L'ancien champion du monde Marcel Desailly directement visé par le fisc français

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Marcel Desailly, ancien capitaine de l'équipe de France de 2000 à 2004, détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS.
La Suisse va répondre aux demandes de renseignements du fisc français, concernant les éventuels avoirs de Marcel Desailly dans des banques helvètes.

Marcel Desailly champion du monde... de l'évasion fiscale ? L'ex-star du football est suspectée par le fisc français d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié mardi à Berne.

Concrètement, la Suisse, dont le fisc français a obtenu l'assistance administratives des autorités, va répondre aux demandes de renseignements du fisc français, concernant les éventuels avoirs de Marcel Desailly dans des banques helvètes.

30 jours de délai pour un recours

Marcel Desailly, ancien capitaine de l'équipe de France de 2000 à 2004, détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS. Il bénéficiait vraisemblablement du dispositif PEP ("Personnes exposées politiquement") décrit par un ancien salarié de la banque suisse.

     Lire "Des conseillers d'UBS faisaient la mule", récit d'un ex-banquier

L'ancien footballeur, âgé de 45 ans, peut intenter un recours dans un délai de 30 jours contre cette décision auprès du Tribunal administratif fédéral.

Les autorisés fiscales suisses ont déjà rendu deux décisions semblables à l'encontre de deux autres anciens footballeurs français, Claude Makelele et Patrick Vieira, qui ont également placé des fonds auprès d'UBS.