de l'Economie, interviewé sur RMC (à revoir en vidéo en bas de cet article). Par ailleurs, concernant le problème de l'évasion fiscale , Pierre Moscovici a affirmé qu' ""il y a un certain nombre de conventions qu'il serait bien de renégocier dans les années à venir". Il a notamment cité les conventions fiscales signées avec la Belgique et la Suisse.

Jean-Luc Mélenchon: "Je serais Belge, ça me vexerait à mort"

Les réactions politiques ont fusé ce week-end. A gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est indigné. "C'est très vexant ce qu'il fait", a-t-il affirmé au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "J'ai regardé son argumentaire: il dit que c'est parce qu'il va faire des 'placements sensibles' "  Le député européen considère que "c'est humiliant pour nous Français, pour nous Européens. La liberté de circulation des capitaux est totale en Europe (...) C'est humiliant pour les Belges. Qu'est-ce que c'est que ce Belge de circonstance qui va avoir une nationalité uniquement pour faire de l'argent? Moi, je serais belge, ça me vexerait à mort".  Le co-président du Parti de gauche a fustigé les "riches, les importants, les puissants" qui "n'ont d'autre patrie que l'argent" et qu'il a qualifié de "parasites". 

Plusieurs personnalités de droite se sont également exprimées dimanche. Retrouvez leurs réactions ici.

L'interview de Pierre Moscovici sur RMC ce lundi matin :


Bourdin direct : Pierre Moscovici par BFMTV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/09/2012 à 12:12 :
Il a bien raison, Mr Arnault.
Ce titre ordurier de la part d'un média , est une honte.
DEVISE de LIBERATION ; On beugle sur ce que font les autres, et on fait pire !
a écrit le 12/09/2012 à 11:56 :
Mais pour qui vous vous prenez tous pour débiter tous ces genres d'inepties, entre amalgame de la gauche au communisme, la gauche ennemi des riches, sans compter les commentaires qui comparent le gouvernement Hollande au régime de Vichy...

Juste une seule remarque faites vos preuves avant de débiter une telle virulence sans nom. Vous proférez la haine vous divisez pour mieux régner. C'est bien un esprit libéral et individualiste. Les méfaits du libéralismes et de la concurrence sont reconnus, elle appauvrit les salariés car les entreprise verrouillent tout pour laisser un minimum de richesse et couper toute revendication même en dehors de période de crise. D'ailleurs à ce propos je vous invite à lire l'ouvrage d'un grand économiste canadien Jim Standford qui s'intitule "Petit cours d'autodéfense économie capitalisme" l'ouvrage est très intelligemment fait car il explique toute l'économie actuelle, son mécanisme, ses rouages et ses méfaits et son utopie ce vers quoi se dirige le monde dans un mur ! A bon entendeur.
a écrit le 12/09/2012 à 9:48 :
Monsieur soummier, je prends plaisir le matin de vous entendre à 6 heures précédemment c'etait 5 heures 30 votre voix me donne de l'entrain. mais ,je trouve comme dit le paron de la société ATOS les journalistes ont perdu leurs repères. Vous n'etes pas sans savoir que Monsieur ROTCHILD propriétaire de libération à pris la nationalité d'ISRAEL ,aucun journaliste à bronché.
a écrit le 11/09/2012 à 19:58 :
Il a probablement compris que c'était mort pour la France: le déficit abyssal que l'on doit régler, ne conduit pas à une réforme de l'Etat mais à la suppression des profits. L'an prochain il faudra aligner 33 milliards, et puis encore l'année suivante, et ce pourquoi? Car en Juin le déficit est de 56 milliards, faites le compte pour aller à 12 mois... Et cette Europe qui s'illustre par son incurie tire la croissance mondiale vers le bas. Obscurantisme quand tu nous tiens...
a écrit le 11/09/2012 à 19:44 :
Les insultes sont répréhensibles devant la justice. Pour ce qui est des produits de qualité, rappelons que le gouvernement veut encore interdire la consommation en augmentant les taxes. En revanche, Mélenchon, il oublie de déclarer la fortune qu'il gagne, 20 000 plus avantages dans l'administration. On en voit les catastrophes avec la logique d'apuvrissement général. Demain la révolution? Il faudra bien qu'on fasse rétablir la liberté du travail.
a écrit le 11/09/2012 à 10:05 :
pourquoi les commentaires s'arretent ils au 10 septembre à 16h?
a écrit le 11/09/2012 à 8:44 :
LVMH fait "bouffer" 83500 personnes.
Bernard arnaud n'a pas été nommé par copinage comme les nantis du CAC 40, il a fait prospérer son entreprise, se hissant au premier rang mondial du luxe. Et on le méprise ? et on lui dit sale riche ?

qui va payer pour les malades, les paumés, les drogués , les roms, les sdf et même les fonctionnaires ?
pour aider les autres, il faut créer de la richesse... pas la détruire.

Bernard Arnaud donne une belle claque à la gauche caviar. Il a bien raison de partir.
a écrit le 11/09/2012 à 8:14 :
Libération appartient à E. De Rotschild qui, lui aussi, à quitte la France....Exilé fiscal!
a écrit le 11/09/2012 à 2:54 :
Il y a du Harakiri dans cette manchette, surtout si l?homme d?entreprise aux 20 ou 30 milliards d?euros, parti de pas grand-chose, se mettait à vouloir croquer le cavalier sauteur qui a fait fondre la fortune héritée pour arriver à moins de 100 millions d?euros et qui, le jour où il s?est offert Libération aux abois, a commencé par lui couper la tête et par virer 52 journalistes !
Et puis même s?ils se disent journalistes, ils ont droit d?être polis. Même s?ils se disent journalistes, ils peuvent quand même traiter avec responsabilité non pas l?homme puisque ceux-là ne l?aiment pas, mais les entreprises qu?il représente et qui font travailler plus de 100 000 personnes tout en versant au budget de la Nation des centaines de millions d?euros sous forme d?impôts divers (TVA, taxes foncières, taxes diverses et variées). Même s?ils se disent journalistes, ils peuvent faire passer le professionnalisme avant la recherche de coups pour faire vendre leur canard. Et si vraiment ils se croient journalistes , ils peuvent essayer de montrer aux jeunes qui lisent leur « une » que le métier de journaliste peut rimer avec objectivité, analyse et culture générale. La politesse étant un pré-requis !
a écrit le 11/09/2012 à 0:53 :
il a raison, ça ne sert à rien de donner son argent à l'état pour le grand gaspillage de la dépense publique, jamais assez parce que jamais de mesure de productivité de controle...la plus grosse dépense de l'europe avec les plus mauvais résultats et en berne. on peut réduire lé dépense publique de 40% tout en améliorant les résultats, il suffit de prendre les méthodes des mielleurs, (cf etudes ocde et rapport cours des comptes) et non taxer les ménages et les entreprise sans rien toucher à l'hémorragie de la dépense. les hommes politiques sa savent pas gérer, ils viennent du public où on ne gère rien !
a écrit le 10/09/2012 à 21:58 :
Avant de dénigrer les gens qui partent, il faut se poser la question de savoir pourquoi la France en est arriver la ou elle en est aujourd'hui . Pour moi c est l incompétence des politiciens ( droite et gauche confondues ) depuis trente ans qui est à l origine de nos problèmes . Posez vous la question de savoir pourquoi l état s est séparé d entreprise comme total ou bien EDF - GDF - France telecom - les sociétés d autoroute , et tant d autres . Des entreprises qui rapportaient de l argent frais tout les jours et qui permettait à l état de faire face aux dépenses sans augmenter les impôts et toute les charges qui pèse sur le travail.
a écrit le 10/09/2012 à 21:28 :
Il manquait pour redresser la France un quotidien du type Neues Deutschland ou Pravda. Avec Libé, ce vide regrettable est comblé.
a écrit le 10/09/2012 à 21:05 :
Ca fait 20 ans que la lutte des classes est repartie de plus belle dans nos sociétés post-industrielles , notamment en France , stimulée en ce sens par la globalisation de l'économie .....et ce sont les riches qui l'ont gagnée....Et aujourd'hui on arrive à un point de renversement probable du rapport de force .
a écrit le 10/09/2012 à 21:01 :
Et le propriétaire de Libé , il n'est pas franco-français ....pour quelle raison ? Demandez donc à Libération de balayer devant sa porte et celle de son actionnaire ...ensuite on s'intéressera a leur Une !
a écrit le 10/09/2012 à 19:41 :
Quelle cinéma et quel tapage pour une personne désirant s'expatrier. La liberté de vivre là ou on le désire est une des bases de la construction européenne. Quid des nombreux retraités français installés au Maroc ou ailleurs?
Réponse de le 10/09/2012 à 21:21 :
Comment croire à une europe qui ne vit pas sous les mêmes politiques, ou il y a des oaradis fisacaux visant à habilller tel ou tel pays aux dépens d'autres.
a écrit le 10/09/2012 à 19:14 :
à tous les commentateurs ci-dessous : lorsque vous avez un petit peu d'argent à placer (même quelques dizaines d'euros!!) vous choississez le livret qui est exonéré d'impôt en gestion de bon père de famille ! Doit-on vous qualifier de mauvais citoyen, de traitre, d'exploiteur de la misère humaine parce que vous ne choisissez pas le placement le plus taxé ??!!! (mais bon, il est toujours plus facile de critiquer un milliardaire, de toute façon, j'en suis pas un, alors ..!!!)
Réponse de le 10/09/2012 à 21:23 :
Car en ne payant pas votre part des impots vous êres un mauvais citoyen : la délinquance financière celaexiste et est mlheureusement partie intégrantede l'amoralité du capitalisme, qui plus est financier.
a écrit le 10/09/2012 à 18:52 :
Bernard Arnault a bien raison de les attaquer en justice, mes commentaires de ce matin allaient tout droit dans ce sens !!! C'est inadmissible de la part de Libération de se vautrer ainsi dans la fange et j'espère bien que Bernard Arnault poursuivra en justice de façon dure pour que cela coûte très cher à ce torchon gauchiste et vulgaire et qu'il s'en souvienne longtemps.
J'habite en Russie et la France donne un spectacle lamentable... Quelle petitesse, quelle médiocrité !!! J'espère que Bernard Arnault quittera bientôt un pays aussi médiocre et petit où il n'y aura bientôt plus de place que pour les smicards.
a écrit le 10/09/2012 à 18:23 :
Une fois de plus vous êtes tous à côté de la plaque. Bernard Arnault est comme tant de ces milliardaires un mauvais citoyen du pays qu'il habite. Je pense que les humains de tous les pays doivent faire la différence entre ce qui est tolérable et ce qui n'est pas acceptable. J'en reviens donc à ce que je préconise depuis longtemps et que LT va se faire un plaisir de censurer. Voyant la façon dont la grande majorité des milliardaires ont acquis leur argent et surtout leur pouvoir (le vrai pouvoir) il me semble qu'être milliardaire dans un monde où il y a tant de misère et d'inégalité devrait être interdit. Ce n'est pas une question de liberté d'entreprendre ou de réussite mais de l'indécence d'avoir de telles fortunes. Limiter ces fortunes à 150 millions d' ? ou $ serait amplement suffisant.
Dans le cas présent, il est certain qu' Arnault n'aime pas la France et les français qu'il avait déjà quitté en 1981. Je suggère donc que l'état français bloque tous ses avoirs (en France), lui confisque sa nationalité, l'emmène à la frontière de son choix et après lui avoir mis un bon coup de pied au cul, l'expulse de notre pays. Des citoyens comme ce mec, la France n'en n'a pas besoin. Notre beau pays a vraiment besoin d'un bon nettoyage. Jean-Claude Meslin indigné depuis 30 ans par la médiocrité ambiante...
Réponse de le 10/09/2012 à 18:58 :
JCM, votre commentaire mérite le goulag et le knout !!! Je vous envoie en Sibérie pendant 10 ans pour avoir le temps de réfléchir un peu plus avant d'écrire de pareilles immondités... Qu'est-ce qu'il vous reste dans le cerveau ?
Réponse de le 10/09/2012 à 19:16 :
et les indignés qui vivent au crochet de ses milliardaires, on en fait quoi (leurs salariés, par exemple, ou ceux qui touchent des prestations sociales payés par plus riches qu'eux ...?!) ... et pis c'est joli de vivre en vase clos : c'est ce que fait la corée du nord : je ne suis pas sur que ce soit un exemple que je voudrait suivre !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 20:45 :
Il ne faudrait pas non plus oublier que la vista de cet homme lui a permis de construire un empire faisant vivre des milliers de familles françaises. Sans des entrepreneurs comme lui, pas de créations de richesses et au final pas de redistribution. Il est normal qu'au vu de l'état des finances publiques tout le monde fasse des efforts en proportion de ces moyens, mais 75% de prélèvements c'est tout de même limite confiscatoire.
Réponse de le 10/09/2012 à 21:31 :
Sans salarié un patron c'est comme Shumacher au départ du mans avec une Ferrari sans roue! Chacun est indispensable à l'autre.Cela justifie amplement qu'Arnault ne gagne pas 400 fois un smig!
Réponse de le 11/09/2012 à 20:04 :
Ouvrez vos yeux pour ceux qui savent lire, car aujourd'hui vu les méfaits de l'éducation, c'est pas une évidence (20% d'illétrés). Prenez le PIB de l'Angleterre et de la France en 80 et en 2000: ils nous ont mis 20 points dans la vue...
Réponse de le 11/09/2012 à 20:09 :
Les salariés parlons-en: il faut payer les déficits et la compétitivité... y en a qui devraient prendre les comptes publics un peu plus au sérieux. Rappelons que les comptes de l'Etat sont à géométrie variable: on planque des choses sous le tapis, on fait des fausses promesses, on a des entreprises sans comptes...donc en effet, le mérite des salariés n'est pas reconnu.
a écrit le 10/09/2012 à 18:06 :
On peut déjà affirmer que Libération sera condamné pour injure, diffamation et calomnie, le choix de la qualification juridique sera laissé au juge, cela risque de coûter cher à libération en dommages intérêt pour atteinte à l'image d'un milliardaire !
a écrit le 10/09/2012 à 18:01 :
Eh ben! Si tout le monde s'intéressait autant à notre futur énergétique qu'aux économies de Bernard Arnault, ce serait le pied géant! En gérant bien certains transferts de sa fortune à ses héritiers il peut économiser jusqu'à 10 milliards d'Euros...en Belgique. Personnellement je pense qu'il en fera bien meilleur usage que certains politiciens. Et vous? Avez-vous déjà vu un politicien porter une solution à certains problèmes, comme par ex. passer du nucléaire à d'autres sources? (je ne parle pas d'éolien ni de solaire, c'est du passé!), renseignez-vous: http://lesautresenergies.blog.tdg.ch/archive/2012/07/25/7697b83c35f1a171f33b32dd630ad394.html
a écrit le 10/09/2012 à 17:51 :
Une question a se poser: faut il commenter ou meme juger Bernard Arnault, un individu qui est libre de ses choix personnels (qui ne vont pas faire ou defaire la France), ou le gouvernement francais, qui par une politique contraire a toutes les urgences, declenche ce genre de choix chez nombre d'hommes d'affaire qui font l'economie francaise. Quid des membres du gouvernement qui ne condamnent pas un journal qui insulte un dirigeant important (des milliers d'emplois)? Lamentable.
a écrit le 10/09/2012 à 17:46 :
arnault vient de se griller définitivement auprès des communistes et de toute la gauche des gens modestes.c'est clair,maintenant ces gens refuseront d'acheter les produits de luxe vuitton.fallait réfléchir avant
Réponse de le 10/09/2012 à 18:09 :
Je ne pense pas que l'industrie du luxe espere faire de l'argent avec "des communistes (sauf des communistes chinois) et de toute la gauche des gens modestes" ;-)
a écrit le 10/09/2012 à 17:39 :
J'ai un souvenire en 1979 quand j'ai petit enfant, j'était partie en colonnie de vacance, et j'avait reçus,
un colis de la poste et moi je voullais que on me demande mon avi, si je voullais bien distribués des bonbons et autre aux copins.
Et soudin un moniteur de colonnie prend mon colis sans mon avie et donne touts les bonbon et autres voila la définition du PS , ils demande pas ils prendre autres aux riches et pauvres.
via les riches!
Réponse de le 10/09/2012 à 21:29 :
Oui encore mieux les riches prennent directement l'argent des français pour accroitre leur richesse. Depuis 25 ans la pat du capital a cru de 30% et celle du travail baissé de 15%
a écrit le 10/09/2012 à 17:29 :
On ne parle que de Bernard Arnault mais combien d'autres s'apprètent à quitter la France avec plus de discrétion parce que moins connus.
Réponse de le 10/09/2012 à 17:51 :
L'etat français est cynique : il sait que beaucoup reviendront parmi les gens qui ont des attaches en France.
En outre je vous fiche mon billet que les 3 pays francophones proches de nos frontières vont subir d'énormes pressions pour revoir les conventions fiscales. Seuls les jeunes peuvent envisager un départ définitif et lointain !
Réponse de le 10/09/2012 à 19:19 :
Avec la suisse, cela a été fait et ça a été très efficace : ils ont acheté des Gripen au lieu des Rafales de Dassault !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 23:37 :
Ah bon ? La convention fiscale avec la Suisse a changé ?
a écrit le 10/09/2012 à 17:28 :
Quelles que soient les opinions politiques des uns ou des autres, jamais on ne devrait lire ce genre d'insultes. C'est méprisable, probablement répréhensible, et tout simplement indigne. Bref on est dans le caniveau. Au passage, je vous conseille de méditer sur l'impact des "sleeping partners" anglo saxon qui se foutent pas mal de qui crée quoi et encore moins ou et comment, pendant que Mr Arnault a simplement eu le flair de reprendre et développer son activité dans le secteur du luxe à une époque ou cela ne motivait pas grand monde. Enfin, combien d'emplois sur notre territoire, combien de devises encaissées ??? Jalousie, quand tu nous tiens...
Réponse de le 10/09/2012 à 17:59 :
Liberation est certainement dans le caniveau (un gros titre bien reflechi pour assurer les ventes du jour). Mais le gouvernement, qui represente la France, est incapable de condamner ce journal et sa une. J'ai honte de ce gouvernement, decidemment contre la reussite et la creation de richesses. Quel exemple pour les francais! Surtout si la justice condamne Liberation.
Réponse de le 10/09/2012 à 21:25 :
Prendre l'UK en référence osé quand on sait qu'avec la City et Wall Street ce sont les centres de spéculations mondiaux causes de la crise de 2008.
Réponse de le 10/09/2012 à 21:26 :
Oui avec DSK certains jurnaux ont été plus bas que tout
a écrit le 10/09/2012 à 17:26 :
Je n'ai qu'un mot à dire une" honte" pour le journal Libération.
Réponse de le 10/09/2012 à 18:03 :
Du coup personne veut etre a la place de BA, il fait pas bon d etre riche, l avenir va etre chouette. Je pense que le mot DEBILE va etre grandement a la mode pendant au moins 5 ans...
a écrit le 10/09/2012 à 16:31 :
Tels on est on croit les autres.
Finalement, quel est le plus con. Pas celui qu'on pense.....et je ne pense pas que Libération soit générateur d'emplois ni de croissance pour notre économie
Il faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance et de recentrer la cible sur ceux qui veulent nous ponctionner plus de 10 milliards y compris dans le portefeuille de Libe.....
Pour être respecté, soyons respectable... Dont acte.
a écrit le 10/09/2012 à 16:24 :
Le camarade Mélenchon, a part faire de la politique il a déjà eu un vrai métier ? En tout cas pour moi le plus parasite des 2 c'est le politique.
a écrit le 10/09/2012 à 16:08 :
Intox ou provocation de la part de Arnault ? parce que cette annonce est quand même une bonne façon de venger la défaite de son vieux copain Sarko !! En gros une forme de chantage auquel il ne faut pas céder :-))
Réponse de le 10/09/2012 à 17:50 :
Où est le chantage ? il n'a pas dit faites ceci ou faites cela : il a juste dit : "ici le chien mord, alors je m'éloigne au delà de la palissade !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 18:07 :
le chantage est simple :" laissez gouverner nos copains, que nous payons bien pour qu'ils nous avantagent, sinon on s'en va " , en gros l'effort pour sortir de la crise doit être fait avant tout par ceux qui la subisse pas pour ceux qui en sont la cause.
a écrit le 10/09/2012 à 15:50 :
Si tous les français étaient comme Mélanchon, la France serait un pays soviétique et misérable au PNB proche de la Bulgarie et à la mentalité paranoïaque de la Corée du Nord.

Si 1% des français étaient comme Arnault, la France connaîtrait le plein emploi y compris pour les classes ouvrières, la France serait le pays le plus riche du monde et le Made in France aurait la plus grande image de qualité, y compris dans l'automobile....
Réponse de le 10/09/2012 à 16:56 :
C'est ca, et on crèverait littérallement au travail pour 225? net avec une semaine de 75 heures.
Le népotisme et le pistonnage poussé à l'extreme puisque plus aucun garde fou car libéralisme.
En réalité ce sont les libéraux comme Arnault qui par cupidité ruinent nos pays. Le court terme, la cupidité, l'individualisme. Ca fait rever....
Réponse de le 10/09/2012 à 17:13 :
@matthieu59: ben tiens, encore un nostalgique de l'ere sovietique...
Réponse de le 10/09/2012 à 17:52 :
Ou de Natacha ...
Réponse de le 10/09/2012 à 18:07 :
etonnant, tu dois être fonctionnaire
Réponse de le 10/09/2012 à 18:07 :
et encore c'est beaucoup car 30% de la population ne mérite pas plus de 2 $ par jour,car elle n'a même le courage d'un Indien pour se survivre.
Réponse de le 10/09/2012 à 20:24 :
Désolé mais la crise de 1929 et celle de 2008 c'est bien le capitzalisme financier qui en est la cause! Comme les délocalisation et l'accaparement d'unecpart de plus en plus grande du PIB aux dépens des salariés. L'histoire est cyclique...nous en sommes en 1788!!!
Réponse de le 11/09/2012 à 0:42 :
ha bon ? va voir en corée du nord si les thèses de mélanchon sont si performantes !! mélanchon dit à la télé qu'il gagne 6000e alors qu'il en gagne 16000 sans le sprimes!! et le sénat s'est fait une cagnotte de 1,5 millairds en toute illégalité pour améliorer leur retraite déjà sympathique, et ils ont interdit à la cours des comptes d'aller les auditer !!! extrement exemplaire votre mélanchon !! rien de pire que les donneurs de lçon qui sont pire que ceux q'u'ils trainent dans la boue !!
Réponse de le 11/09/2012 à 2:10 :
Fosco, ça les dérange pas de voter pour des repris de justice qui promettent datcha et privilèges avec la carte du Parti. la "Solidarité", ils sont toujours "pour", mais quand ils l'encaissent.
en attendant, Arnault a exporté 20 milliards d'euros pour la france, rien que l'année dernière, mais peut-être la dernière. et d'autres suivront. bon courage à ceux qui restent.
a écrit le 10/09/2012 à 15:29 :
avec ce genre de politique il a raison a 100% de fuir gagner 1 million oui c'est beaucoup du moins pour moi mais en donner 750 000 a l'etat non ! le cumul des mendats , et oui mais la somme est plafonné donc sans cumul ont paye plein pot ou est l'economie ?
Réponse de le 10/09/2012 à 16:47 :
Doucement, doucement ! D'abord Monsieur Arnaud est citoyen français et appartient à ce titre à la grande famille française qui forme une patrie qui s'appelle la France. Lorsqu'une famille entre en difficultés financières pour quelque raison que ce soit, depuis la nuit des temps tout le monde se serre les coudes malgré les différences de revenus et patrimoine, chacun raisonnablement selon ses possibilités. Dans cette structure ancestrale basée sur ce que veut dire le mot "Morale" avec un grand "M", on voit mal un fils s'expatrier après avoir demandé et obtenu une nationalité d'un pays voisin lui permettant par ce biais l'accès à une résidence à Monaco où il pourra mettre sa fortune à l'abri, face à la misère de ses parents qui doivent affronter une perte d'emploi de 2 ans par exemple. Il ne faudra pas prendre l'habitude de zapper en permanence le mot morale lorsque l'on feuillette le Larousse.
Ceci dit, si Monsieur Arnaud perçoit une rémunération (donc revenu en fonction d'un travail effectué) de 1 ou 2 millions d'? par an et doit pendant une période de 2 ans selon le projet de loi en préparation, verser 750 000 ? ou 1500 000 ?, selon le cas à l'État français à titre participatif à l'effort national de redressement des comptes de la "Patrie", eu égard à la 4e fortune mondiale qu'il est obligé de gérer, il me semble qu'il s'agisse pour lui simplement d'un geste de sortie d'"argent de poche". Vouloir rattacher le versement de 750 000? ou 1500 000? à une quelconque notion de non-responsabilité de Monsieur Arnaud dans la création de cette "dette publique" considérable c'est vouloir dire que l'on balaie d'un coup de mains sur la table toute notion "d'appartenance" et d'esprit "mutuel" qui est en France une des bases du fonctionnement de notre société depuis bientôt un siècle.
Si Monsieur Arnaud considère que la gestion "mutuelle" des fonds publics" laisse beaucoup à désirer et compte tenu de ses compétences selon toute vraisemblance, en matière de gestion de fonds, lui reste la possibilité de proposer ses services à la nation soit en se présentant au poste de ministre des finances soit à celui de la tête du pays. Car si la France se retrouve aujourd'hui avec une dette publique d'un tel montant, on peut aisément comprendre que la gestion financière des fonds publics n'a manifestement pas été effectuée par des responsables politiques de tous bords avec la rigueur que cela exige. Là, on peut rejoindre Monsieur Arnaud. Mais de là à vouloir lâchement abandonner la famille à laquelle il appartient et ce probablement animé par des considérations uniquement financières concernant ce que lui pourrait appeler des "pecadilles" me paraît un geste indigne par les temps que nous vivons.
Réponse de le 10/09/2012 à 17:53 :
c'est bien beau d'en appeler à l'esprit de famille, mais quand à table, vous avez des morveux qui pissent dans la soupe et qui réclame plus d'argent de poche alors qu'ils n'en glandent pas une, il y a moment, je comprends que certains membres de la famille sortent bouffer au resto !!
Réponse de le 10/09/2012 à 20:27 :
75% c'est sur la tranche au dessus de 1000000 d'euros...avant c'est 8...14...35...45%! Et il paye peu de taxes indirectes 60% des reccettes de l'état alors que le français moyen en pye beaucoup.
a écrit le 10/09/2012 à 15:29 :
beau culot de ce ministre lors de l'amende pour taxer certaines de leurs primes les députés ont ils montré l'exemple quand mr walls a démissionné de maire mais c'est fait voté un salaire a t il montré l'exemple quand mr muscovici soutient harlem désir condanné aà 18 mois pour prise illégal d'intéret montre il l'exemple etc etc
a écrit le 10/09/2012 à 15:25 :
Je me souviens de la vignette automobile où tout le mode essayait de faire immatriculer sa voiture dans la Marne car c'était le département où cette contribution était la moins élevée. Je comprends donc parfaitement qu'on s'en aille à présent en Belgique où l'imposition sur le patrimoine est moins élevée.Nous ne sommes pas européens ?
Que la convergence des fiscalités s'accélère et cela ira mieux.
a écrit le 10/09/2012 à 14:36 :
champions de la tolerance quand ils s'agit de faire ce qu'ils disent, champion des insultes quand on refuse ' d'obtemperer'..... le voila, le vrai visage de la gauche revancharde qui reve d'en decoudre depuis 10 ans!
Réponse de le 10/09/2012 à 15:05 :
Depuis 1789 vous voulez dire ! sans oublier le coup d'accélérateur de la révolution bolchevique !
Réponse de le 10/09/2012 à 15:05 :
REPONSE A COTE DE LA PLAQUE !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 15:34 :
ah oui c'est dur la défaite, un bel upercut.....
Réponse de le 10/09/2012 à 18:57 :
non pas difficile la défaite car dans 1 an hop, hop dehors la clique on revient sauver la France, vu l'incompétence des nouveaux élus. KO debout sans upercut par la rue ah, ah, ah
a écrit le 10/09/2012 à 14:22 :
Tu à pas 1 Euro pour moi et mes enfants? exemple réponse PS NON ! NON ! j'ai pas 1 Euro pour toi mais tu peut bien travaillé gratuitement pour moi! j'ai un gros coeur rouge j'aime touts le monde mais chez-moi c'est privé.
Réponse de le 10/09/2012 à 15:11 :
Il y a plus de pauvre aux Etats-Unis qu'en France.
Réponse de le 10/09/2012 à 15:51 :
60 millions d?habitants en France, 300 millions aux US. il faut arrêter les comparaisons débiles.
Réponse de le 10/09/2012 à 18:02 :
et 47 millions d'américains qui vivent avec les tickets d'alimentation :-))
Réponse de le 10/09/2012 à 20:29 :
Pas en nombre, en %! Les USA ont une part de pauvres énormes, n'ayant ni chomage, ni indemnités santé...
a écrit le 10/09/2012 à 13:56 :
Hollande sans boussole !
La France, pays le plus administrés de tous les pays avec une fonction publique de 5,3 millions de fonctionnaires qui pèsent 13,2% du PIB. La plus coûteuse au monde avec une masse salariale qui ne cesse de gonfler dont la moitié des effectifs se trouvent dans l'éducation nationale avec des résultats médiocres que l'on connaît dans les classements internationaux sur les écoles et universités.
Les régions détenus en majorité par les socialistes, les agents hospitaliers et territoriaux ont augmentés de 10%. Lorsque l'ont voit le taux d'absentéisme et la productivité dans ces collectivités c'est scandaleux. Dés leur arrivée au pouvoir, les socialistes ont abrogé les programmes de rationalisation (chasse aux gaspillages, non-remplacement d'un fonctionnaire, suppression des doublons et tâches inutiles, obligation de mutation, efficacités des agents dans leur travail, etc)
Le Commandant du paquebot France, Monsieur Hollande et son second Ayrault et son équipe de matelots du dimanche feraient mieux de passer la coque du navire de l'état et de ses administrations publiques au « kächert » avant de se prendre le récif des taux d'emprunts à des milles abyssaux et finir comme le Concordia au lieux d'envoyer par le fond la classe moyenne par des hausses d'impôts.
Ne soyons pas surpris que de grand capitaine d'industrie comme Bernard Arnault veuille partir naviguer vers d'autres horizons.
Réponse de le 10/09/2012 à 14:09 :
Aux USA on a remplacé la fonction publique...santé, enseignement,...etc etça coute des fortunes , tellement que seuls peuvent se les payer les classes aisées! La plus couteuse ne veut rien dire car en face de tous paiement ou invesissement on regarde ce qu'il vous apporte et la France est un des pays au meilleur rapport qualité/prix. Améliorer c'est sur!
Réponse de le 10/09/2012 à 14:41 :
C'est pour ça que les Suisses se font soigner chez nous
Réponse de le 10/09/2012 à 14:54 :
@Anonyme: Les trois mythes du moment a combattre chez certains Francais:
1) L'argent gratuit existe (la monnaie, ce sont des billets de Monopoly).
2) La France a le systeme de sante le plus efficace du monde.
3) La France a le systeme educatif le meilleur au monde.

On se marre bien qd meme...
Réponse de le 10/09/2012 à 15:17 :
Certains font semblant de ne pas comprendre. Il ne s'agit pas de supprimer et/ou remplacer la fonction publique par des entités privées. Il s'agit de mieux gérer le fonction publique, d'éviter les sureffectifs, les doublons, les personnels administratifs. Cela concerne prioritairement les ministères et la fonctions publiques territoriale mais pas seulement. J'invite également à méditer cet article : http://www.atlantico.fr/decryptage/education-depenses-publiques-enseignants-moins-payes-allemagne-jakob-hober-285398.html. Si la France était administrée comme l'Allemagne, on ferait 200 milliards d'économie. Peut-être que leur réussite repose un peu sur cela aussi. Et que l'on ne nous fasse pas le coup des résultats : ils font mieux avec moins.
Réponse de le 10/09/2012 à 15:38 :
En ce qui concerne l'Education, le posteur ci-dessous, "Mais c'est quoi la fn pub ? " est un ignorant de l'etat de l'Education Nationale publique en France, et aux USA: Le niveau francais ne cesse de baisser, les programmes ne sont jamais termines, le bac est une rigolade, l'endoctrinement pseudo marxiste gauchiste ...y est evident et rampant. Les syndicats sont plus interesses par leurs propres interets que ceux des enfants, et refusent les tests et autres mesures de leur job...Aux USA les syndicats ont cree le meme type de cancer dans le systeme, l'apotheose etant ce jour ou les syndicats des ecoles de Chicago (qui sont la base du systeme Obama) se mettent en greve sans se soucier des enfants. Elementary and High Schools ne sont pas Federaux, mais locaux; il y a donc des disparites qui dependent de parametres locaux. Cependant les gens defavorises font d'enormes efforts pour sortir leurs enfants des ecoles disfonctionelles. Il y a desormais d'excellentes ecoles publiques tres performantes dites Magnet Schools, leur nombre ne cesse d'augmenter devant leur succes...Il y a donc espoir de ce cote de l'Atl...
Réponse de le 10/09/2012 à 15:56 :
Notre système social et notre retraite comme nos administrations publiques est financés par l'endettement dont nos créanciers sont à 70% étrangers Asie, Moyens orients etc, si par exemples les rois du Pétro-Dollars ferment les vannes ne faisant plus confiance à notre économie... pas besoin de vous expliquez la suite...
Réponse de le 10/09/2012 à 20:33 :
Le budget de la France est de 360 MDS. Comment économiser 200 sur la seule administration??? Par contre la fraude fiscale des riches est de 200 MDS...
Réponse de le 10/09/2012 à 20:35 :
Si ce n'était pas prelevé par l'état il faudrait que vous payez vous-même, retraite, santé, chomage...a des entreprises privées Et c'est très couteux!
Réponse de le 11/09/2012 à 8:21 :
si les rches payaient leurs impôts comme tout le monde il y aurait moins de soucis en France...et pour les agents territoriaux et/ou hospitaliers ...j'en suis un ...je sais pas où vous avez vu des augmentations de salaire. L'état me doit environ 150 heures supplémentaires par an et ne les paie pas....et ne les paiera jamais alors arrêtez de nous bassiner avec les salaires mirobolants des agents territoriaux ou hospitaliers..car c'est faux ...par contre que les grands patrons comme Bettencourt ne paie pas d'impôts ça ne géne personne???
Réponse de le 11/09/2012 à 11:53 :
Lors du passage au 35 heures dans la fonction publique qui en sont les grands gagnants, le système de calcul des heures supplémentaires n'a pas été modifié idem dans la police et autres...
Si les salariés du privés étaient au courant du mode de calcul des heures sup des agents publiques cela ferait un sacré scandale.
a écrit le 10/09/2012 à 13:37 :
En tant qu'actionnaire fidèle (et bien petit, au demeurant...) de LVMH, je m'en fiche que Monsieur Arnault plante ses penattes en Belgique, à Monaco, à Lisbonne ou à Katmandou... J'espère seulement qu'il soit pertinent et consacre toute son énergie, comme par le passé, à faire prospérer le groupe dont il est l'actionnaire de référence...
Réponse de le 10/09/2012 à 14:48 :
Celui qui s'enrichit de MDS...aux dépens des salariés et de la FRance....n'oublions pas que pour Arnault c'est un héritage!
Réponse de le 10/09/2012 à 15:38 :
J'aimerai savoir de quel salarié en France tu parles. Si tu suivais un peu l'actu, il possédé bq plus de sociétés à l?étranger qu'en France.
Réponse de le 10/09/2012 à 15:52 :
oui mais passer de 40 millions de FRANCS à 41 milliards de dollars vous ne savez pas le faire, cessez cette basse jalousie, on a besoin de ces personnes pas de vous.
Réponse de le 10/09/2012 à 16:11 :
@«C'est quoi actionnaire?»: N'étant pas Français (ni Belge, pour la petite histoire...), ni résidant en France, je considère que, tout au contraire, j'enrichi de l'extérieur, à ma modeste façon, au même titre que les actionnaires français et autres, des salariés français, et la France par la même occasion, en achetant et conservant des valeurs cotées sur la place de Paris...Par ailleurs, permettez-moi un petit conseil personnel: faites-vous corriger votre "myopie", et, n'oubliez surtout pas qu'il y a beaucoup d'autres marchés boursiers...
Réponse de le 10/09/2012 à 20:22 :
Q rien d'autre que faire des reclassements de capital.Posséder un portefeuille n'a jamais participé à la capitalisation des entreprises. Je suis en bourse depuis 1980. Au total quelques opérations en augmentation de capital. Et puis savez vous que 80% de la bourse est détenue parc10% des français? La myopie de la droite est historique. avec cette façon irritante dans le monde de voir cette droite donner des leçons à tous et tous les pays. Une réalité? 36 ans de droite ces 50 dernières années nous ont amené au mur en 208 avec votre capitalisme financier thatchétien. Ca c'est une réalité et non des fantasmes.
Réponse de le 11/09/2012 à 8:22 :
bien dit
a écrit le 10/09/2012 à 13:22 :
F.Hollande a dit qu'il n'aimait pas les riches. Les socialistes n'aiment pas les chefs d'entreprises : s'ils perdent de l'argent, ce sont des salauds car ils licencient leur personnel, et s'ils gagnent de l'argent ce sont aussi des salauds car les bénéfices sont pour les actionnaires, les bonus et les stock-options. Il ne faut pas s'étonner que dans ce climat délétère, les chefs d'entreprise quittent le France, il faudrait être fou pour actuellement créer une entreprise en France.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:44 :
"les bénéfices sont pour les actionnaires, les bonus et les stock-options" encore quelqu'un qui croit que la richesse d'un pays est créée seulement par les entreprises cotées en Bourse. Et que faites vous des milliers de PME qui innovent réellement et créent vraiment des emplois sans être cotées? Je suis en train de créer une start-up technologique. Mais c'est en France que je vais la créer. Si j'en vis bien alors parfait ! Mais mon but est avant tout de développer et concrétiser une idée innovante, ce qui nécessite de créer quelques emplois. Pas de devenir riche à ne savoir qu'en faire. Et les entrepreneurs ont toujours raisonné de la même façon. Dans ce pays encore imbibé d'idées aristocratiques, au contraire de l'Allemagne, on a souvent tendance à confondre richesse et esprit d'entreprise mais ce n'est pas automatique. M. Arnault est il un entrepreneur ou seulement un homme d'affaires qui a magnifiquement réussi grâce à un flair remarquable et surtout grâce à ses entreprises de luxe Françaises où existait bien avant lui une tradition de l'excellence?
Réponse de le 10/09/2012 à 14:26 :
@Dan75: c'est parfait, je vous applaudis, et on ne peut que se feliciter d'avoir des entrepreneurs en France. Les PME innovent et creent massivement de l'emploi c'est certain. Mais ne les opposez pas aux grands groupes: ceux-la innovent egalement! Quand a M. Arnault, il a constitue le premier groupe de luxe mondiale et la strategie qu'il a implemente a permis de creer des milliers d'emplois... Sans ce flair, peut-etre que personne n'aurait reussi a faire emerger un tel groupe, malgre le fait que le savoir-faire et la tradition etaient la? Le leadership, le "flair" dans le business, sont des qualites aussi rares et importantes que la maitrise des savoir-faires et des techniques...
Réponse de le 10/09/2012 à 14:52 :
Vous rigolez! C'est justement le problème de la France comparé à l'Allemagne. De petites PME incapables d'exporter! Quant à Arnault que ferait-il sans ses salariés peu payés comparativement à lui?La stratégie, lr flair sans une équipe c'est comme Schumacher u départ du Mans sans roues!
Réponse de le 10/09/2012 à 15:20 :
Ai-je parle d'exportation? J'ai dit "Les PME innovent et creent massivement de l'emploi c'est certain"; je dis tout simplement que les PME representent environ 2/3 de l'emploi en France, et que environ 600 000 emplois nets ont ete cree par les PME sur ces 10 dernieres annees, alors que le nombre de postes pourvus par les grands groupes est reste plus ou moins constant sur la meme periode. Je n'ai rien dit d'autre concernant les PME. Pour autant, effectivement les PME exportent relativement peu (environ 40% en 2010), et il est evident qu'il y a un probleme de cout du travail et d'une legislation tres lourde. Je vous laisse les propos simplistes type "Quant à Arnault que ferait-il sans ses salariés peu payés comparativement à lui?", car je n'ai pas le temps/l'envie de parler philosophie avec vous (le "juste salaire" pour un pdg et compagnie)...
Réponse de le 10/09/2012 à 15:54 :
Premierement, pouvez-vous justifier svp les "bas salaire" que vous denoncez... qu'en savez-vous?
Deuxiemement, il n'y as plus de grand prix depuis longtemps au mans ;)
Réponse de le 10/09/2012 à 15:56 :
@Dan75 : les grands groupes n'innovent pas , ils se goinfrent et pillent le savoir faire des PMI PME par rachats successifs, c'est bien connu
Réponse de le 10/09/2012 à 15:58 :
C'est incroyable le nombre de personnes qui croient que parce qu une personne est française, il possédé seulement des entreprises Françaises. Bernard Arnault possède PUMA (non français) Guchi (non Français) Celine, KENZO, ...... et plein d'autres entreprises, notamment japonaises et américaines. il possède aussi Colony Capital, fond actionnaire de plein d'entreprises; il faut arrêter la démagogie.
Réponse de le 10/09/2012 à 23:40 :
Vous changez de pseudos mais vous confondez toujours Arnaud et Pinault
Quant à Colony, c'est le co actionnaire d'Arnaud dans Carrefour !
a écrit le 10/09/2012 à 13:16 :
Libération poursuit sa descente vers le caniveau. Il va finir comme le SUN, contrôlé par Murdoch. Libé est déjà contrôlé par Rothschild, on le sait. Anne Lauvergeon est à la direction générale. Triste quand on connaît les origines du journal. La dérive avait commencé avec July, elle s'est poursuivie avec machin dont j'ai oublié le nom et Demorand finit le travail. Je le croyais plus talentueux ce garçon. C'est devenu l'Apathie de la presse écrite. Démago et confit d'arrogance.
a écrit le 10/09/2012 à 13:12 :
Personnellement, si l'on m'insultait comme cela je n'aurai aucun scrupule à quitter le pays... dire "soit un peu patriotique vieux con" est la meilleur façon de faire fuir quelqu'un... d'autre part c'est rigolo de la part d'un journal possédé par l'éxilé fiscal Edouard de Rotschild
Réponse de le 10/09/2012 à 13:46 :
+1 / sans doute qu'ils feront la couverture sur Edouard demain...
Réponse de le 10/09/2012 à 15:57 :
A mon avis la directrice du journal a du recevoir un appel d'edouard pas tres content je pense....
a écrit le 10/09/2012 à 13:09 :
M. Arnault a fait fortune dans l'industrie du luxe qui s'est construite depuis plusieurs centaines d'années en France par toute une société qui a véhiculé dans l'imaginaire des habitants de la planète la notion de "luxe" à la Française. Lorsqu'il vend un sac LV, il vent la "France" dans l'imaginaire des gens. S'il avait essayé de bâtir le même empire aux USA, en UK, il n'y serait très probablement pas arrivé, ces deux pays ne véhiculant pas cette notion de chic et de luxe. En d'autres termes, M. Arnault a utilisé sa "nationalité" française pour réussir. Il me paraît donc immoral qu'il ne redonne pas à la France une partie de ce que la France lui a donné, en lui donnant une nationalité que visiblement il ne mérite pas. Chacun sait par ailleurs les méthodes qu'il a utilisé pour s'approprier de grand nombres de marques composant le portefeuille LVMH...
Réponse de le 10/09/2012 à 13:22 :
@france. quelles sont les méthodes que vous dénoncez pour s'accaparer les grandes marques. ce serait intéressant que vous nous les donniez que l'on voit "le personnage". meric pour l'info que vous allez DONNER.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:23 :
"l me paraît donc immoral qu'il ne redonne pas à la France une partie de ce que la France lui a donné" je crois rever là !!! il ne doit rien à la France, bien au contraire il a généré des dizaines de milliers d'emplois pour la France et contribue fortement aux exportations. Et d'ailleurs. Il n'est redevable en rien envers personne. Il a été visionnaire et a su prendre les décisions stratégiques qui l'ont mener là ou il est actuellement. Je suis personnellement choquer de ces propos d'autant qu'ils ont été prononcé en premier par un ministre, dont son rôle pour la France, pour le coup, est discutable. Il est toujours facile de critiquer quand on ne sait pas ce qu'est la vie de l'entreprise !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:56 :
Tout a fais d'accord avec toi Tom.
Ce Monsieur a mouillé le maillot pour construire une entreprise viable avec des miller d'emploi et tout ce qui en decoule ,de plus il a donné un nom a la france au niveau interntionnal comme le pays de la mode et du luxe !
Maintenant si vous préféré ce que vous vous en montré de la france ( faineant , chomeur ,assisté , greviste ,geulard ,jamais copntant .....) oui je comprend que ce monsieur veux allez en belgique !
J'y habite d'ailleur et je travaille en france et j'avoue que y a pas photo !
Réponse de le 10/09/2012 à 13:58 :
@Tom: surtout quand les ministres en question n'ont jamais foutu le pieds dans une entreprise, et ont fait toute leur carriere dans les services de l'Etat...
Réponse de le 10/09/2012 à 15:58 :
@france. alors les méthodes, ça vient??? parce que salir qq'un facile mais le prouver c'est autre chose, les socialos sont impayables avec ce système et le pire c'est que ça a marché. Mais bon maintenant les Français sortent de leur torpeur et s'aperçoivent de l'escroquerie en bande organisée.
Réponse de le 10/09/2012 à 16:03 :
C'est plutôt la France qui lui doit beaucoup!!! Je serais curieux de savoir combien verse tout les ans LVMH en impôts, taxes, URSSAF etc..., qui font vivrent sécurité sociale, hôpitaux et autres fonctionnaires comme nos ministres...???
a écrit le 10/09/2012 à 13:09 :
Jalou la France des pauvres! 2014? 2019? Bonjour Stains Bonjour 93!
a écrit le 10/09/2012 à 13:03 :
il a raison comme tous les riches, pourquoi payer des impots si c'est pour alimenter le gouffre de la dépense publique, toujours plus, aucune mesure de productivité, la plus forte dépense d'europe et les effectifs les plus nombreux, des résultats en berne. ça serait du pur gaspillage. Il faut assécher les revenus de l'état pour qu'enfin il s'attaque à la dépense publique, et affecter les gains à l'aide aux PME.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:16 :
Les meilleures routes du monde? Le meilleur réseau ferré? Les hopitaux? La SS? L'enseignement? La Retraite?La police? L'armée?...etc .NON LA DPENSE PUBLIQUE CE NE SONT PAS DES SERS A RIEN...le privé comme on le voit ailleurs est beaucoup plus couteux...et est réservé aux plus aisés!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:27 :
à part les meilleurs routes du monde et la retraite (et encore c'est facile on s'endette pour cela) là OK, pour les autres exemples il faudra m'expliquer, il faut arreter de vivre dans sa bulle alimenté par la presse franco-française qui nous rabache que l'on est bon en tout. Aller dans d'autre pays, votre vision changera sans doute. Signé quelqu'un qui a longtemps vécu à l'étranger et qui se demande s'il ne serait pas mieux d'y retourner même si j'aime mon pays.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:27 :
la dépense publique en France, c'est une éducation nationale avec des résultats catastrophiques malgré un effectif pléthorique, une fonction territoriale ou se la coule douce des milliers de gens qui ne servent à rien (vous avez lu "ABSOLUMENT DEBORDEE !!" ?), des ministères en sureffectifs, des structures dédiées à l'innovation en échec, etc...Je vous fais remarquer que le rapport de la cour des comptes (Migaud)dénonce depuis très longtemps ces abus et apelle à des "réformes". Et je ne suis pas contre la fonction publique par idéologie. Je veux payer des impôts pour avoir une école, une santé, une police et une armée de qualité mais pas pour maintenir cette gabegie.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:41 :
@C'EST QUOI LA DEPENSE PUBLIQUE POUR VOUS (ouf!)
Les meilleures routes du monde? Les autoroutes, gérées par des entreprises privées
Le meilleur réseau ferré? Entreprise publique certes mais financée par des émissions de placement vers le privé
Les hôpitaux publiques? Ils sont dans le rouge (voir ci-dessous)
Sécurité sociale: Ai-je besoin de préciser? Beaucoup de report sur les Mutuelles privées et sur notre porte-monnaie (il est vrai sauf pour les opérations lourdes, par contre peu de personnes souhaitent "rentabiliser" cet "investissement")
La retraite? Le modèle le plus injuste qui soit (chut! c'est tabou). Faut pas toucher!
La police? Demandez à un fonctionnaire de police, il doit payer pour son gilet parre-balles!
L'Armée? C'est un levier d'ajustement budgétaire! La Défense, c'est défense de dépenser!
Soyons sérieux, la dépense publique OUI, la gabegie publique, NON!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:47 :
arrêtons de croire qu'en France on fait toujours mieux que les autres. Bernard Arnaud l'a bien compris, il se barre car on n'a aucun espoir en France de changer quoi que ce soit. Sarkozy n'y est pas parvenu malgré ses promesses, alors ce n'est pas la gauche qui va changer la donne... On a le taux de dépenses publiques le plus élevé d'Europe et surtout on est incapable de réduire cette dépense alors que c'est la seule politique viable concernant la France (réduire la dépense publique impacte 2 fois moins la croissance que l'augmentation des impôts). Notre dépense publique est de moins en moins efficace.Tous les rapports le montrent. Que ce soit sur l'éducation (résultats des élèves français en baisse contre une dépense en forte augmentation, pas à cause des profs, à cause de la lourdeur administrative du ministère de l'EN et de notre organisation), les dépenses de sécurité, les routes (l'Etat et les collectivités ne dépensent plus que dans l'entretien des routes, l'investissement est concédé aux sociétés d'autoroute... ), l'armée, l'aide au logement et aux soins, il y a d'énormes économies à faire au niveau de l'Etat et des collectivités locales... donc oui, il faut assécher l'Etat, comme l'Etat a commencé à assécher les départements et régions, c'est le seul moyen qu'il se remette en cause. Si les ressources se barrent, plutôt que de crier au scandale, posons-nous la question de pourquoi elles se barrent. Mais le jour où la gauche comprendra cela...
Réponse de le 10/09/2012 à 13:48 :
à coco
c'est vrai faut tous les flinguer et vous aussi par dessus le marché .Dans , ce monde d'égoiste,si tout le monde faisait son boulot (parents en premier lieu) , on en serait pas là!!!!
je paye des impots et beaucoup, je pense mais c'est pour la bonne cause .
Réponse de le 10/09/2012 à 13:59 :
Moi je paye des impots par pour le service publique mais pour payer les chomeur ,les mere celibataire pour qu'il reste bien au chaud chez eux .
Nos impot servent juste a calmer les zup c'est tout !
Réponse de le 10/09/2012 à 14:19 :
@ jofrmetz la caricature est un moyen comme un autre de ne pas regarder les problèmes en face...
a écrit le 10/09/2012 à 13:03 :
Deux questions dont les réponses pourraient être intéressantes :
* combien Arnault paye t-il d'impôts en France ?
(La majeure partie de son patrimoine est constituée d'actions LVMH, considérée comme un patrimoine professionnel, donc sorti de l'assiette de l'ISF)

* d'où est venue l'information de sa demande de nationalité belge ?
Cela peut expliquer certaines choses. Elle pourrait même venir de ... lui-même ! Provoquer la polémique pour forcer l'UMP à afficher une position claire sur le sujet en prévision de 2017 ... Tout est possible.
Si ça vient de l'Etat français ... il faudrait savoir pourquoi, car ils n'ont pas de raison d'être au courant !

Mais peut-on compter sur les journalistes français pour répondre à ces questions ? Quand on voit que Claire Chazal ne pose même pas une question sur la zone Euro dans son itw avec Hollande, on peut légitimement s'interroger sur la compétence de la corporation ...
Réponse de le 10/09/2012 à 13:27 :
Actuellement à + de 3 millions de salaires 2 vont passer à 75%. On peut comprendre le départ du 4ème mondial Bizarre, il a fait le coup du départ à l'arrivée de Mitterand! Alors pas politique? de quoi se marrer. Surtout témoin de mariage du sieur Sarkosy "travailler plus pour gagner plus" et parrain d'un de ses enfants comme l'autre Arnaud (Lagardère) d'ailleurs. Pleurons, pleurons et signalons que La tribune/les échos qui fusionnent Bernard en est le propriéttaire;
Réponse de le 10/09/2012 à 13:28 :
Impots tout compris (IR, ISF, TVA, CSG...), il paie environ 250 millions d'euros par an, enfin c'es ce que j'ai entendu ce matin aux infos
Réponse de le 10/09/2012 à 14:06 :
Donc 250 millions de perte sèche pour la France... Seulement pour les impôts, car il y à la TVA, etc..... Car ne croyez surtout pas qu'il restera fiscalisé en France longtemps!!
a écrit le 10/09/2012 à 13:00 :
noah a fait la même chose mais il a soutenu hollande, donc c'est quelqu'un de bien !!! tout comme ceux qui traitaient hortefeux ou besson de nazi et qui applaudissent des 2 mains valls qui dit exactement la même chose !! la cohérence et l'honneteté intellectuelle n'est pas le fort de cette équipe, aucune crédibilité possible ! il n'y a que le pouvoir qui les intéresse, le reste est une somme de moyens pour y arriver, peu importe la méthode et les conséquences !
a écrit le 10/09/2012 à 12:57 :
Ce qui me choque,c'est qu'il nous prenne pour des c...en nous faisant croire qu'il veut la nationalité belge simplement par amour du plat pays comme les exilés suisses choisissent ce pays pour la douceur du climat!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:04 :
En meme temps je dirais qu'il s'en f... pas mal et qu'il n'a pas particulierement de compte a rendre aux lecteurs de Libe ou de la Tribune ou aux piliers de bars de la buvette du coin...
Réponse de le 10/09/2012 à 13:21 :
Personnellement je ne fais pas partie des piliers de bars et je pense qu'un boycott des produits LVMH ne le laisserait pas indifférent...
Réponse de le 10/09/2012 à 13:31 :
Allez-y, boycottez, ca n'empechera pas les autres vilains riches de continuer a acheter des sacs a mains Vuitton, des parfums Dior ou de s'ouvrir une bouteille de Moet pour l'apero du samedi midi... (sans parler des autres vilains riches en Allemagne, en Chine, aux Etats-Unis, un peu partout...)
a écrit le 10/09/2012 à 12:49 :
Arrêtons de nous prendre pour des "b?ufs" ! Bernard Arnault veut échapper à l'impôt français...Il va devenir belge et ensuite pourra demander la nationalité monégasque..Voilà tout ! Car pour investir en France comme à l'étranger il n'est nul besoin de prendre la nationalité du pays dans lequel on veut investir ! Et au fait, pourquoi investir en Belgique ? Pourquoi pas en France ? Pourquoi a-t-il fait construire un musée à Venise et pas en France ? Pour moi il faut créer l'impôt à la source et qu'importe alors la nationalité de celui qui reçoit des revenus..!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:00 :
Le musée à Venise c'est PPR
Réponse de le 10/09/2012 à 13:02 :
Comme au Etats-Unis, Si tu as la nationalité américaine tu casques où que tu sois! Si tu ne veux plus casquer, tu renonces à ta nationalité. Les américains (que, soit dit en passant, je ne défends pas particulièrement) ont une idée très précise de leur citoyenneté. Cela dit, il est possible que certains grands fortunés français commencent à penser que leur citoyenneté finira par leur coûter trop cher. C'est un point de vue.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:16 :
Le musée à Venise, c'est aussi parce que l'Etat français et la Ville de Paris ont été assez stupides pour lui mettre des bâtons dans les roues quand il a voulu construire son musée à Paris à lÎle Séguin. De guerre lasse, Monsieur Arnault a du jeter l'éponge et est parti à Venise.
a écrit le 10/09/2012 à 12:43 :
Selon les fiscalistes interrogés par La libre Belgique, Bernard Arnault pourrait placer ses pions en vue d'un futur exil fiscal. Ce premier mouvement en permettrait un second à l'avenir. En se débarrassant d'une nationalité française devenue encombrante, M. Arnault pourrait se domicilier à Monaco et échapper à l'impôt. Ce qui serait impossible à un citoyen français en vertu de la convention fiscale entre la France et la principauté.
a écrit le 10/09/2012 à 12:39 :
Des riches il y en a gauche comme à Droite
ceux de gauche se planquent et moralisent
ceux de droite assument
pour ma part, les riches me font vivre, dans ce cas il feront virvre des Belges
1789 était une utopie
ce ne sont pas la misère de notre immigration qui feront vivre nos chômeurs
La réalité est malheureusement là

a écrit le 10/09/2012 à 12:35 :
Quel partiote ce Mr Arnaud.
A un moment ou l'on demande à tous les francais de participer à l'effort national, l'homme le plus fortuné de france quitte la patrie (Il faut dire que c'est un accoutumé du fait, il s'était déjà exilé 3 ans lors de l'élection de F Miterrand).
Quelle qu'en soit la raison, cette gesticulation lui permettra d'éviter de payer un dû à l'état Francais. Quelle patriote, quelle lecon de moralité et de générosité. Nous l'aurons tous compris, ces grands patrons grands donneurs de lecons ne sont que des égoïstes nombrilistes... et dire qu'ils y en a dans cette tribune qui croient encore aux vertus du capitalisme et au libéralisme !!
Exaspérée, la France d'en bas n'est pas loin du gouffre, c'est une évidence. Je ne sais pas si Mr Arnaud connait la Marseillaise, mais il devrait s'inquiéter que les paroles du refrain ne deviennent pas un jour réalité.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:44 :
ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHI** avec votre "patriotisme" !!!

Si le pays était bien géré il n'y aurait pas autant d'impôts !!!

Est-ce du patriotisme que de rembourser une gabegie sans nom des politiques de tous bords !!!

Quand comprendrez vous que les véritables ennemis de la France c'est l'UMPS/FN/PC et autres politiques !!
Réponse de le 10/09/2012 à 12:46 :
@ courage fuyons +1, on parle de mentalité française à faire fuir les riches, aux US les riches trouvent qu'ils ne sont pas assez taxé et veulent être plus taxé pour aider le pays à sortir de la crise. Alors il faut arrêter de dire que nous avons une sale mentalité française vis à vis des riches c'est trop facile.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:02 :
TOUT A FAIT D'ACCORD !! RAS LE BOL DE CE NOUVEAU TERRORISME INTELLECTUEL !! le patriotisme, c'est défendre son pays !! y compris contre lui-même !! et quand ce pays, vérolé par trente ans de clientélisme, de petits et gros avantages acquis ici et là, mal géré malgré une fonction publique pléthorique, avec un système social bien au dessus de ses moyens, le tout débouchant sur une dette de 1700 milliards d'euros, il faut dire stop !! Je ne fais pas partie des plus riches mais je comprends leur ras le bol et je refuserai à leur place de me laisser tondre pour maintenir coûte que coûte un système à bout de souffle. et je pense que la limite va très vite être atteinte avec ceux qui gagnent moins. La gabegie de l'état n'est pus acceptable.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:02 :
Être patriote en français voudrait dire être riche,accepter de se faire insulter comme un voleur et continuer a rester au pays pour payer des impôts et sauvegarder les emplois pour ceux qui l'insultent. Vivre le patriotisme. Vous en connaissez beaucoup vous ?
Réponse de le 10/09/2012 à 13:05 :
oui arreter de nous gonfler avec votre morale de M ...! Je travaille comme une bete dans une TPME et on nous taxe de partout . il me reste rien . c'est vrai qu'il faut payer pour tous ses faignants assistés et une armée de fonctionnaires . Bravo Bernard si j'etais pas si petit avec ma boite de nain MOI je ferais comme toi ...tu es moins betes que la moyenne à payer sans fin !
Réponse de le 10/09/2012 à 13:07 :
Aux US, Warren Buffet appelle a payer plus d'impots car il ne trouve pas normal de payer 15% d'imposition sur le capital quand sa secretaire en paye 30%, ce qui se concoit aisement... Rien a voir avec le matraquage fiscal et ideologique qui existe dans le "pays des lumieres"...
a écrit le 10/09/2012 à 12:34 :
En tout cas, c'est téméraire de la part de Libération de s'en prendre bille en tête à l'un des plus gros annonceurs français...
Il va falloir que Edouard de Rothschild fasse un virement depuis son domicile en Israel, lui qui a quitté la France il y a 2 ans...
a écrit le 10/09/2012 à 12:28 :
Les belges vexes...??? Il pete les plombs le JLM...Les monegasques vexes? les suisses, les anglais, luxembourg et.... ils ne profitent pas un peu de cet exil fiscal?....OK surement au fond d eux ils sont vexes :-)))) Bravo les politiques pour cette belle europe que vous avez construite...
a écrit le 10/09/2012 à 12:26 :
Il faut vraiment être bête comme nos politiciens pour ne pas comprendre que ?l?investissement sensible? dont parle Bernard Arnault est la délocalisation du siège de LVMH à Bruxelles. « Sensible » c?est par rapport à la France. Quel sera le titre de Liberation ? « Cassez vous riches cons ? «
Réponse de le 10/09/2012 à 12:33 :
Bernard veut se délocaliser à Bruxelles parce que la France ne lui va plus. Pour moi on est dans un beau pays, EADS a déménager son siège d'Amsterdam à Toulouse, comme quoi notre pays ne sent pas si mauvais.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:43 :
Cf. Le Monde.fr : "Selon les fiscalistes interrogés par La libre Belgique, Bernard Arnault pourrait placer ses pions en vue d'un futur exil fiscal. Ce premier mouvement en permettrait un second à l'avenir. En se débarrassant d'une nationalité française devenue encombrante, M. Arnault pourrait se domicilier à Monaco et échapper à l'impôt. Ce qui serait impossible à un citoyen français en vertu de la convention fiscale entre la France et la principauté."
Réponse de le 10/09/2012 à 12:45 :
@Anonyme... oui mais Bernard Arnault n'est pas Louis Gallois.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:03 :
@Citoyen Lambda, C'est Tom Endres ( le remplacant de louis Gallois) qui a décidé de déménager le siège d'EADS et non Louis Gallois qui n'était pas pour. Tom Enders est Allemand et on sait comment les allemands sont pragmatiques et libéraux.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:06 :
@ citoyen Lambda, c'est Tom Enders qui a pris cette décision c'est le remplaçant de Louis Gallois.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:14 :
Autant pour moi. Cela ne change rien au fait que Bernard Arnault n'est pas Louis Gallois! ;-)
a écrit le 10/09/2012 à 12:22 :
L'homme le plus riche de France peut il nous montrer les feuilles de paye de ses ouvrieres de Saint Pourçain.......
Réponse de le 10/09/2012 à 14:08 :
Chez LVMH les ouvrières sont bien payées!, je ne pense pas que cela soit la même chose dans d'autres entreprises!..
a écrit le 10/09/2012 à 12:16 :
Oui il faut reconnaitre qu'il est honteux que ce soit toujours les80% de français du peuple qui doivent être mis à contribution...alors que les grandes entreprises et les classes aisées bénéficient de multiples moyens d'échapper à l'impot. D'ailleurs les plus aisés ne son prélevés tous impots et prèlèvements sur salaires confondus qu'a 20% et le français moyen à 46%. Est-ce normal? Ce capitalisme financier de droite a-t-il tous les droits comme au temps des rois?Et ou vont-ils aller ces multi- milliardaires quand l'Europe sera faite et les paradis fiscaux d'europe supprimés grace à une harmonisation des politiques? Seront-ils citoyens chinois...? Un peu comme dans l'après 1789 ou les nobles ont fuit la France pour conspirer contre elle avec l'ennemi?
a écrit le 10/09/2012 à 12:09 :
C'est pas un propriétaire de Libé qui a changé de nationalité il y a 2 ans (pour devenir israélien) ?
Pourquoi Arnault devrait-il être exemplaire pendant que les fonctionnaires français ruinent le pays et eux sont égoïstes ? (Les fonctionnaires (et fonctionnaires retraités) coûtent 500 Milliards d'Euros chaque année. Il suffirait de baisser leur rémunération de 4% et chaque année la France gagnerait 20 milliards d'Euros !! Efficacité immédiate. Tous les pays d'Europe ont baissé le salaire des fonctionnaires avec la crise, SAUF la France. Oui mais voilà, nos amis fonctionnaires ne sont pas très patriotes, il sont très égoïstes...)
Réponse de le 10/09/2012 à 12:28 :
C'est réducteur comme raisonnement, déjà les salariés du public commencent à des salaires plus bas à diplômes égal (BAC +2,+3 +5 +7) que le privé. Et leur évolution n'est pas la même ! Quand vous avez cotisé toute votre vie vous aimeriez qu'on vous dise qu'on ne vous paiera pas à votre retraite ? Nous avons un système sécurisé qui ne dépend pas des fond de retraite et autre assurance vie.
a écrit le 10/09/2012 à 11:58 :
Gauche ou droite y'a des riches des deux côtés, tout est question de trafic d'influence, on est dans les medias, faut faire de l'audience. Après pour l'idéal politique tout dépend ou l'on se place et de la société dont on rêve. Les difficultés sont les mêmes dans tous les pays. Désolé de le dire mais nous ne naissons pas tous égaux, ensuite tout dépend si l'on souhaite une société à deux niveaux avec plus de pauvres ou moins de pauvres.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:18 :
C'est qu'à droite on cherche a défendre les privilèges d'une minorité....alors qu'a gauche le riche accepte de les remettre en cause.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:29 :
c'est vrai +1, et qu'on vous fait croire que le système est ainsi et pas autrement.
a écrit le 10/09/2012 à 11:54 :
serge Gainsbourg avait deja fait la demonstration en 1984 de la folie socialiste .a l'epoque,je crois qu'il avait indiqué payer pres de 75 pour cent d'impot et avait fait la demonstration en brulant un billet de 500 Francs,ce qui avait causé un scandale.normalement le bon vin devient meilleur avec les années, mais avec les socialistes,ce n'est pas le cas.on reitere toujours les memes conneries.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:21 :
Rappelons qu'aujourd'hui les 10% les plus aisés ne payent que 20% du revenu tous prélèvements confondus et sans compter les fraudes. Ce chiffre de 75% venant de Gainsbourg c'est n'importe quoi! Vous oubliez d'abord qu'il y a des tranches et que le taux maxi n'est pas le taux moyens...et surtout que l'impot sur le revenu ne représente que 20% des recettes de l'état.
a écrit le 10/09/2012 à 11:51 :
Alors payer des impôts d'un coté et vivre de l'autre c'est toujours Schengen ! En fait il a deux amours la bière comme Obama et les frites. C'est un truc de vieux.Trève de plaisanterie L'entreprise ce n'est pas lui il met la main dessus comme tout gestionnaire de fonds. ce n'est pas l'entrepreneur comme Bouygues ou ,Ricard demander à Récamier pour les malles et actuellement à la famille Hermès. C'est un financier.
a écrit le 10/09/2012 à 11:49 :
Bonjour,
Plus la polémique dure, plus d'autres feront la même chose. Et plus les entreprises étrangères feront d'autres choix d'investissement.
Il a pourtant dit ( à comprendre à la Hollande ) je paierai mes impôts en France.
Donc on peut l'interpréter comme on veut!

Cordialement,
giantpanda
a écrit le 10/09/2012 à 11:47 :
le déficit est bien du aux politiques mais c'est les banques
le chomage c'est les entreprises poutant les charges se sont bien les politiques
arnault c'est bien les politiques qui le font fuire je pense qu'il veut bien payer des impots mais pas pour engraisser la classe politique.vite, il faut un référendum pour supprimer au moins la moitié de ces gens qui tape dans la caiss e (se voter des droits abusifs c'est bien = à taper dans la caisse
a écrit le 10/09/2012 à 11:46 :
J'ai hâte que Monsieur Arnault fasse un procès à Libération et que ces derniers lui payent une amende. J'ai hâte !
Réponse de le 10/09/2012 à 12:00 :
Sur quelle base, c'est tellement flagrant et corrupteur ce qu'il fait, cela le rédiculiserait ridiculiserait. Cela viendrait que mettre en plus de l'eau au moulin à la polémique. De toute façon dans 15 jours tout le monde aura oublié.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:00 :
Ce n'est pas amende qui sera payée mais des dommages et intérêts. Cela fait plus mal. Encore qu'avec les juges actuels c'est la loterie.
a écrit le 10/09/2012 à 11:42 :
Devoir d'exemplarité ???, j'ai pas encore entendu un seul politique de gauche dire qu'il allait devenir exemplaire et solidaire , j'ai pas encore entendu qu'il allaient se mettre à payer des impôts comme ceux qu'ils tondent, j'ai pas entendu qu'il allaient ne plus cumuler et profiter de leurs petit système de politicards véreux. J'ai pas entendu que tous les fonctionnaires qui ont la chance d'être "entretenus" à vie acceptaient d'aligner tous leurs régimes sur le privé, j'ai pas entendu madame chacal non plus qui gagne plus de 900.000 euros par ans et qui se dit de gauche, revenir sur la négociation qu'elle et ses confrères journalistes ont eu avec la gauche avant les élection pour que leur abattement avant impôt passe de 30 à 40%. La solidarité c'est pas l'idée que les jaloux et autres illuminés écolos gauchiste se font du partage des richesses entre ceux qui les créent et ceux qui en profitent, la solidarité c'est pas le néocommunisme
Réponse de le 10/09/2012 à 12:19 :
La droite exemplaire ? je ne fais pas de politique mais il ne faut pas tout mettre sur la gauche. Mon avis : je pense que la droite est plus insidieuse.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:25 :
La loi républicaine qu'elle soit sociale, fiscale ou pénale s'applique à tous pour la gauche. Donc votre propos n'a pas de sens .Gagner bien sa vie n'est pas un problème si l'on accepte de participer selon ses moyens, ce que refuse la droite qui raisonne comme au temps des rois et des empereurs.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:43 :
@ Etes vous sourd +1, les riches n'ont aucun intérêt politique sauf celui d'être encore plus riche et d'être sur un marché ou il n'y a pas de lois et donc en leur faveur. C'est fou cette boulimie à faire des profits !
Réponse de le 10/09/2012 à 13:37 :
vous vous rendez compte de votre niveau "comme au temps des rois et des empereurs." mais c'est complètement débile ce propos, Guerini, Ayrault font la même chose dans leur coin mais dit on d'eux qu'ils se comportent comme des rois? non ils sont condamnés au pénal puis voila. C'est primaire, bête même pas méchant, c'est socialiste en un mot.
a écrit le 10/09/2012 à 11:39 :
Bravo la Gauche, bravo les socialistes !! Et dire qu'on parlait d'une présidence apaisée, qui serait le contraire de celle qu'on vient de connaître. je constate au contraire des tensions comme jamais je n'en ai vu, des gens excédés d'être pris pour cible par des énergumènes à côté de leur pompes (le "parasite" de melenchon, le "menteur" de hollande, etc...). Le contrat social de la France (qui prévoit, à juste titre une solidarité entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas) est doucement en train de se rompre. Les gens n'acceptent tout simplement plus de payer pour un état impotent qui refuse de se remettre en question. Ils auraient accepté les hausses d'impôts plus facilement si l'état avait mis en avant de vraies réformes de structures. Mais là cela ne passe plus.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:38 :
Au contraire, c'est une minorité de privilégiés qui sont "excédés" comme vous dites.
Car la majorité, dont je fais partie, salariés du privé de classe moyenne, en a assez d'être plus imposés que des gens comme Mme Bettencourt. Il faut restaurer un sentiment de justice dans ce pays afin que des gens comme moi acceptent de faire plus d'efforts. C'est la condition sine qua non pour sortir ce pays des difficultés. Et c'est ce que le gouvernement actuel essaye de faire.
Réponse de le 10/09/2012 à 13:15 :
J'hallucine...Contrairement à ce que vous pensez, je suis également salarié du privé et pas du tout richissime, donc pas concerné par les 75 %. MAIS JE REFUSE DE PAYER PLUS POUR UN ETAT QUI POURRAIT TROUVER FACILEMENT CES 20 MILLIARDS EN SE REFORMANT. et s'il ne sait pas comment faire, qu'il demande à Migaud (PS) de lui donner des pistes. ET JE NE VEUX PAS QU'ON ME FASSE CHI** AVEC CE PATRIOTISME A TROIS BALLE POUR JUSTIFIER CETTE GABEGIE.
a écrit le 10/09/2012 à 11:38 :
Votre argent, gagnez le, gardez le!, pourquoi obliger les gens qui sont travailleurs et qui ont du talent à partager avec les fainéants et la lie de la société?.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:55 :
C'est quoi le rapport avec l'article ?
Réponse de le 10/09/2012 à 14:11 :
@Anonyme
Il est question d'une personne qui s'expatrie à cause du racket fiscal qu'elle subit dans son pays d'origine, non?.
what else?.
a écrit le 10/09/2012 à 11:37 :
mélanchon ou mosco payent ils des impots sur le revenu?
a écrit le 10/09/2012 à 11:37 :
Le plus drôle dans cette histoire à lire les commentaire est que la Tribune se fait de l'audience sur Libé qui se fait de l'audience sur Bernard. Tous pareil, c'est cocasse comme situation.
a écrit le 10/09/2012 à 11:36 :
Moi personnellement je trouve la coupe de cheveux de Nanar délicieusement "has been". Même racoleuse cette affiche est de la lignée de "Bal tragique à Colombey". Il n'y a rien de mieux pour donner envie de vivre dans notre "beau pays" que ce genre d'image. Ce n'est jamais que la deuxième fois que le ci devant Arnaud veut nous quitter ;il est d'autant plus mauvais fils que l'état a été prodigue de ses deniers à son endroit en lui octroyant 500 millions de francs dans les années 80 pour racheter et in fine liquider BOUSSAC/WILLOT (en en gardant la pépite DIOR). Ca aide pour démarrer dans la vie.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:22 :
C'est vrai ils ont tous la même coupe ceux qui veulent se casser de France. On se demande bien pourquoi ... doivent habiter les mêmes quartiers et fréquenter les mêmes personnes. Je plaisante bien sur.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:49 :
500 millions de Francs (soit environ 75 millions d'euros)... vous ne croyez pas qu'il les a plus que remboursés à la France avec ses impots, ses taxes et ses (environs) 21 000 salariés Français !!!!!!!!!
a écrit le 10/09/2012 à 11:33 :
Même si B A n'est pas le model par excellence du libéral et social, la politique mise en place par ce gouvernement qui fait un virage brusque à gauche, mais déjà avec NS, décourage l?entrepreneur en France. découragement = croissance à minima,pas d'embauche, pourquoi risquer, on finira en tout cas dans le mur, donc autant faire un freinage dégressif on tape dans le frein et on relâche progressivement en fonction de l'intérêt à travailler.bon courage à tous
a écrit le 10/09/2012 à 11:08 :
Voilà les bobos socialos à l'oeuvre. Un "riche con" comme lui beaucoup de pays se l'arracheraient. Avec une entreprise florissante qui fait travailler des dizaines de milliers de personnes notamment encore en France.Il est vrai qu'actuellement mieux vaut être fonctionnaire dans les Collectivités avec un poste de charge de mission...inconnue !
Réponse de le 10/09/2012 à 11:20 :
Le fonctionnaire des collectvités fait un métier comme honorable comme tout salarié du privé et consomme des produits de luxe comme toutes personnes qui travaille. Et ça paye bien le salaire de Bernard Arnault.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:38 :
@anonyme.à part que monsieur Aranult n'a pas besion de gens comme vous pour sa rémunération, à l'étranger c'est bien plus profitable, alors les fonks territoriaux.......utilité marginale pour notre pays.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:44 :
@Anonyme: t'en vois beaucoup des fonctionnaire avec des sac Louis Vuitton toi?! A oui, des copies du maroc ;)
Réponse de le 10/09/2012 à 12:38 :
@M92, la copie c'est la honte même dans les cités, les gens ont besoin d'estime est ont prêt à manger des pattes pour jn vrai sac Louis Vuitton ou simplement des Lunettes marquées par une maque LVMH. LVMH ne fait pas que des sacs et chaussures... mais vend très bien sa licence. On a appelle ça la démocratisation du luxe et ça Pierre Cardin l'avait bien compris pour avoir été précurseur et se rendre accessible à une clientèle plus large.
a écrit le 10/09/2012 à 11:05 :
La preuve que Libé n'est qu'un journal partisan et sectaire : il polémique bruyamment sur la demande de nationalité belge d'un dirigeant de société du CAC 40, avec un risque d'évasion fiscale à terme. En revanche, à quand la Une de Libé sur l'évasion fiscale avérée (en Suisse) de nos joueurs de tennis ? Motus et bouche cousue sur l'ami Yannick Noah ! Ça ne les gêne visiblement pas qu'un donneur de leçon il est vrai ami de la gauche, paye ses impôts en Suisse mais vit grâce à des revenus générés en France (qui achète sa musique de daube à part les français ?). Cela en devient risible. Ce journal a perdu toute crédibilité depuis longtemps.
a écrit le 10/09/2012 à 11:04 :
J'adore ce titre de Libé qui est à l'image de tous les titres de journaux de droite ou de gauche qui font du racolage. Voilà un journal qui sait faire du chiffe en faisant parler de lui. Joli coup quand je vois tous les commentaires ci-dessous de bas esprit qui s'y dégage. Il est fort intéressant voir comment libération a pu capter et happer ces lecteurs fort critiques qui sont loin d'égaler un Bernard Arnault et qui sont loin d'être concerné par cette actualité. La polémique enfle, Libération est gagnant.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:13 :
Et vous, vous faites quoi? .....
Réponse de le 10/09/2012 à 11:28 :
Comme vous je commente, mais différemment n'est ce pas ;)
Réponse de le 10/09/2012 à 11:47 :
Sauf que contrairement a vous, je ne les insulte pas (sauf si ils le cherchent vraiment)...
Réponse de le 10/09/2012 à 12:04 :
Ma réponse est à la hauteur d'esprit des commentaires et du votre donc je m'adapte. Désolé d'avoir heurté votre sensibilité, si cela vous a touché c'est que j'ai visé juste non ?
Réponse de le 10/09/2012 à 13:02 :
Je ne suis plus vraiment surpris par les reactions que l'on peut lire dans les medias francrais, ni par le mepris hypocrite de la reussite et de l'argent, ni par le reniement des libertes individuelles les plus importantes au nom d'une fumeuse "solidarite nationale" (qui consiste en fait a matraquer les vilains "riches" pour essayer de redistribuer tant bien que mal plutot que de se remettre en cause) qui caracterisent des propos comme les votres. On ne lit ca que dans ce pays, c'est tout simplement affligeant... Voyagez, et allez bosser un peu a l'etranger, si vous ne l'avez jamais fait...
a écrit le 10/09/2012 à 11:02 :
Pauvre homme, il est le seul Français à ne pas avoir le droit à la double nationalité. Personne n'est choqué par les Africains, Américains, Asiatiques, Européens,.., qui viennent sur notre sol, se font naturaliser Français et gardent leur nationalité d'origine mais lui, il n'en a pas le droit. "Les hommes naissent libres et égaux en droits" en France, sauf cet homme. Les diplômés étrangers qui ne veulent pas retourner dans leur pays pauvre, ne sont pas des mauvais patriotes, eux, ce sont des braves gens qui comprennent leurs intérêts...
Réponse de le 10/09/2012 à 11:23 :
En même temps c'est contradictoire ce que vous dirtes, ce n'est pas pour les même intérêts le changement de nationalité. Quand on a tout eu d'un pays développé et profiter de son système il est normal de financer son système pour attirer la main d'oeuvre qualifiée. Puis les diplômés étrangers peuvent de nouveau travailler en France. On a changé de président.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:40 :
pensez vous sincèrement que monsieur Arnault ait jamais eu besoin de "profiter" du système, n'est ce pas lui qui chaque année apporte en IS, IR, ISF, TVA, taxes diverses une LARGE contribution à la gabegie de l'état et de ses fonctionnaires?
Réponse de le 10/09/2012 à 12:25 :
Quand je dis système je parle de savoir faire, richesse, main d'oeuvre, culture, education, sécurité, je vois bien la différence entre nous, vous êtes rivé uniquement que sur les chiffres IS, IR, TVA... Faut bien financer nos richesses communes.
a écrit le 10/09/2012 à 10:58 :
Les journalistes sont prêts a tout pour un titre accrocheur. Il a dit qu'il continuerait a déclarer ses impôts en France, mais peut on lui faire confiance?
il suffit de se souvenir de la manière dont il a commencer a devenir très riche. C?était sous le gouvernement Fabius. Il a racheter a bas prix l'empire Boussac en promettant qu'il n'y aurait pas de licenciements. Il a aussitôt acheté,aussitôt revendu par morceaux en gardant les pépites comme Dior. Les licenciements n?était plus sont problème.
a écrit le 10/09/2012 à 10:56 :
j'ai choisi ma commune de résidence en fonction du montant des impôts locaux;
Suis je un con ?
Réponse de le 10/09/2012 à 11:07 :
On ne parle pas de commune mais de nationalité, pour Bernard changer de commune ne suffit pas, pas assez avantageux.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:58 :
@anonyme : non, mais ça relève de la même logique : l'europe et la libre circulation, ça vous dit peut-être quelque chose ..??!!
a écrit le 10/09/2012 à 10:55 :
J'aimerais bien que Libé se récolte un bon procès pour cette "une" grossière et insultante !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 11:08 :
Pour quelle raison, le "casse toi pauvre con" n'a pas mis celui qui l'a dit en prison ?
Réponse de le 10/09/2012 à 11:21 :
Parce que c'en était vraiment un. Il s'agissait d'une description objective, clinique, de la réalité.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:24 :
Non effectivement, mais je me souviens encore des commentaires sur la vulgarité de Sarko. Provenant de ceux-là même qui font exactement la même chose aujourd'hui. Vous avezdit donneurs de leçons ?
Réponse de le 10/09/2012 à 11:31 :
C'était un personne de notoriété publique qui représente une franche politique bien déterminée tourné vers le neo libréalisme et donc qui renvoyait à une image d'une certaine population "les riches" de la société et donc à l'image de ce qu'ils considèrent de la France.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:55 :
On dirait que ton idéologie te fait perdre la raison anonyme. Et tu n'es pas le seul. Ne pas s'étonner si la France va de plus en plus mal.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:38 :
Libé ne prendra pas de procès.
Ils viennent juste de perdre un des plus gros annonceurs européens...
a écrit le 10/09/2012 à 10:52 :
Nous sommes dans le beau pays de France, tout le monde est fonctionnaire ou artiste, les services aux personnes sont exemplaires (éducation, santé, etc.) car il y a toujours des personnes dévoués, vous savez: Les autres! Nos élus ronronnent dans les commissions et dans les assemblées aussi multiples que variées sans avoir à décider de quoi que ce soit! La semaine de travail est à 25h pour ceux qui veulent travailler mais ce n'est pas obligatoire, les congés payés sont à 32 semaines, les soins sont entièrement gratuits, les logements sont en surnombre et le choix ne manque pas, c'est gratuit. Chaque année, tout foyer français (ils sont de plus en plus nombreux) se voit remettre un écran LCD géant et une voiture. Il n'y a plus d'industrie polluantes qui exploitent les hommes, ni de mauvais patrons esclavagistes, d'ailleurs le statut de patron d'entreprise a été banni et c'est devenu un délit passible de prison, d'ailleurs ces délinquants sont tous partis ou ont été chassés de notre beau pays de cocagne. Nous avons tous le temps de visiter nos monuments, de profiter de notre patrimoine, et de nous promener dans nos douces campagnes...Aaaaah... Le rêve français!
Réponse de le 10/09/2012 à 11:10 :
Il y a de la place ailleurs.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:21 :
La preuve!
Réponse de le 10/09/2012 à 11:33 :
Ca ne durera pas ailleurs croyez moi, ils seront soumis aussi bien à la hausse des prix du mécontentement des petites et moyennes classes. La preuve en est en Chine actuellement.
a écrit le 10/09/2012 à 10:49 :
avec le climat détestable que notre pdt normal premier a installé en seulement quelques mois, un conseil à certains: partez-vite avant qu'il ne soit trop tard!
Réponse de le 10/09/2012 à 11:10 :
Et vous habitez ou ?
Réponse de le 10/09/2012 à 11:13 :
Détestable vous dites ? Pour les 10% des riches ou les 90% des salariés ?
Réponse de le 10/09/2012 à 11:28 :
je ne suis( pour l'instant) pas concerné
Réponse de le 10/09/2012 à 11:32 :
@JC: peu agreable pour les 10% les plus riches, mais ca sera toujours moins douloureux pour eux que pour les 90% restant...
Réponse de le 10/09/2012 à 11:46 :
Vous pensez honnêtement que les 90% de salariés pourront atteindre le niveau de richesse des 10% les plus riches après avoir franchi les obstacles que leur impose cette concurrence très agressive des grands groupes qui assèchent les TPE/PME ou la moindre entreprise qui arrive à monter et à les concurrencer.
a écrit le 10/09/2012 à 10:45 :
de retraités on quitté le navire france qui coule (vivre au maroc apres avoir vidé ses comptes des ets bancaires francaises moribondes qui frolent le manque de liquidite )
Réponse de le 10/09/2012 à 11:12 :
ne vous inquiétez pas, cette liquidité reviendra en France, le Maroc doit bien consommer aussi non.
a écrit le 10/09/2012 à 10:37 :
Je ne veux pas vivre dans un pays qui ressemble aux Etats-Unis, tout le monde se croit fataliste, pas d'autres choix que d'être très riche ou très pauvre. Moi je dis quand on est capable de dégager autant de profit (et en France c'est possible) avec une seule personne ça devient indescent, quel est le but au final ?
Je ne dis pas cela pour tous les entrepreneurs qui essaient de monter leur boite et qui galère à cause des grands groupes. D'ailleurs le secteur du luxe sont les plus mauvais payeurs auprès de leur prestataires. Il n'y a pas que le France qui fasse galérer les PME. Il faut arrêter ce genre de discours.
a écrit le 10/09/2012 à 10:33 :
La surtaxe exceptionnelle de 75% pour la partie excédant 1 MF, concernera en général la fraction variable (bonus...) des rémunérations de certains dirigeants...Puisque cette surtaxe est limitée dans le temps, il suffira aux intéressés de limiter leurs bonus pendant la période d'application, quitte à à renforcer les bonus postérieurs, et en les lissant de manière intelligente..
a écrit le 10/09/2012 à 10:31 :
Il paiera juste ses impôts juste le temps d'avoir sa nationalité Belge et que tout le monde l'oubli, si tu vis dans un pays et que tu veux profiter de sons système il faut payer tes impots Arnaud. C'est vraiment un esprit individualiste et non collectif, aucune éthique et aucun idéal, va tu as raison de laisser couler la France
a écrit le 10/09/2012 à 10:31 :
On est riche parce qu'on est pas con, justement !
Réponse de le 10/09/2012 à 10:47 :
On est riche à ce point car personne ne sait plus vous dire non. Puis quand on est riche comme ça on a aussi été dans un environnement favorable.
a écrit le 10/09/2012 à 10:30 :
Liberation: pitoyable ! Ce journal n à qu un avenir : disparaître ou être financer par le Pc mais ils ont déjà l humanité ! Les cocus n ont toujours pas compris!
Réponse de le 10/09/2012 à 10:57 :
C'est triste de lire ce genre d'ineptie, Libération est détenu à 38,5% par Alfred de Rotshild une des grandes fortunes de France, comme quoi ça reste un journal intéressant et crédible et qu'il y a encore des personnes riches et censées.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:00 :
apparemment à vous lire vous n'êtes pas à une connerie près. Rotschild (ancien du CNPF GRAND MECHANTS PATRONS), Suez, Caracciolo et autres ce n'est pas censé mais capitaliste c'set un placement financier; on aime pas ça, hummmm
Réponse de le 10/09/2012 à 12:34 :
C'est merveilleux ! Si on un riche de gauche on est censé, si on est un riche de droite on est con ! C'est bien des gens de gauche qui évcrivent de telles inepties. Libération est un torchon, un organe de presse comme on les concevaient à notre pire époque ou en ce moment en Russie. Libération, le journal Bobo parisien, distillant la bien pensence, s'occupant du cas d'Arnaud mais ne touchant ni à nos chers artistes, ni à nos chers sportifs. Entre les exploits d'un Noah, d'un Debbouze ou d'un guignol sans cerveau de footballer, et les responsabilités d'un Arnaud, perso j'ai choisi. Le grand problème en France ce n'est pas notre Sainte Liberté et Egalité, c'est la jalousie, la jalousie maladive qui vous ronge et dévore votre cerveau, vous autres gauchistes bien pensants qui accordent votre compassion à des ouvriers de Peugeot ou de Doux et qui se réjouissent des 2500 licenciements du Crédit Immobilier de France, méchante banque avec de méchants banquiers qui gagnent trop d'argent. Je suis de droite, j'en suis fière et pour moi le licenciement d'un ouvrier vaut autant que celui d'un cadre ou d'un employé. Mr Arnaud fait ce qu'il veut, quand on veut élire un Président Normal (mais incompétent) on a des réactions normales de gens riches et de gens pauvres. Les uns s'en vont les autres attendent que leurs aides augmentent. Au milieu, on s'interroge ! Mais surtout on s'inquiètent de laisser notre avenir à une banque d'amateurs ... et pour 5 ans.
Réponse de le 10/09/2012 à 12:40 :
Edouard de Rothschild a quitté la France et pris la nationalité israélienne il y a 2 ans...
a écrit le 10/09/2012 à 10:29 :
Libération a raison, pourquoi devenir Belge dans ce cas?
a écrit le 10/09/2012 à 10:26 :
Ca tourne au délire, a quand la chasse aux sorcières? Je ne suis pas concerné par la taxe à 75%. Mais évidement qu'a ce niveau de taxe je partirais ou prendrais de dispositions fiscales.Je ne vois pas en quoi se faire tondre pour des excités jaloux est un gage d'intelligence et de patriotisme car cet impôt ne rapportera quasi rien. En quoi l'Etat est il plus légitime au point de devenir spoliateur que celui qui a créer la richesse?
C'est pas comme si il ne payait pas d'impôts (comme les armateurs Grecs) ou comme si il payait que 10% d'IR comme en Suisse.
Réponse de le 10/09/2012 à 10:35 :
Bien dit!
Réponse de le 10/09/2012 à 10:51 :
je vous laisse deviner l'auteur de cette phrase :« L?Etat a tous les droits dans ce pays, y compris de foutre en taule un type pendant 20 ans. Dans ce pays il n?a jamais tort. »
Réponse de le 10/09/2012 à 11:28 :
@Aka:Parceque vous n'arriveriez pas a vivre avec 1 millions euros par an? Etant donne que la taxe s'applique sur les revenus au dessus des 1 millions....
C sur que si on taxe un smicard a 75% ca n'a pas le meme effe qu'une personne milliardaire,qui ne verra pas son train de vie changer. Le contrat social,la solidarite nationale,ne sont pas des vains mots,on y contribue tous,et les ancetres de arnault,ont beneficie de ce contrat social,maintenant ce mr crache dans la soupe....
C vrai qu'il serait plus intelligent d'instaurer un bareme de remuneration de 1 a 20 dans les boites,evitant ainsi les trop fortes remunerations et partageant le fruit du travail collectivement et intelligement.
Apres il peut partir si il ne met plus les pieds en france pour se faire soigner,mettre dabs des ecoles ses enfants ou petits enfants etcetc.Il faut que la coupe soit nette
Réponse de le 10/09/2012 à 12:03 :
@rb : je ne crois pas que la 4e fortune mondiale envisage de mettre ses enfant à l'école publique française ... même s'il reste en France !!!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:32 :
@ "@aka" c'est Nanar a propos de la France l'auteur de ta citation? Si c'set lui il c'est refait depuis sa case prison : villa etc...
Réponse de le 10/09/2012 à 13:37 :
@Lyon:Pourtant henri 4 et louis 16,ecole publique ou vont tous les enfants de privilegies.Et apres il ya l'ena,poly,science po.Paye par le contribuable mais ou seul une minoritee a le "droit" d'y aller grace au piston
Réponse de le 10/09/2012 à 13:43 :
@ rb / 1million d'euro par an c'est bien pour pantoufler pépère, pour investir c'est quasi rien. Sachant que ton revenu est sur taxé, ton capital aussi,créer une boite tampon en France elle se fait aligner aussi il en faut du temps pour acquérir une somme susceptible d'être crédible pour lancer une affaire. Comme je l'est déjà dit pour faire un investissement à 6 ou 10 MDS il n'y aura plus que l'Etat a pouvoir le faire (et les étrangers). L'appel aux petits porteurs en bourse c'est fini (il n'y a plus d'incitation a y investir). Paradoxalement si tu es français et que tu as un projet à 7 MDS en France mieux vaut capitaliser l'argent nécessaire hors de France, drôle de logique!!!
Réponse de le 10/09/2012 à 13:56 :
@rb: "Paye par le contribuable mais ou seul une minoritee a le "droit" d'y aller grace au piston", ah ah, vraisemblablement vous vous n'y etes pas alle en tout cas... Et puis quoi encore, il faudrait payer des impots pour financer ce systeme sans mettre ses gamins dedans? "Apres il peut partir si il ne met plus les pieds en france pour se faire soigner,mettre dabs des ecoles ses enfants ou petits enfants etcetc.Il faut que la coupe soit nette" encore un Francais qui pense detenir le systeme de sante le plus efficace et le meilleur systeme educatif au monde... Continuez a chanter, les deux pieds dans la m...
a écrit le 10/09/2012 à 10:25 :
Tout comme on choisi d'habiter tel ou tel région, tel ou tel commune, parfois aussi pour des raisons fiscales, il n'y a rien de choquant de vouloir faire de meme avec les differentes province de notre beau pays: l'europe
Ce qui est choquant c'est le titre de liberation( qui pourtant n'avait pas critiqué son propriétaire quand il a pris la nationalité israelienne)
Réponse de le 10/09/2012 à 10:46 :
C'est ce qu'on appelle la liberté des journalistes, le contre pouvoir. Qaund on aura fini d?asphyxier notre planète terre par ces riches, affamer le monde, créé des catastrophe, pour quel but ? que nous restera t'il ?
Réponse de le 10/09/2012 à 10:53 :
@patriote. Je me demande si votre exemple est juste. J'ai une autre analyse. je vous la livre ci-après.

Selon moi, le problème porte sur la hiérarchie entre les règles du libéralisme et celles de la démocratie :

Règles de la démocratie : «Pour l?entretien de la force publique, et pour les dépenses d?administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés». (Article 13 de la déclaration des droits de l?Homme et du citoyen, inscrite dans le préambule de la constitution de la France).

Règle du libéralisme actuel : il est légal de fixer son domicile fiscal hors de France, de façon à ne pas contribuer aux charges communes, tout en pouvant habiter en France et utiliser toutes ses infrastructures six mois par an.

Imaginons que la France soit une copropriété, et que vous soyez propriétaire d?un petit studio au rez-de-chaussée. Un jour, les propriétaires des appartements de 500 m2 avec piscine situés au 8ème étage décident ne plus payer leurs charges, notamment les charges d?ascenseur, tout en continuant de d?occuper leurs appartements six mois par an. Du coup, vos propres charges augmentent fortement (car il faut bien payer les prestataires), et l?entretien est réduit au strict minimum. Cela diminue votre confort de vie, et nuit à l?immeuble. Cette situation vous semble-t-elle normale et morale ?

Eh bien, la démocratie, au plan du financement, cela fonctionne comme une copropriété. En clair, l?évasion fiscale légale n?est pas tenable à terme.

Citoyen indigné

Réponse de le 10/09/2012 à 11:18 :
@ Citoyne indigné +1, il faut bien se garder en tête que les thèse néo libérales imposées dans notre monde sont rempli de contradictions. Elles prodiguent par exemple la liberté de commerce qui amènerait au plein emploi, sauf que tout économiste sait que cela est impossible. Les très riches ne font que monopoliser le salaires des employés pour leur petit bonheur à eux et le malheur des autres.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:24 :
@Citoyen indigne: sauf que ce que vous decrivez est bien loin de la realite... La fraude fiscale existe certes, mais c'est un delit puni par la loi, et c'est bien normal. Hormis ce cas-la, vouloir faire penser que les categories de revenu superieurs ne payent pas leur part est vraiment du grand foutage de g... De plus, vous passez a cote du plus important: "le titre de Libe" en question est caracteristique d'une mentalite tres francaise, tres mauvais signal pour n'importe quel investisseur, entrepreneur ou autre preneur de risque... Le dogme egalitariste decoulant de la revolution Francaise (qui fut un echec total) et la morale chretienne, notamment en ce qui concerne le rapport a l'argent, + la culture de l'Etat omni-present, sont les pires maux de ce pays...
Réponse de le 10/09/2012 à 11:28 :
Et si on vous demande 75% du prix du loyer en charge de copropriete... Vous le gardez votre petit studio? ou vous le vendez pour acheter dans une copro avec des charges descentes....
Réponse de le 10/09/2012 à 11:39 :
Faut dire que ... Ne plus avoir d'ascenseur quand on habite un petit studio au rez-de-chaussée...
Réponse de le 10/09/2012 à 11:50 :
@Tyler, on nous aime pour notre franc parlé et notre liberté d'expression, la France est et restera un pays très attractif, Nos riches iront vivres en Belgique ou en Suisse, les investisseurs (déjà en masse) arriveront de Chine, Dubai, d'Inde pour investir dans nos richesses. C'est ce qu'on appelle la liberté individuelle, c'est bien ce que clame les riches non ?
Réponse de le 10/09/2012 à 12:03 :
en fait je viens simplement de comprendre, que richesse ne peut être dissociée de l'avardise et du chacun pour soi. vous oubliez simplement que l on ne s'enrichie jamais seul, il y a toujours l'autre en face. Pourquoi défendre avec autant d'acharnement cet homme, pensez vous seulement un jour être concernée par cette loi ? je ne comprends pas comment il se fait qu'autant de personnes s'excitent autant pour ce mec ? En revanche rien ne vous choque à l'idée d'enfants vivant des conditions misérables, à penser aux millions de foyer qui vivent dans le froid l'hiver, aux logements insalubres pitoyables... le pognon avant tout hein ? la part d'humanité des lecteurs qui commentent cet article me choque 1000 fois plus que ce titre tapageur de libération.....
Réponse de le 10/09/2012 à 12:54 :
"les investisseurs (déjà en masse) arriveront de Chine, Dubai, d'Inde pour investir dans nos richesses", si seulement c'etait le cas, il n'y aurait aucun probleme... Dans ce cas, de quoi les Francais se plaignent-ils, tout va bien, la croissance et l'emploi seront au rendez-vous...
a écrit le 10/09/2012 à 10:24 :
Incroyable cette polémique stérile, comme s'il n'y avait rien de plus important que la nationalité de Bernard Arnault. Es-ce que quelqu'un s'est rendu compte que le critère de nationalité n'a que peu ou pas d'influence sur la taxation d'un personne physique???

Et par ailleurs, si c'est effectivement dans le but de payer moins d'impôts, qui peu lui en vouloir de quitter un système fiscal qui entends imposer les hauts revenus à 75%. Ce n'est pas de l'imposition mais de la confiscation!
a écrit le 10/09/2012 à 10:23 :
c'est qui se Melenchon ??
a écrit le 10/09/2012 à 10:22 :
Les français n'aiment pas les riches. Ils se complaisent dans la m.... D'autres nations déroulent le tapis rouge aux riches français. Ils ont bien raison. Pour un riche français expatrié, dix pauvres arrivent ! Que du bonheur !
a écrit le 10/09/2012 à 10:22 :
La une de Libération est juste pitoyable, ce n'est peut-être pas la peine d'en faire la pub sur le site de La Tribune.
Réponse de le 10/09/2012 à 10:52 :
+1
Ce journal se permet une injure publique sans être inquiété ?
a écrit le 10/09/2012 à 10:21 :
Les pompiers allument le feu et font semblant d'etre étonnés.Malheureusement Arnault n'est que la face visible de l'iceberg.On a fait comprendre que les chefs d'entreprises ne sont pas les bienvenus.Message reçu 5 sur 5.

Quant à l'autre mou,l'introverti,sectaire et haineux,il se donne 2 ans pour "redresser" l'économie.C'est bien joli ça et si dans 2 ans ...... que devient-il?
Réponse de le 10/09/2012 à 10:37 :
votre message n'est pas très poli pour être pris en considération.
Réponse de le 10/09/2012 à 10:51 :
c'est exactement ce que je pense du titre de libé
Réponse de le 10/09/2012 à 11:13 :
Merci @miyou
On peut faire comprendre les choses sans friser l'insolence. Libé a oublié qu'en dehors de l'information il avait aussi en charge l'éducation; Et là il fait la promotion de l'insolence.
C'est dommage pour un si grand journal
Réponse de le 10/09/2012 à 11:17 :
Merci @miyou
On peut dire les choses sans friser l'insolence. Libé a oublié qu'en dehors" d'informer" il devait aussi "éduquer". Et la c'est la promotion de l'insolence qui est faite. C'est dommage pour un si grand journal....
a écrit le 10/09/2012 à 10:21 :
Bernard Arnault a bien raison de quitter ce pays et nous devrions (ceux qui paient les impots)
tous partir en Belgique car l'argent de toutes ces augmentations va partir en fumée ou dans les poches des élus et n'empechera pas le bateau de couler !!!
a écrit le 10/09/2012 à 10:20 :
pour ou contre la demande de nationalité belge peu importe. Après tout si c'est légal commençons par interdire !!!...non ??.....le résultat en tous cas et la conclusion sont évidents ; peu d'investisseurs industriels vont être attirés par la France. Cette "campagne pub sur le fait qu'il est interdit aux industriels de prendre une autre nationalité est très mauvaise pour l'avenir de notre économie. Peut on se le permettre actuellement ???? c'est la véritable question
a écrit le 10/09/2012 à 10:18 :
HALLUCINANT le commentaire de Libé !!!!!!
Réponse de le 10/09/2012 à 12:54 :
Pourquoi ?
Ces propos sont frappés de droits d'auteurs par la SarkUMPie ?
Pov' eut été plus respectueux que Riche ?
a écrit le 10/09/2012 à 10:17 :
N'importe quoi.... Ce qui me degoute moi, c'est bien tout ces comportements a la con, cette haine de ceux qui reussissent. Moi je me casse... je vais aller faire du pognon ailleurs... Ce pays devient repugnant...
Réponse de le 10/09/2012 à 10:34 :
Tu sais tu peux juste te contenter de travailler et de bien gagner ta vie sans pour autant "faire du pognon" comme tu le dis si bien... ta phrase résume toute ta pensée... seul l'argent te mène et c'est ce meme argent qui causera ta perte malheureusement... je parle en connaissance de cause... j'ai eu beaucoup d'argent dans ma vie et c'est bien maintenant que je suis le plus heureux meme si j'en ai beaucoup moins parce que je me rend compte qu'à coté de moi il y a des choses bien plus importantes... l'humain par exemple...

Je te souhaite un jour d'ouvrir les yeux
Réponse de le 10/09/2012 à 10:52 :
Je n'ais pas pour vocation a faire simplement de l'argent. J'ai juste des projets en tete, projet que j'espere mener a bien. Et j'ai juste pas envie de produire de la richesse par ces projets pour me faire raqueter pour payé des fonctionnaires qui pour la plupart ne servent a rien... c'est tout
Réponse de le 10/09/2012 à 11:06 :
@Blaireau4937: ravi d'apprendre a propos de votre experience transcendantale, mais cessez de vous regarder le nombril: on peut avoir une vie equilibree, une famille avec qui on passe du temps, des amis avec qui on sort, des passions que l'on conserve, des belles vacances sous les palmiers au mois de janvier, tout en ayant une vie professionnelle passionante et une tres belle remuneration a la cle (bref, une vie chouette, n'en deplaise aux egalitaristes fondamentalistes qui voudraient que tout le monde galere de la meme maniere...)! Et il est particulierement agacant, dans ces cas-la, de se faire cracher dessus en plus d'etre une vache a lait... Ce debat n'a pas de sens et on ne voit de pareilles couvertures qu'en France et dans les medias Francais... Mais on a les medias et les politiques que l'on merite...
Réponse de le 10/09/2012 à 11:50 :
avez vous déjà lu un média US ou GB ?
Réponse de le 10/09/2012 à 13:11 :
@ @Tyler: vous etes mignons... Entre The Economist, WSJ, le FT, City A.M. distribue au metro tous les matins, et Bloomberg en continue toute la journee sur un de mes ecrans... + The Sun pour les tabloids detente et El Pais de temps a autres... Signez vos interventions la prochaine fois...
a écrit le 10/09/2012 à 10:15 :
Service de soupe populiste dans les médias de gôche, et délire complet de Mosco. Ca va être difficile d'espérer tenir encore 5 ans comme ça ...
a écrit le 10/09/2012 à 10:14 :
tout le monde sait que liberation et d'autres sont des journaux partisant et donc peu credibles.
Réponse de le 10/09/2012 à 10:39 :
Aucun journal n'est crédible le Figaro pas plus que Libération.
a écrit le 10/09/2012 à 10:01 :
"Quand on dirige un grand groupe on a un devoir d'exemplarité" Dixit Moscovici.

On sait bien que les politiques qui dirigent notre Etat ont toujours été exemplaires eux!
Et puis en quoi se laisser plumer serait elle une attitude exemplaire!
Réponse de le 10/09/2012 à 10:42 :
Je suis d'accord, mais il faut avouer que quand même le gouvernement Sarkozy n'était pas non plus très exemplaire, trajet en jet privé payés au frais de la princesse, avantages en nature, salaires explosif, déplacement deux fois par semaine en province...
a écrit le 10/09/2012 à 9:57 :
Environnement français trop compliqué, trop instable, des nouvelles Lois tous les jours, et il faut encore y rajouter une dose d'éthique, un chouia de patriotisme..La Droite ne vaut pas meiux que la Gauche...Alors, M.Arnault peut aujourd'hui prétendre ce qu'il veut, mais il est évident qu'il prépare une cession de ses titres, ou sa succession, dans un paysage rempli d'exit tax, de taxes sur les PV, et d'impôt sur les successions bien trop lourds. M.Arnault prépare, avec la vista qui le caractérise, sa "sortie", dans 10 ans!
Réponse de le 10/09/2012 à 11:11 :
pas un mot de qui que ce soit sur le nouveau musée de la fondation LVMH qui va offrir gratuitement à la France, et à Paris, un monument d'architecture unique au monde, ... payé intégralement en vendant aux chinois des godasses et des valises; cette crise révèle bien le caractère médusant des français: une jalousie maladive pour la réussite non artistique, avec son cortège de masques hideux, bal des faux culs, et polémique de rentrée pour vendre du papier. Que celui ou celle qui a filé autant de fric à la France, que ce généreux donateur, lui jete la première pierre.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:22 :
Eh!!!! oui
Réponse de le 10/09/2012 à 11:27 :
Ce musée il n'aurait jamais pu le faire ailleurs, (sauf PPR qui a fait le sien a Venise car il a vécu là bas enfant). Pour Bernard il faut qu'il marque l'histoire un peu comme Mitérand (Opéra Bastille, Louvre...) ou Chirac (Musée d'océanie...) mais surtout qu'il profite du rayonnement mondial et culturel de la France et de Paris, juste pour son EGO.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:35 :
La philanthropie,c la caution morale et hypocrite des riches pour se donner bonne conscience.Ensuite ce n'est pas avec un musee que le niveau des eleves va augmenter ou que la recherche va progresser
Réponse de le 10/09/2012 à 12:39 :
Mes chers compatriotes. Continuez de faire fuir ceux que vous appelez les RICHES. restez entre vous, le bon peuple pauvre qui ne veut pas surtout pas changer ni de métier, ni de spécialité, ni de région, ni de quartier...et qui vit à crédit pour se croire riche avec des gadgets au dessus de ses moyens. Le peuple des pauvres est fier de l'être, il le revendique face aux méchants riches aux méchants patrons. Le peuple des pauvres qui ne veut surtout rien changer à rien parce qu'il a trouvé sa solution de facilité : haïr les RICHES et hurler sur eux à la suite des dirigeants socialistes ... Mes chers compatriotes pauvres pouvez-vous me dire quand vous avez rêvé d'être RICHES ? Et pouvez-vous me dire que vous avez vraiment FAIT pour le devenir ? à part fustiger les "riches" ? (pour ceux qui n'ont JAMAIS rêvé d'être riche je ne dirais qu'un seul mot : MDR MENTEUR ! )
Réponse de le 10/09/2012 à 16:24 :
Allez, une bonne guerre, et 1,5 millions de morts, et la France repart !
Si en plus c'est une guerre civile, encore mieux, ça prendra 20 ans.