Le projet de budget rectificatif approuvé par une large majorité de députés

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Christian Eckert a annoncé lundi soir reporter les votes à l'Assemblée nationale sur les articles et amendements au projet de budget rectificatif de la Sécurité sociale.
Les députés "frondeurs" du PS ont indiqué in extremis qu'ils voteraient le projet de loi de budget rectificatif pour 2014. Celui-ci est validé par 307 voix contre 232 à l'Assemblée nationale.

Il passe largement. Le projet de loi de budget rectificatif pour 2014 vient d'être voté ce mardi par 307 voix députés (232 ont voté "contre"). Quelques heures avant, des élus socialistes "frondeurs" qui s'y opposaient ont annoncé qu'ils comptaient appuyer l'exécutif sur ce point.  

Baisses d'impôts pour 4 millions de familles

Christian Paul, l'un de ces députés, a ainsi affirmé après une réunion à l'Assemblée: 

"Nous considérons que le PLFR peut être voté parce qu'il comporte des baisses d'impôt pour quatre millions de familles."

Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre a fait appel à leur sens de la "responsabilité" pour tenter de lever le blocage qui a fait craindre une dissolution. 

Pression maintenue sur le budget de la Sécu

Toutefois, ils ne souhaitent pas voter "en l'état" le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale (PLFRSS). Celui-ci gèle les prestations sociales pour financer les aides aux entreprises. 

Le vote sur ce texte a été repoussé par le gouvernement lundi soir. Les députés se prononceront le 8 juillet par un vote solennel.