Premier salon du made in France ce week-end à Paris

Par latribune.fr  |   |  205  mots
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, lors de l'inauguration du salon le vendredi 9 novembre 2012. Copyright Reuters
En plein débat sur le patriotisme économique, 80 entreprises françaises exposent leurs produits depuis ce matin et jusqu'à dimanche, Espace Champerret à Paris.

Météo France prévoit de la pluie pour samedi sur Paris... alors voici une idée pour s'occuper bien au chaud : le premier salon du Made in France ! Les franciliens sont invités à venir découvrir des produits 100% français parmi lesquels : des vélos électriques, des sacs à main, du mobilier de bureau, des jouets ou encore des t-shirts. De quoi donner des idées pour les cadeaux de Noël. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif était évidemment dans les allées de ce nouveau salon lors de son inauguration ce vendredi.

D'après une étude OpinionWay réalisée en octobre 2011, 91% des consommateurs français se déclarent prêts à donner la priorité aux produits made in France. En plein débat sur le patriotisme économique, cette estimation semble de bonne augure pour les commerçants de l'hexagone à l'approche des fêtes de fin d'année, quand on sait que le budget moyen d'un Français pour ses achats de Noël atteint les 693 euros.

 La Made in France Expo a lieu jusqu'à dimanche 11 novembre à Paris à l'Espace Champerret, entre 10h et 18h. A noter que le billet d'entrée (10 euros) est remboursé dès le premier achat au sein du salon.