Hollande promet des annonces sur les dossiers chauds la semaine prochaine

Par latribune.fr  |   |  215  mots
François Hollande en a profité pour répondre aux critiques à gauche. "Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la désagrégation sociale", a-t-il affirmé.
François Hollande a promis qu'il y aurait "dès la semaine prochaine" des "annonces" sur les dossiers prioritaires de la rentrée (logement, professions réglementées, investissement et emploi), réaffirmant sa volonté de "forcer l'allure", à Saint-Denis-de-la-Réunion.

C'est promis, les Français en sauront plus la semaine prochaine. Le président de la République, François Hollande, s'est engagé à faire "des annonces dès la semaine prochaine" sur les dossiers chauds de la rentrée, lors d'une visite à la Réunion.

Parmi ces dossiers, on compte "le logement, les professions réglementées, la simplification et l'investissement", selon ses propres mots.

>> Lire Fiscalité, professions réglementées : Hollande au risque des réformes

Réponse aux critiques

Il en a aussi profité pour répondre aux critiques à gauche. Entre la fronde d'une partie des députés socialistes qui contestent sa politique de l'offre pour relancer l'économie, et les attaques récentes de son alliée écologiste et ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, le président de la République doit faire face à un mécontentement grandissant dans son propre camp.

"Toute autre politique aurait enfoncé le pays soit dans la dette soit dans la désagrégation sociale", leur a-t-il opposé, avant de réaffirmer sa direction: "on maintient le cap et on est dans le mouvement, on force l'allure". Convaincu que le Pacte de responsabilité "va marcher", il a assuré : "si je pensais que ma politique n'allait pas porter ses fruits, j'en aurais changé".