Medef : Frédéric Saint-Geours se lance dans la course

Par latribune.fr  |   |  233  mots
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
Le président de la Fédération de la métallurgie (UIMM) a, selon le site des Echos, officiellement déclaré sa candidature à ses pairs ce jeudi 4 avril pour succéder à la patronne des patrons Laurence Parisot.

Frédéric Saint-Geours devient donc le 7e prétendant à la succession de Laurence Parisot à la présidence du Medef, après celle de Patrick Bernasconi la veille. Selon le site des Echos, le patron de la Fédération de la métallurgie (l'UIMM) a officiellement déclaré sa candidature à ses pairs ce jeudi 4 avril. C'était le dernier candidat potentiel pour prendre les rênes du Medef.

L'autre représentant naturel de l'industrie

La candidature de ce dirigeant d'entreprise de 62 ans -qui a récemment quitté son poste de directeur des marques de PSA pour devenir conseiller du groupe - était toutefois attendue. Avec Pierre Gattaz, Frédéric Saint-Geours devient l'autre représentant "naturel" de l'industrie.

Cette annonce intervient au lendemain de celle du président de la fédération nationale des travaux publics. Patrick Bernasconi a annoncé mercredi dans un entretien au Figaro daté du jeudi 4 avril son intention de briguer la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef. Ce qui n'était pas vraiment une surprise non plus. Déjà, dix jours auparavant, dans un entretien au journal Le Monde, il avait clairement laissé entendre que sa décision était prise. Il était alors devenu le sixième candidat officiel, en attendant que Frédéric Saint-Geours sorte éventuellement du bois. C'est désormais chose faite.

Lire aussi: Medef: qui pour succéder à Laurence Parisot?