L'appartement de Lepaon aurait déjà été rénové avant la location

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  218  mots
Mardi 5 novembre, devant le parlement de la centrale, Thierry Lepaon, en plus de reconnaître "une faute collective", avait aussi mentionné des "responsabilités individuelles" dans cette affaire.
L'appartement de fonction du secrétaire général de la CGT rénové à grands frais par le syndicat "venait d'être refait par son propriétaire", selon le Canard enchaîné.

Alors que Thierry Lepaon a en partie fait son autocritique et évoqué une "faute collective" à propos du montant des travaux dans son appartement de fonction à Vincennes estimé à 130.000 euros d'après Le Canard Enchaîné, une nouvelle révélation met de l'huile sur le feu. L'appartement de 72 m² situé à Vincennes et loué par la CGT pour son secrétaire général "venait d'être refait par son propriétaire. Pas une rénovation de haut standing mais un coup de peinture blanche passé sur les murs, une moquette neuve" et des meubles de cuisine installés, selon l'hebdomadaire satirique.

"Une facture extravagante"

Le Canard Enchaîné évoque "une facture extravagante" pour les travaux réalisés, citant par exemple pour la réfection des toilettes la somme de "4.453 euros de fournitures". La CGT a fait retirer "la moquette neuve pour installer un parquet flottant [...] Et a tout rénové du sol au plafond", selon l'hebdomadaire.

Mardi 5 novembre, devant le parlement de la centrale, Thierry Lepaon, en plus de reconnaître "une faute collective", avait aussi mentionné des "responsabilités individuelles" dans cette affaire, indiquant que le devis avait été décidé sans consultation des instances du syndicat.

    Lire aussi >> Lepaon (CGT) profite de "l'affaire" de son appartement pour tenter de faire taire son opposition interne