La charge de Duflot contre Hollande passe mal à gauche

 |   |  450  mots
Face aux réactions provoquées par son brûlot, la députée de Paris a assuré qu'elle restait favorable au rassemblement des écologistes et de la gauche.
Face aux réactions provoquées par son brûlot, la députée de Paris a assuré qu'elle restait favorable au rassemblement des écologistes et de la gauche. (Crédits : reuters.com)
Dans un livre à paraître la semaine prochaine, Cécile Duflot reproche au chef de l'Etat d'être incapable de tenir ses objectifs, tandis qu'elle accuse son Premier ministre d'être quasiment un homme de droite.

François Hollande n'est "le président de personne". La violente charge de Cécile Duflot contre le chef d'État a suscité la réprobation de ses anciens collègues du gouvernement Ayrault l'accusant d'affaiblir, à l'approche des élections sénatoriales de septembre, une majorité déjà minée par les revers de l'exécutif.

"Le temps d'une campagne, il a su incarner avec talent un espoir (...) Or, depuis son élection, il n'a pas su répondre à cette aspiration et n'a pas trouvé non plus une autre incarnation", juge l'ex-patronne d'EELV dans son ouvrage (De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion) en forme de réquisitoire écrit avec la journaliste Cécile Amar et dont le site du Nouvel Obs' a publié mercredi des extraits. Elle accuse également son Premier ministre Manuel Valls d'etre quasiment de droite.

Mauvais timing électoral

Parmi les anciens ministres socialistes avec qui Cécile Duflot a travaillé, Fleur Pellerin a jugé sur Europe 1 "assez peu élégant" d'exposer des reproches "à des fins politiques à un moment où il va y avoir à nouveau des échéances électorales".

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a déploré quant à elle sur BFMTV "un manque de considération envers la fonction de ministre qu'elle a exercée" et "envers les membres du gouvernement".

"Tout ça est très triste quand on a été ministre. On devrait d'abord faire sa propre introspection", a asséné pour sa part Thierry Mandon, secrétaire d'État à la Simplification sur Sud Radio.

EELV partagé

Du côté d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le sénateur Jean-Vincent Placé, qui était contre le départ des ministres écologistes du gouvernement en mars dernier, lors de l'arrivée de Manuel Valls à Matignon, a estimé sur BFM TV que ce n'était "pas la période pour stigmatiser la majorité, dans la situation où elle se trouve".

"Ce n'est pas parce que nous sommes dans la majorité présidentielle que nous ne pouvons pas faire part de nos désaccords", a rappelé sur BFMTV la secrétaire nationale d'ELLV Emmanuelle Cosse.

Duflot toujours favorable à la gauche

Face aux réactions provoquées par son brûlot, la députée de Paris a assuré dès son arrivée, jeudi, aux journées d'été d'EELV qu'elle restait favorable au rassemblement des écologistes et de la gauche.

"Je n'ai jamais cru à la fracture à gauche, à l'opposition de gauche. Je suis pour le rassemblement des écologistes, de la gauche et des écologistes. Ma conviction n'a pas changé mais pour cela il y a des moyens pour que ça fonctionne et ce livre raconte pourquoi ça n'a pas fonctionné."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/08/2014 à 13:25 :
point de compassion : NI pour Hollande, Ni pour Duflot , moulin à paroles ! qu'ils se débrouillent entre eux, de toute façon, ils seront dans tous les cas, GAGNANTS !!
a écrit le 23/08/2014 à 7:11 :
Elle a raison sur un point plus grand monde n'aime Hollande, elle oublie que pour elle personne ne l'a jamais aimé:
a écrit le 23/08/2014 à 1:42 :
Vraiment je trouve ses propos tout simplement bête et on ne peut que éprouver compassion pour cette dame.
Rien à rajouter de plus .
a écrit le 22/08/2014 à 19:12 :
C'est comme la télé réalité ,on est connu sans jamais avoir rien fait .....
Réponse de le 24/08/2014 à 11:35 :
Parlons de sa loi de complexification !!!
Digne de Cuba
a écrit le 22/08/2014 à 18:35 :
mort de rire ,cette incompétente à la grande gueule se fout de la gueule du mec aussi nul qu'elle ;
a écrit le 22/08/2014 à 17:28 :
Article sans aucun intérêt.
a écrit le 22/08/2014 à 14:03 :
Apres l'affaire Cahuzac, puis l'affaire Bygmalion, nous revoilà sur les parasites de gauche qui sont tres contents de l'hôte de l'Élysée.
Un Flamby, ça ne se refuse pas.
a écrit le 22/08/2014 à 12:53 :
et Marine en pense Quoi ! quand même ! autant de passe d'armes s'en sa réaction !
Réponse de le 22/08/2014 à 14:37 :
Marine pense mais les médias censurent ses propos quels qu'ils soient. Pour avoir la vrai info (pas une caricature à 10 balles) concernant Marine, il faut allez sur son site internet, là vous avez un accès direct à ses réelles propositions.
Réponse de le 22/08/2014 à 14:48 :
@ Gabrielle, je crois que l'on dit " passes d'armes" sans sa réaction....mais bon, on peut se tromper.
Réponse de le 22/08/2014 à 18:25 :
vous avez raison, on entend guère Marine actuellement! le problème est que : les médias ne peuvent pas la sentir, ils ne faudrait pas qu'ils oublient que + de 25% ( pour commencer! ) votent pour elle ! oui, si elle ne parle pas, elle est critiquée, si elle parle, elle est critiquée! ce sera extrèmement difficile pour elle! il lui faudra une sacré volonté, un sacré courage! car elle en a sûrement plus que tous ces undividus incompétents réunis!
a écrit le 22/08/2014 à 12:17 :
Cécile Duflot a parfaitement raison, les français de droite et de gauche d'en bas sont d'accord avec elle ;
Hollande Valls sont des clones des Chirac Sarkozy Fillon Raffarin DeVillepin tous absolument incapables économiquement, et tous valets des voyous de la finance mondiale qui cassent l'industrie française
Réponse de le 23/08/2014 à 1:12 :
notre éconmie peut facilement se passer de personne comme madame duflot ,mais pasdes investisseures et du pétrole
Réponse de le 23/08/2014 à 3:13 :
Même chose alors pour les investisseurs - si ce n'est pas x c'est y et si ce n'est pas x ou y c' est z etc etc ....Et le pétrole c'est juste une matière ...
a écrit le 22/08/2014 à 11:46 :
Je suis pour ce qui est contre, et contre ce qui est pour. Je ne veut que râler, la rengaine quotidienne, la polémique? c'est mon dada. Donc je suis un vrai Français !
Réponse de le 22/08/2014 à 12:52 :
Mais nous vivons bien en France, c'est que la rengaine est de mise, il faut râler et râler et encore râler. Regardez la situation des employés dans l'est européen, en Asie et en Amérique latine avent de faire la moindre critique à notre État social. Nous sommes la 5ème économie du monde, le saviez vous ? nous sommes une société prospère, riche même, la France est connue comme "Le pays du luxe" dans le monde entier, souvenez vous ! arrêtons donc de râler, c'est Poutine qui devrait être la cause principale de nos préoccupations quotidiennes, pas Hollande !
Réponse de le 22/08/2014 à 14:24 :
venez faire un tour sur Moscou pour avoir une idée précise et réaliste du "luxe".
Réponse de le 22/08/2014 à 14:24 :
venez faire un tour sur Moscou pour avoir une idée précise et réaliste du "luxe".
Réponse de le 22/08/2014 à 14:39 :
Fontaine, je pense que @Patruc parle de la France plutôt, pas de la Russie, il parle de nos richesses et du luxe et de la classe qu'on voit étalés un peu partout dans notre pays.
Réponse de le 22/08/2014 à 18:28 :
le luxe et "la classe étalés", ah! oui, et les Français qui dorment dans leurs voitures, les "vieux" et même jeunes qui font les fins de marché, etc etc! c'est évident, ça dépend dans quelle "direction", on regarde !
Réponse de le 23/08/2014 à 3:09 :
Je regarde - D'un côté la richesse et les privilèges, de l'autre, la misère, les ghettos -
11 millions de pauvres etc ... A part ça la France va bien ...
a écrit le 22/08/2014 à 11:26 :
J'ai souvent écouté cette personne, et je l'ai trouvée incompétente dans tous les domaines, même et surtout en ce qui concerne l'écologie. Dommage car l'écologie ne mérite pas ça!

C'est une vraie "politique" comme nous en avons beaucoup en France: sectaire, dogmatique, et particulièrement ambitieuse. Elle devrait réussir car c'est l'archétipe de ce que nous aimons en France.

Il faudra que nous tombions dans le trou comme l'a fait la Grèce ou le Portugal pour que nous acceptions enfin les grandes réformes de fond, dont en particulier un changer de culture!
a écrit le 22/08/2014 à 11:02 :
Apres avoir sinistré l'immobilier en France,elle devrait avoir la déscence de se faire oublier!!!
Réponse de le 22/08/2014 à 16:40 :
d'accord avec vous
Réponse de le 23/08/2014 à 3:18 :
L' immobilier traverse toutes les " crises " et se porte toujours bien ... et rapporte toujours autant !
a écrit le 22/08/2014 à 9:44 :
Son livre va lui rapporté beaucoup d'argent ...Elle pratique la politique comme la majorité des politiciens uniquement pour le 'pognon' et non pour l'intérêt des citoyens la madame Duflot!!
Réponse de le 22/08/2014 à 13:43 :
Il va lui rapporter de l'argent s'il y a suffisamment de pigeons en France qui vont l'acheter. Je ne sais pas ce qui peut motiver un tel achat !
a écrit le 22/08/2014 à 9:24 :
Bravo Duflot! Elle dit toujours librement ce qu'elle pense. Elle est prête à en payer le prix élevé dans un monde politique formé de clans qui ne pensent qu'aux ré-élections, et à la carrière. Mais la pensée libre à mauvaise presse dans ce pays dit des droits de l'homme.
Réponse de le 22/08/2014 à 10:45 :
bof! ne vous y trompez pas! elle se fait de la pub, bonne ou mauvaise, c'est toujours bon à l'arrivée "en POLITIQUE" !!
Réponse de le 22/08/2014 à 14:24 :
Oui Mme Duflot a du courage. Elle ne s'auto soumet pas à l'Omerta politique: une femme d'honneur.
Réponse de le 22/08/2014 à 16:41 :
C'est pourquoi elle a les pieds dans le purin.
a écrit le 22/08/2014 à 8:44 :
Elle cherche un segment de marché, prendre les clients de Mélanchon. Ce genre de personne est sans scrupules. Elle a coulé l'immobilier mais ça ne semble pas affecté sa personne. Elle revient en force. Quelle indécence et quel mépris pour autrui !
Réponse de le 23/08/2014 à 3:22 :
" Elle a coulé l'immobilier " Rien que ça ! Comme vous y allez ...!
a écrit le 22/08/2014 à 8:40 :
Ce qu'elle reproche à Hollande, c'est qu'il l'ait nommé ministre de la construction et du logement. Un domaine où elle est incompétente, dans un milieu, l'immobilier, où les intérêts sont tellement importants , qu'elle n'en a pas pris la mesure. Pour masquer son incompétence et son échec, elle botte en touche et se défausse sur Hollande. De ce point de vue, elle a parfaitement compris le jeu politique.
Ceci dit, l'aigreur de Duflot ne remet pas en cause le constat des écologistes sur l'état de la planète. Ils ont raison sur beaucoup de sujet, mais avec trop d'années d'avance pour que les mentalités et les habitudes changent.
a écrit le 22/08/2014 à 7:55 :
Voila ce qui arrive quand on refuse un poste de reconversion pour une ancienne ministre:on aurait pu lui trouver une présidence de haute autorité ou une mission- étude.Heureusement il lui reste sa retraite de ministre!
a écrit le 22/08/2014 à 7:13 :
Verte comme une tisane courte qui fait tout à l'envers !!!
a écrit le 22/08/2014 à 7:02 :
Les verts une catastrophe....ce partie ne devrait pas exister, l écologie c'est le travail de tout le monde quelque soit le courant politique.....
Les verts se sont des communistes qui ont camoufle leur costumes rouge sous un costume vert....des perruches quoi..!!
Il faut voir le cinema de delaplace pour comprendre que les verts sont pas sortie de leur travers....la guerre des places mais pas trop d écologie normale c'est des communistes........
Réponse de le 22/08/2014 à 7:25 :
Les verts = les écocologistes !
Réponse de le 22/08/2014 à 13:45 :
Mais l'écologie ne fait pas de politique !
Réponse de le 22/08/2014 à 18:33 :
@ réaliste
Les verts=les écologistes = les pastèques (verts dehors rouge dedans.
a écrit le 22/08/2014 à 0:23 :
Visiblement ils n'ont rien de plus important à faire que de se battre entre eux, on s'en était déjà rendu compte.
a écrit le 21/08/2014 à 23:42 :
Mme Aubry lui a donné sur un plateau d'argent un poste de Députée comme à 69 autres EELV. Pour de l'argent cette dame écolo (véhicule de plus de douze ans dont polluant .....) est capable de tout.
a écrit le 21/08/2014 à 23:37 :
un bon écolo est un écolo décapité !
Réponse de le 22/08/2014 à 14:40 :
c'est curieux que maintenant les journalistes en parlent de la sorte, autrefois on disait le même des journalistes. ;-)
a écrit le 21/08/2014 à 22:48 :
Hollande 0, Duflot 0. En terme de nullité ils sont champions !
a écrit le 21/08/2014 à 22:43 :
Le premier (ou première) à dire la vérité subit tous les sarcasmes, mais messieurs il n'y a que la vérité qui fache. He oui......
a écrit le 21/08/2014 à 21:17 :
Comment peut on se permettre d'écrire, cette personne a été conseillère municipale à Villeneuve Saint Georges, qu'a t elle fait de bien ????, je n'en ai aucun souvenir, allez interroger les Villeneuvois si ils se souviennent de ce qu'elle a fait ??? j'en doute !!!!
a écrit le 21/08/2014 à 20:37 :
C'est rigolo de voir des écologistes qui n'ont rien d'écolos de reprocher ce qu'ils sont eux même aux autres... C'est qui déjà qui a envoyer son chauffeur chercher son téléphone à Nantes? Et aussi qui ne fait pas les trajets gare Élisée en transport en commun?
a écrit le 21/08/2014 à 20:30 :
Ce n'est pas la meilleur photo de Cécile, vous en auriez pu choisir une autre où elle apparaît avec sa grâce naturelle, avec son fort beau sourire lumineux. L'image, vous savez, ça compte.
Réponse de le 21/08/2014 à 21:06 :
+ 1
Réponse de le 21/08/2014 à 21:47 :
La pb
Hoto colle très bien avec son livre !!!

Vous seriez pas vert !!
Réponse de le 22/08/2014 à 10:34 :
Non, chuis rose. et vous ?
Réponse de le 22/08/2014 à 14:43 :
Fidèle Castor, je suis autant indigné que vous, croyez moi. Cécile est l'une de ces beautés qui frappent au premier regard mais il faut choisir aussi le bon angle. Impardonnable !
a écrit le 21/08/2014 à 19:15 :
Elle illustre parfaitement la politique politicienne des gouvernants actuels : éloignée des réalités , incompétente , sans idées , intrigante et au final bien nourrie grâce aux régimes spéciaux des députés ... Je ne me fais pas de soucis pour elle , on pourra la recaser en sénatrice une fois qu'elle aurait fait son temps ...., le problème c'est qu'elle aura contribué à couler le bâteau france et donc vous appauvrir comme tous ses amis ...
Réponse de le 21/08/2014 à 20:30 :
@dodo résume bien la pensée de plusieurs millions de français.
Réponse de le 21/08/2014 à 23:34 :
"résume bien la pensée de plusieurs millions de français. " : Les mêmes qui se battent pour la rente subventionnée et sans contrainte dans l'immobilier? En bref, le droit d'intégrer les APL dans les prix et les PTZ pour que les clients puissent payer le prix qu'ils affichent.
a écrit le 21/08/2014 à 19:09 :
et ouai ! les verts ont besoin des socialistes pour continuer leurs carrières d'élus, mais malheureusement Mme Duflot à parfaitement raison. lorsque l'on réclames les voix du peuple il faut aller vers le peuple .
a écrit le 21/08/2014 à 18:32 :
Un secrétariat d état à la simplification ???
C est sérieux ?

Et c est la ou passe l argent que j'me vole l état chaque mois ?? Tout simplement scandaleux
a écrit le 21/08/2014 à 18:20 :
Il n y a que la vérité qui blesse
Elle est comme 85 % des français qui voient bien qu il n a pas tenu ces promesses
Mme duflot devrait réfléchir au conséquence de sa loi
Elle a complexifié encore un peu le monde du logement alors que flambi 1 er avait annonce un choc de simplification !!!!
Résultat 300000 logement au lieu des 500000 promis par FH
Réponse de le 21/08/2014 à 20:32 :
Le pauvre François
je sais pas comment il arrive a dormir

Sans doute 50 ans de mensonges on doit se blinder
a écrit le 21/08/2014 à 18:16 :
Les "écolos" , des moulins à paroles , mais combien de scientifiques?
a écrit le 21/08/2014 à 17:50 :
Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour cette personne ni pour le groupe qu'elle représente mais elle doit avoir raison quand elle décrit FH de la sorte. Quant à Mme Duflot, elle retombera dans l'oubli assez rapidement tout comme son parti politique. Hormis proposer le vélo comme alternative à la voiture, la taxe carbone, la TIPP majorée, la taxe poids lourd, etc.... je ne vois pas l'utilité de ce parti loin des réalité économique du pays et de la crise qu'il traverse. Son départ du gouvernement est normal, tant ses positions sont anti- économiques.
a écrit le 21/08/2014 à 17:19 :
Elle est de gauche et elle est fiers de l'être.A droite on a honte d'être de droite,et Hollande a honte d'être socialiste comme Sarkosy avait honte d'être de droite.
a écrit le 21/08/2014 à 16:51 :
walls et tout simplement social democrate qui fait mal son job parcequ'il aurait du virer les faux ecolos qui ne sont que des communistes deguisés .d'ou sa perte dans les sondages
Réponse de le 21/08/2014 à 17:30 :
Valls peut faire ce qu'il veut il restera nul on ne transforma un bourin en cheval de course.
a écrit le 21/08/2014 à 16:50 :
Quelle clase de se faire de l'argent en crachant dans la soupe... Cette femme sans charisme n'a rien à faire en politique.
Réponse de le 21/08/2014 à 17:27 :
M Cahuzac avait-il sa place au gouvernement ? Est-ce claSSe de détourner de l’argent vers un paradis fiscal afin d’échapper à l’impôt quand on est ministre du budget ? Est-ce claSSe de mentir devant la représentation nationale ?

Le père de Thomas Fabius a-t-il sa place au gouvernement ?
a écrit le 21/08/2014 à 16:43 :
Cécile Duflot dans son livre au sujet de M Cahuzac: «Des ministres, des députés me confient qu'ils savaient depuis longtemps. Je n'en reviens pas. S'ils étaient au courant, pourquoi l'ont-ils laissé nommer ministre du Budget ? »
Réponse de le 22/08/2014 à 0:26 :
Parce que la règle du jeux est des plus simple: "pas vu, pas pris". Ceux qui n'ont rien fait pour dénoncer Cahuzac jouent au même jeu.
a écrit le 21/08/2014 à 16:29 :
Ce qui arrive a la gauche, c est la réalité de l exercice du pouvoir.
a écrit le 21/08/2014 à 16:04 :
Ayrault , Fleur Pellerin en chœur ; mes sénatoriales . Trop indigent pour dire qu' elle a tort.
a écrit le 21/08/2014 à 15:58 :
EELV va exploser.
Réponse de le 21/08/2014 à 16:09 :
EELV va exploser mais que dire de la droite de la gauche (PS) :)
a écrit le 21/08/2014 à 15:57 :
Comme toujours elle fait son inintéressante...
a écrit le 21/08/2014 à 15:47 :
Elle a raison pourtant je la porte pas dans mon cœur.
Réponse de le 22/08/2014 à 16:40 :
calcul de politicarde, mauvaise , notre pays ne s'en sortira jamais avec des politiciens comme ça ...droite gauche extrême EELV même nullité
Cécile est une parvenue, déjà ministre du logement au lieu de relancer la construction pour loger les sans abris et soutenir l'économie elle arrive à bloquer la construction, obligeant les autres à détricoter sa loi ..que du temps perdu .....
Je ne regrette pas les incompétents ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :