Un sursis de trois mois finalement accordé à LFoundry malgré la liquidation judiciaire

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Un temps désavoué, Arnaud Montebourg a finalement obtenu gain de cause arranchant le maintien de l'activité de LFoundry durant trois mois le temps de trouver une solution de reprise. (Photo : Reuters) (Crédits : AFP)
LFoundry, placée en liquidation judiciaire, a finalement obtenu son délai de trois mois pour maintenir son activité à la demande du ministère du Redressement productif, après une décision contraire exprimée la veille par le tribunal de commerce de Paris.

LFounrdy reste bel et bien en liquidation judicaire, comme l'a décidé le tribunal de commerce de Paris. Mais le délai réclamé par Arnaud Montebourg, dans un premier temps désavoué par la justice, a finalement été obtenu par le commissaire du Redressement productif des Bouches du Rhône à la demande du ministre.

Maintient de l'outil de production

L'entreprise pourra donc maintenir en état de fonctionnement l'appareil productif le temps pour elle de trouver un repreneur pour le site qui emploie 613 salariés.

"Le délai de 3 mois obtenu par le ministère du Redressement productif auprès du liquidateur devra être employé à confirmer la crédibilité de cette solution de reprise. Ce n'est qu'à cette condition qu'une issue positive pourra éventuellement être trouvée", explique le ministère du Redressement productif dans un communiqué envoyé jeudi dans la soirée.

Une cellule sera par ailleurs mise en place pour "gérer l'avenir de l'entreprise", selon les termes employés par le ministère.