Affaire Tapie-Adidas : après le livre, le...site Internet

Par latribune.fr  |   |  281  mots
Copyright Reuters
Quelques jours après la sortie d'un livre pour comprendre toute l'affaire Adidas-Crédit Lyonnais, l'homme d'affaires a annoncé lundi soir sur France 2 qu'il lançait désormais un site Internet dédié à l'affaire.

Bernard Tapie version 2.0. Après avoir publié un livre détaillant sa version de l'affaire Adidas, l'homme d'affaires a annoncé lundi soir sur France 2 la mise en ligne d'un site Internet dédié à l'affaire. Le but: "permettre à ceux qui le souhaitent de comprendre "l'affaire" qu'on a appelée successivement "l'affaire Crédit Lyonnais", puis "l'affaire Lagarde" et qui est désormais qualifiée "d'affaire Tapie".

Deux évènements déclencheurs: une émission de télévision et l'audition de Christine Lagarde

Une (récente) initiative de Laurent Tapie, le fils de l'homme d'affaires, qui se présente comme l'auteur du site. Celui-ci explique que deux évènements l'ont décidé à se lancer dans la réalisation de ce site: d'une part, l'émission "Mots Croisés" intitulée "Affaire Tapie, affaire d'Etat?" qui a selon lui "accrédité la thèse du scandale", et d'autre part, l'audition de Christine Lagarde par la Cour de Justice de la République le 24 mai dernier qui s'est soldée par le statut de "témoin assisté seulement".



Pas de fioritures pour ce site Internet donc, dont les maîtres-mots semblent être fonctionnalité et sobriété. Affairetapie.info va droit au but. Le site se décompose en trois parties. En cours de finalisation, le site permet d'accéder à la chronologie des jugements des tribunaux, aux portraits de tous les protagonistes ainsi qu'aux "dernières news", en l'occurence l'interview télévisée de Bernard Tapie sur France 2 lundi soir. A quand l'application mobile? 


>> Pour aller plus loin
Tapie et son avocat mis en examen "pour escroquerie en bande organisée": à qui le tour?

>> DIAPORAMA Affaire Tapie-Adidas : les personnes impliquées