Avant le G20, les mauvais indicateurs économiques se multiplient sur la planète

Par latribune.fr  |   |  148  mots
De la Russie à l'Espagne, du Japon à la Hongrie et plus largement dans l'ensemble des pays de l'OCDE, l'activité économique continue à piquer du nez.

A quelques de la réunion des pays les plus importants de la planète, le G20 à Londres, le 2 avril, pour tenter de trouver des réponses communes face à la crise se multiplient des nouvelles alarmantes de certaines grandes économies.

Ainis, la Russie risque selon la Banque Mondiale de connaître une très forte récession cette année. Le Japon affiche aussi de très mauvais chiffres, notamment de production industrielle et d'exportations automobiles.

En Europe, l'Espagne broie du noir avec recul des prix historiques. La Hongrie lance un drastique plan d'économies face à la crise. Et la confiance dans la zone euro reste particulièrement basse.

Plus globalement, l'ensemble des pays industrialisés réunis au sein de l'OCDE risque, selon cette organisation, de voir leur activité plonger cette année et de subir l'an prochain une forte hausse du chômage en conséquence.