DSK s'offre une "prison" dorée

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Copyright Reuters
Dominique Strauss-Kahn vient de s'installer dans sa nouvelle résidence, une luxueuse maison à Tribeca, le quartier préféré de l'acteur américain Robert de Niro. Il y sera étroitement surveillé jusqu'à son procès.

Changement radical de décor pour DSK. Incarcéré dans la prison de Rikers Island il y a encore une semaine, Dominique Strauss-Kahn sera désormais assigné dans une maison de 632 m2 située au 153 Franklin Street, à TriBeCa un quartier très prisé de New York, au sud-ouest de Manhattan.

Sur deux étages, la maison dont le site du New York Post fait une description détaillée, compte notamment quatre chambres, quatre salles de bain, une salle de cinéma et une terrasse. Le loyer, non divulgué, est estimé à 50.000 dollars par mois (environ 35.000 euros).

Aux termes de sa libération sous caution, Dominique Strauss-Kahn n'est autorisé à quitter sa résidence que pour se rendre au tribunal, pour rencontrer ses avocats, pour des rendez-vous médicaux et pour assister à un office religieux par semaine.

Il doit comparaître le 6 juin devant la justice new-yorkaise pour répondre officiellement aux accusations portées à son encontre. Il dément toute agression sexuelle sur la plaignante. L'ancien patron du FMI a été arrêté le 14 mai à New York, puis libéré vendredi dernier contre une caution d'un million de dollars.