Allocations chômage : 6 Français sur 10 favorables à une suppression en cas de refus d'offres d'emploi

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  172  mots
Les personnes interrogées se montrent plus mitigées sur "la réduction, plus rapide au cours du temps, des allocations de l'ensemble des demandeurs d'emploi".
Sept Français sur 10 se prononcent également pour la réduction du montant des allocations des demandeurs d'emploi les plus aisés, selon un sondage Viavoice pour le groupe BPCE, Les Echos et France Info publié jeudi.

Les propos du ministre du Travail qui proposait de sanctionner les chômeurs démotivés font-ils écho auprès des Français? On pourrait le penser au vu d'un sondage Viavoice pour le groupe BPCE, Les Echos et France Info publié jeudi 30 octobre. Ainsi, 63 % des Français se prononcent pour la suppression des allocations pour les demandeurs d'emploi qui refusent trois offres successives (30% tout à fait favorables, 33% favorables).

Pour "la réduction" des aides des "demandeurs d'emploi les plus aisés"

En outre, les Français se disent aussi majoritairement favorables (69%) à "la réduction du montant des allocations des demandeurs d'emploi les plus aisés". 26% y sont opposés, 5% n'ont pas répondu.

Les personnes interrogées se montrent plus mitigées sur "la réduction, plus rapide au cours du temps, des allocations de l'ensemble des demandeurs d'emploi". Elles y sont opposées à 47% et favorables à 46%.

Sondage réalisé en ligne du 20 au 25 octobre auprès d'un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française majeure (méthode des quotas).