Nelson Mandela hospitalisé

Par latribune.fr  |   |  195  mots
Copyright Reuters
L'icone sud-africaine a été hospitalisée en vue d'être soignée d'une douleur abdominale de longue date.

Toute l'Afrique du sud retient son souffle. L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a été hospitalisé samedi pour être soigné d'une "douleur abdominale de longue date", a indiqué le gouvernement sud-africain. Dans un communiqué, le gouvernement précise que Mandela, âgé de 93 ans, a besoin d'un traitement médical spécial.

Madiba (le surnom affectueux de Nelson Mandela, ndlr) se plaint depuis longtemps et les médecins ont estimé qu'il avait besoin d'une attention médicale spécialisée", précise le communiqué diffusé par l'AFP. "Nous lui souhaitons une récupération rapide et nous l'assurons de l'amour et des voeux de tous les Sud-Africains et des gens à travers le monde". La présidence demande que «tous respecte l'intimité de Madiba et de sa famille pendant cette période».

Déjà hospitalisé en 2011

Nelson Mandela, dont l'état de santé est fragile, a passé plusieurs jours à l'hôpital Milpark de Johannesburg l'année dernière en raison de problèmes respiratoires. Depuis cette hospitalisation, "Madiba" n'a fait aucune apparition publique, et a passé son temps entre Johannesburg et son village de Qunu, dans la province de l'Eastern Cape, dans le sud-est du pays africain.