La banque centrale du Japon a révisé à la hausse ses prévisions économiques

Par latribune.fr  |   |  154  mots
La Banque centrale du Japon (BoJ) table désormais sur une croissance de 2,6% pour l'année budgétaire en cours contre 1,8% estimé précédemment.

Les pays émergents soutiennent la croissance de la deuxième économie mondiale. La banque centrale du Japon (BoJ) a revu sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour l'année budgétaire qui s'étend d'avril 2010 à mars 2011. Cependant,  l'institut a réduit sa prévision de croissance pour le prochain exercice de 2 à 1,9%. La banque centrale a également annoncé le maintien de son taux directeur au niveau très bas de 0,1%.

La BoJ table désormais sur une croissance au Japon de 2,6% durant l'année budgétaire contre 1,8% estimé dans ses évaluations annoncées en avril dernier. L'institut nippon a précisé qu'"un surcroît est attendu grâce à l'augmentation de la croissance des pays émergents".

Cependant la BoJ prévient que des risques de ralentissement de l'économie mondiale pourraient affecter sa croissance. Elle juge notamment "nécessaire d'observer l'évolution des finances publiques d'une partie des pays d'Europe".